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- joeCool
- Armageddon
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C'est clair, c'est pas clean.... Mes servos ont explosé sous les 11.4 et ils ne répondent plus mais ce qui est louche, c'est que le gyro semble répondre... en tout cas, il cause !!!baboon @ 2 Oct 2008, à 17:01 a écrit : les 11,4v
Ceci dit, si un micro truc est naze à l'intérieur, rien n'y fera...
J'ai un dernier test à faire, si ce n'est pas bon, goto Miracle-Mart direct !!!
J'ai bon espoir tout de même sur ce dernier test, et oui !
@+
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Ha, j'ai du neuf et du mieux !!!joeCool @ 2 Oct 2008, à 17:29 a écrit :
J'ai un dernier test à faire, si ce n'est pas bon, goto Miracle-Mart direct !!!
J'ai bon espoir tout de même sur ce dernier test, et oui !
1- Voilà, je suis reparti au début mais en mettant le subtrim à 0. Mon palonnier n'est pas tout à fait à 90°, ce n'est pas grave.
2- Bon, Tous les gains à 0%.
3- Je règle la tige pour avoir le neutre méca au centre et enfin, je règle l'ATV sur le gyro et là, l'action est bien symétrique.
Là, tout semble correct

4- Je mets du gain en mode Norm (50% environ) et là, tout est nickel sauf que mes courses ont grandi et là, je pousse bien au delà des 2 butées...
5- Je mets du gain en mode HL et là, le coulisseau se déplace vers la butée queue et y reste après les réglages...
6- Si je règle les fins de courses avec la radio (point 3), j'obtiens le même résultat
-> mes courses grandissent si je mets du gain N (idem point 4).
-> le coulisseau d'AC se déplace et reste en butée si je mets du gain HL (idem point 5)...
Voilà, que pensez-vous de ça ?
Merci.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Salut,joeCool @ 2 Oct 2008, à 19:50 a écrit : 5- Je mets du gain en mode HL et là, le coulisseau se déplace vers la butée queue et y reste après les réglages...
Concenrant le phénomène de coulisseau en butée si je mets du gain HL, voici ce qu'en dit la doc:
When the gyro is ready, the rudder servo may run to one direction (when the gyro is in head lock mode). This phenomenon is NORMAL
On peut traduire ça par: "Quand le gyro a fini son initialisation, le servo d'AC peut se déplacer dans une direction (en mode HL). Ce phénomène est NORMAL"
Alors, c'est normal !!!!
Faut vraiment que je vole


@+
Joe.









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- joeCool
- Armageddon
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Salut à toi dragonfly et bienvenue parmi nousdragonfly37 @ 3 Oct 2008, à 10:42 a écrit : bonjour baboon, te reste t il une place pour un padawan???

Tu pourrais nous faire un bref résumé de ta "carrière" hélico, stp ?
Merci.
Joe.









- Pierro
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Bonsoir à tous,
dragonfly bienvenu par Minou
oui elle est nulle mais je l'aime beaucoup.
Juste une news, je suis en train de remonter mon HBFP sur un châssis en fibre. j'ai pas mal de taf là dessus et en plus je bosse aussi beaucoup.
Je continue à lire ce Thread mais vu les discussion je n'ai pas trop l'occasion de participer et à vrai dire je n'ai pas de question pour le moment.
J'espère que tout le monde vol bien et se fait plaisir.
@bientôt,
dragonfly bienvenu par Minou

Juste une news, je suis en train de remonter mon HBFP sur un châssis en fibre. j'ai pas mal de taf là dessus et en plus je bosse aussi beaucoup.
Je continue à lire ce Thread mais vu les discussion je n'ai pas trop l'occasion de participer et à vrai dire je n'ai pas de question pour le moment.
J'espère que tout le monde vol bien et se fait plaisir.
@bientôt,
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
Commence l'aventure multi rotor.
- joeCool
- Armageddon
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Salut Baboon,
J'ai vu sur l'une de tes photos de Compy que tu avais mis un gros condo vers l'ESC.
A quoi cela sert-il ?
Où se met-il exactement ?
Quelle est sa capa ?
Merci.
Joe.
J'ai vu sur l'une de tes photos de Compy que tu avais mis un gros condo vers l'ESC.
A quoi cela sert-il ?
Où se met-il exactement ?
Quelle est sa capa ?
Merci.
Joe.









-
- Caporal
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bonjour a tous, comme la demander joecool un peu plus haut, ma carriere helico ne fait que debuter dans se domaine (mais je pratique le modelisme avion et voiture depuis pas mal d annees), c est mon beau frere qui ma refile son honey bee car il n arrivait pas a le faire voler correctement( vu comment il vole en avion sa m etonne pas!!!!lol), bref, je me suis achete un simulateur( rc flight master extreme 64) un co comanche birotor de chez e-sky car il sont beaucoup plus stable et pour apprendre je trouve ses petits engins bien sympa e, je me suis remis sur le honey bee et apres avoir pris conseil sur se forum pour les reglages, il vole super et je vous en remercie. actuellement je possede cote helico, un co comanche, un honey bee fp, un dragonfly 37( tout neuf qui a 1 semaine et qui a seulement fait des sauts de puces!!!
) et peu etre a venir un blade 400 que je trouve super...voila voila pour le cote carriere.
cote technique maintenant, mon dragonfly equipe brushless avec accus lipo 1100mh est livre pres a voler mais en ordre de vol qu en je verifie le centrage il est beaucoup trop arriere, je dois lui rajouter un accu lipo de mon honey bee et un ecrou M16 pour l avoir droit sans etre un peu piqueur, je ne trouve pas sa normal, qu en pensez vous???

cote technique maintenant, mon dragonfly equipe brushless avec accus lipo 1100mh est livre pres a voler mais en ordre de vol qu en je verifie le centrage il est beaucoup trop arriere, je dois lui rajouter un accu lipo de mon honey bee et un ecrou M16 pour l avoir droit sans etre un peu piqueur, je ne trouve pas sa normal, qu en pensez vous???

dragonfly 37
co-comanche
tiny cp3
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- joeCool
- Armageddon
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Ha mince, je ne l'ai pas...baboon @ 3 Oct 2008, à 22:57 a écrit : je ne peux pas t'en dire plus que "c'était livré et monté avec l'esc"
Je crois qu'il y a une histoire de capacité qui absorbe un courant ou un truc du genre...
Faudrait juste que tu me dises, stp, ce que l'on voit dessus, sa capacité si c'est visible (en pF si c'est bien un condensateur)...
Et où il se soude, entre quel fil et quel fil et à quel endroit ???
Merci.
Joe.









- Baboon
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Dragonfly,
pour le DF37, avant de le faire voler, il faut tout, tout vérifier.
Jettes un oeil ici
Pour le centrage, c'est à mon avis la lipo qui n'est pas assez lourde et qui de toute façon, n'aura pas assez de capacité.
Sur un DF27 il te faut des accus de 2000 mah / 20C.
Sinon, à part le poids, as tu vérifier que le plateu cyclique est bien horizontal sur les 2 axes?
pour le DF37, avant de le faire voler, il faut tout, tout vérifier.
Jettes un oeil ici
Pour le centrage, c'est à mon avis la lipo qui n'est pas assez lourde et qui de toute façon, n'aura pas assez de capacité.
Sur un DF27 il te faut des accus de 2000 mah / 20C.
Sinon, à part le poids, as tu vérifier que le plateu cyclique est bien horizontal sur les 2 axes?
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- joeCool
- Armageddon
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Ben oui, chuis c..n, bien sûr tu ne l'as plus.... Tu l'as vendubaboon @ 4 Oct 2008, à 09:01 a écrit : Joe,
pour l'esc, je ne l'ai plus... donc je n epeux pas t'en dire plus.



Désolé, c'est mon côté gaffeur (d'où l'avatar

Je fouille. Merci.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Il y a un condo......... ....sur l'ESC directement !!!!joeCool @ 4 Oct 2008, à 09:15 a écrit : Je fouille. Merci.
Gaffe x 2


Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Ha, nous y voilà, les premiers tours de rotor (sans pales, je précise)...
J'ai monté le moteur ce matin, branché tout le toutim et voilà, voie 3, ESC, Lipo, je pousse le manche et......... rien, pas un mouvement !!!
Alors, je me suis souvenu du Lama ou la voie 3 était à inverser. Je fait pareil et hop, l'ESC bip.... Bon signe
Je pousse le manche et là, très vite, je dirai au bout de 6 ou 8 mm de course de manette, vraiment très bas, le moteur part mais part très vite...
Est-ce normal ?
Je n'ai pas trop osé pousser plus fort parce que je m'attendais à un régime moteur plus faible au début...
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de progression dans la vitesse...
Qu'en pensez- vous ?
@+
Joe.
J'ai monté le moteur ce matin, branché tout le toutim et voilà, voie 3, ESC, Lipo, je pousse le manche et......... rien, pas un mouvement !!!
Alors, je me suis souvenu du Lama ou la voie 3 était à inverser. Je fait pareil et hop, l'ESC bip.... Bon signe

Je pousse le manche et là, très vite, je dirai au bout de 6 ou 8 mm de course de manette, vraiment très bas, le moteur part mais part très vite...
Est-ce normal ?
Je n'ai pas trop osé pousser plus fort parce que je m'attendais à un régime moteur plus faible au début...
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de progression dans la vitesse...
Qu'en pensez- vous ?
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- titou17
- Maître Jedi
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- Localisation : La Rochelle (17)
Tu découvre la puissance du Compy, bienvenu dans le monde du FP surpuissant, chez moi avec le moteur Esky 3900, il décolle à meme pas 1/4 du manche sans avoir de courbe de gaz(linaire la courbe).
Tu verras tu te fera une courbe de gaz pour être au plus prés de ton style de vol...
Qu'est ce que tu as comme moteur et contrôleur, et aussi lipo....
Pour info, on m'a conseillé les outrage XP25 C en 1300 Mah, et j'ai pris en 1600 Mah pour quelques grammes de plus....C'est de la bombe comme lipo...
on attend une petit vidéo...
Tu verras tu te fera une courbe de gaz pour être au plus prés de ton style de vol...

Qu'est ce que tu as comme moteur et contrôleur, et aussi lipo....
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Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- joeCool
- Armageddon
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... Alors, c'est normal, bigretitou17 @ 4 Oct 2008, à 14:03 a écrit : Tu découvre la puissance du Compy, bienvenu dans le monde du FP surpuissant
...
on attend une petit vidéo...![]()



Sinon,
Moteur: Esky 3900
ESC: Esky 25C
Lipo: Premium Power 20C 1300 mAH (ça, je ne sais pas ce que cela vaut)....
Ha oui, il y a la courbe de gaz, faut que je la regarde aussi


@+
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Salut,
Juste pour vous dire qe mes problèmes de gyro sont... résolus !
Et oui, il s'agissait de rampage, tout simplement. En passant d'un mode à l'autre, cad de STD à HL avec 50% de gain dans ces 2 modes, on voyait le servo d'AC ramper... Un peu de subtrim et voilà une affaire qui marche...
Neutre méca = neutre STD = neutre HL
@+
Joe.
Juste pour vous dire qe mes problèmes de gyro sont... résolus !
Et oui, il s'agissait de rampage, tout simplement. En passant d'un mode à l'autre, cad de STD à HL avec 50% de gain dans ces 2 modes, on voyait le servo d'AC ramper... Un peu de subtrim et voilà une affaire qui marche...
Neutre méca = neutre STD = neutre HL
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- titou17
- Maître Jedi
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- Localisation : La Rochelle (17)
Bonjour Baboon,
Bon, et bien une bonne et mauvaise nouvelle....
Le Compy vole feu de dieu, avec les lipo Outrage XP25C c'est assez impressionnant la pêche que cela lui donne......
Donc j'en suis content...
La mauvaise nouvelle, c'est que je viens surement de cramer l'ESC ( c'est la version Esky livrer avec le moteur 3900Kv+ ESC 25A )
Il fait plus de bip, ne lance pas le moteur, je ne sens pas d'odeur de brulé, rien ne semble fondu......Comment savoir si il est vraiment HS......?
Si il est bien cramer, par quoi je pourrais le remplacer, je me demandais si je devrais pas prendre dans les 30A ou 40.....Car les lipo Outrages envoie fort en jus.
Spécifications:
* Continuous Discharge Rate: 25C
* MAX Discharge Rate: 50C
* Voltage: 11.1V
* Capacity: 1600mAh
* Size: 18x34x103 mm
* Weight: 133g(With Wire)
Ma question est quelle marque, la puissance, je sais pas trop quoi prendre....
Merci d'avance......
Bon, et bien une bonne et mauvaise nouvelle....

Le Compy vole feu de dieu, avec les lipo Outrage XP25C c'est assez impressionnant la pêche que cela lui donne......

Donc j'en suis content...
La mauvaise nouvelle, c'est que je viens surement de cramer l'ESC ( c'est la version Esky livrer avec le moteur 3900Kv+ ESC 25A )
Il fait plus de bip, ne lance pas le moteur, je ne sens pas d'odeur de brulé, rien ne semble fondu......Comment savoir si il est vraiment HS......?

Si il est bien cramer, par quoi je pourrais le remplacer, je me demandais si je devrais pas prendre dans les 30A ou 40.....Car les lipo Outrages envoie fort en jus.
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Ma question est quelle marque, la puissance, je sais pas trop quoi prendre....

Merci d'avance......

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Salut Titou,
est ce qu'il fonctionne quand même, sans les bips?
Vérifies tes soudures entre le moteur et l'esc. Une soudure moyenne ne fait plus contact et donc pas de bips d'initialisation.
Pour le choix, au pire d'un nouveau ESC, cela ne dépends pas de la lipo mais du moteur. Un 25A semble bon pour le moteur ESKY puisque c'est le combo d'origine.
Bon, ensuite, si tu veux un truc un peu plus performant, tu prends un phoenix 25A (plus cher mais plus résistant et paramétrable via une interface PC)
est ce qu'il fonctionne quand même, sans les bips?
Vérifies tes soudures entre le moteur et l'esc. Une soudure moyenne ne fait plus contact et donc pas de bips d'initialisation.
Pour le choix, au pire d'un nouveau ESC, cela ne dépends pas de la lipo mais du moteur. Un 25A semble bon pour le moteur ESKY puisque c'est le combo d'origine.
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- joeCool
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,
Bon, voilà, on y est. Mon Compy est prêt à décoller. Je vais me lancer cette semaine.
Quels conseils pouvez-vous (tous) me donner pour que ce premier vol se passe au mieux ?
Dois-je faire de tous petits décollages pour affiner le gain du gyro ?
Comment le sentez-vous ? Statios, petites translations ?
Bref dites-moi tout !
Merci.
Joe.
Bon, voilà, on y est. Mon Compy est prêt à décoller. Je vais me lancer cette semaine.
Quels conseils pouvez-vous (tous) me donner pour que ce premier vol se passe au mieux ?
Dois-je faire de tous petits décollages pour affiner le gain du gyro ?
Comment le sentez-vous ? Statios, petites translations ?
Bref dites-moi tout !
Merci.
Joe.









- greg75
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- titou17
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Bonsoir Baboon,
Bon, j'ai bien vérifié, voir mêmes refaite les soudures...
Toujours rien , pas de bip, et je sais pas si cela vient du moteur ou l'ESC....
J'ai cherché un peu pour le contrôleur phoenix 25A, c'est sure, on parle pas du même prix...
Alors je dois passer commande chez miracle-Mart et je voudrais ton avis sur deux produit...
Le premier que je voudrais prendre....
Et le deuxième qui me semble bien aussi...
Voila je souhaite pouvoir revoler assez vite, pfff l'électronique quand cela s'y met....
Merci
Bon, j'ai bien vérifié, voir mêmes refaite les soudures...
Toujours rien , pas de bip, et je sais pas si cela vient du moteur ou l'ESC....
J'ai cherché un peu pour le contrôleur phoenix 25A, c'est sure, on parle pas du même prix...

Alors je dois passer commande chez miracle-Mart et je voudrais ton avis sur deux produit...

Le premier que je voudrais prendre....
Et le deuxième qui me semble bien aussi...
Voila je souhaite pouvoir revoler assez vite, pfff l'électronique quand cela s'y met....

