Achat d'un "vrai" chargeur
-
- Lieutenant
Bonjour à tous.
J'ai décidé d'investir dans un chargeur correct pour remplacer mon petit Esky, ce qui me parait mieux pour charger les Lipos du SJM325.
Après avoir pas mal fouiné sur le site, et connaissant mes talents d'électronicien/soudeur qui frisent le zéro absolu, j'ai décidé d'éliminer l'Imax B6 qui me faisait de l'oeil.
Mon choix risque de se porter sur l'ultramat 16 de Graupner chez Weymuller, matos de bonne qualité apparemment, avec transfo intégré et possibilité d'acheter le cordon spécifique pour charger ma DX7 du coup.
Une petite question, est-ce que ce système marcherait sur l'ultramat pour charger 2 lipos 3S en même temps : Raccord 6S-2x3S Hobbycity
Si vous pouviez me donner votre avis ou si vous aviez mieux à me proposer je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai décidé d'investir dans un chargeur correct pour remplacer mon petit Esky, ce qui me parait mieux pour charger les Lipos du SJM325.
Après avoir pas mal fouiné sur le site, et connaissant mes talents d'électronicien/soudeur qui frisent le zéro absolu, j'ai décidé d'éliminer l'Imax B6 qui me faisait de l'oeil.
Mon choix risque de se porter sur l'ultramat 16 de Graupner chez Weymuller, matos de bonne qualité apparemment, avec transfo intégré et possibilité d'acheter le cordon spécifique pour charger ma DX7 du coup.
Une petite question, est-ce que ce système marcherait sur l'ultramat pour charger 2 lipos 3S en même temps : Raccord 6S-2x3S Hobbycity
Si vous pouviez me donner votre avis ou si vous aviez mieux à me proposer je suis preneur.
Merci d'avance.
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Chevalier Jedi
l'ultramat 16 est un tres bon chargeur
j'en possede un moi meme et j'en suis totalement satifais
pour ce qui est du cable je ne peu pas te repondre mais il faur savoir que dans l'ultramat les connections pour l'equilibrer les lipos sont fournis avec
maintenant tu peux faire un cable toi meme pour charger 2 accus 3s en meme temp
j'en possede un moi meme et j'en suis totalement satifais
pour ce qui est du cable je ne peu pas te repondre mais il faur savoir que dans l'ultramat les connections pour l'equilibrer les lipos sont fournis avec
maintenant tu peux faire un cable toi meme pour charger 2 accus 3s en meme temp
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Chevalier Jedi
non les cables et toutes ta connectite tu dois la faire toi meme
la seule chose qui est fournis avec c'est tout ce qui faut pour equilibrer tes accus
pour la fiche de puissance proprement dite tu devras la faire toi meme suivant ton type de connection que tu emplois sur tes machines
la seule chose qui est fournis avec c'est tout ce qui faut pour equilibrer tes accus
pour la fiche de puissance proprement dite tu devras la faire toi meme suivant ton type de connection que tu emplois sur tes machines
heureux possesseur
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Lieutenant
OK OK OK
Euh...ça existe un chargeur qu'on peut brancher au secteur, qui équilibre bien et qui est livré avec les connectiques qu'il faut pour charger un max de lipos?
J'en demande peut-être beaucoup...
Bon d'un autre côté c'est vrai que faire une fiche de puissance n'est pas trop compliqué.
Et sinon quelqu'un a déjà essayé de charger 2 lipos 3S en parallèle sur un Ultramat 16?
Euh...ça existe un chargeur qu'on peut brancher au secteur, qui équilibre bien et qui est livré avec les connectiques qu'il faut pour charger un max de lipos?
J'en demande peut-être beaucoup...
Bon d'un autre côté c'est vrai que faire une fiche de puissance n'est pas trop compliqué.
Et sinon quelqu'un a déjà essayé de charger 2 lipos 3S en parallèle sur un Ultramat 16?
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Lieutenant
Juste une question en passant, comment se fait-il qu'on puisse charger une Lipo avec le chargeur Esky uniquement par la prise équilibrage alors que pour un vrai chargeur il faut aussi raccorder la fiche de puissance?
Ce système ne se rapproche-t'il pas de la connectique vendue sur Hobbycity dont j'ai mis le lien plus haut (car j'ai l'impression qu'avec cette connexion la fiche de puissance des Lipos ne sont branchées nulle part).
Ce système ne se rapproche-t'il pas de la connectique vendue sur Hobbycity dont j'ai mis le lien plus haut (car j'ai l'impression qu'avec cette connexion la fiche de puissance des Lipos ne sont branchées nulle part).
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- minimaxi
- Colonel
Les deux systèmes existent et sont efficaces.zorglbl @ 9 Sep 2008, à 07:48 a écrit : Juste une question en passant, comment se fait-il qu'on puisse charger une Lipo avec le chargeur Esky uniquement par la prise équilibrage alors que pour un vrai chargeur il faut aussi raccorder la fiche de puissance?
Lorsque tu charges en utilisant uniquement que les prise d'équilibrage, le chargeur fournit un courant mini de l'ordre de 200 à 300 mAh soit 12h pour charger une 2000mA.
Si tu utilises les prises de puissance et les prises d'équilibrage le chargeur peut charger à plus grande intensite (celle que tu choisis) par exemple, toujours pour nos 2000 MA, une charge à un 1c soit 2A, le chargeur surveille les cellules lipo par la prise d 'équilibrage, lorsqu'il détetecte qu'au moins l'une d'elle approche de la pleine charge, il diminue voir arrete, la charge par les "gros" cordons et continue la charge en mode équilibrage via les prises du même nom et repasse a un courant de 200 à 300 ma (voir moins), envoyé aux cellules qui en ont besoin.
Au final le résultat est le même mais pas la durée de charge dans le second cas, pour un accu pleinement déchargé va prendre environ 1h 1/4 voir 1h30 au lieu des 12h dans le premier cas.
Voili, voilou. en espérant avoir été assez explicite.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
-
- Lieutenant
Tip top merci beaucoup.
J'en deduis donc qu'avec le système vendu par Hobbycity je pourrai charger mes lipos mais cela risque d'être plus long...beaucoup plus long!
Mieux vaut donc acheter une nappe 6S-2x3S et deux cables de puissance montés en série.
Sinon est-ce quelqu'un connait le chargeur Kong Power ou le GT Power A8?
J'en deduis donc qu'avec le système vendu par Hobbycity je pourrai charger mes lipos mais cela risque d'être plus long...beaucoup plus long!
Mieux vaut donc acheter une nappe 6S-2x3S et deux cables de puissance montés en série.
Sinon est-ce quelqu'un connait le chargeur Kong Power ou le GT Power A8?
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- dersie
- DETRAQUEUR
En fait les petits chargeurs Esky sont adaptés aux batteries avec lequelles ils sont fournit.minimaxi @ 9 Sep 2008, à 07:20 a écrit : Lorsque tu charges en utilisant uniquement que les prise d'équilibrage, le chargeur fournit un courant mini de l'ordre de 200 à 300 mAh soit 12h pour charger une 2000mA.
Le courant est de 0.75-0.8A et les batteries 2S sont des 800mA, donc ça met entre 1H et 1H30 pour charger, ce qui est tout a fait adapté.
Les 150mA à 450mA selon, sont les courants sur les prises d'équilibrage des chargeurs standard à équilibreur intégré, ou l'on charge par le cordon de charge banane et on fini par l'équilibrage sur les prise équilibreur.
Le GT-Power A8 est comme le A6 avec 8 cellules au lieu de 6. C'est la gamme des bas de gammes B6-B8 and Co. A prendre si on ne peut se permettre de prendre un "vrai" chargeur. Au final comme ils sont souvent déffectueux ou tomberont en panne rapidement l'économie est nulle en devant acheter par la suite un autre chargeur.
Solution -> directement un Ultramat 16.

co-moderateur du forum picooz
-
- Lieutenant
Bon faisons les comptes :
Chargeur GT Power A6 -> 70 dollars
Alim -> 20 dollars
Frais de port -> euh...disons 20-30 dollars
Frais de douane -> hein? c'est quoi ça?
Total -> 120 dollars soit environ 85 (sans les douanes donc...)
Pour un chargeur qui d'après les avis sur Hobbycity équilibre vachement mieux qu'un Imax parce-que les composants sont mieux et tout et tout...d'un autre côté les avis sur un site de vente je prends ça avec des pincettes...hein!
Chez Weymuller chargeur Ultramat 16 : 114 et pas de frais de port + garantie + matos de bonne qualité.
Là c'est plus clair, que des bons avis sur ce site et un chargeur sur lequel on peut compter sans avoir besoin d'avoir un doctorat en soudures pour le faire marcher correctement.
Le choix va être rude...
Chargeur GT Power A6 -> 70 dollars
Alim -> 20 dollars
Frais de port -> euh...disons 20-30 dollars
Frais de douane -> hein? c'est quoi ça?
Total -> 120 dollars soit environ 85 (sans les douanes donc...)
Pour un chargeur qui d'après les avis sur Hobbycity équilibre vachement mieux qu'un Imax parce-que les composants sont mieux et tout et tout...d'un autre côté les avis sur un site de vente je prends ça avec des pincettes...hein!
Chez Weymuller chargeur Ultramat 16 : 114 et pas de frais de port + garantie + matos de bonne qualité.
Là c'est plus clair, que des bons avis sur ce site et un chargeur sur lequel on peut compter sans avoir besoin d'avoir un doctorat en soudures pour le faire marcher correctement.
Le choix va être rude...
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Lieutenant
Je reviens à la charge avec un autre chargeur trouvé sur Hobbycity : Chargeur Mega Power
Apparemment il serait équivalent (pour ne pas dire le même) que l'Hypérion 0606i.
Connaissez-vous cette marque ou bien est-ce le même principe que les Imax (clone avec des composants de moins bonne qualité)?
Apparemment il serait équivalent (pour ne pas dire le même) que l'Hypérion 0606i.
Connaissez-vous cette marque ou bien est-ce le même principe que les Imax (clone avec des composants de moins bonne qualité)?
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- Snoopy92
- Colonel
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est un hybride entre l'Ultramat16 et les B6. Plein de clônes aussi. Mon frère a le Jamara.zorglbl @ 10 Sep 2008, à 14:13 a écrit : Je reviens à la charge avec un autre chargeur trouvé sur Hobbycity : Chargeur Mega Power
Beaucoup mieux que les B6 et un peu moins bien que les U16.
En bien l'alim 220V et l'équilibreur. En moins bien de taille le taux de décharge de 1A au lieu des 5A de l'U16. Autrement dire que ça sert juste a voir la capacité a vide d'une batterie mais pas ce que ça donne en vol ni si elle tient le coup, donc très dommage.

co-moderateur du forum picooz
-
- Lieutenant
Bon vais essayer d'aller faire un saut à Joueclub cet aprem pour voir si ils ont l'Ultramat 16 en stock (le vendeur est un fan de Graupner).
Sinon il vaut quoi l'ultramat 16 pour les Life (c'est pas pour le moment mais un jour peut-être on ne sais jamais...un classe 500 qui me tomberai dans les bras par hasard
).
Sinon il vaut quoi l'ultramat 16 pour les Life (c'est pas pour le moment mais un jour peut-être on ne sais jamais...un classe 500 qui me tomberai dans les bras par hasard

Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Lieutenant
-
- Lieutenant
Je vais commander pour un pote le Mega Poseidon sur Hobbycity.
Chargeur Mega Poseidon 860DS
A voir ce qu'il donne et peut-être je le prendrai aussi à la place de l'Ultramat si celui me suffit...bref wait and see vu qu'ils ne savent pas quand ils referont leurs stocks chez Jouéclub. <_<
Chargeur Mega Poseidon 860DS
A voir ce qu'il donne et peut-être je le prendrai aussi à la place de l'Ultramat si celui me suffit...bref wait and see vu qu'ils ne savent pas quand ils referont leurs stocks chez Jouéclub. <_<
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- vladfr
- Chevalier Jedi
Pourquoi ne pas prendre le 960SR plutot avec l'équilibreur 12S qui va bien avec http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6301" onclick="window.open(this.href);return false; ca c'est du frais investissement crois moi !
Par contre attention, il n'y a pas d'adaptateur type JST-XH de fourni avec... Donc pense à en rpendre un lors de ta commande !
Par contre attention, il n'y a pas d'adaptateur type JST-XH de fourni avec... Donc pense à en rpendre un lors de ta commande !

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
-
- Lieutenant
- vladfr
- Chevalier Jedi
Oui... mais perso j'ai acheté un 6S... et en faite, ca peut faire court sur le long terme... et surtout avec l'arrivée des A123.

Msr
Multi:
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
-
- Lieutenant
Il est vrai que les A123 sont à prendre en compte...
Si y'a quelqu'un qui vole avec un 500 en A123 (3DX ou T-Rex) et qui pouvait me donner le type de batteries qu'il utilise se serait cool.
De plus le Mega Poseidon fait 50W, ce qui je crois est un peu limite pour les A123 en charge "rapide".
J'ai cru voir qu'il fallait un 200W pour être tranquille.
Si y'a quelqu'un qui vole avec un 500 en A123 (3DX ou T-Rex) et qui pouvait me donner le type de batteries qu'il utilise se serait cool.
De plus le Mega Poseidon fait 50W, ce qui je crois est un peu limite pour les A123 en charge "rapide".
J'ai cru voir qu'il fallait un 200W pour être tranquille.
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- vladfr
- Chevalier Jedi
oui d'où le choix du 960SR qui fait 200W les a123 

Msr
Multi:
Avions:
-
- Général
Salut,
Je vol en 10S mono pack A123 et la question du chargeur a été un casse tête aussi. Si tu veux un chargeur capable de charger des single pack en 10S lithium/life, je te conseille
* le FMA Cell Pro 10S, tout le monde en dit du bien et il n'a aucun inconvénient si ce n'est qu'il ne fait pas les pb/nimh/nicd. Tu as des adaptateurs pour les différents fabricants de Lipos et de la connectique en tout genre disponible et tu peux même charger certains packs directement via les prises d'équilibrage.
Si tu veux un chargeur qui fait tout nicd/nimh/pb/lipo/A123 jusqu'à 12S en 1 pack, celui là est pas mal :
* E-station 902. Couplé avec 2 balancer PB6 tu peux tout charger à hauteur de 200W ce qui est le minimum pour du A123
* Le Schulze 7.36-12. Les premiers étaient un peu pourri mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et ils sont très bien si ce n'est le prix.
*Hyperion EOS 1210i avec 2 balancers LBA10 un peu moins puissant mais bien moins cher que les autres.
J'ai pris le 902 et je suis entrain de me demander pourquoi j'ai pas pris le EOS 1210i , mais il doit y avoir une raison
A+
Je vol en 10S mono pack A123 et la question du chargeur a été un casse tête aussi. Si tu veux un chargeur capable de charger des single pack en 10S lithium/life, je te conseille
* le FMA Cell Pro 10S, tout le monde en dit du bien et il n'a aucun inconvénient si ce n'est qu'il ne fait pas les pb/nimh/nicd. Tu as des adaptateurs pour les différents fabricants de Lipos et de la connectique en tout genre disponible et tu peux même charger certains packs directement via les prises d'équilibrage.
Si tu veux un chargeur qui fait tout nicd/nimh/pb/lipo/A123 jusqu'à 12S en 1 pack, celui là est pas mal :
* E-station 902. Couplé avec 2 balancer PB6 tu peux tout charger à hauteur de 200W ce qui est le minimum pour du A123
* Le Schulze 7.36-12. Les premiers étaient un peu pourri mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et ils sont très bien si ce n'est le prix.
*Hyperion EOS 1210i avec 2 balancers LBA10 un peu moins puissant mais bien moins cher que les autres.
J'ai pris le 902 et je suis entrain de me demander pourquoi j'ai pas pris le EOS 1210i , mais il doit y avoir une raison

A+
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;