du birotor au CP?
- ramius
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Salut
Titulaire d'une licence de vol LAMA V3 et 4
, je viens de voir que miracle mart casse les tarifs du king 2 : 109$, 45%.
Bon ben voila, je me tâte pour franchir le fossé voire l'abime qui sépare le birot du CP.
L'argument prix d'achat me pousse à le faire, le king est au même tarif que le dauphin.
Mais il y a surtout l'argument "les débuts sont chauds bouillants ???" et le prix des pièces détachées.
A priori, avec le lama, je suis au niveau décrit par le préambule de l'article d'heli4 sur les CP.
Bref vos conseils, avis et expériences sont les bienvenus.
Titulaire d'une licence de vol LAMA V3 et 4

Bon ben voila, je me tâte pour franchir le fossé voire l'abime qui sépare le birot du CP.
L'argument prix d'achat me pousse à le faire, le king est au même tarif que le dauphin.
Mais il y a surtout l'argument "les débuts sont chauds bouillants ???" et le prix des pièces détachées.
A priori, avec le lama, je suis au niveau décrit par le préambule de l'article d'heli4 sur les CP.
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Baboon
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Salut,
je pense que si tu cherches et fouilles un peu sur le forum, tu trouveras réponses à tes questions car de nombreux membres se sont interrogés de la même manière que toi.
Tu trouveras également un grand nombre d'expériences à ce sujet.
je pense que si tu cherches et fouilles un peu sur le forum, tu trouveras réponses à tes questions car de nombreux membres se sont interrogés de la même manière que toi.
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- Beud
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C'est faisable, je l'ai fait, mais il faut être très humble
Il faut absolument apprendre très progressivement, en passant les étapes une par une (s'inscrire près d'un tuteur également pour avoir les bons conseils).
Il te faudra aussi passer du temps à apprendre à bien régler la tête de rotor, à comprendre la mécanique car inévitablement tu cassera quelque chose un jour et tu devras savoir démonter pour changer la pièce.
Enfin il te faut forcément un budget pour les pièces. Même si tes erreurs ne se soldent qu'en petites touchettes, tu devras rapidement changer des pales, des axes de pieds de pales, éventuellement des axes principaux et des couronnes...
Il faut donc se dire que tu vas vite passer au moins une fois le prix de ton hélico en pièces dans les mois à venir.
Ou alors c'est que tu es vraiment très très prudent, et doué
Sinon c'est que du bonheur !
Benoît

Il faut absolument apprendre très progressivement, en passant les étapes une par une (s'inscrire près d'un tuteur également pour avoir les bons conseils).
Il te faudra aussi passer du temps à apprendre à bien régler la tête de rotor, à comprendre la mécanique car inévitablement tu cassera quelque chose un jour et tu devras savoir démonter pour changer la pièce.
Enfin il te faut forcément un budget pour les pièces. Même si tes erreurs ne se soldent qu'en petites touchettes, tu devras rapidement changer des pales, des axes de pieds de pales, éventuellement des axes principaux et des couronnes...
Il faut donc se dire que tu vas vite passer au moins une fois le prix de ton hélico en pièces dans les mois à venir.
Ou alors c'est que tu es vraiment très très prudent, et doué

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Benoît
- mGced
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Salut.
Je ne sais pas quel est vraiment la meilleur solution.
Pour ma part, j'ai débuté comme toi sur un birotor. Après 2 mois, exité, j'ai décidé d'achetter un carboon CP, un CP qui ne vaut pas vraiment un CP.
J'ai galéré 2 mois et décidé de le passer en FP.
Après ça, je me suis aussi procuré un simulateur. Et sur 6 mois, je faisais pas mal de choses avec mon petit FP.
Il y en a qui commence par du CP, cà dépend des finances, de l'agilité, de l'entourage.
Une chose est sur, le belt ou le king, sont des CP plus adaptés aux débutants, car ils cassent beaucoup moins vite qu'un CP plus compétant.
Si tu te sens doué, agile, que tu as un simulateur et que tu te débrouilles déjà bien, (et en prime un bon entourage) pense à prendre le CP.
Mais si tu prends un FP, se sera tout autant bénéfique et voir plus.
A plus, et restes sage
Cédric
Je ne sais pas quel est vraiment la meilleur solution.
Pour ma part, j'ai débuté comme toi sur un birotor. Après 2 mois, exité, j'ai décidé d'achetter un carboon CP, un CP qui ne vaut pas vraiment un CP.
J'ai galéré 2 mois et décidé de le passer en FP.
Après ça, je me suis aussi procuré un simulateur. Et sur 6 mois, je faisais pas mal de choses avec mon petit FP.
Il y en a qui commence par du CP, cà dépend des finances, de l'agilité, de l'entourage.
Une chose est sur, le belt ou le king, sont des CP plus adaptés aux débutants, car ils cassent beaucoup moins vite qu'un CP plus compétant.
Si tu te sens doué, agile, que tu as un simulateur et que tu te débrouilles déjà bien, (et en prime un bon entourage) pense à prendre le CP.
Mais si tu prends un FP, se sera tout autant bénéfique et voir plus.
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- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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salut
ben moi je l'ai fait mais attention il ne faut bruler aucune etape et le simu il faut pas hesite mais attention moi je suis sur simu avec le vent et tout et tout pour vraiment me mettre en difficulté et ca marche du tonnerre je suis plus a l'aise et je prend confiance
le bi rotor pour tous les mouvements de face c'est pas cher si on casse
le reste c'est du modelisme mais il faut casser pour aprendre ca l'helico me la appris
courage patience et entourage trois valeur sur
ben moi je l'ai fait mais attention il ne faut bruler aucune etape et le simu il faut pas hesite mais attention moi je suis sur simu avec le vent et tout et tout pour vraiment me mettre en difficulté et ca marche du tonnerre je suis plus a l'aise et je prend confiance
le bi rotor pour tous les mouvements de face c'est pas cher si on casse

le reste c'est du modelisme mais il faut casser pour aprendre ca l'helico me la appris
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Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
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34 ans --06 menton
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By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
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l 'ennemi c'est le sol
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- ramius
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Retient cette phrase qui est très importantemGced @ 27 Sep 2008, à 14:23 a écrit :
Il y en a qui commence par du CP, cà dépend des finances, de l'agilité, de l'entourage.

Moi j'ai fait CP puis FP pour progresser plus vite.
Les premières casses me crispaient pour progresser.
Un FP coute bien moins cher et te libère plus nerveusement

C'est psychologique, mais si tu sais que tu risques moins, tu tentes.
(L'attente des pièces aussi et longue et pendant ce temps tu ne progresses pas)
- Sté2B
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Pendant ce temps il faut en profiter pour faire du simu...Oli 69 @ 28 Sep 2008, à 12:54 a écrit : (L'attente des pièces aussi et longue et pendant ce temps tu ne progresses pas)

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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- ramius
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Je ne suis pas d'accord du tout!- Le FP ne supporte pas le moindre vent !!!!
Le FP (DM4 par ex) vole assez bien dans le vent, bon, pas une tempête non plus.
Le plus complexe d'un FP dans le vent est la descente car on a tendance à baisser fortement les gazs pour descendre et donc on perd des tours rotors donc moins de stabilité.
J'ai toujours volé dehors avec mon FP même avec du vent.
Dans contre le CP, il faut ajouter le prix des pièces détachées qui sont souvent plus chères que celles d'un FP.
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- nico667
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Effectivement, c'est possible.... mais je pense que ce qu'a voulu dire StephB, c'est qu'il est moins maniable dans le vent qu'un CP, car quand on doit couper les gaz pour le faire redescendre, il a tendance a tomber comme une pierre, et quand on remet les gaz... c'est pas hyper stable. L'idéal pour un FP est quand meme d'avoir un couvert ou quelque chose qui coupe un peu du vent.baboon @ 2 Oct 2008, à 10:15 a écrit :
J'ai toujours volé dehors avec mon FP même avec du vent.
Pour moi les avantages les plus grands:
FP:
- très resistant, la plupart du temps, on change les pales, un scotch sur le canopy, un sur le train d'atterissage, et on revole
- peu dangereux, on peut voler dans une petite aire, au pire, on mange un arbre... du scotch, des pales...
- mécanique simple comme un train lego

CP:
- beaucoup plus puissant, surtout au niveau de l'AC
- supporte le vent modéré
- plus de possibilités
Voilà, après ce n'est que mon avis...





- Sté2B
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Moi c'est sur le reste dont je ne suis pas trop d'accord...StefB @ 2 Oct 2008, à 10:39 a écrit : - Le FP n'est pas aussi reactif qu'un CP, il faut de la place pour le rattraper, en fait autant qu'un belt plus gros.
- Les gaz sont tres durs a doser pour ne pas se poser directement au sol a la moindre baisse de regime.
- Helicos peu puissant, le training kit ,pourtant indispensable, est vite penalisant.
C'est uniquement tes retours d'expériences et cela ne veut pas dire que ramius n'y arrivera pas avec plus de facilité !
Je prends mon exemple, (dans l'ordre de tes tirets)
- Au bout de 2 semaines de pratique je faisais des statio dans une pièce (presque vide) de 10 m ² à vue d'oeil... Et je navais pas besoin de plus pour m'éclater !
- Le kit bouboule je l'ai viré pratiquement de suite, il me gênait plus qu'autre chose et la qualité de vol s'en est fait ressentir !
- Un petit coup de manche des gaz et hop il était collé au plafond ! Et à l'extérieur c'était pareil ! Sauf qu'il n'y avait pas plafond !

Donc ca dépend vraiment de la personne qui l'utilise ...
Certain y arrive, d'autre pas... C'est le monde du Fp...

Voilà qui resume bien !Poulpe @ 2 Oct 2008, à 11:58 a écrit : mais en premier temps, un fp pour ce faire les dent c'est super formateur.

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- Oli
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Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres juste au dessus, mais OUI fais comme caramius @ 2 Oct 2008, à 07:49 a écrit : OK![]()
En lisant vos réponses, je vais d'abord passer par la case FP et simu.

Et puis te verras, tu passeras au CP juste après et t'auras appris bien plus vite grâce au FP qui ne stresse pas, et qui repart le plus souvent aussi sec avec un p'tit crash

Par contre (HB fp). Esky de préférence, quoi

Et tu verras aussi qu'il arrive même que l'on conserve son FP alors que l'on se sépare de son premier CP

- Zash
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J'ai fait pas mal de simu, je trouve que les gros CP sont vraiment bien a voler, bcp plus facile que les petits genre Belt CP.
Jep ense que je passerai direct au thermique, j'ai le goût du risque
Jep ense que je passerai direct au thermique, j'ai le goût du risque

Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- Oli
- Armageddon
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Oui tu as raison ! Ca c'est sur !
Mais c'est une question de budget, c'est tout !
Investissement, entretient, casse
A l'inverse, te faire la main sur quelque chose de compliqué, moins cher et moins fragile te forge très bien aussi !
Et puis une belle machine à plus de 500 si tu n'oses pas l'envoyer en translation de peur de la détruire, tu progresses moins vite.
Pour ca que les p'tits, c'est bien pour les bases du vol
Pour la première année quoi ! 
Après, tu n'as plus "peur" de voler.
Mais c'est une question de budget, c'est tout !
Investissement, entretient, casse

A l'inverse, te faire la main sur quelque chose de compliqué, moins cher et moins fragile te forge très bien aussi !
Et puis une belle machine à plus de 500 si tu n'oses pas l'envoyer en translation de peur de la détruire, tu progresses moins vite.
Pour ca que les p'tits, c'est bien pour les bases du vol


Après, tu n'as plus "peur" de voler.
-
- DARK VADOR
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- Localisation : lille
si ton budget le permet pourquoi pas personnellement j'ai arrêté le modelisme il y a vingt ans quand j'ai crashé mon thermique (avion ) au premier vol .
j'avais plus les moyen de remettre en état
les petits sont moins cher a réparé et plus formateur puisque moins stable mais il faut avoir un peu de patience car l'apprentissage sur ces petites bête et plus long beaucoup de mes collègues de vol sont passé au drag après 4 ou 5 vols .
tout est une question de feeling de plus les petit helico reste au sol quand le vent s'en mêle alors si tu n'a pas d'endroit couvert ......
prend ta décision a tête reposé mais fait toi aidé lors des premiers vol car si en plus les réglage ne sont pas bon
tu va te découragé très vite .
le simu c'est bien mais on a pas c'est problème de mécanique ect ...
j'espère ne pas t'avoir embrouillé de trop

j'avais plus les moyen de remettre en état

les petits sont moins cher a réparé et plus formateur puisque moins stable mais il faut avoir un peu de patience car l'apprentissage sur ces petites bête et plus long beaucoup de mes collègues de vol sont passé au drag après 4 ou 5 vols .
tout est une question de feeling de plus les petit helico reste au sol quand le vent s'en mêle alors si tu n'a pas d'endroit couvert ......
prend ta décision a tête reposé mais fait toi aidé lors des premiers vol car si en plus les réglage ne sont pas bon

le simu c'est bien mais on a pas c'est problème de mécanique ect ...
j'espère ne pas t'avoir embrouillé de trop

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Michel Galabru
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Ou alors, autre option, acheter en plus du "gros" hélico un gyroscope trois axes comme un helicommand par exemple. Je sais c'est cher, mais en faisant le calcul de ce que permet d'économiser un gyro comme ça je suis presque sûr que l'on est gagnant. Il faut le considérer comme un investissement. La progression est alors aussi rapide voir plus que dans la "formule" FP puis CP.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- James86
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Histoire de rajouter mon grain de sel :
Il y a un élément qui n'a pas été évoqué en plus du budget, c'est l'accompagnement dont on dispose.
Le birotor au CP direct c'est jouable si on a quelqu'un d'expérience à ses côtés pour l'aspect réglage, et en plus cela rassure.
Le passage au FP n'est pas obligatoire ... dans la progression il n'y a pas de règle. Un birotor exploité à son maximum permet de s'affranchir des inversions de commande et
certains commencent avec des thermiques en classe 50 ou 90 et ce en double commande.... là c'est une question de budget.
Par contre, si l'on est seul dans son coin, le FP est la solution. De plus si on surmonte le nombre de déceptions et d'échecs (crashes) qui vont avec le FP .... bah on est prêt à tout
Il y a un élément qui n'a pas été évoqué en plus du budget, c'est l'accompagnement dont on dispose.
Le birotor au CP direct c'est jouable si on a quelqu'un d'expérience à ses côtés pour l'aspect réglage, et en plus cela rassure.
Le passage au FP n'est pas obligatoire ... dans la progression il n'y a pas de règle. Un birotor exploité à son maximum permet de s'affranchir des inversions de commande et
certains commencent avec des thermiques en classe 50 ou 90 et ce en double commande.... là c'est une question de budget.
Par contre, si l'on est seul dans son coin, le FP est la solution. De plus si on surmonte le nombre de déceptions et d'échecs (crashes) qui vont avec le FP .... bah on est prêt à tout

- Oli
- Armageddon
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Oui, quand je parlais esky, je faisais allusion à l'électronique.
Pour les prix ... Forcément si tu ne comptes pas en $$$, cane compte pas
Un FP vaut en $ le prix d'un crash en CP.
Tu relances juste un long débat sans fin. Ou forcément tout le monde n'est pas d'accord.
Toujours est-il qu'un FP ca vole tout seul et que si tu le mets par terre, ca revole de suite.
Mon expérience personnelle : j'ai appris le statio en FP dans mon salon. (Un statio c'est dans un carré de 50cm, pas besoin de plus)
Et en CP (que j'ai acheté et crashé 5 fois avant de me résigner à investir dans un FP), j'aurais pas pu le faire car jamais osé le faire dans un salon !
Pour les prix ... Forcément si tu ne comptes pas en $$$, cane compte pas

Un FP vaut en $ le prix d'un crash en CP.
Tu relances juste un long débat sans fin. Ou forcément tout le monde n'est pas d'accord.
Toujours est-il qu'un FP ca vole tout seul et que si tu le mets par terre, ca revole de suite.
Mon expérience personnelle : j'ai appris le statio en FP dans mon salon. (Un statio c'est dans un carré de 50cm, pas besoin de plus)
Et en CP (que j'ai acheté et crashé 5 fois avant de me résigner à investir dans un FP), j'aurais pas pu le faire car jamais osé le faire dans un salon !
- James86
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Bin oui bien sur, je suis né dans le sudStefB @ 2 Oct 2008, à 14:51 a écrit :Euh ...ca me parait un peu abusif quand meme.Oli 69 @ 2 Oct 2008, à 13:43 a écrit : Un FP vaut en $ le prix d'un crash en CP


(Mon fils me le rappelle souvent quand je grossis les trucs comme les chiffres


"Oh t'es pas de marseilleuuu toi ?"
Bons après ca dépend du CP

Mes deux derniers crash... C'est environ 300 (les deux) (mégA SnIf

... Bin ca en fait des FP

En fait ca en fait 4

lol


Donc pour en revenir au post et arrêter de tergiverser là dessus... Sage décision Ramius, et retiens bien ce lien que j'ai glissé discrètementramius @ 2 Oct 2008, à 07:49 a écrit : OK![]()
En lisant vos réponses, je vais d'abord passer par la case FP et simu.


http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2312" onclick="window.open(this.href);return false;
- James86
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Le but d'un post en particulier ... et de tout le forum n'est pas que l'on tombe tous d'accord ... mais que l'auteur du post trouve un certain nombre de réflexions honnêtes et sincères qui lui permettrons de se forger une opinion.
Donc rebondir sur les dires de l'un ou de l'autre devient vite stérile .... <_<
Donc rebondir sur les dires de l'un ou de l'autre devient vite stérile .... <_<
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C'est pas grave.StefB @ 2 Oct 2008, à 15:26 a écrit : je vire le tout ca sera plus simple.
C'est un long débat qui revient souvent ce passage ou non par la case FP

Il y a des gens pour, des gens contre... Du pour et du contre

Là il faut juste pas oublier que ce n'était pas trop la question originale et ne pas perdre de vue le sujet de ce post.
EDIT :
Bin on a plus qu'à effacer les notres puisque tu as tout retiréStefB @ 2 Oct 2008, à 15:26 a écrit : je vire le tout ca sera plus simple.


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Moi je dirais passage au fp si on est seul
si accompagné passage au cp direct possible
après faut voir l avantage des 2
fp : dur a piloter mais ne casse pas
cp : dur a régler et casse facilement mais pilotage plus precis
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Je crois que Oli et moi, avons eu la même expérience
Petit Fp dans la maison... Oli dans le salon, moi sur le lit des parents lol.
Le FP, il est extra pour l'indoor, et comme on entre dans la saison indoor...
D'ailleurs, je remonte mon Honeybee la. De un pour voler dans ma petite chambre et de deux, car c'est extra en salle
C'est vrai que c'est un long débat... Mais même entouré, moi je pense que tu progresseras plus vite en FP car comme dit Oli, BCP moins de stress
PS :J'ai une connaissance quia débuté sur CP, il a pas peur du tout et fait déjà du dos après 7 mois... Mais il doit être doué...
Je te ressort une tite vidéo bien vieille tient pour la cause...
Mon Honeybee dans une salle
A plus Pilote et bon amusement quoi qu'il arrive
Cédric

Je crois que Oli et moi, avons eu la même expérience

Petit Fp dans la maison... Oli dans le salon, moi sur le lit des parents lol.
Le FP, il est extra pour l'indoor, et comme on entre dans la saison indoor...

