Quelle condition météo pour voler?
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- Chancelier Suprême
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Hello vous tous,
Après mon post pour me renseigner à me faire un FP (avec un fuselage maquette), une question me trotte, et qui me semble primordial.
Comme je suis limité à faire des vols en intérieur à cause des salles qui ne sont pas si dispo, et qu'en extérieur, cette année est une calamité au niveau vent.
Je me demandais si avec un FP, les occasions de voler peuvent être plus large en extérieur avec une assez bonne expérience d'heure de vol avec du vent?
Car en voyant beaucoup de vidéo sur les vols effectué par les membres et d'autres passionnés, j'imagine bien que les conditions parfaites sont presque nuls.
Après mon post pour me renseigner à me faire un FP (avec un fuselage maquette), une question me trotte, et qui me semble primordial.
Comme je suis limité à faire des vols en intérieur à cause des salles qui ne sont pas si dispo, et qu'en extérieur, cette année est une calamité au niveau vent.
Je me demandais si avec un FP, les occasions de voler peuvent être plus large en extérieur avec une assez bonne expérience d'heure de vol avec du vent?
Car en voyant beaucoup de vidéo sur les vols effectué par les membres et d'autres passionnés, j'imagine bien que les conditions parfaites sont presque nuls.




P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
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- vive le beurre salé !
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en tant que débutant oué j'estime que les condis parfaites sont rares.
en revanche je peux encore voler avec un minimum de vent, de l'ordre de 10dns ça passe encore pas mal, au delà de 20 ça devient débile pour mon niveau ; peut être un bon pilote sera plus à l'aise...
note qu'un CP est mieux dans le vent du fait du pas variable, là où un FP monte tout seul et où il faut jouer des gaz franchement pour le faire redescendre... (et alors moins de tours rotors et moins de controle)
en revanche je peux encore voler avec un minimum de vent, de l'ordre de 10dns ça passe encore pas mal, au delà de 20 ça devient débile pour mon niveau ; peut être un bon pilote sera plus à l'aise...
note qu'un CP est mieux dans le vent du fait du pas variable, là où un FP monte tout seul et où il faut jouer des gaz franchement pour le faire redescendre... (et alors moins de tours rotors et moins de controle)
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- pof
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Je plussoie.
La pratique du FP dans un pays venté (comme chez moi par exemple) est loin d'être évidente.
A la moindre brise le moustique se retrouve au tapis.
Le passage en DM4 améliore sensiblement la chose.(FAut pas réver, tu voleras pas dans 70km/h de zef avec un Fp
).
Pour le bien du portefeuille, il vaut mieux attendre les bonnes conditions.
La pratique du FP dans un pays venté (comme chez moi par exemple) est loin d'être évidente.
A la moindre brise le moustique se retrouve au tapis.
Le passage en DM4 améliore sensiblement la chose.(FAut pas réver, tu voleras pas dans 70km/h de zef avec un Fp

Pour le bien du portefeuille, il vaut mieux attendre les bonnes conditions.





- geef59
- Chancelier Suprême
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Le Quark supporte encore moins le vent.
Autre pb, les rafales ou les vents tournants quand on vole à coté de batiments ou de la végétation.
La solution pour moi est la cour de l'immeuble.
Celà a l'avantage d'attirer l'attention des autres occupants et du concierge : c'est sympa en dépit d'un lieu de vol un peu renfermé.
Autre pb, les rafales ou les vents tournants quand on vole à coté de batiments ou de la végétation.
La solution pour moi est la cour de l'immeuble.
Celà a l'avantage d'attirer l'attention des autres occupants et du concierge : c'est sympa en dépit d'un lieu de vol un peu renfermé.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Medivh
- Maître Jedi
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Pour un débutant, le vol extérieur sans vent ou quasi nul est bien pour l'apprentissage.
Quand tu maitriseras entièrement ton engin alors tu pourras te permettre de faire joujou avec le vent.
C'est marrant par contre quand le vent est vraiment violent, tu prends plus trop de plaisir à voler car tu te bats plus contre le vent qu'autre chose.
Expérience vécu.
Mais d'un autre côté tu peux te faire 2 plaisir à la fois: l'hélico et ensuite le cerf volant pour terminer.
Quand tu maitriseras entièrement ton engin alors tu pourras te permettre de faire joujou avec le vent.
C'est marrant par contre quand le vent est vraiment violent, tu prends plus trop de plaisir à voler car tu te bats plus contre le vent qu'autre chose.

Expérience vécu.

Mais d'un autre côté tu peux te faire 2 plaisir à la fois: l'hélico et ensuite le cerf volant pour terminer.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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- Chancelier Suprême
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Bon, de toute façon, mon seul endroit à l'abri est dans un parking couvert d'un supermarché!!
Je réfléchis encore pour le FP que je prendrais dans un avenir proche, mais j'ai une vague idée, donc je demanderais un avis dut un nouvel post!!
Merci de vos réponses, bon vols
Je réfléchis encore pour le FP que je prendrais dans un avenir proche, mais j'ai une vague idée, donc je demanderais un avis dut un nouvel post!!
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- Chancelier Suprême
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Ok al_bebert..
c'est vrai qu'en ce moment, essayer de profiter de moment d'accalmie sont rare.
Pour ce qui du FP que j'aimerais avoir, j'ai mon idée qui se creuse et qui va certainement se confirmer sur un petit WASP V2.
J'ai lu le dossier dessus, et ce que je vois, c'est l'encombrement qu'il a!! Mon soucis aussi, c'est de pouvoir le ranger chez moi, car dans un petit apparte, mon dessous de lit commence à saturer, mdrrr
Puis, j'ai un gros défaut, les hélicos qu'il vende avec la canopy, ne me plaise pas..
Ce que j'aime, c'est de voir progresser un hélico en l'air, mais qu'il est un beau fuse, comme ex: airwolf de la photo

celui-ci est soit disant prévu pour un bi, mais un membre d'ici l'a acheté pour son lama, mais trop lourd!!
Donc, comme j'ai envie d'un hélico en simple rotor, que le WASP V2 n'est pas plus gros qu'un big bi, je pense que mon souhait de me faire un FP avec un beau fuse est réalisable..
Même si on me dit que ce fuse est trop lourd même pour un wasp, en bricolant, je pense que ça peut se faire, suffit de faire des essais, en prenant son temps..
Comme on m'a souvent dit aussi, le plaisir du modélisme, n'est pas que dans les vols, c'est la partie bricolage qui en fait un loisir intéressant..
c'est vrai qu'en ce moment, essayer de profiter de moment d'accalmie sont rare.

Pour ce qui du FP que j'aimerais avoir, j'ai mon idée qui se creuse et qui va certainement se confirmer sur un petit WASP V2.
J'ai lu le dossier dessus, et ce que je vois, c'est l'encombrement qu'il a!! Mon soucis aussi, c'est de pouvoir le ranger chez moi, car dans un petit apparte, mon dessous de lit commence à saturer, mdrrr

Puis, j'ai un gros défaut, les hélicos qu'il vende avec la canopy, ne me plaise pas..
Ce que j'aime, c'est de voir progresser un hélico en l'air, mais qu'il est un beau fuse, comme ex: airwolf de la photo

celui-ci est soit disant prévu pour un bi, mais un membre d'ici l'a acheté pour son lama, mais trop lourd!!
Donc, comme j'ai envie d'un hélico en simple rotor, que le WASP V2 n'est pas plus gros qu'un big bi, je pense que mon souhait de me faire un FP avec un beau fuse est réalisable..
Même si on me dit que ce fuse est trop lourd même pour un wasp, en bricolant, je pense que ça peut se faire, suffit de faire des essais, en prenant son temps..
Comme on m'a souvent dit aussi, le plaisir du modélisme, n'est pas que dans les vols, c'est la partie bricolage qui en fait un loisir intéressant..




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