Choix servo King II
-
- Membre Super Actif
Hello à tous !
N'ayant pas de solution pour mes Tower Pro, je vais aller au plus simple... acheter des nouveaux servos
C'est donc pour le cyclique de mon King II...
Le mieux et moins cher que j'ai vu, c'est ça :
cgi.befr.ebay.be/4x-EK2-0508-ESky-R...1713.m153.l1262
18.26 Fdp incl... pour 4 Servos !
Mon Budget étant le plus proche de 0, je suis ouvert à toute autres possibilités, mais il faut que je commande ce soir...
Si avez des idées ou des conseils, je prends tout
Et avec un petit lien au passage, c'est encore mieux
Merci d'avance,
Tim
N'ayant pas de solution pour mes Tower Pro, je vais aller au plus simple... acheter des nouveaux servos

C'est donc pour le cyclique de mon King II...
Le mieux et moins cher que j'ai vu, c'est ça :
cgi.befr.ebay.be/4x-EK2-0508-ESky-R...1713.m153.l1262
18.26 Fdp incl... pour 4 Servos !
Mon Budget étant le plus proche de 0, je suis ouvert à toute autres possibilités, mais il faut que je commande ce soir...
Si avez des idées ou des conseils, je prends tout

Et avec un petit lien au passage, c'est encore mieux

Merci d'avance,
Tim
- Oli
- Armageddon
Sachant que ton budget et proche de 0 et que pas mal de monde a réussi à monter les Towerpro, je te conseillerais de persévérer un peu de ce coté là
1/2h de bricolage et tu revoles ce soir.
Sinon, je ne vois pas d'autres solution que ceux que tu proposes en lien.
Sache quand même que si pas mal de personnes ont laissé tombé les servo esky, ce n'est pas pour rien.
Et renseignes toi sur les forums des retours d'info de ces servo numérique esky.

Sinon, je ne vois pas d'autres solution que ceux que tu proposes en lien.
Sache quand même que si pas mal de personnes ont laissé tombé les servo esky, ce n'est pas pour rien.
Et renseignes toi sur les forums des retours d'info de ces servo numérique esky.
-
- Membre Super Actif
Je veux bien, mais la, il faut que je me lance dans le limage du chassis etc... et je ne suis pas très sur de moi pour faire ça, sachant que j'ai déjà réussis à casser quelques pièces rien qu'en voulant mettre les Tower Pro... on m'a dit qu'il faller forcer, j'ai réussis à péter les fixations (ouf, j'en ai déjà des neuves...).
J'ai déjà trouvé une autres utilisation pour mes tower pro, et je souhaite vraiment arrêter "le bricolage", si il faut après remplacer le chassis, gloups
Pour les servos Esky Digitaux, j'ai ça sur le Lama V4 et sur le FP... aucun soucis, et pourtant ils ont tous déjà eu bien des crash etc, ils tiennent parfaitement tout en étant aussi rapide que les Tower Pro... mais bon, mon niveau ne permet pas de juger
Et la, on passe de petits hélico à du plus costaud, un CP...
Aller, je vais commander les Esky alors, c'est la solution la plus simple et la moins casse tête... 1 mois que j'essais de monter les deux derniers Tower Pro
De toute façon, pour faire du statio, ça devrait tenir
L'autres solution, ce sont les HS-55 Hitec... moins rapide, et 60 % plus cher.
Encore merci
Pour l'AC, je garde un SG50.
@+
J'ai déjà trouvé une autres utilisation pour mes tower pro, et je souhaite vraiment arrêter "le bricolage", si il faut après remplacer le chassis, gloups

Pour les servos Esky Digitaux, j'ai ça sur le Lama V4 et sur le FP... aucun soucis, et pourtant ils ont tous déjà eu bien des crash etc, ils tiennent parfaitement tout en étant aussi rapide que les Tower Pro... mais bon, mon niveau ne permet pas de juger

Et la, on passe de petits hélico à du plus costaud, un CP...
Aller, je vais commander les Esky alors, c'est la solution la plus simple et la moins casse tête... 1 mois que j'essais de monter les deux derniers Tower Pro

De toute façon, pour faire du statio, ça devrait tenir

L'autres solution, ce sont les HS-55 Hitec... moins rapide, et 60 % plus cher.
Encore merci

Pour l'AC, je garde un SG50.
@+
-
- DARK VADOR
sinon je cherche 2 towerpro 9g si tu t'en débarrasse plutot que les commandé

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
- Oli
- Armageddon
Oui je n'ai pas voulu te proposer la solution Hitec.
Pour faire rentrer les TP, il ne me semble pas avoir parlé de limer le chassis, mais les pattes des servos
La patte du bas uniquement.
Enfin tant pis c'est toi qui voit.
Concernant les esky. Tu ne peux pas comparer les chocs pris par les servos lors de crash de lama et FP avec ceux d'un CP.
J'ai des servos esky sur Lama et FP. Je ne compte pas le nombre de crash !!Violent meme en FP. Je n'ai jamais cassé un pignon.
Par contre en CP, c'était quasi à chaque crash voire même touchette ! Trop fragille.
Fies toi à notre expérience, nous sommes déjà passé par là
(Ou fait toi ta propre expérience
)
Pour faire rentrer les TP, il ne me semble pas avoir parlé de limer le chassis, mais les pattes des servos

La patte du bas uniquement.
Enfin tant pis c'est toi qui voit.
Concernant les esky. Tu ne peux pas comparer les chocs pris par les servos lors de crash de lama et FP avec ceux d'un CP.
J'ai des servos esky sur Lama et FP. Je ne compte pas le nombre de crash !!Violent meme en FP. Je n'ai jamais cassé un pignon.
Par contre en CP, c'était quasi à chaque crash voire même touchette ! Trop fragille.
Fies toi à notre expérience, nous sommes déjà passé par là

-
- DARK VADOR
c'est rien neoto c'etait pour pas commandé mais il va falloir a moins que joffrey pissent avoir du stock

43 ans -lille
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ils ont tant que ça de problèmes, les esky digitaux?
J'avais lu qu'ils étaient plutôt bien, moi!
Par contre, les pignons, je n'en ai pas trouvé, donc si c'est ça le problème, d'accord. J'en ai un de fichu à cause de ça.

J'avais lu qu'ils étaient plutôt bien, moi!

Par contre, les pignons, je n'en ai pas trouvé, donc si c'est ça le problème, d'accord. J'en ai un de fichu à cause de ça.

-
- Membre Super Actif
Il faut aussi distinguer les Esky 8Gr et les Esky "B" 7.5 Gr Digitaux...
@ Oli 69 : Mes servos sont limer à fond avec un dremel (Celui de Chtipanda, encore merci à lui au passage)... si je fais plus, je casse complètement le servo !!!
Je veux bien me fier à ton expérience, mais je t'assure que ça ne rentre pas !!!
Certains y sont arriver, mais tu verras aussi que d'autres non... ce n'est pas moi qui fait ma tête de mule, mais bon, je vais pas rester planter devant mon hélico en espérant que la solution tombe...
Bon bah voila, j'ai rien commander par finir, je sais plus quoi faire moi à la fin...
@ Oli 69 : Mes servos sont limer à fond avec un dremel (Celui de Chtipanda, encore merci à lui au passage)... si je fais plus, je casse complètement le servo !!!
Je veux bien me fier à ton expérience, mais je t'assure que ça ne rentre pas !!!
Certains y sont arriver, mais tu verras aussi que d'autres non... ce n'est pas moi qui fait ma tête de mule, mais bon, je vais pas rester planter devant mon hélico en espérant que la solution tombe...
Bon bah voila, j'ai rien commander par finir, je sais plus quoi faire moi à la fin...

-
- Chevalier Jedi
Ben monte tes TowerPro, moi je viens d'en monter, la classe... et j ai pas eu de prob pour le montage.
Si tu veut des conseil, de l'aide ou des photos, dit moi.
Le seul truc que je leur reproche, c'est de temps en temps vibrer.
LoVe ChOcO
Si tu veut des conseil, de l'aide ou des photos, dit moi.
Le seul truc que je leur reproche, c'est de temps en temps vibrer.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- DARK VADOR
pourquoi tu demande pas a joffrey il en a un de king il fait des looping avec je croit qu'il est en towerpro 

43 ans -lille
-
- Membre Super Actif
@ Love Choco / Jojodrey :
Si jamais tu as des photos de tes modifs, bien sur que je prends
@ Chtipanda : Je ne veux pas déranger Joffrey avec mes histoires, et oui, tu as raison, il a des HXT900 au cyclique de son King II et un HXT500 à l'Ac... je l'ai copié sur ce point la, j'avous
Je suis ouvert à toute solution, mais croyez moi quand je vous dis que ça ne rentre pas, même après un passage au limage !!! Les fixations sont trop grosse (J'ai limé...) et le boitier aussi (La, je ne peux pas limer plus, je perfore le servo alors...).

Si jamais tu as des photos de tes modifs, bien sur que je prends

@ Chtipanda : Je ne veux pas déranger Joffrey avec mes histoires, et oui, tu as raison, il a des HXT900 au cyclique de son King II et un HXT500 à l'Ac... je l'ai copié sur ce point la, j'avous

Je suis ouvert à toute solution, mais croyez moi quand je vous dis que ça ne rentre pas, même après un passage au limage !!! Les fixations sont trop grosse (J'ai limé...) et le boitier aussi (La, je ne peux pas limer plus, je perfore le servo alors...).

-
- DARK VADOR
vendredi il devrait avoir soiré simu et montage chez joffrey alors pourquoi s'en privé 

43 ans -lille
-
- vive le beurre salé !
on a pensé à toi néoto hier soir, on a monté avec Shadow sur le king de Seb56 4 servos identiques : 3x hextronic HXT900 et 1 towerpro 9G...
honnêtement au montage Shadow braillait que ça passait pas, au final c'est au chausse pied mais tout passe et fonctionne sans soucis, sans modifs.
le seul point délicat c'est le moteur qu'il faut passer brushless, plus court que le moteur d'origine qui lui peut gêner un peu le servo avant...
honnêtement au montage Shadow braillait que ça passait pas, au final c'est au chausse pied mais tout passe et fonctionne sans soucis, sans modifs.
le seul point délicat c'est le moteur qu'il faut passer brushless, plus court que le moteur d'origine qui lui peut gêner un peu le servo avant...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Membre Super Actif
J'ai la preuve qu'on ne peut pas monter des tower pro sur un King II !!!

J'en étais sur, les chiffres le prouve :
HXT900 :
Size : 21x12x22 mm
Tower Pro SG90 :
Size : 26X13X24 mm
Naaaaaaaaaaaaaa
Les HXT900 se montent sur un King II, pas les Tower Pro !!!
Et c'est faux quand on dit que les HXT900 sont des Tower Pro, les Tower Pro sont plus rapide...
Queceque je vous disais
Et 5 mm, c'est énorme !!! Comprenez que je ne peux pas limer autant le boitier !
Me reste plus qu'a commander des HXT900

J'en étais sur, les chiffres le prouve :
HXT900 :
Size : 21x12x22 mm
Tower Pro SG90 :
Size : 26X13X24 mm
Naaaaaaaaaaaaaa

Les HXT900 se montent sur un King II, pas les Tower Pro !!!
Et c'est faux quand on dit que les HXT900 sont des Tower Pro, les Tower Pro sont plus rapide...
Queceque je vous disais

Et 5 mm, c'est énorme !!! Comprenez que je ne peux pas limer autant le boitier !
Me reste plus qu'a commander des HXT900

-
- vive le beurre salé !

cela dit tu m'étonnes avec de telles différences, on a mis les 2 côte à côte et ils sont identiques

zarbi

-
- Membre Super Actif
-
- Chevalier Jedi
+1 Tomcat
Moi je pense que sur les site il se sont plantée ou alors mes SG90 me le sont pas...
Je viens de regarder la hauteur, il font que 23 mm (sans les pattes de fixation) alors les esky 8g font 22,7mm. Je viens de regarder au pied à coulisse...
Pour ce qui est de la hauteur de la têt, elle fait environ 2-3mm de plus.
Pour les photos, je vais en mettre après. Je dois aller manger...
LoVe ChOcO
Moi je pense que sur les site il se sont plantée ou alors mes SG90 me le sont pas...
Je viens de regarder la hauteur, il font que 23 mm (sans les pattes de fixation) alors les esky 8g font 22,7mm. Je viens de regarder au pied à coulisse...
Pour ce qui est de la hauteur de la têt, elle fait environ 2-3mm de plus.
Pour les photos, je vais en mettre après. Je dois aller manger...
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Membre Super Actif
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Voilà, je poste les photos en vrac j'ai essayer de faire de mon mieux.... Perso pour ce qui est montage j'ai rien limée, juste un peux "forcer"... J'ai aussi juste coller un bout de plastique sur la pièce plastique qui empeche le cyclique de tourner surtout à cause du cyclique alu...
Voilà déjà une image:

Les autres devrait arriver demain, auj imageshack bug un peut au niveau du transfere de plusieurs images...
Je suis toujours la, si il y a des question.
LoVe ChOcO
Edit: Ajout photo
Voilà déjà une image:

Les autres devrait arriver demain, auj imageshack bug un peut au niveau du transfere de plusieurs images...
Je suis toujours la, si il y a des question.
LoVe ChOcO
Edit: Ajout photo
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Oli
- Armageddon
-
- vive le beurre salé !
j'aurais su j'aurais fait des tofs hier soir...
demande à Seb56 !

-
- Chevalier Jedi
Voilà, j'ai déjà ajouter une photo mais bon imageshack ce soir à vraiment du mal...
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Chevalier Jedi
Voila tout les photos....

Si, il manque quelque chose dit moi (j'espère que non...
)
LoVe ChOcO

Si, il manque quelque chose dit moi (j'espère que non...

LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- vive le beurre salé !
clair que c'est au chausse pied !
on voit bien le brushless plus court que le moteur brushed d'origine...
on voit bien le brushless plus court que le moteur brushed d'origine...

-
- Membre Super Actif
Merci pour les photos Jojodrey !
J'ai passé hier soir ma soirée avec un amis dessus, un regard externe aide souvent dans ce genre de problèmes...
Après quelques découpages à la dremel, du charcutage, l'utilisation de vis 3 fois plus longue, de la défigurisation de SG90... et bien, voila, ils sont monté !!! J'ai tout sécuriser avec deux colliers, je suis pas confiant à 100 % dans le montage...
Par contre, impossible de monter la pièce alu Xtrem, il ne faut pas réver, donc, le servo arrière droit touche le servo avant, j'ai su limiter l'effet en chauffant le palonnier, mais bon, le couple du Tower Pro arrière fait que le Tower Pro de devant bouge un peu, et que la fixation risque de ne pas tenir !
Pour le statio, ça ira, mais il n'y a pas à dire, je vais devoir acheter à court therme des servos adapter ainsi qu'un nouveau chassis (7 dollars).
Merci à vous tous en tout cas
Me reste plus que à résoudre mon soucis de plateau qui descend au lieu de monter
@+
J'ai passé hier soir ma soirée avec un amis dessus, un regard externe aide souvent dans ce genre de problèmes...
Après quelques découpages à la dremel, du charcutage, l'utilisation de vis 3 fois plus longue, de la défigurisation de SG90... et bien, voila, ils sont monté !!! J'ai tout sécuriser avec deux colliers, je suis pas confiant à 100 % dans le montage...
Par contre, impossible de monter la pièce alu Xtrem, il ne faut pas réver, donc, le servo arrière droit touche le servo avant, j'ai su limiter l'effet en chauffant le palonnier, mais bon, le couple du Tower Pro arrière fait que le Tower Pro de devant bouge un peu, et que la fixation risque de ne pas tenir !
Pour le statio, ça ira, mais il n'y a pas à dire, je vais devoir acheter à court therme des servos adapter ainsi qu'un nouveau chassis (7 dollars).
Merci à vous tous en tout cas

Me reste plus que à résoudre mon soucis de plateau qui descend au lieu de monter

@+
- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
A essayer ça, même si sur l'optic 6 le menu swahmix a l'air d'être attribué voie par voie, il me semble bien que la voie 6 ne joue que sur le pas...
essayes ça Néoto, juste inverser le %age de la voie 6 dans le swahmix...
essayes ça Néoto, juste inverser le %age de la voie 6 dans le swahmix...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Merci Oli, je pense qu'on aurait cherché un moment si tu ne nous avais pas mis sur la voie.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso