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- Baboon
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Pour le tube de queue, si tu perces, attention ensuite de de pas mettre une vis trop longue qui frotterait sur la courroie !
Perso, j'avais pas percé le tube carbone: juste une vis "plate" qui appuyait sur le tube pour le maintenir en place.
Pour la tension, tu vérifies cela au niveau des poulies de guidage (entre les poulies et l'entrée du tube). Tu pousses avec une tournevis:
- si tu arrives à toucher l'autre côté de la courroie, elle est trop lâche
- tu dois arriver grosso modo a mi chemin.
Autre solution, tu tiens les pales AC et tu tournes le rotor principal à la main. Il ne faut as que la courroie saute.
Enfin, si tu n'arrives pas à régler ton gyro (ex, tu arrives à 100% de gain et l'hélico tourne encore), c'est que ta courroie n'est pas assez tendue.
Perso, j'avais pas percé le tube carbone: juste une vis "plate" qui appuyait sur le tube pour le maintenir en place.
Pour la tension, tu vérifies cela au niveau des poulies de guidage (entre les poulies et l'entrée du tube). Tu pousses avec une tournevis:
- si tu arrives à toucher l'autre côté de la courroie, elle est trop lâche
- tu dois arriver grosso modo a mi chemin.
Autre solution, tu tiens les pales AC et tu tournes le rotor principal à la main. Il ne faut as que la courroie saute.
Enfin, si tu n'arrives pas à régler ton gyro (ex, tu arrives à 100% de gain et l'hélico tourne encore), c'est que ta courroie n'est pas assez tendue.
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- joeCool
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OK, merci pour la tensionbaboon @ 23 Sep 2008, à 08:09 a écrit : Pour le tube de queue, si tu perces, attention ensuite de de pas mettre une vis trop longue qui frotterait sur la courroie !


Es-tu d'accord avec Towcat qui précise de régler la tension de la courroie par l'arrière (en déplaçant le bloc AC) et non pas par le raccord queue/chassis à l'avant ???
@+
Joe.









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Oki, je vais voir ce qui donne le plus de liberté mais pas de panique !!!baboon @ 23 Sep 2008, à 08:52 a écrit : Perso, j'ai toujours régler au niveau du chassis sur tous mes hélicos.
Je vais bientôt attaquer la techno, ça promet, chouette...
J'ai un peu de retard sur greg mais le réglage du gyro, ça n'a pas l'air simple, non ?
@+ (forcément

Joe.









- Baboon
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Si, çà va tout seul si tu fais bien les étapes dans l'ordre:
Une fois que tout est branché, tringlerie d'ac non montée
- initialisation du gyro -> en fonction de ton gyro (vérifier sur la notice), mise du gain sur la radio à 0% (si seulement HL ou seulement normal) ou 50% (si HL ET normal) et en fonction de ta radio (à vérifier sur la notice) si tu règles le gain de -100 à + 100 ou de 0 à +100.
- vérification du sens de fonctionnement du servo d'ac (stick vers la droite, le servo "pousse" la tringlerie)
-> si non, il faut inverser le sens de fonctionnement du servo sur la radio.
-> effet: mise au neutre du servo d'ac.
- mise en place du palonnier à 90°
- réglage de la tringlerie d'ac afin que le coulisseau d'ac se trouve au milieu de l'axe
- réglage du gain sur la radio (là, il faut un peu tâtonner)
- vérification de sens de compensation du gyro (hélico de face à la main, tu fais pivoter la queue vers la gauche, le coulisseau doit se déplacer vers les pales)
-> si non, il faut inverser le sens de compensation (en fonction de ton gyro, ou tu as un potar qui permet de le faire, ou il faut retourner le gyro physiquement)
Voilà
SI au cours de ce réglage, tu dois inverser, retourner, modifier quelque chose, il faut tout reprendre du début
Tu as aussi cet article que j'avais fait il y a un moment.
Une fois que tout est branché, tringlerie d'ac non montée
- initialisation du gyro -> en fonction de ton gyro (vérifier sur la notice), mise du gain sur la radio à 0% (si seulement HL ou seulement normal) ou 50% (si HL ET normal) et en fonction de ta radio (à vérifier sur la notice) si tu règles le gain de -100 à + 100 ou de 0 à +100.
- vérification du sens de fonctionnement du servo d'ac (stick vers la droite, le servo "pousse" la tringlerie)
-> si non, il faut inverser le sens de fonctionnement du servo sur la radio.
-> effet: mise au neutre du servo d'ac.
- mise en place du palonnier à 90°
- réglage de la tringlerie d'ac afin que le coulisseau d'ac se trouve au milieu de l'axe
- réglage du gain sur la radio (là, il faut un peu tâtonner)
- vérification de sens de compensation du gyro (hélico de face à la main, tu fais pivoter la queue vers la gauche, le coulisseau doit se déplacer vers les pales)
-> si non, il faut inverser le sens de compensation (en fonction de ton gyro, ou tu as un potar qui permet de le faire, ou il faut retourner le gyro physiquement)
Voilà


SI au cours de ce réglage, tu dois inverser, retourner, modifier quelque chose, il faut tout reprendre du début

Tu as aussi cet article que j'avais fait il y a un moment.
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Baboon, t'es un géniebaboon @ 23 Sep 2008, à 09:11 a écrit : Si, ça va tout seul si tu fais bien les étapes dans l'ordre:





Thx.
Joe.









- greg75
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le probleme de gyro venais du gains qui etait trop important....
enreduisant le bras de levier j ai diminuer le gain mecaniquement en gardant un débattement identique car le gyro n est pas limiter en debatement et donc mon servo non plus...
en tout cas ca fonctionne in ne reste plus qu a paufiner les reglages ....
et justement a ce propos qu est ce que le dual rate ..... la limitation du débattemnt ? je me pause la question
enreduisant le bras de levier j ai diminuer le gain mecaniquement en gardant un débattement identique car le gyro n est pas limiter en debatement et donc mon servo non plus...
en tout cas ca fonctionne in ne reste plus qu a paufiner les reglages ....
et justement a ce propos qu est ce que le dual rate ..... la limitation du débattemnt ? je me pause la question
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pour l expo j avais bien compris mais en faite jfh21 ma gentillemen donné quelque reglage et voici ce qu il me dit:
pour stationnaire et vol cool : 50% de dual-rate et 5% d'exponentiel
pour vol normal ou avec du vent: 100% de dual-rate et 20% d'exponentiel
moi dans la logique je me suis dit que c était la valeur que je trouvais a coté de l expo dans le programme de la dx6i.... est ce cela ? qu est ce que ca modifie?
moi je constate une diminution des course des servo...
pour stationnaire et vol cool : 50% de dual-rate et 5% d'exponentiel
pour vol normal ou avec du vent: 100% de dual-rate et 20% d'exponentiel
moi dans la logique je me suis dit que c était la valeur que je trouvais a coté de l expo dans le programme de la dx6i.... est ce cela ? qu est ce que ca modifie?
moi je constate une diminution des course des servo...
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définition du glossaire technique d'héli4
:
Dual Rates
Une fonction de certains émetteurs qui permettent de rendre les contrôles plus ou moins sensibles en basculant un inter. Elle est généralement définie en pourcentage du régime normal.

Dual Rates
Une fonction de certains émetteurs qui permettent de rendre les contrôles plus ou moins sensibles en basculant un inter. Elle est généralement définie en pourcentage du régime normal.
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SAlut Baboon,
Je reviens sur toi suite à mes interrogations concernant le rotor et l'inclinaison des pales et palettes...
J'ai terminé le rotor, il est installé et j'incline le plateau sur le coté (comme le ferait le servo de la translation côté)... Je garde cette inclinaison pendant tout le test et je fais tourner la couronne principale pour faire tourner le tout....
Voici ce que je constate:
1- le rotor tourne (si si
) et les palettes s'inclinent d'avant en arrière (suivant un axe de rotation qui est la barre de Bell)....
2- les palettes sont plates quand elle sont dans l'axe de l'hélico et inclinées au plus fort quand elle sont perpendiculaires....
3- le support de pales du haut reste bien à plat et ne s'incline jamais !!!
4- Si je fais la même chose en inclinant le servo de devant (translation AV/AR), j'obtiens le même résultat à ceci prêt que les palettes s'inclinent au max dans l'axe de l'hélico et sont plates perpendiculairement...
Voilà ce que je constate. Et l'interrogation que j'avais reste vraie: comment les pales bougent-elles puisque en rotation et sous l'action des servos, elle ne bougent pas
???
C'est pour ça que je pensais que c'était un phénomène aérodynamique ou indirect qui faisait pencher les pales...
Si ça doit marcher comme ça, ok, je le prends comme un postulat...
Merci de vos commentaires là-dessus
Joe.
Je reviens sur toi suite à mes interrogations concernant le rotor et l'inclinaison des pales et palettes...
J'ai terminé le rotor, il est installé et j'incline le plateau sur le coté (comme le ferait le servo de la translation côté)... Je garde cette inclinaison pendant tout le test et je fais tourner la couronne principale pour faire tourner le tout....
Voici ce que je constate:
1- le rotor tourne (si si


2- les palettes sont plates quand elle sont dans l'axe de l'hélico et inclinées au plus fort quand elle sont perpendiculaires....
3- le support de pales du haut reste bien à plat et ne s'incline jamais !!!
4- Si je fais la même chose en inclinant le servo de devant (translation AV/AR), j'obtiens le même résultat à ceci prêt que les palettes s'inclinent au max dans l'axe de l'hélico et sont plates perpendiculairement...
Voilà ce que je constate. Et l'interrogation que j'avais reste vraie: comment les pales bougent-elles puisque en rotation et sous l'action des servos, elle ne bougent pas



C'est pour ça que je pensais que c'était un phénomène aérodynamique ou indirect qui faisait pencher les pales...
Si ça doit marcher comme ça, ok, je le prends comme un postulat...
Merci de vos commentaires là-dessus



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et bien tu verras que lorsque tu feras tourner le rotor, les pales s'inclinent
On voit nettement le disque formé par les pales s'incliner en av/ar dr/ga.
Sinon, comment ferais t'on? et surtout qu'il est possible d'enlever la barre de bell!
Autre ex, sur mon 4 pales, je n'ai plus de barre de bell et pourtant, il est contrôlable

On voit nettement le disque formé par les pales s'incliner en av/ar dr/ga.
Sinon, comment ferais t'on? et surtout qu'il est possible d'enlever la barre de bell!
Autre ex, sur mon 4 pales, je n'ai plus de barre de bell et pourtant, il est contrôlable

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Tu veux dire lorsque mon rotor tournera à vive allure, c'est ça, entrainé par le moteur, là, mes pales s'inclineront ????baboon @ 24 Sep 2008, à 10:23 a écrit : et bien tu verras que lorsque tu feras tourner le rotor, les pales s'inclinent![]()
Parce que à la main, le plateau reste plat de chez plat !!!
Ca tu confirmes quand même ????
Cad, si tu tournes à la main et doucement ton rotor (avec un servo au taquet), le support de pales s'incline-t-il ou pas ?
Thx.
Joe.









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Tu tu prends la tête pour rien...
Forcément que les pales s'inclinent. Comment veux tu que cela fonctionne autrement? Sans barre de bell (qui n'est simplement pour que nos hélicos soient stables), comment un hélico peut il être dirigé à part avec l'inclinaison des pales?
Forcément que les pales s'inclinent. Comment veux tu que cela fonctionne autrement? Sans barre de bell (qui n'est simplement pour que nos hélicos soient stables), comment un hélico peut il être dirigé à part avec l'inclinaison des pales?
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Ben, peut-être que je me prends la tête pour rien et je suis d'accord là-dessus (les pales doivent s'incliner) mais je veux juste savoir car dans mon cas, si je tourne à la main le rotor (servo au taquet), les pales (principales) ne s'inclinent pas, le support de pales reste à plat...baboon @ 24 Sep 2008, à 10:42 a écrit : Tu tu prends la tête pour rien...
Je ne voudrais pas avoir merdouiller dans le montage !!!
Je ne dis pas que les pales ne doivent pas s'incliner, je dis que dans mon cas (à la main), MES pales ne s'inclinent pas, alors, je m'inquiète, tu vois ????
C'est pour ça que je voulais que tu me dises si oui ou non, lorsqu'on fait tourner à la main son rotor, les pales principales (pas celles d'Hiller) s'inclinent-elles ou pas ?
Encore une fois, je ne me prends pas la tête mais je ne vois pas un phénomène se passer sur mon hélico alors que tu le considères comme normal !!!
Donc help me !!!
Merci.
Joe.









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Salut,
Je crois avoir compris comment fonctionne les pales d'un FP
En fait, on avait tous les deux raison
-Toi, quand tu disais que les pales s'inclinent ! Bien entendu, je te croyais...
-Moi, quand je dis que lorsqu'on tourne un rotor à la main, le support de pales (et donc les pales) ne s'inclinent pas !!!
En fait, lorsque le plateau est incliné, les pales d'Hiller tournent autour d'un axe constitué par la barre de Bell et s'inclinent dans le vent. Comme elles tournent dans le même sens (autour de l'axe barre de Bell), l'une prend le vent et à tendance à monter et l'autre passe sous le vent et à tendance à descendre...
Le résultat est donc l'inclinaison de la barre de Bell et comme cette barre est relié au support de pales, ce dernier se penche et les pales s'inclinent...
Là, il y a une histoire de précession gyroscopique qui fait que les pales poussent l'hélico vers l'avant ou vers le côté selon le servo utilisé pour incliner le plateau avec un décalage de 90° mais ça, c'est un détail, pas utile pour comprendre, enfin, je pense....
Pour la précession, on peut expliquer ça comme ça: supposons que les pales soient perpendiculaires à l'hélico. On incline le servo longitudinal et donc les palettes d'Hiller s'inclinent, la barre de Bell se penche et les pales s'inclinent (en avant ou arrière).
Le résultat de cette inclinaison AV/AR s'applique 90° et donc à droite ou à gauche... L'hélico part sur la droite ou sur la gauche. On retombe sur nos pattes !!!
Voilà, j'espère avoir été le plus claire possible.
@+
Joe.
Je crois avoir compris comment fonctionne les pales d'un FP



En fait, on avait tous les deux raison

-Toi, quand tu disais que les pales s'inclinent ! Bien entendu, je te croyais...
-Moi, quand je dis que lorsqu'on tourne un rotor à la main, le support de pales (et donc les pales) ne s'inclinent pas !!!
En fait, lorsque le plateau est incliné, les pales d'Hiller tournent autour d'un axe constitué par la barre de Bell et s'inclinent dans le vent. Comme elles tournent dans le même sens (autour de l'axe barre de Bell), l'une prend le vent et à tendance à monter et l'autre passe sous le vent et à tendance à descendre...
Le résultat est donc l'inclinaison de la barre de Bell et comme cette barre est relié au support de pales, ce dernier se penche et les pales s'inclinent...
Là, il y a une histoire de précession gyroscopique qui fait que les pales poussent l'hélico vers l'avant ou vers le côté selon le servo utilisé pour incliner le plateau avec un décalage de 90° mais ça, c'est un détail, pas utile pour comprendre, enfin, je pense....
Pour la précession, on peut expliquer ça comme ça: supposons que les pales soient perpendiculaires à l'hélico. On incline le servo longitudinal et donc les palettes d'Hiller s'inclinent, la barre de Bell se penche et les pales s'inclinent (en avant ou arrière).
Le résultat de cette inclinaison AV/AR s'applique 90° et donc à droite ou à gauche... L'hélico part sur la droite ou sur la gauche. On retombe sur nos pattes !!!
Voilà, j'espère avoir été le plus claire possible.
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Salut Baboon,
Afin d'avoir les tringleries les plus courtes possibles, j'ai inversé les 2 servos en les mettant plutôt en position "haute" (dans l'emplacement du haut et tête en haut)...
Avais-tu remarqué que le servo avant touche la partie supérieur en plastique du chassis avant sa fin de course haute...
Je pense que cela serait la même chose (une touchette en bas) s'il avait la tête en bas de part la symétrie de tout l'ensemble...
Alors.... dois-je...
-écourter la course du servo ou,
-décaler le neutre ou,
-raboter tout ça doucement...
Tu avais eu ça aussi ?
@+
Joe.
Afin d'avoir les tringleries les plus courtes possibles, j'ai inversé les 2 servos en les mettant plutôt en position "haute" (dans l'emplacement du haut et tête en haut)...
Avais-tu remarqué que le servo avant touche la partie supérieur en plastique du chassis avant sa fin de course haute...
Je pense que cela serait la même chose (une touchette en bas) s'il avait la tête en bas de part la symétrie de tout l'ensemble...
Alors.... dois-je...
-écourter la course du servo ou,
-décaler le neutre ou,
-raboter tout ça doucement...
Tu avais eu ça aussi ?
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Salut,
bizarre tout çà
mes szrvos étaient en bas et pas de soucis de longueur de tringleries...
Rien ne touchait devant...
si possible, évites de raboter le plastique (même si je sais que certains ont opté pour cette solution). Tu peux plutôt décaler un peux le neutre, cela ne gênera pas car on est rarement à fond.
bizarre tout çà

mes szrvos étaient en bas et pas de soucis de longueur de tringleries...
Rien ne touchait devant...
si possible, évites de raboter le plastique (même si je sais que certains ont opté pour cette solution). Tu peux plutôt décaler un peux le neutre, cela ne gênera pas car on est rarement à fond.
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En fait, j'ai bien vu sur tes photos comment c'était fait sur le tien, mais je trouvais les tringles un poil longues et donc, j'ai opté pour remonter tout ça....baboon @ 25 Sep 2008, à 08:02 a écrit : bizarre tout çà![]()
mes servos étaient en bas et pas de soucis de longueur de tringleries...
Rien ne touchait devant...
Il me semble que plus les tringles sont courtes, meilleur est le contrôle !!!
Le servo étant symétrique (si on le met tête en haut ou en bas) et le support plastique du haut ou du bas aussi, ce qui est curieux, c'est que tu ne touches pas en bas alors que ça semble toucher en haut si on inverse le servo...
Je crois que Snoopy92 avait ses servos en haut, je vais voir avec lui aussi...
Tu ne te souviens pas avoir constaté que ça passait très juste pour toi (en bas) en fin de course ???
Thx @+
Joe.









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baboon @ 25 Sep 2008, à 08:45 a écrit : de mémoire, j'avais juste décalé un poil le neutre pour que ça ne bute pas en bas.















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Salut,
Dis-moi Baboon, est-ce gênant sur un Compy, si l'on met son servo d'AC à l'intérieur du chassis et non pas sur la queue ???
En fait, j'ai vu pas mal de config et la plupart du temps, il se trouve sur la queue ???
Penses-tu qu'il y ait une raison à ça ?
De mon côté, je partirais plutôt sur un servo à l'intérieur....
@+ Thx.
Joe.
Dis-moi Baboon, est-ce gênant sur un Compy, si l'on met son servo d'AC à l'intérieur du chassis et non pas sur la queue ???
En fait, j'ai vu pas mal de config et la plupart du temps, il se trouve sur la queue ???
Penses-tu qu'il y ait une raison à ça ?
De mon côté, je partirais plutôt sur un servo à l'intérieur....
@+ Thx.
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Salut,
non, peu importe sauf l'équilibrage de la machine.
Tout dépends du poids des différents éléments que tu montes et où tu les mets.
Si tu as besoin de poids vers l'avant, mets le servo dans le chassis sinon bah... sur le tube
non, peu importe sauf l'équilibrage de la machine.
Tout dépends du poids des différents éléments que tu montes et où tu les mets.
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Ouais, je pensais à ça mais avec la batterie, en général, on arrive à équilibrer le tout, non ?baboon @ 26 Sep 2008, à 10:20 a écrit : non, peu importe sauf l'équilibrage de la machine.
Pour l'équilibrage, on part sur du "à plat total" ou légèrement penché en avant ???
Joe.









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Oki chef !!!!baboon @ 26 Sep 2008, à 10:51 a écrit : A plat, c'est mieux
Ca avance mon montage, ça prend forme


.. Tiens, en lisant la doc de ma Fut-7C, je suis tombé sur le paramétrage du type de plateau cyclique...
Il y en a un (H-1), où c'est précisé que les 3 servos sont indépendants... C'est celui-là qu'il faut prendre ou pas sur le Compy ???
Et pour la courbe de gaz, sur FP, on la détermine comment ???
Thx et @+
Joe.









- Baboon
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Pour le plateau, tu dois sélectionner 90°.
3 servos, c'est pour un plateau à 120°.
Pour la courbe de gazs, commences avec:
0 / 30 / 60 / 90 / 100
Cela devrait te donner un statio, juste un pil plus haut que mi manche.
Ensuite, tu peux affiner selon ton style de vol et ton feeling.
3 servos, c'est pour un plateau à 120°.
Pour la courbe de gazs, commences avec:
0 / 30 / 60 / 90 / 100
Cela devrait te donner un statio, juste un pil plus haut que mi manche.
Ensuite, tu peux affiner selon ton style de vol et ton feeling.
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- joeCool
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Je me suis mal exprimé, voici le texte exact pour le mode H-1:baboon @ 26 Sep 2008, à 11:32 a écrit : Pour le plateau, tu dois sélectionner 90°.
3 servos, c'est pour un plateau à 120°.
"3 servos indépendants pour le cyclique (Aileron), longitudinal (Profondeur) et le pas collectif"...
J'ai un doute, il ne parle pas de l'AC... et puis pourquoi parler de pas collectif en FP !!!
Les autres modes semblent beaucoup plus complexes



Voici une capture d'écran des choix possibles:
http://www.integrale360.com/perso/heli4 ... aba_7C.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et @+
Joe.









- joeCool
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Ha oui, juste une ch'tite question:
La doc est très approximative sur la fixation des palettes d'Hiller.
Est-ce plus sécurisant d'utiliser une vis et un écrou ou est-ce qu'une simple vis "bois" bien serrée peut suffire ?
Merci.
Joe.
La doc est très approximative sur la fixation des palettes d'Hiller.
Est-ce plus sécurisant d'utiliser une vis et un écrou ou est-ce qu'une simple vis "bois" bien serrée peut suffire ?
Merci.
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- Pierro
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- greg75
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bon c est fait, test en extérieur réussit.... super comportement car meme si il y avait beaucoup de vent j ai réussit a faire quelque statio.je suis surpris a la fois par ça stabilité, la precision du cyclique et surtout la précision de l ac!!!!
je vous en dirais plus lorsque que le temps si prêtra ...
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- titou17
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Bonjour Baboon, voila je viens chercher une info, le Compy est remonter, 2 ou 3 réglage refait, nickel, il vole bien, cet après midi j'étais en plein test pour vérifier que tous est ok...
J'etais à 2 mètres de haut et je le fais partir pour petite avancer douce....., impeccable. Sauf que pour le retour il s'est mis à me foncer dessus, et impossible de redresser la machine.
Il semble bien que mon servo AV/AR bloque, je me demande si il y a pas un pignon de mort ,sans la démonter on voit rien de casser (du à leur cote transparent).
C'est les Towerpro 9G, si il est bien mort.... Par quoi je pourrais changer en essayant une autre marque...?
PS: je voudrais en prendre 3 car je me prépare pour l'achat d'un CP..... oui je voudrais y aller en douceur avec le CP, comprendre les réglages et tout...
Quest ce que tu en penses de cette annonce, je prendrais la version belt-cp carbon edition avec juste le moteur, dis moi si pour démarrer cela peut le faire...
merci
J'etais à 2 mètres de haut et je le fais partir pour petite avancer douce....., impeccable. Sauf que pour le retour il s'est mis à me foncer dessus, et impossible de redresser la machine.

Il semble bien que mon servo AV/AR bloque, je me demande si il y a pas un pignon de mort ,sans la démonter on voit rien de casser (du à leur cote transparent).

C'est les Towerpro 9G, si il est bien mort.... Par quoi je pourrais changer en essayant une autre marque...?

PS: je voudrais en prendre 3 car je me prépare pour l'achat d'un CP..... oui je voudrais y aller en douceur avec le CP, comprendre les réglages et tout...

Quest ce que tu en penses de cette annonce, je prendrais la version belt-cp carbon edition avec juste le moteur, dis moi si pour démarrer cela peut le faire...
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Baboon
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Super!greg75 @ 27 Sep 2008, à 14:35 a écrit : bon c est fait, test en extérieur réussit.... super comportement car meme si il y avait beaucoup de vent j ai réussit a faire quelque statio.je suis surpris a la fois par ça stabilité, la precision du cyclique et surtout la précision de l ac!!!!
je vous en dirais plus lorsque que le temps si prêtra ...
Une vidéo?
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Salut Titou,
pour voir si un servo ou pignon sont cassé, tu le fais bouger doucement à la main... Tu sentiras tout de suite s'il y a quelquechose qui cloche.
Si tu veux prévoir des servos pour un CP, prends de Futaba ou Hitec. Perio, j'utilise des Futaba S3107.
Pour le CP que dont tu parles, oui, 'est pas mal pour débuter. Attention toutefois, les pames et pallettes Hiller en carbone rendent l'hélico plus vif!
pour voir si un servo ou pignon sont cassé, tu le fais bouger doucement à la main... Tu sentiras tout de suite s'il y a quelquechose qui cloche.
Si tu veux prévoir des servos pour un CP, prends de Futaba ou Hitec. Perio, j'utilise des Futaba S3107.
Pour le CP que dont tu parles, oui, 'est pas mal pour débuter. Attention toutefois, les pames et pallettes Hiller en carbone rendent l'hélico plus vif!
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Salut Baboon,
Je vais attaquer bientôt le montage du moteur. Pour le pignon du moteur, j'ai le choix entre 3: 9, 10 et 11 dents...
Lequel dois-je mettre pour commencer et quelle différence y-aurait-il entre ces 3 pignons ?
Plus de dents = plus de t/mn = plus stable = moins d'autonomie ????
Un truc comme ça ?
De plus, je voudrais connecter le gyro sur 2 prises de mon récepteur: l'une sur la voie 4: celle qui commande le servo de l'AC (le servo de l'AC sera connecté sur le gyro) et je comptais brancher le gyro (prise jaune avec un seul fil) sur le récepteur pour pouvoir commander le gain directement de la radio...
Est-ce correct ?
J'ai une voie (la 6) qui est relié à un potar: dois-je utiliser celle-là pour le gain du gyro (ça me paraissait pas malun ptit potar
) ???
Et enfin, pour le positionnement du gyro (telebee 302 à mettre sur la tranche), puis-je le mettre directement sur la partie plate du chassis juste au dessus de l'endroit où le tube de queue vient se positionner (il y a un beau plat ici mais un poil petit) ou dois-je fabriquer un plat plus grand sur lequel viendrait se mettre le gyro ?
Merci.
Joe.
Je vais attaquer bientôt le montage du moteur. Pour le pignon du moteur, j'ai le choix entre 3: 9, 10 et 11 dents...
Lequel dois-je mettre pour commencer et quelle différence y-aurait-il entre ces 3 pignons ?
Plus de dents = plus de t/mn = plus stable = moins d'autonomie ????
Un truc comme ça ?
De plus, je voudrais connecter le gyro sur 2 prises de mon récepteur: l'une sur la voie 4: celle qui commande le servo de l'AC (le servo de l'AC sera connecté sur le gyro) et je comptais brancher le gyro (prise jaune avec un seul fil) sur le récepteur pour pouvoir commander le gain directement de la radio...
Est-ce correct ?
J'ai une voie (la 6) qui est relié à un potar: dois-je utiliser celle-là pour le gain du gyro (ça me paraissait pas malun ptit potar


Et enfin, pour le positionnement du gyro (telebee 302 à mettre sur la tranche), puis-je le mettre directement sur la partie plate du chassis juste au dessus de l'endroit où le tube de queue vient se positionner (il y a un beau plat ici mais un poil petit) ou dois-je fabriquer un plat plus grand sur lequel viendrait se mettre le gyro ?
Merci.
Joe.









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