X-3d-bl documentation traduite en français

Répondre
khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 26 sept. 2008, 14:13

Salut à tous, je commence par me présenter:
je m'appelle claude j'ai 42 ans et je vis au fond de la Corrèze, j'ai découvert il y a déja quelques mois l'hélico radiocommandé(picooz), j'ai ensuite acheté un 53#1 de walkera en alu, puis un Esky fp V2 et un ufo4 de Walkera aussi. Pour finalement découvrir le site de maitre Sksbir et craquer lamentablement(mais délicieusement) sur le X-3d-bl, un rêve cette machine ...

D'autres amis vont pas tarder aussi à craqué depuis qu'ils l'ont découvert chez moi. :D
Chez moi il est de coutume de ne pas arriver chez les gens avec les mains vides, mes amis ayant des difficultées avec l'anglais et au vu du nombre croissant de passionnés par cette machine j'ai décidé de traduire complètement la doc et de vous la proposer.
Cette documentation est soumise à un copyright, je ne la fournirais donc pas sur le forum afin de ne pas mettre dans l'embaras Héli4.

Mais tout ceux qui la voudront pourront me la demander ici et je la leur enverrais sur l'adresse e-mail de leur choix(elle fait 1,82 Mo au format pdf). ;)
Voila c'est juste ma modeste contribution à cette fabuleuse aventure qu'est le quadrirotor. :P

Il se peut qu'il subsiste quelques petites erreurs de traduction, Sksbir y a jeté un oeil mais ne l'a pas entièrement vérifiée pour cause d'un problème sur le fichier(problème qui à été résolu il y a quelques minutes).
N'hésitez donc pas à faire vos remarques et (ou) critiques, elle est susceptible d'évoluée grâce à tous.

@+
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 sept. 2008, 09:45

khead19 @ 26 Sep 2008, à 12:13 a écrit : Chez moi il est de coutume de ne pas arriver chez les gens avec les mains vides, mes amis ayant des difficultées avec l'anglais et au vu du nombre croissant de passionnés par cette machine j'ai décidé de traduire complètement la doc et de vous la proposer.
Salut Claude,

Excellente idée ça :D !

Tu as traduit le manuel qui parle de la FunPilot ?
(http://www.asctec.de/main/updates/xbl_manual_de.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 sept. 2008, 10:01

Non mais dés que j'ai la version anglaise de celui-là je me ferais un devoir d'en faire aussi la traduction. B)
Pour le moment, hélas, je n'ai trouvé que la verison germanique, et, il me faut bien l'avouer, je n'était point un élève assidu en classe d'allemand ! :(
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 sept. 2008, 10:17

khead19 @ 28 Sep 2008, à 08:01 a écrit : Non mais dés que j'ai la version anglaise de celui-là je me ferais un devoir d'en faire aussi la traduction. B)
Pour le moment, hélas, je n'ai trouvé que la verison germanique, et, il me faut bien l'avouer, je n'était point un élève assidu en classe d'allemand ! :(
Pas mieux de mon côté... j'ai jamais suivi de cours d'allemand ;) !
Un comble pour un Belge, c'est notre 3ième langue nationale, j'ai honte :blink: !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 sept. 2008, 11:23

Ma belle soeur est Alsacienne et vit avec mon frere du coté de Hagenau, autant te dire que j'ai franchi plusieur fois la frontière mais cela ne m'a pas motivé pour autant, mon pays de rêve c'est l'Ecosse du coup j'ai beaucoup plus forcé sur l'Anglais. :P
Mais bon tant que les doc sortiront aussi en anglais on s'en sortira et je crois savoir que notre maitre Sksbir est plutôt à l'aise avec le Germanique. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 sept. 2008, 12:48

khead19 @ 28 Sep 2008, à 09:23 a écrit : Mais bon tant que les doc sortiront aussi en anglais on s'en sortira et je crois savoir que notre maitre Sksbir est plutôt à l'aise avec le Germanique.  ;)
Bein, pour le moment, ça ne sort pas très vite...
Je viens juste de poster la question sur le forum allemand (forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?p=128715#128715)
... wait and see...

... et d'un autre côté, notre Grand Maître Sksbir est un peu absent ces temps-çi :P !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 sept. 2008, 13:07

espérons qu'il ne tarde pas trop, j'en connais pas mal qui seront content de l'avoir au moins en anglais(moi le premier). B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 29 sept. 2008, 01:14

guchtpi @ 28 Sep 2008, à 12:48 a écrit : ... et d'un autre côté, notre Grand Maître Sksbir est un peu absent ces temps-çi  :P !
ouaip, c'est clair que je n'aurais pas le temps de vous traduire ça en ce moment.

Concernant la doc de khead19, pas vu d'enormité et c'est certainement une aide précieuse que je recommande à quiconque ne parle ni l'anglais ni l'allemand.
;)

quelques menues corrections:

chapitre 322 : activité --> activé
chapitre 311 : Débrasz --> Débranchez
attendez que le téléchargé soit achevé, débrasz... --> téléchargement .. débranchez

ch 43 : "S'assurer que le marquage avant fait face a l'opposer de vous" --> S'assurer que le marquage avant est à l'opposée de votre position
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 sept. 2008, 06:48

corrections effectuées. La doc est mise à jour et diponible. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité