besion d aide pour walkera 22 E ( 3 D )
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- Sergent
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bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum car je vient de vous decouvir et tant mieux car j ai des gros soucis avec mon helico........... voila je recherche une aide ou un parrain car a 45 ans j ai voulu me faire plaisir ( sa me rappelle ma jeunesse ) en me remettant a l aeromodelisme et je me suis offert un helico walkera 22 E après avoir fait un choix pas facile , mais je suis un peu a la ramasse , il y a de nombreux réglages a faire et je ne suis pas un grand spécialiste donc je recherche qlq un qui pourrais me guider je lui laisserais mon adresse i mail et mon tel s il le faut ( exemple : je n ait pas la doc pour monter est fixer le kit d entrainement )
cjoint.com/?dus24hQmN2
voici de quoi il s agit , d avance merci , cordialement.
cjoint.com/?dus24hQmN2
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des fois il faut de l aide pour débuter
- Sté2B
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Salut dabeul !
Pour les tutorat tu peux faire une demande auprès d'un tuteur ICI
Mais en passant tu peux nous faire partager une petite présentation ICI
Voilà bon courage !
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Voilà bon courage !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- cagouille033
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Tu es tombé sur le bon site.dabeul @ 20 Mar 2008, à 18:56 a écrit : bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum car je vient de vous decouvir et tant mieux car j ai des gros soucis avec mon helico...........
Commencer avec un CP, je te souhaite du courage car après les réglages vient le vol et donc les crashs ( obligatoires ).
je serais toi, je garderais le 22E qq part et achèterais un DF4 ou hbfp.
Les pièces sont beaucoup moins cher et c'est moins galère à réparer.
De plus les pales du rotor tournent beaucoup plus vite avec un CP qu'avec un FP (en cas de crash ça fait plus mal à l'helico et éventuellement aux personnes).
J'ai failli faire comme toi avant de découvrir ce site.
Je suis ravis de mon Honey Bee FP qui me permet d'acquérir les réflexes de l'helico sans trop de risque.
J'ai pourtant des avions mais le pilotage helico est plus compliqué.
Loin de moi l'envie de te dégouter, ce n'est qu'un conseil.
@ + cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- Sergent
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oui ;et merci ,bien évidement je ne connaissait pas qlq un qui pouvais me guider , alors j ai pris une d'excision seul , je comprend ton conseil; mais je ne vait pas acheter un heliport car je n ai pas les moyens , je me suis fait plaisir avec celui ci ( 22 E ) maintenant il va falloir que je fasse avec , je suis patient et je mettrais bien le temps q u il faudra si qlq un veut bien me guider , j ai laisser mon adresse MSN dans mon profil, si un expert en helico veut sympa tiser et me conseiller il est le bienvenue, bon ,bien evidament il y a eu casse et pour commencer il faut que je répare une petite pièce (aheter, ou et quoi ? ) qui relie une pale au systeme d axe
[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/21/ ... 7v53j0.png" onclick="window.open(this.href);return false;))|http://mab
ou
apu.mabul.org/up/apu/2008/03/21/img-200117v53j0.png
comment réparer ? cordialement
[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/21/ ... 7v53j0.png" onclick="window.open(this.href);return false;))|http://mab
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comment réparer ? cordialement
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On ne répare pas, on change: c'est trop dangereux compte tenu des efforts et de la vitesse de rotation!dabeul @ 21 Mar 2008, à 21:04 a écrit : comment réparer ? cordialement
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Sté2B
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Salut dabeul,
Difficile à dire ce qu'il y a à changer, la photo est un peu floue... Essaye d'en reprendre une en macro, ou un peu moins zoomer, on y verra plus clair et ça sera plus facile pour nous de t'aider...
Difficile à dire ce qu'il y a à changer, la photo est un peu floue... Essaye d'en reprendre une en macro, ou un peu moins zoomer, on y verra plus clair et ça sera plus facile pour nous de t'aider...

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- cagouille033
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Les magasins en ligne ne manquent pas avec des prix plus ou moins intéressants.dabeul @ 21 Mar 2008, à 20:04 a écrit : bon ,bien evidament il y a eu casse et pour commencer il faut que je répare une petite pièce (aheter, ou et quoi ? ) qui relie une pale au systeme d axe
As tu pris le temps de lire les articles sur la mécanique des CP ( ils sont très complémentaires au forum).
Ton problème devrait se régler facilement ici.
Apres ce sera une question de coût et de temps.
@+ cagouille
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- Sté2B
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Ah il doit y avoir au minimum une chape et une rotule à changer... Mais après quelle est la référence, je ne peux pas te dire...
As tu une "notice" avec un tableau où il y a toutes les références des pièces ?
Lorsque tu dis "rotule collée", rassure moi, c'est juste qu'elle est coincée, ce nest pas toi qui la collée ?
As tu une "notice" avec un tableau où il y a toutes les références des pièces ?
Lorsque tu dis "rotule collée", rassure moi, c'est juste qu'elle est coincée, ce nest pas toi qui la collée ?
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- shintaro
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- Sté2B
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C'étais une simple question...bien sur que non ,je n ai pas coller je ne suis pas stupide
Passons...
Google est ton ami !il existe sur ce forum un plan détailler du walkera 22 E ?
Jai trouvé une traduction de la notice faite par tribouyou ! Mais il ny a pas de catalogue de pièces mais elle peut t'etre utile ICI
Sinon tu vas sur ce site en ligne et tu trouves les pièces qui ressemblent le plus à celles qui sont à changer
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- Sté2B
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Normal le site est en maintenance ! Il fonctionnait ce matin...
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- Sté2B
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Je pense qu'un modo peut fermer ce sujet étant donné que dabeul l'a ré-ouvert dans mécanique des CP...
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- jprdragon
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http://www.heli4.com/IMG/jpg/plan_helic ... alkera.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila le plan detaille du DF 22 E
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Sté2B
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Ça devrai être les 68, 69, et 70 !
Mais si les rotules sont aussi cassées il te faudra la 58 et voir la 74...
Tu n'arrive pas à faire un macro ? Car on voir très bien la nappe mais pas assez les détails sur le rotor !
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- Sergent
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apu.mabul.org/up/apu/2008/03/23/img-181650gxv3c.jpg
ET
apu.mabul.org/up/apu/2008/03/23/img-181800ortmp.png
voila un croquis avec et sans explication , car sur le plan du E 22 du site il n y a pas de renvoi , pour info je l ai acheter chez rc KONG sur ebay, d autre part j ai téléch...ger la traduction en francais de la notice du 22 E , n y aurais t il pas une erreur sur les commandes 1 et 2 de la radio, n y a t il pas inversement?
ET
apu.mabul.org/up/apu/2008/03/23/img-181800ortmp.png
voila un croquis avec et sans explication , car sur le plan du E 22 du site il n y a pas de renvoi , pour info je l ai acheter chez rc KONG sur ebay, d autre part j ai téléch...ger la traduction en francais de la notice du 22 E , n y aurais t il pas une erreur sur les commandes 1 et 2 de la radio, n y a t il pas inversement?
des fois il faut de l aide pour débuter
- jprdragon
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- jprdragon
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Bonsoir,
Je viens de faire une recherche dans la boite a couture de mon epouse !!!!
Les aiguilles a tete ronde (boule) ,vont pile poil dans les chappes du plateau cyclique du DF 4 , alors peut etre ,tu peux te depanner avec en attendant de recevoir la piece complete
Je viens de faire une recherche dans la boite a couture de mon epouse !!!!
