Avion Esky Némo 3d
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Tu veux dire au niveau du poids de la lipo ?
Ben disont que l'on peut voler avec une 2000 mAh mais le compartiment à batterie n'est pas du tout adapté et l'équilibrage du coucou n'est plus bon. En plus, le surpoids embarqué le freine quand même dans les "montées" et augmente la consommation donc au final, c'est encore moins bien que de voler en 1000 mAh où là, il arrive à monter à la vertical avec une consommation raisonnable.
Au final, le vol est plus vif avec une 1000 mAh et la durée de vol n'est pas divisé par 2 pour autant par rapport à une 2000 mAh.
Je parle évidement avec le brushless car avec le moteur d'origine, une lipo 2000 mAh doit être trop lourde pour voler correctement (voir même pour décoller)
Ben disont que l'on peut voler avec une 2000 mAh mais le compartiment à batterie n'est pas du tout adapté et l'équilibrage du coucou n'est plus bon. En plus, le surpoids embarqué le freine quand même dans les "montées" et augmente la consommation donc au final, c'est encore moins bien que de voler en 1000 mAh où là, il arrive à monter à la vertical avec une consommation raisonnable.
Au final, le vol est plus vif avec une 1000 mAh et la durée de vol n'est pas divisé par 2 pour autant par rapport à une 2000 mAh.
Je parle évidement avec le brushless car avec le moteur d'origine, une lipo 2000 mAh doit être trop lourde pour voler correctement (voir même pour décoller)
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Pour la prise en main, ce n'est aps une foudre de guerre donc c'est assez rapide à mon avis mais cela dépend de cahcun. Pour l'autonomie, ça tient 10 minutes en vol assez hard (presque toujours à fond) avec la 1000 mAh
Si vraiment il t'interesse, il faut que tu viennes le voir.
Est-ce que tu peux te déplacer facilement ?
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Est-ce que tu peux te déplacer facilement ?
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Bonjour,
Grâce à tous les conseils de tribouyou ainsi qu'à ses vidéos, j'ai acheté (ou plutôt je me suis fait offrir) le némo...
Je suis un débutant de chez débutant....
Je l'ai reçu ce matin, et j'ai commencé par le simulateur avant de tout casser. J'ai bien fait...
En revanche, d'après ce que j'ai pu lire, c'est qu'il fallait rapidement investir dans une batterie lipo, même 2...
et biensur un chargeur...
J'ai trouvé tout ça sur hobbycity :
la batterie :
batterie
et le chargeur :
chargeur
le tout pour 43$.
Vu que je ne compte pas faire une commande pour rien, j'hésite à prendre un moteur brushless, même si je ne le monte pas de suite.
J'aimerai savoir si la batterie sera alors suffisante pour le brushless ?
Par ailleurs, j'ai lu que tribouyou avait de suite passé sa radio en mode 2.
Tribouyou :
Comment as-tu fait ?
Quel est pour toi l'intérêt du mode 2 par rapport au mode 1 ?
Ben voilà... j'attends de tes news....
Je crois néanmoins que ma radio a 1 problème car je n'arrive pas à la parametrer correctement sur le pc. Il y a un PB avec la gouverne de direction...
Grâce à tous les conseils de tribouyou ainsi qu'à ses vidéos, j'ai acheté (ou plutôt je me suis fait offrir) le némo...
Je suis un débutant de chez débutant....
Je l'ai reçu ce matin, et j'ai commencé par le simulateur avant de tout casser. J'ai bien fait...

En revanche, d'après ce que j'ai pu lire, c'est qu'il fallait rapidement investir dans une batterie lipo, même 2...

J'ai trouvé tout ça sur hobbycity :
la batterie :
batterie
et le chargeur :
chargeur
le tout pour 43$.
Vu que je ne compte pas faire une commande pour rien, j'hésite à prendre un moteur brushless, même si je ne le monte pas de suite.
J'aimerai savoir si la batterie sera alors suffisante pour le brushless ?
Par ailleurs, j'ai lu que tribouyou avait de suite passé sa radio en mode 2.
Tribouyou :
Comment as-tu fait ?

Quel est pour toi l'intérêt du mode 2 par rapport au mode 1 ?

Ben voilà... j'attends de tes news....
Je crois néanmoins que ma radio a 1 problème car je n'arrive pas à la parametrer correctement sur le pc. Il y a un PB avec la gouverne de direction...

Sébastien 36 ans de la région Bordeaux
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Pour le PC, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas un fan des simulateurs (mais je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas en faire) et je n'ai jamais branché une vraie radio sur mon PC, j'ai une radio USB qui prend la pousière
Pour la batterie, c'est Ok mais il faudra que tu changes la fiche de raccordement sur l'avion donc prends une fiche T male à souder à la place de ta fiche actuelle et n'oubli pas de la gaine thermo pour isoler tout ça.
Cette batterie convient trèS bien pour un futur brushless.
Pour le chargeur, c'est Ok aussi.
Si tu veux en profiter pour commander le brushless en même temps, c'est celui-ci.
Pour le mode 1 ou 2, c'est une question d'habitude et comme je pilote mes hélicos en mode 2, j'ai passé le némo sur le même mode pour ne pas être perdu.
Pour le faire, j'ai inversé les fiches des 2 potards à inverser à l'aide d'un fer à souder.