D'ailleurs, je remonte mon Honeybee la. De un pour voler dans ma petite chambre et de deux, car c'est extra en salle

C'est vrai que c'est un long débat... Mais même entouré, moi je pense que tu progresseras plus vite en FP car comme dit Oli, BCP moins de stress

PS :J'ai une connaissance quia débuté sur CP, il a pas peur du tout et fait déjà du dos après 7 mois... Mais il doit être doué...
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- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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salut
Je m'aperçois ce matin que mon topic a pris une "certaine ampleur".
Pour être clair avec vous tous, mon objectif n'était pas de lancer une polémique sur le CP versus FP, mais de recueillir les expériences de chacun et de me faire ma propre idée.
Ma problématique n'est pas de déplaire à X ou de rejoindre les rangs de Y, elle consiste simplement de peser les avantages et les inconvénients de tel ou type de voilure tournante en fonction de mon niveau de padawan birotoreux, de mes finances et du fait que je suis seul avec ce hobby.
Dans mon cas et je le pressentais, ma prochaine acquisition sera le HB FP. Il est clair que dorénavant je fuirai la marque walkera : 2 birot achetés=2 birot inutilisés et peut -être inutilisables.
Merci de vos réponses et bons vols à tous!
Je m'aperçois ce matin que mon topic a pris une "certaine ampleur".
Pour être clair avec vous tous, mon objectif n'était pas de lancer une polémique sur le CP versus FP, mais de recueillir les expériences de chacun et de me faire ma propre idée.
Ma problématique n'est pas de déplaire à X ou de rejoindre les rangs de Y, elle consiste simplement de peser les avantages et les inconvénients de tel ou type de voilure tournante en fonction de mon niveau de padawan birotoreux, de mes finances et du fait que je suis seul avec ce hobby.
Dans mon cas et je le pressentais, ma prochaine acquisition sera le HB FP. Il est clair que dorénavant je fuirai la marque walkera : 2 birot achetés=2 birot inutilisés et peut -être inutilisables.
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Zash
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- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Moi j'ai pas vraiment ,le choix, j'ai déjà du mal a voler a l'intérieur avec mon birotor, il est difficile de trouver un endroit pour voler en indoor.
Or ,il y a bcp de vent par chez moi, un petit CP va a mon avis se barrer a vitesse supersonique.
Je m'entraine en simu avec des gros CP (T-rex 600 ,700,raptor 50) avec du vent a 16 km/h, je fais aussi des loop et des vols sur ls dos pour le fun, mais souvent sa se termine par un gros crash.
Or ,il y a bcp de vent par chez moi, un petit CP va a mon avis se barrer a vitesse supersonique.
Je m'entraine en simu avec des gros CP (T-rex 600 ,700,raptor 50) avec du vent a 16 km/h, je fais aussi des loop et des vols sur ls dos pour le fun, mais souvent sa se termine par un gros crash.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
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Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
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Si je puis me permettre un petit conseil que j'ai lu, il est préférable de progresser au même rythme entre le vol réel et le simu.
Juste un petit temps d'avance au simu, pas plus.
Ne pas créer de décalage dans entre le réel et le fictif. Ni dans ton évolution.
Avoir quasiment le même niveau de vol entres les deux.
En sommes être très scolaire et ne pas partir en translation rapide sur le dos et looping quand dans le "réel" on ne tient pas encore un statio
Au début tu peux découvrir et prendre le simu comme un jeu, bien sur.
Mais il faut vite s'en servir comme d'un outil. Et faire comme si tu pilotais vraiment un vrai hélico que tu ne veux pas casser.
Juste un petit temps d'avance au simu, pas plus.
Ne pas créer de décalage dans entre le réel et le fictif. Ni dans ton évolution.
Avoir quasiment le même niveau de vol entres les deux.
En sommes être très scolaire et ne pas partir en translation rapide sur le dos et looping quand dans le "réel" on ne tient pas encore un statio