Les aiguilles a tete ronde (boule) ,vont pile poil dans les chappes du plateau cyclique du DF 4 , alors peut etre ,tu peux te depanner avec en attendant de recevoir la piece complete
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bon , j ai réparer mais je n ai pas pus remettre cette petite rotule j ai percer dans le renvoi et j ai visser en laissant un peu de jeux , j ai remonter les pales, essai, conclusion l engin tremble a un certain régime,et il part en tournant et en arrière, c est capricieux c est bête la , peut être la vis qui déséquilibrent , j ai vue aussi que les palles ne doivent pas être trop serrer? , bref si vous avez un commentaire , n hésiter pas ,cordialement,
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- HélitwisterHawk
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Salut dabeul
Regarde sur My Webpage
c'est un très bon site recommandé par Héli4 qui fourni aussi des hélico a héli4 pour les tester...
Ils auront surement cette pièce.
De tout façon je suis débutant et ne peux pas tend dire ++
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Ils auront surement cette pièce.
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Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3
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- HélitwisterHawk
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Et bien je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais ça dépend des pales que tu as si se sont des pales pliante alors il ne faut pas trop serrer sinon si c'est des pales stable alors la tu peux serrer mais n'oublis pas c'est des modèle réduit c'est fragile.
sinon pour les rotule je ne sait pas
et désolé du retard le mon message précédant
sinon pour les rotule je ne sait pas
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Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3
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- Sté2B
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Salut HélitwisterHawk,
Qu'appelle tu pales pliantes et pales stables ?
@dabeul :
Il faut trouver le juste milieu ! Assez serrées pour qu'elles ne tombent pas sous leurs propre poids, mais pas trop non plus au cas où si elles touchent malencontreusement le sol elles pourront ce pliées...
Qu'appelle tu pales pliantes et pales stables ?
@dabeul :
Il faut trouver le juste milieu ! Assez serrées pour qu'elles ne tombent pas sous leurs propre poids, mais pas trop non plus au cas où si elles touchent malencontreusement le sol elles pourront ce pliées...
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bonjour ; me voici revenue depuis la casse , j ai bcp de question a vous poser . j ai donc reçu le nouveau rotor en métal pour le walkera 22 E 3 D , j ai passer bcp de temps a remplacer tout ça mais j ai des doutes sur mon montage par exemples :comment fait on pour savoir la hauteur ou l on fixe le porte palle sur l axe . Depuis que j ai tout monter je trouve les articulations très durs. plein de question afin de remettre en service cette helico qui na " volée" que qlqs secondes , cette mecanique est tres capricieuse et j attend votre aide . Merci. CORDIALEMENT. 

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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Saint Dizier 52
voici l'eclaté :
http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 104_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et le manuel en anglais:
http://www.walkera.com/cn/upload/explai ... 4_expe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
la liste des pièces :
http://www.walkera.com/en1/accessories.jsp?pn=Z322E0104" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre bon courage, je n'ai encore jamais lu de réussite à faire voler correctement le DF22
http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 104_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et le manuel en anglais:
http://www.walkera.com/cn/upload/explai ... 4_expe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
la liste des pièces :
http://www.walkera.com/en1/accessories.jsp?pn=Z322E0104" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre bon courage, je n'ai encore jamais lu de réussite à faire voler correctement le DF22
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Salut Dabeul.
Il n'y a pas de gorge ou de trou sur l'axe du rotor t'indiquant l'endroit où tu dois fixer ton porte-pâles ?
Il n'y a pas de gorge ou de trou sur l'axe du rotor t'indiquant l'endroit où tu dois fixer ton porte-pâles ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- Caporal
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- Enregistré le : 06 janv. 2007, 16:08
- Localisation : Casteljaloux (Près d'Agen)
Salut dabeul,
je possède aussi un DF22E et pour moi c'est trop galère.
J'essai d le faire voler mais je ne fait que des saut de puce.
Tiens nous au courant de ta progression sa serai sympa.
A+
je possède aussi un DF22E et pour moi c'est trop galère.
J'essai d le faire voler mais je ne fait que des saut de puce.
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Dragonfly 22E Modif: LiPo 800 mAh.