Pour la batterie, c'est Ok mais il faudra que tu changes la fiche de raccordement sur l'avion donc prends une fiche T male à souder à la place de ta fiche actuelle et n'oubli pas de la gaine thermo pour isoler tout ça.
Cette batterie convient trèS bien pour un futur brushless.
Pour le chargeur, c'est Ok aussi.
Si tu veux en profiter pour commander le brushless en même temps, c'est celui-ci.
Pour le mode 1 ou 2, c'est une question d'habitude et comme je pilote mes hélicos en mode 2, j'ai passé le némo sur le même mode pour ne pas être perdu.
Pour le faire, j'ai inversé les fiches des 2 potards à inverser à l'aide d'un fer à souder.
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Merci bcp tribouyou.
Pour le combo, il existe 2 modeles, celui que tu m'indique et celui-ci, dont la seule différence est l'hélice....
C quoi le mieux ? une 9x4,7 ou une 9x6
Pourquoi choisis-tu une hélice avec un pas de 4,7 au lieu de 6 alors que l'hélice d'origine est d'un pas de 7 ?
Pour le combo, il existe 2 modeles, celui que tu m'indique et celui-ci, dont la seule différence est l'hélice....
C quoi le mieux ? une 9x4,7 ou une 9x6
Pourquoi choisis-tu une hélice avec un pas de 4,7 au lieu de 6 alors que l'hélice d'origine est d'un pas de 7 ?

Sébastien 36 ans de la région Bordeaux
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Laisse tombé, j'avais mal lu le fil plus haut....
Donc je répond moi-même à ma question.
BM2409-18T avec une 9x4.7 sans réduction.
Quoi que je mettrai bien une 9x6 pour avoir plus de patate... <_<
Mais ça risque de tirer plus sur la batterie....
pffff.
Donc je répond moi-même à ma question.
BM2409-18T avec une 9x4.7 sans réduction.

Quoi que je mettrai bien une 9x6 pour avoir plus de patate... <_<
Mais ça risque de tirer plus sur la batterie....

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tout dépendra donc de ce que tu veux faire avec ton appareil....
une grosse hélice avec peu de pas va te donner une forte traction, mais peu de vitesse. c avec ce genre d'hélice que tu va faire de la voltige.
si tu préfère la vitesse réduit donc la taille de ton hélice mais en contrepartie augmente son pas. l'avion sera moins véloce en voltige, mais beaucoup plus rapide.
une grosse hélice avec peu de pas va te donner une forte traction, mais peu de vitesse. c avec ce genre d'hélice que tu va faire de la voltige.
si tu préfère la vitesse réduit donc la taille de ton hélice mais en contrepartie augmente son pas. l'avion sera moins véloce en voltige, mais beaucoup plus rapide.
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OK donc si je ne réducte pas je reste sur un pas de 4.7
Bon alors durant le montage, déjà des dégats...
j'ai cassé le guignol de l'empennage en le vissant en fait j'ai cassé les "entretoises". Bref je l'ai collé et on verra.
En raccordant la tringle de la gouverne de profondeur, j'ai aussi cassé le petit bout de plastique qui permet de raccorder au gignol
Euh j'aicassé quoi encore... ben C tout. Enfin C déjà pas mal...
Bon sinon g tout collé avec de la super glue gel comme me l'a conseillé un pot.
Je trouve qu'il y a bcp de jeu dans le raccord des servos à la tringlerie, C normal ?
Encore une autre question au sujet du montage de l'helice :
Dans le kit il y a 1 entretoise, 1 rondelle, 3 écrous, l'hélice et le cône d'hélice.
J'ai monté tout ça comme ceci :
Sur l'axe, l'entretoise, 1 écrou, l'hélice, une partie du cône, la rondelle, 1 écrou et 1 contre-écrou, puis le cache du cône. Est-ce bon ?
Voilà...

Bon alors durant le montage, déjà des dégats...

j'ai cassé le guignol de l'empennage en le vissant en fait j'ai cassé les "entretoises". Bref je l'ai collé et on verra.
En raccordant la tringle de la gouverne de profondeur, j'ai aussi cassé le petit bout de plastique qui permet de raccorder au gignol

Bon sinon g tout collé avec de la super glue gel comme me l'a conseillé un pot.
Je trouve qu'il y a bcp de jeu dans le raccord des servos à la tringlerie, C normal ?
Encore une autre question au sujet du montage de l'helice :
Dans le kit il y a 1 entretoise, 1 rondelle, 3 écrous, l'hélice et le cône d'hélice.
J'ai monté tout ça comme ceci :
Sur l'axe, l'entretoise, 1 écrou, l'hélice, une partie du cône, la rondelle, 1 écrou et 1 contre-écrou, puis le cache du cône. Est-ce bon ?
Voilà...

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J'ai fait voler mon nemo...
Bon 2 min..... puis hélice cassé.....
C pas grave, je vais changer ça...
Bon sinon, comme Tribouyou, je suis passé en mode 2 sur la télécommande. Par contre, j'ai un soucis au niveau du débattement de la dérive de profondeur est-il possible de régler le débattement du servo ?
Merci les gars...
PS : J'ai compris Lwing, un fait pour l'instant je veux juste voler...
par la suite je pense que ce sera la voltige... Enfin je pense.

Bon 2 min..... puis hélice cassé.....

C pas grave, je vais changer ça...
Bon sinon, comme Tribouyou, je suis passé en mode 2 sur la télécommande. Par contre, j'ai un soucis au niveau du débattement de la dérive de profondeur est-il possible de régler le débattement du servo ?
Merci les gars...
PS : J'ai compris Lwing, un fait pour l'instant je veux juste voler...

par la suite je pense que ce sera la voltige... Enfin je pense.
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Je fais voler mon némo avec ma FF7 donc j'ai régler mes débatteemnt de servo comme je le voulais avec ma radio...
Avec la radio d'origine, pas de réglage possible.
Tu veux faire quoi : augmenter ou diminuer le débattement.
Pour augmenter, tu mets un palonnier plus grand et pour diminuer, tu t'accroches sur un trou du palonnier plus proche de l'axe du servo

Avec la radio d'origine, pas de réglage possible.
Tu veux faire quoi : augmenter ou diminuer le débattement.
Pour augmenter, tu mets un palonnier plus grand et pour diminuer, tu t'accroches sur un trou du palonnier plus proche de l'axe du servo

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Euh normalement ce n'est pas normal que tu puisses poster sans t'être connecté auparavantscoub33 @ 8 May 2008, à 09:58 a écrit :Oups, j'avais oublié de me loggerGuest @ 8 May 2008, à 08:30 a écrit : Ben en fait il y a trop de débattement ds 1 sens et pas assez ds l'autre...![]()
![]()


Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
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Ben si tu vois...tigron @ 8 May 2008, à 09:18 a écrit : Euh normalement ce n'est pas normal que tu puisses poster sans t'être connecté auparavant![]()
![]()

Tribouyou :
J'ai lu dans la 1ere page du fil, que tu avais noté des problèmes dans le débattement de la dérive dus à sa rigidité...
Comment as-tu réglé le problème ?
En ce qui concerne la gouverne de profondeur, j'ai compris quel était le problème.... Quand la tringle pousse, elle se tord. Donc soit je met une tringle plus grosse ou alors je met un palomier sur le servo et une 2e tringle....
Ou en encore, je met tout simplement la tringle au dessus... mais C pas beau... <_<
merci des conseils...
Sébastien 36 ans de la région Bordeaux
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Pour la rigidité des dérives de queue et tes problèmes de tringle qui se tordent, je pense qu'il faut faut juste assouplir à la main les dérives en les manipumlant x fois pour qu'elles deviennent souples. A mon avis et si je me souviens bien : ça suffit.
Mon Némo devrait voler aujourdhui normalement. Il a pas volé depuis le 27 février.
Mon Némo devrait voler aujourdhui normalement. Il a pas volé depuis le 27 février.

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YESSSSS...
G plus de problème de débattement.....
C'était tout simple...
Merci à toi Tribouyou et bon vol pour cet aprem...
Moi j'ai plus d'hélice... Et puis, j'ai surtout besoin de pal mal d'heure de simulateur si je ne veux pas faire trop de casse...
Ciao et merci encore


G plus de problème de débattement.....

C'était tout simple...
Merci à toi Tribouyou et bon vol pour cet aprem...
Moi j'ai plus d'hélice... Et puis, j'ai surtout besoin de pal mal d'heure de simulateur si je ne veux pas faire trop de casse...

Ciao et merci encore

Sébastien 36 ans de la région Bordeaux
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voilà ce qui peut t'aider...perso je fais sans et ça pose pas de problème, c'est un bon entrainement pour mieux aterrir avec...après vo mieux pas le faire aterrir comme ça sur le béton.tribouyou @ 23 Nov 2007, à 18:09 a écrit :
Autre faiblesse, la fixation du train avant : elle se décroche trop facilement. J'ai rajouter une petite plaque en plastique par dessus avec 2 trous de chaque côtés et donc 2 grandes vis qui s'enfoncent dans le corps de l'avion : ça ne bougera plus.
- Joffrey
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1/ non, mais bon, les ailes c'est devant, la derive derrière et le train d'atterissage en dessous 
2/ L'EPP se colle à la cyano.
Fait un test sur un ptit bout avant quand même pour valider, certaines cyano (très rare) attaquent un peu l'EPP. La superglu 3 en liquide fonctionne à merveille.
3/ ça dépend de ta radio, regarde son manuel à la page affectation des voies
4/ il tourne à l'envers, c'est pas pratique pour un avion le vol à reculon


2/ L'EPP se colle à la cyano.
Fait un test sur un ptit bout avant quand même pour valider, certaines cyano (très rare) attaquent un peu l'EPP. La superglu 3 en liquide fonctionne à merveille.
3/ ça dépend de ta radio, regarde son manuel à la page affectation des voies
4/ il tourne à l'envers, c'est pas pratique pour un avion le vol à reculon


39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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