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Joe,
pour les premiers tests, tu gardes l'hélico au sol, à la limite du décollage pour régler le gain du gyro en live via la radio.
Ensuite, tu tentes un petit décollage pour affiner les trims.
Et puis ensuite bah, à ton avis... looping? tonneau? ou statio?
pour les premiers tests, tu gardes l'hélico au sol, à la limite du décollage pour régler le gain du gyro en live via la radio.
Ensuite, tu tentes un petit décollage pour affiner les trims.
Et puis ensuite bah, à ton avis... looping? tonneau? ou statio?

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- Baboon
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Titou,
on parle bien d'un compy là, non?
4000Kv, c'est trop à mon sens... 3900 suffisent amplement et encore on ne va jamais à fond.
Pour l'esc, 40A, c'est trop lourd, trop cher. Pas besoin d'autant. Certes, c'est en fonction de ton moteur mais même celui que tu proposes fonctionne en 20A donc un esc 25 A suffira
on parle bien d'un compy là, non?
4000Kv, c'est trop à mon sens... 3900 suffisent amplement et encore on ne va jamais à fond.
Pour l'esc, 40A, c'est trop lourd, trop cher. Pas besoin d'autant. Certes, c'est en fonction de ton moteur mais même celui que tu proposes fonctionne en 20A donc un esc 25 A suffira

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Salut,baboon @ 7 Oct 2008, à 08:07 a écrit : bravo, montage bien propre.
Perso, j'avais mis le rx à l'arrière.
Oui, bien propre tout ça. J'ai vu que souvent, vous utilisez une gaine "tissu" noire (plutôt souple) pour faire passer les fils ?
A quoi sert-elle et où la trouve-t-on ?
Merci.
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Ok, je l'ai ai vu. Ce sont des Servo Line, c'est bien ça ?baboon @ 7 Oct 2008, à 08:53 a écrit : Cela est seulement esthétique.
Y'a-t-il plusieurs tailles ou pas, il y a bien un chiffre derrière le Servo Line (de 1 à 8), c'est pas très clair ?
@+
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Donc, toutes de la même taille ?baboon @ 7 Oct 2008, à 09:34 a écrit : Le chiffre, bah, c'est le N° de la gaine...
Je ne voudrais pas attendre qqs semaines pour avoir un truc trop petit, tu vois ???
Après, le prix que cela coute, c'est pas un soucis mais autant prendre la bonne tout de suite...
Genre, une standard dans laquelle tu peux mettre 2 ou 3 fils de servos...
@+
Joe.









- Baboon
- DETRAQUEUR
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oui, toute de la même taille.
C'est de la gaine tressée, donc c'est extensible.
2 fils de servos, c'est sûr. 3, çà doit être possible mais le plus dur est de faire passer les prises!
Avec helidirect, c'est entre 1 semaine et 10 jours.
C'est de la gaine tressée, donc c'est extensible.
2 fils de servos, c'est sûr. 3, çà doit être possible mais le plus dur est de faire passer les prises!
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- joeCool
- Armageddon
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Merci beaucoup....baboon @ 7 Oct 2008, à 09:41 a écrit : oui, toute de la même taille.
C'est de la gaine tressée, donc c'est extensible.
Je vous mettrais des photos tout à l'heure de mon install finale.
Il me reste la canopy à découper et hop....
Tiens, le réglage du gain du gyro au sol (limite décollage), il se fait comment au juste ?
On met des pichenettes et on ajuste ???
@ greg75:
Où en es-tu au juste de ton install ?
Tu prévois un premier vol quand ???
@+
Joe.









- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Au sol, limite décollage, l'hélico va surement faire la toupie héhéhé
Ben, tu le laisses tourner et tu ajustes le gain en live via la radio jusqu'à ce qu'il ne tourne plus.
Vérifies bien avant le sens de fonctionnement du servo d'ac.
Si tu n'arrives pas à l'arrêter, même avec le gain à fond, c'est surement qu'il faut inverser le sens de fonctionnement du gyro.
Mais lis et relis çà.
Ben, tu le laisses tourner et tu ajustes le gain en live via la radio jusqu'à ce qu'il ne tourne plus.
Vérifies bien avant le sens de fonctionnement du servo d'ac.
Si tu n'arrives pas à l'arrêter, même avec le gain à fond, c'est surement qu'il faut inverser le sens de fonctionnement du gyro.
Mais lis et relis çà.
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