Besoin d'aide sur le choix d'un avion...
- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
+1 !
Dans l'ordre d'élimination:
Le T-34 => aile basse et semi maquette ! Attention en cas de crash !
$$$$
Le Pitts => biplan et semi maquette ! Destiné a la voltige... idem pour les crash...
Le wildwawk => car il ne m'inspire pas confiance
(je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien, c'est juste que je n'en ai jamias entendu parlé
)
Le cessna => Aile haute ! très bien, mais un peu fragile comparé au némo...
Le némo => Aile haute ! Presque indestructible !
Bon choix !
EDIT: le wildawk ressemble au windragon ! Cagouille en a eu un et il m'a dit que c'était un plaisir à piloter, et idéal pour un débutant car très stable et facile !
Mais bon vu le prix...
ps: as tu pensé au minimag ?
mais bon il faut compter un total d'env. 150 (model comprit) pour la modif brushless ! Sans compter la radio bien sur... 
Dans l'ordre d'élimination:
Le T-34 => aile basse et semi maquette ! Attention en cas de crash !

Le Pitts => biplan et semi maquette ! Destiné a la voltige... idem pour les crash...
Le wildwawk => car il ne m'inspire pas confiance


Le cessna => Aile haute ! très bien, mais un peu fragile comparé au némo...
Le némo => Aile haute ! Presque indestructible !

Bon choix !

EDIT: le wildawk ressemble au windragon ! Cagouille en a eu un et il m'a dit que c'était un plaisir à piloter, et idéal pour un débutant car très stable et facile !
Mais bon vu le prix...

ps: as tu pensé au minimag ?


Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

- heliman
- Chancelier Suprême
- Messages : 972
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 22:41
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
De ce que l'on voit sur les photos, le Wildhawk a l'air d'être une copie chinoise plus ou moins réussie de l'Easystar. S'il vole presque aussi bien, je dirais que c'est un bon choix d'autant plus qu'il est en EPP.
Gros avantage : moteur sur le dessus et en position arrière donc moins de risque de pêter toute la propulsion en cas de crash.
Problème : le moteur brushed 380 livré avec sera-t-il suffisant pour bien faire voler les presque 600 gr de cet avion ? Pas de lipo mais du Nimh !
A mon avis, si le Wildhawk vole bien sans modif, c'est un meilleur choix que le Nemo. Sinon, le Nemo s'impose sur tous les autres.
Gros avantage : moteur sur le dessus et en position arrière donc moins de risque de pêter toute la propulsion en cas de crash.
Problème : le moteur brushed 380 livré avec sera-t-il suffisant pour bien faire voler les presque 600 gr de cet avion ? Pas de lipo mais du Nimh !
A mon avis, si le Wildhawk vole bien sans modif, c'est un meilleur choix que le Nemo. Sinon, le Nemo s'impose sur tous les autres.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Richard
- Lieutenant
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 juil. 2008, 16:02
- Localisation : 51 Reims
Cette sélection m'étonne un peu...les 5 modèles sont très différents.
Trois ressemblent à "quelque chose" (semi-maquettes ?) mais :
- le T34 a une aile basse et une faible envergure. J'en déduit qu'il doit être très rapide et très pénétrant...surtout dans le sol !
- le Pitts est un biplan et il doit, en principe, manquer sérieusement de finesse aérodynamique. A poser avant de manquer de jus, donc...(c'est le contraire du T34).
- reste le Cessna qui a, en théorie, tout pour (te) plaire : aile haute, envergure suffisante, 3 axes, belle gueule.
Il y a aussi un modèle qui ressemble à...un modèle !
- le Wildhawk, à l'évidence c..nçu pour le débutant. A part sa solidité que je ne connais pas, il serait idéal s'il avait des ailerons : "grande" envergure, aile haute et look néanmoins sympa.
Reste le...la...la chose :
- le Nemo : un bout de mousse molle qui ne ressemble à rien ! Attention, je ne dis pas qu'il ne vole pas, je dis que c'est dommage de lui mettre un moteur ! Quand il y a du vent il suffit surement de le lancer en l'air et...il vole !
Plus sérieusement, si tu as un petit enfant, tu peux pendre le Nemo au dessus du berceau
et faire voler le Wildhawk ou le Cessna.
Trois ressemblent à "quelque chose" (semi-maquettes ?) mais :
- le T34 a une aile basse et une faible envergure. J'en déduit qu'il doit être très rapide et très pénétrant...surtout dans le sol !

- le Pitts est un biplan et il doit, en principe, manquer sérieusement de finesse aérodynamique. A poser avant de manquer de jus, donc...(c'est le contraire du T34).
- reste le Cessna qui a, en théorie, tout pour (te) plaire : aile haute, envergure suffisante, 3 axes, belle gueule.
Il y a aussi un modèle qui ressemble à...un modèle !
- le Wildhawk, à l'évidence c..nçu pour le débutant. A part sa solidité que je ne connais pas, il serait idéal s'il avait des ailerons : "grande" envergure, aile haute et look néanmoins sympa.
Reste le...la...la chose :
- le Nemo : un bout de mousse molle qui ne ressemble à rien ! Attention, je ne dis pas qu'il ne vole pas, je dis que c'est dommage de lui mettre un moteur ! Quand il y a du vent il suffit surement de le lancer en l'air et...il vole !

Plus sérieusement, si tu as un petit enfant, tu peux pendre le Nemo au dessus du berceau

On ne crashe pas ! C'est pas poli.
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Rajoute à ta liste le wilga 2000 de sapac, la swift et une dépronade de type shockflyer et tu aura ton groupe de tête.
Passe un de ces 4 voler avec nous et je te prend en écolage sur le wilga et le cessna si tu veux les essayer
Perso je te déconseille le némo, vu le vent qu'on a part chez nous, tu n'auras jamais l'occasion de t'amuser vraiment avec dehors.
Passe un de ces 4 voler avec nous et je te prend en écolage sur le wilga et le cessna si tu veux les essayer

Perso je te déconseille le némo, vu le vent qu'on a part chez nous, tu n'auras jamais l'occasion de t'amuser vraiment avec dehors.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
excellent la même matière que les swift je connaissait pas ce modèle mais il faut prévoir tout le reste la motorisation et l'électronique par contre plus de peur pour le modele ensuite j'aime bien l'emplacement de la lipo logement avec fermeture éclair
dans la cabine protection assuré cool
dans la cabine protection assuré cool
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité