Moteur A pale A Rotor A ce n'est pas lié

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 14 sept. 2008, 20:25

Bonsoir,

je m'apprêtais à faire une commande de moteur celui qui entraine le rotor supérieur et là un truc que je ne comprends pas. Les pales sup sont les A mais sur mon Lama le moteur arrière (le B) donc entraine le rotor supérieur A :blink: Alors que le rotor principale sup est bien à la ref A...

Je suis perdu, cela fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé mon Lama! :lol:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par ggh_13 » 14 sept. 2008, 20:49

Bon cela m'intriguais vraiment que j'ai sorti de la cave mon Lama et vérifier c'est bien le moteur arrière qui entraine le rotor supérieur... Mon moteur arrière à le pignon le plus en bas. C'est bien le B?
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Message par Richard » 14 sept. 2008, 23:26

Bonsoir,
Le rotor B est le rotor inférieur, il est entrainé par le moteur avant via la couronne "haute".
On ne crashe pas ! C'est pas poli.
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 15 sept. 2008, 09:01

Donc c'est bien cela on a les pale hautes A le rotor haut A mais entrainé par le moteur B, de même les pales basses B avec le rotor bas B et entrainé par le moteur A :blink: Pas très logique tout cela... <_< Domage il en était pas loin! :lol:
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Message par Richard » 15 sept. 2008, 09:26

En effet, je n'avais jamais remarqué cela ! :D
Mais bon, tu chipottes là...;) si tu descends le pignon du moteur A et que tu inverse la connexion, tu as bien un moteur B :D
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Message par papsoul » 16 sept. 2008, 16:37

:rolleyes: Merci, merci, merci....
Moi aussi j'allais commandé (chez John Hobby) un moteur pour le rotor supérieur de mon Lama V4 tout persuadé que c'était le moteur B .... mais quand j'ai regardé mes pales supérieures, j'ai découvert qu'elles sont gravées A :huh:
... donc B c'est en haut et A en bas pour les moteurs et l'inverse pour les pales .... pratique.
Allez une astuce pour s'en rappeler :P
pour les pales B pour Bas et A pour Au-dessus sachant que les moteurs c'est à l'envers
:lol:
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Message par dersie » 17 sept. 2008, 01:20

Les moteurs, il vaut mieux les changer en même temps, donc A ou B...... on prend les 2 ! :D
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Message par papsoul » 25 sept. 2008, 19:33

Et pourquoi qu'il faut les changer z'en même temps les moteurs ? Si y en a un qui grille c'est quand même pas zobligatoire que l'autre le fasse aussi ? :(
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Message par dersie » 26 sept. 2008, 00:33

Ils sont à balais ou à charbons. Donc un truc qui s'use par frottement.

Si un moteur grille à la moitié de sa vie, les charbons de l'autre sont usés à moitié. Donc ce moteur tombera en panne moitié plus vite que l'autre mis en neuf. Ça c'est génant.
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