Les DragBee© d'Heli4
-
- Chevalier Jedi
Le "DragBee©" mais c'est quoi ce truc ???
Ben c'est ça :

C'est en fait un birotor ou un micro hélico avec un look inspiré du fameux Dragonus.
Là c'est la version lama V3/V4 avec :
Côté mécanique
Ce nouveau lama est équipé de
Upgrade full alu
Les pales blanche qui vont bien
2 moteurs 180 SE
La lipo qui va bien aussi
Et le 4 en 1 et servos classiques
Côté Esthétique
La fameuse bulle du dragonus en pvc thermoformée
Le train en pvc blanc
Une queue Xtreme carbone
La communauté est née
hier à 10h du matin.
L'accouchement s'est déroulé, non sans mal mais c'est fait
La conception et la fabrication de la fameuse bulle ICI
Je crée donc ce nouvel endroit pour les heureux possesseurs (et les autres) de notre nouveau DragBee© qui pourront poster ici leurs photos, modifs et astuces sur ce nouveau moustique 100% Heli4

Ben c'est ça :

C'est en fait un birotor ou un micro hélico avec un look inspiré du fameux Dragonus.
Là c'est la version lama V3/V4 avec :
Côté mécanique
Ce nouveau lama est équipé de
Upgrade full alu
Les pales blanche qui vont bien
2 moteurs 180 SE
La lipo qui va bien aussi
Et le 4 en 1 et servos classiques
Côté Esthétique
La fameuse bulle du dragonus en pvc thermoformée
Le train en pvc blanc
Une queue Xtreme carbone
La communauté est née

L'accouchement s'est déroulé, non sans mal mais c'est fait

La conception et la fabrication de la fameuse bulle ICI
Je crée donc ce nouvel endroit pour les heureux possesseurs (et les autres) de notre nouveau DragBee© qui pourront poster ici leurs photos, modifs et astuces sur ce nouveau moustique 100% Heli4

-
- Chevalier Jedi
Comme promis, voici le petit roman photo de l'accouchement
La table d'accouchement

La couveuse

Non ce n'est pas un goeland pris dans une nappe de fuel
c'est le premier de la portée

On voit bien ici pourquoi il a fallut sortir les forceps mais sans c..nséquences pour le nouveau né

le premier un fois dégagé et le cordon ombilical coupé
Voici une petite photo de famille de la portée

UNE COMMUNAUTÉ J'VOUS DIS
Ah oui, j'oubliais, voici le Gynhélico qui a fait l'accouchement

La table d'accouchement

La couveuse

Non ce n'est pas un goeland pris dans une nappe de fuel

On voit bien ici pourquoi il a fallut sortir les forceps mais sans c..nséquences pour le nouveau né

le premier un fois dégagé et le cordon ombilical coupé
Voici une petite photo de famille de la portée

UNE COMMUNAUTÉ J'VOUS DIS

Ah oui, j'oubliais, voici le Gynhélico qui a fait l'accouchement

-
- Chevalier Jedi
Je crois que le plus impatient de tous c'est moi, j'ai hâte que vous les receviez
Pour revenir sur ce week-end riche en émotion et surtout en stress, tout d'abord, le ps choc noir m'a donné du fil à retordre car il ne se travaille pas aussi facilement que le blanc plus élastique. Par contre le noir semble un peu plus résistant aux chocs que le blanc
. Je ferais, si j'ai le temps un petit crashtest vidéo.
La production, comme je m'y attendais, a eu sont lot de déchet ce qui fait que je n'ai même pas eu assez de matière pour me faire une bulle noire
mais bon c'est pas grave ce sera pour plus tard
Je posterai ici dans le courant de la semaine la méthode pour fixer la bulle sur le chassis du lama (V3 & V4) : je vous fourni la pièce en pvc ultra léger qui va vous permettre de la fixer
Celà dit c'est pas très difficile mais ça va vous demander un peu de bricolage (simple) et un peu de rigueur.
Les premiers envois (ceux dont j'ai déjà reçu le chèque) se feront jeudi ou vendredi, vous les recevrez donc en début de semaine prochaine
Voilà à bientôt amis DragBeenautes

Pour revenir sur ce week-end riche en émotion et surtout en stress, tout d'abord, le ps choc noir m'a donné du fil à retordre car il ne se travaille pas aussi facilement que le blanc plus élastique. Par contre le noir semble un peu plus résistant aux chocs que le blanc

La production, comme je m'y attendais, a eu sont lot de déchet ce qui fait que je n'ai même pas eu assez de matière pour me faire une bulle noire

Je posterai ici dans le courant de la semaine la méthode pour fixer la bulle sur le chassis du lama (V3 & V4) : je vous fourni la pièce en pvc ultra léger qui va vous permettre de la fixer

Les premiers envois (ceux dont j'ai déjà reçu le chèque) se feront jeudi ou vendredi, vous les recevrez donc en début de semaine prochaine

Voilà à bientôt amis DragBeenautes

-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Je fais parti des heureux élus qui prient pour que le facteur laisse le colis aujourd'hui dans la boite au lettres plutôt que d'attendre demain pour avoir une signature.
Sinon lujtam, j'ai fait quelques recherches pour un ami qui serait intéressé par ton train d'atterrissage.
D'après ce que j'ai lu, la principale marque de pvc expansé est Forex.
Il me semble avoir lu que tu conseillais d'aller fouiner chez les "enseignistes" ou publicitaire pour récupérer une chute. Solution que je trouve nickel.
Comme il est un peu tête de mule et qu'il ne m'écoute pas, il veut en acheter. Tu connais un site pour acheter du plastoc sans avoir à acheter 3m² ?
Merci
Les retours sur les bubulles très rapidement
++
Sinon lujtam, j'ai fait quelques recherches pour un ami qui serait intéressé par ton train d'atterrissage.
D'après ce que j'ai lu, la principale marque de pvc expansé est Forex.
Il me semble avoir lu que tu conseillais d'aller fouiner chez les "enseignistes" ou publicitaire pour récupérer une chute. Solution que je trouve nickel.
Comme il est un peu tête de mule et qu'il ne m'écoute pas, il veut en acheter. Tu connais un site pour acheter du plastoc sans avoir à acheter 3m² ?

Merci
Les retours sur les bubulles très rapidement

++
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
TRES JOLInautler @ 3 Oct 2008, à 23:39 a écrit : bon allé
c'est pas joli sa !!!
un!un!![]()
![]()

Tu as du découpé le dessous de la bulle ou pas ?
Je pense que tu vas devoir le faire pour la reculer afin de tomber en face de la pièce de fixation (pvc).
Mais attention la matiere utilisée pour la bulle est tres résistante au choc mais se déchire facilement donc je conseil de percer à la dremel (petit outil de meulage pointu et conique) au niveau des angles puis de découper les lignes droites avec des ciseaux pour les ongles (fins)

J'espère que c'est clair

En tout cas je peux vous dire que c'est un vrai plaisir pour moi de voir enfin les bulles sur vos hélicos.
Vivement la suite

PS : C'est drôle ça, ma femme travail pour Razer (entre autres)

-
- Chevalier Jedi
-
- Michel Galabru
-
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
superbe photo en effet mais réduite ce serait bien aussi
pour un co comanche je pense que sa doit pouvoir passé
c'est a peu pers la même base que le lama
quelqu'un a testé
pour un co comanche je pense que sa doit pouvoir passé

c'est a peu pers la même base que le lama
quelqu'un a testé

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chevalier Jedi
C'est vrai qu'il a de la gueule ton lama avec la bulle et le trainnautler @ 4 Oct 2008, à 11:38 a écrit : bonjour
bah oui j'avais commencé hier soir mais j'ai pas bossé aussi tard que ton SAV![]()
là, je viens de terminé la pose de ma magnifique bulle![]()
et j'ai pas résisté à l'innévitable sceance de shooting.
cela le fais bien je trouve?
allé une autre
encore un grand bravo à Lujtam.

Pas trop de soucis pour la monter ??
En tout cas merci à toi

- sam22
- Général
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
dym801 @ 4 Oct 2008, à 18:20 a écrit : Bricolage en cours...
La bulle noire (côté mat) posé sur train Xtrem.
Cà change le look du lama tout de suite...![]()
Bon allez, j'attaque la bulle blanche maintenant.
Julien, un grand merci. Boulot exemplaire.
Toi qui es soucieux de la satisfaction du "client", elle est totale pour moi.

Par contre dommage que les photos ne soient pas un peut plus grande pour voir ton montage

Je suis très satisfait que tu soit satisfait

-
- Chevalier Jedi
Avec le patron de la première, çà va mieux pour la seconde.
Alors, les techniques utilisées : l'aiguille chauffée et grignotage à la dremel. Je n'ai pas osé utiliser cutter ou autres lames de peur de trucider ton boulot, lujtam
Je précise que j'ai travaillé sur un lama v3 avec queue et train Xtrem.
Voici la découpe, que j'ai faite sur le dessous de la bulle. Pour la symétrie, on reviendra demain...

Pour la petite pièce de fixation, je l'ai fixé avec 2 petites vis. Je l'ai grignoté un peu dans le milieu sur le dessus (lama v3 oblige...) Je l'ai biseauté un peu sur les extrémités.

Le résultat dépasse mes espérances.... (petit coup de coeur pour la blanche brillante
)

Cà donne envie de passer au drag tout çà...
Julien trop bien cette bulle. Idée géniale, réalisation pro. Merci
A+
Alors, les techniques utilisées : l'aiguille chauffée et grignotage à la dremel. Je n'ai pas osé utiliser cutter ou autres lames de peur de trucider ton boulot, lujtam

Je précise que j'ai travaillé sur un lama v3 avec queue et train Xtrem.
Voici la découpe, que j'ai faite sur le dessous de la bulle. Pour la symétrie, on reviendra demain...

Pour la petite pièce de fixation, je l'ai fixé avec 2 petites vis. Je l'ai grignoté un peu dans le milieu sur le dessus (lama v3 oblige...) Je l'ai biseauté un peu sur les extrémités.

Le résultat dépasse mes espérances.... (petit coup de coeur pour la blanche brillante

Julien trop bien cette bulle. Idée géniale, réalisation pro. Merci

A+
-
- Chevalier Jedi
Bonne idéedym801 @ 4 Oct 2008, à 19:30 a écrit : Avec le patron de la première, çà va mieux pour la seconde.

Alors, les techniques utilisées : l'aiguille chauffée et grignotage à la dremel. Je n'ai pas osé utiliser cutter ou autres lames de peur de trucider ton boulot, lujtam![]()
Bonne technique, c'est vrai que le cutter est à utiliser avec beaucoup de précautions car si on dérape c'est la catastrophe
Julien trop bien cette bulle. Idée géniale, réalisation pro. Merci![]()
A+
Merci à toi pour les photos

-
- Chevalier Jedi
Non CHAMPAGNE soyons fousdym801 @ 4 Oct 2008, à 19:53 a écrit : Bon allez apéro![]()

Un petit mot pour dire un grand MERCI à tout ceux qui m'ont fait confiance.
Cette production m'a permis financer un chargeur Bantam BC6 (d'occaz sur le forum) pour que je puisse charger/équilibrer les lipos de mon DragBee© mais aussi (et surtout) celles de mon Belt qui devrait être opérationnel bientôt.

Voilà vous savez tout (la transparence c'est important pour moi)