Casteljaloux dans le 47 - Débutant
Si vous êtes pilote dans le 47 un petit message fait plaisir :)
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- Sergent
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- Enregistré le : 18 mars 2008, 23:45
- Localisation : Orleans
salut , bon , je ne l ai toujours pas fait voler car je doute énormément de mes réglages, de plus je l ai fait tourner dans mon salon ( au sol) et c est très impressionnant la vitesse de rotation , mais il na pas bouger , et je me dit que si une pièce venais a céder sa ferais du bobo , bref il est sur l étagère est je croit qu il va y rester un moment ou bien il faut que je le revende a qlq un de + expérimenter car j ai investi cette appareille + tête de rotor en alu + pales en carbone pour rien en gros, tu voit , dommage que je n ait pas connue le site avant mon achat car je n aurais pas commencer par ce type d appareille , de plus depuis que j ai remplacer la tête de rotor les articulation des rotules sont très dur par rapport a avant ( ceux qui été en plastique) . sincèrement je pense que c est un appareille qui nécessite un parrain avec toi pour bien t expliquer les rudiments de l helico ( mécanique ) car il ne faut pas s inventer pilote , ça peut être dangereux, je ne remet pas en doute le fait qu il soit " prêt a voler" mais la mécanique et très fine et il ne faut pas jouer avec elle , d ailleurs je n ai pas vue beaucoup de vol en vidéo réussit sur cette appareille( bcp de crachs) , beaucoup d autre appareille existe est sont apparemment plus a abordable en pilotage , est ayant fait le tour de cette appareille sur d autre site , il na pas bonne réputation, bref , enfin voila pour un peu prés t expliquer ce que j en pense ,moi qui n y connait rien en matière d helico , VOLA ... a bientôt ( ce n ai que partie remise , on verras) 

des fois il faut de l aide pour débuter
-
- Colonel
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- Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:14
- Localisation : Tunisie
Bonjour A tous,
ben moi aussi je suis nouveau dans ce forum et je suis nouveau auusi avec mon Walkera 22E pas variabe.
les deux premier jours c'est la galere j'arrive pas a la faire arracher du
sol des qu'elle commce a prendre de la distance elle vire vers la droite gauche ou avant ou arriere et de suite je coupe le GAZs. est ce que c'est normal que je n'arrive pas a la faire voler meme en Stationaire.
deja deux jour passé j'ai cassé deux pair d'helices et j'ai tordue l'axe du rotor principale enfin j'ai reuissi a le reglé mais pas comme avant.
juste ma qestion est ce que c'est normal que je n'arrive pas a la faire voler est ce que c'est difficille autant que ça?
ya t'il des reglages a faire de plus a part les trim et le reglage horizontal du plateau?
merci d'avance
ben moi aussi je suis nouveau dans ce forum et je suis nouveau auusi avec mon Walkera 22E pas variabe.
les deux premier jours c'est la galere j'arrive pas a la faire arracher du
sol des qu'elle commce a prendre de la distance elle vire vers la droite gauche ou avant ou arriere et de suite je coupe le GAZs. est ce que c'est normal que je n'arrive pas a la faire voler meme en Stationaire.
deja deux jour passé j'ai cassé deux pair d'helices et j'ai tordue l'axe du rotor principale enfin j'ai reuissi a le reglé mais pas comme avant.
juste ma qestion est ce que c'est normal que je n'arrive pas a la faire voler est ce que c'est difficille autant que ça?
ya t'il des reglages a faire de plus a part les trim et le reglage horizontal du plateau?
merci d'avance
pilote04: [i]MTB[/i]
[b]Tunisie.[/b]
Copterx black angel
V120D02 !
Ladybird walkera
DF 4 3 B!
Walkera 22E
Esky Honey bee king 2: brushless, headlock gyro
Picooz chinoi: tres stable for fun.
birotor chinoi: plus de batterie!
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Connais tu comment proceder pour faire voler un helico ?
Le pilotage ne s'improvise pas ,il s'apprend . Tenir un helico en stationnaire equivaut a tenir une bille au centre d'une assiette , le pilotage helico c'est sans cesse ordre et contre ordre .
D'autre part ,meme un DF22 est tres dangereux ,il y a eu plusieurs accidents ( yeux creves, plaies importantes au visage, aux bras ,aux jambes etc ...) , les helicos RC sont de veritable hachoir a viande , il faut savoir qu'un rotor principal tourne au environ de 2500 T/m , le bout des pales avancent a pres de 400 K/h , le rotor AC tourne entre 6000 et 9000 T/m.
Donc je veux dire ,il faut apprendre a piloter avant d'essayer de son propre chef .
Une petite anecdote ," je viens de recevoir mon helico , a quoi servent les manettes de la radio " voila un style de question que l'on lire , alors la je dis de suite ,surtout ne branche pas l'accu .
J'espere que tu n'es pas dans ce cas ,
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Voila un site qui te donnera des infos , fais abstaction du moteur thermique , le reste est pareils a tous type d'helico ,pas fixe ,variable ,birotor, et meme "grandeur"
Bon courage .
Connais tu comment proceder pour faire voler un helico ?
Le pilotage ne s'improvise pas ,il s'apprend . Tenir un helico en stationnaire equivaut a tenir une bille au centre d'une assiette , le pilotage helico c'est sans cesse ordre et contre ordre .
D'autre part ,meme un DF22 est tres dangereux ,il y a eu plusieurs accidents ( yeux creves, plaies importantes au visage, aux bras ,aux jambes etc ...) , les helicos RC sont de veritable hachoir a viande , il faut savoir qu'un rotor principal tourne au environ de 2500 T/m , le bout des pales avancent a pres de 400 K/h , le rotor AC tourne entre 6000 et 9000 T/m.
Donc je veux dire ,il faut apprendre a piloter avant d'essayer de son propre chef .
Une petite anecdote ," je viens de recevoir mon helico , a quoi servent les manettes de la radio " voila un style de question que l'on lire , alors la je dis de suite ,surtout ne branche pas l'accu .
J'espere que tu n'es pas dans ce cas ,
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Colonel
- Messages : 229
- Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:14
- Localisation : Tunisie
merci jprdragon pour tes conseil c'est tres gentil de ta parts.
mais juste pour dire que je ne suis pas auusi nouveau que ça avec l'aeromodelisme mais je suis ancien depuis 1999 mais avec les avion thermique et elecrique que je fabrique tout seul de a jusqu'a Z mais depuis longtemps je souhaiterais avoir mon helico. puisque je suis en Tunisie c'est un peu difficile de procurer un tel engin mais le jour est venu. mon choix est tombé sur un DF22E mais je suis entrain de voire que c'est vraiment delicat a controler.
ma question est ya til des astuce a faire ou a comprendre avec mon DF22E. mon probleme est que j'arrive pas a avoir le stationaire. c'est vraie le site que tu m'as donner jprdragon explique un peu mais sur terrain c'est difficile.
tu n'as pas des conseil a me donner?
merci d'avance
mais juste pour dire que je ne suis pas auusi nouveau que ça avec l'aeromodelisme mais je suis ancien depuis 1999 mais avec les avion thermique et elecrique que je fabrique tout seul de a jusqu'a Z mais depuis longtemps je souhaiterais avoir mon helico. puisque je suis en Tunisie c'est un peu difficile de procurer un tel engin mais le jour est venu. mon choix est tombé sur un DF22E mais je suis entrain de voire que c'est vraiment delicat a controler.
ma question est ya til des astuce a faire ou a comprendre avec mon DF22E. mon probleme est que j'arrive pas a avoir le stationaire. c'est vraie le site que tu m'as donner jprdragon explique un peu mais sur terrain c'est difficile.
tu n'as pas des conseil a me donner?
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Esky Honey bee king 2: brushless, headlock gyro
Picooz chinoi: tres stable for fun.
birotor chinoi: plus de batterie!
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- Colonel
- Messages : 229
- Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:14
- Localisation : Tunisie
une autre petite question j'ai les palles un peu cassées des extremité est ce que ça peut causer des probleme ou ça gene pas!
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Un helico ,qu'il soit petit ou gros , modele reduit ou reel , c'est de la mecanique de precision , chaque pieces allant par paire ,doivent avoir exactement le meme reglage ,le meme poids ,notamant pour les pales . Le pilotage helico n'a rien a voir avec le pilotage avion .
tout les helicos ,au moment ou il commence a s'alleger , si le rotor principal tourne a droite , il va glisser a gauche d'office , a toi d'avoir le reflexe de mettre un peu de manche a droite , mais il ne faut pas qu'il parte a droite !, ensuite il va certainnement avancer ou reculer , a toi de le contrer .C'est sans cesse ordre et contre ordre .
Je donne toujours comme exemple un chien en laisse , quand tu le promenes ,il va tirer devant ,a droite ,a gauche ,ralentir ,s'arreter etc... donc avec la laisse tu vas lui faire comprendre qu'il te suive . L'helico ,et bien c'est avec la radio !!!!
Pour les pales ,elles doivent etre rigoureusement identiques , meme poids ,meme centre de gravite .
Donc ce que je puis te conseiller , il faut te rapprocher d'un professionnel , d'un club , tout seul tu y arriveras , mais tu auras beaucoup de case avant .
Perso ,j'y suis arrive tout seul , et a 60 ans !!, tu peux voir une de mes videos sur "youtube " vol de demo d'un lama sa 315b , et tu verras qu'au bout de 3 ans seulement ce que j'arrive a faire , et l'helico est d'une stabilite remarquable par rapport au DF 22 .
Bon courrage dans le monde des helicopteristes .
Un helico ,qu'il soit petit ou gros , modele reduit ou reel , c'est de la mecanique de precision , chaque pieces allant par paire ,doivent avoir exactement le meme reglage ,le meme poids ,notamant pour les pales . Le pilotage helico n'a rien a voir avec le pilotage avion .
tout les helicos ,au moment ou il commence a s'alleger , si le rotor principal tourne a droite , il va glisser a gauche d'office , a toi d'avoir le reflexe de mettre un peu de manche a droite , mais il ne faut pas qu'il parte a droite !, ensuite il va certainnement avancer ou reculer , a toi de le contrer .C'est sans cesse ordre et contre ordre .
Je donne toujours comme exemple un chien en laisse , quand tu le promenes ,il va tirer devant ,a droite ,a gauche ,ralentir ,s'arreter etc... donc avec la laisse tu vas lui faire comprendre qu'il te suive . L'helico ,et bien c'est avec la radio !!!!
Pour les pales ,elles doivent etre rigoureusement identiques , meme poids ,meme centre de gravite .
Donc ce que je puis te conseiller , il faut te rapprocher d'un professionnel , d'un club , tout seul tu y arriveras , mais tu auras beaucoup de case avant .
Perso ,j'y suis arrive tout seul , et a 60 ans !!, tu peux voir une de mes videos sur "youtube " vol de demo d'un lama sa 315b , et tu verras qu'au bout de 3 ans seulement ce que j'arrive a faire , et l'helico est d'une stabilite remarquable par rapport au DF 22 .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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- Colonel
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merci enormement jprdragon. ça fait plaisir ton message et ça donne une charde de courage.
je vais essayer et je vous tiens au courant de mes exploit.
enfin la video que tu m'as donné j'arrive pas a trouve tu me donne l'adresse complette STP.
je vais essayer et je vous tiens au courant de mes exploit.
enfin la video que tu m'as donné j'arrive pas a trouve tu me donne l'adresse complette STP.
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- jprdragon
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Bonjour ,
Je pense que tu pourras la voir ici.
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