Au début tu peux découvrir et prendre le simu comme un jeu, bien sur.
Mais il faut vite s'en servir comme d'un outil. Et faire comme si tu pilotais vraiment un vrai hélico que tu ne veux pas casser.
- Zash
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Oh le fait de faire le c..n et d'essayer toute sorte de figure me permet de mieux connaître les hélico Rc et leru réaction, si jamais il part en couille sur le dos par exemple je paniquerai pas si vite. J'ai pas l'intention de faire du vol 3 D avant un moment, je veux juste avoir déjà une bonne base au cas où.
Après avoir fait des vols 3D en simu, je suis bcp plus a l'aise en vol normal car je comprend mieux comment un hélico réagit. Le vol 3D, j'ai juste essayé, j'y suis aller au culot (en voynat des vidéo de pro), en réfléchissant un peu et avec mes connaissance des hélico, j'ai tout de suite compris comment il faisait leur accrobatie (de base).Maintenant certaines sont d'un niveau tel que je sais pas encore bien comment les pro font.
Après avoir fait des vols 3D en simu, je suis bcp plus a l'aise en vol normal car je comprend mieux comment un hélico réagit. Le vol 3D, j'ai juste essayé, j'y suis aller au culot (en voynat des vidéo de pro), en réfléchissant un peu et avec mes connaissance des hélico, j'ai tout de suite compris comment il faisait leur accrobatie (de base).Maintenant certaines sont d'un niveau tel que je sais pas encore bien comment les pro font.
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- Sté2B
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+1 avec Oli !
Il faut s'en servir comme un outil pédagogique et non comme un jeu vidéo...enfin ca dépend dans quelle optique tu vois les choses...
Car si tu t'amuse à faire de la 3D en simu il ne sera pas très utile ! Et lorsque tu seras en réel tu n'aura pas de "repères" pour le statio par exemple...
Mais bon c'est vrai que c'est tentant de le faire partir en vrille !
Et puis le vol dos j'y arrive aussi alors c'est pour dire !
Bizarrement je reste plus sérieux lorsque je prends les avions... Allez savoir pourquoi...
Il faut s'en servir comme un outil pédagogique et non comme un jeu vidéo...enfin ca dépend dans quelle optique tu vois les choses...
Car si tu t'amuse à faire de la 3D en simu il ne sera pas très utile ! Et lorsque tu seras en réel tu n'aura pas de "repères" pour le statio par exemple...
Mais bon c'est vrai que c'est tentant de le faire partir en vrille !

Et puis le vol dos j'y arrive aussi alors c'est pour dire !

Bizarrement je reste plus sérieux lorsque je prends les avions... Allez savoir pourquoi...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Oli
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Bien sur que pour prendre contact c'est bien !
On l'a tous fait 
C'était juste un conseil. C'est parfois compliqué de revenir à la dure réalité.
J'ai pu le vérifier chez une personne que je ne vais pas citer, qui faisait énormément de simu, passait de tout et n'arrivait plus à rien en vrai.
(Enfin trop en confiance, voulait faire pareil en vrai, et ca cassait
)


C'était juste un conseil. C'est parfois compliqué de revenir à la dure réalité.
J'ai pu le vérifier chez une personne que je ne vais pas citer, qui faisait énormément de simu, passait de tout et n'arrivait plus à rien en vrai.
(Enfin trop en confiance, voulait faire pareil en vrai, et ca cassait

- Angels.arael
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