petites question sur le 380x

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 22 sept. 2008, 17:29

Jean-Marc @ 22 Sep 2008, à 13:31 a écrit : Finalement, ce qui m'aiderait le plus, c'est que l'un d'entre vous partage son expérience et son savoir en me disant quel binôme moteur / 4en1 est certain de ne pas claquer avec mes batteries.
Tu peux peut-être essayer de lire mon dernier message.
Tiens, je viens d'y retourner et de souligner la dernière ligne
( à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse... :( )
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 22 sept. 2008, 19:29

Pour ma part, et c'est l'avis d'autres personnes du forum, je pense vraiment que ESKY a baissé la qualité de ses 4en1, surtout ceux de CP2 !!!

J'ai pu tester un ancien 4en1 de FP, d'il y a environ 1 an, aucun soucis... mais en 3S avec un 4en1 de CP2 récent (Mars), rien ne marche correctement.

Dans le cas de Jean Marc, on peut mettre hors cause le 35, étant belge, on a pas de soucis de DDE, et le 35 est la fréquence dédié à l'aeromodelisme....

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la DDE :lol:

Je pense sincèrement que les problèmes viennent des 4en1, et non des moteurs... ceux qui ont testé le FP Max (Tribouyou, Towcat,...), les avaient acheter il y a un petit bou de temps... il faudrait que quelqu'un analyse les 4en1 esky, c'est pas normal tout ces soucis...

En attendant, une config qui marche très bien tester et approuver par plusieurs membres :

3S + 4en1 + moteur King II + DD GWS CN-12 + 4530 + Pales Caliber

Pas cher et puissant... et le moteur de King II tient plus longtemps que le 370 SD.

Par contre, si le 4en1 tient pas... moi, mon 4en1 m'a souvent envoyer de grosses interférences (Alors que son RX, que j'ai mis dans mon easystar, n'a aucun soucis, test de portée Ok), ainsi que l'impression de ne pas avoir de gyro.

Par contre, Walkera a sensiblement augmenter la qualité de leur 4en1, ils tiennent maintenant le 3S... reste le fameux code "Zen Hua"

Moi, c'est mon avis... Xtrem a reconnu des soucis sur leurs moteurs, soucis corriger depuis lors, et on retrouve les même soucis chez d'autres utilisateurs, en 3S.

Mon 4en1 n'avait aucun soucis en 2S... :)

Z'en pensez quoi ? :lol:

@+

Tim

Jean-Marc
Colonel

Message par Jean-Marc » 25 sept. 2008, 14:10

jpgabz @ 21 Sep 2008, à 23:19 a écrit : je le dis, redis et reredis, le 4 en 1 ne supporte pas le 380X en 3S !!!
c'est c..n je sais me c'est comme ça. Le 380X en 3S c'est avec ESC OBLIGATOIRE .
Hello,

Y'a-t-il un tuto ou un message quelque part concernant le raccordement d'un ESC sur un 4en1 ?

J'ai farfouillé, j'ai pas trouvé...mais ça m'intéresse.

(j'espère ne contrarier personne cette fois)

--> il est tjrs écrit débutant sur mon profil (pour info)

Bien à vous,

JM
Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 sept. 2008, 14:37

jvois pas trop pourquoi tu tortilles (pour le sujet vois les articles / brushless sur fp) :

> 3S + moteur origine ou king
> 2S + 380

;)

à mon sens brancher un ESC sur un 4 en 1 je vois pas trop l'intéret, autant dans ce cas passer en éléments séparés, il faut juste un gyro en plus (plus performant !) : une radio équivalente à celle du 4 en 1, cad en Esky ça se trouve à 30euros fpi en pagaille... juste faire attention à ce que le mixage soit désactivable.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 25 sept. 2008, 14:44

Towcat, je pense qu'il y a confusion.

Etant débutant et farfouillant sur le forum depuis 6 mois environ, je peux te dire qu'il n'y a pas si longtemps que je commence à piger les concepts de 4en1, éléments sépares, BL, ESC, 2S, 3S... tout çà, tout çà.

Un noob, s'y mélange allègrement et peux vouloir en inventer en branchant un moteur BL sans ESC ou que sais-je encore... tout çà par simple confusion.

A ma connaissance, il n'existe pas un tuto pour grand débutant. Un truc avec lexique, les différents branchements classiques pour l'électro de nos hélicos.... (ou alors je l'ai loupé, serait-ce possible???? :( )

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 sept. 2008, 15:17

bin pourtant tout cela existe sur les articles...

là tu as un article sur le brushless sur l'électronique walkera : http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;

là tu as un article sur le full brushless avec câblage : http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;

là : un article sur les moteurs de FP ( http://www.heli4.com/article43.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

en bas de chaque article Bioris a fait des petites définitions des termes techniques , et surtout... !!! http://www.heli4.com/rubrique67.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'est ce qu'on a à gauche ??? > "glossaire" ;)

pour m'être inscrit au même moment que toi à quelques jours près si je ne m'abuse, je me prétends encore largement débutant.

tout n'est pas parfait mais c'est une mine formidable d'infos pour qui va chercher l'info.

j'ai farfouillé, cherché, lu, discuté, je ne suis pas un moustachu et encore moins un grand pilote :P mais la voilure tournante est un domaine dans lequel il faut s'impliquer un minimum

dym801

Message par dym801 » 25 sept. 2008, 15:37

On s'est mal compris.
Le truc, c'est de se demander pourquoi un débutant irait lire l'article sur le BL sans savoir ce que c'est... On va glisser en HS alors j'arrête là.

D'où qui sont partis ché moutons :)
Ah oui : pas de ESC sur un 4en1.

Jean-Marc : un esc se branche sur un récepteur. Cà permet de faire tourner un moteur Brushless. Il te faudra donc obtenir également un gyroscope. Tu éclates donc tout l'électronique contenu dans un 4 en 1 : éléments séparés...

Jean-Marc
Colonel

Message par Jean-Marc » 25 sept. 2008, 16:00

:D --> notez le grand sourire

Ben faut pas s'échauffer le sang, ça n'a pas de sens lol

La plupart des articles dont on parle, je les ai lu. J'ai fait ce petit effort d'implication vu mon intérêt pour la chose. Cependant, n'allez pas croire que lire = assimiler = comprendre.
(certains comprennent mieux quand ils sont le nez dans le moteur que sur un tableau, par exemple)

L'idée de l'ESC n'était pas la mienne à la base, mais no soucy avec ça.
(tout ça à cause de ce satané 380X et de mes lipos 3S) :(

Comme convenu, je vais le démonter, mettre le moteur du King2 à la place et surtout protéger le 4en1 avec un fusible 10A. Aussi, grâce à Affrique j'ai été bien aidé pour le choix des pièces concernant le Direct Drive.

La bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir un 380X d'occaz et deux 4en1 Esky dont un "A" (à donner) pour les amateurs de soudures et de tripatouillages. :lol:

Pour le reste, etant actif sur d'autres forums (VW/Audi, Security Management, pc hardware support) où je ne suis pas débutant, j'peux quand même vous dire (et je ne veux choquer personne) que certaines réponses ici ne sont pas tjrs super claires et peuvent limite brouiller l'esprit d'un nouveau.

D'ailleurs avant qu'on me rappelle tranquillement à l'ordre, j'vais chercher un tuteur, histoire de ne pas m'attirer les foudres divines... :ph34r:

Notez le caractère jovial de ce message :P
Waterloo / Belgique / 35 ans
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 sept. 2008, 16:40

boarf à mon sens y'a pas de débat ou d'échauffement, peut être effectivement parfois il y a des embrouillades faciles et pour cause : tu as compris qu'on était pas tous d'accord sur des trucs comme "ça crame en 3S" "ça passe nickel" "le 2S c'est mieux" etc...

dès lors forcément chacun prèche pour sa paroisse et le nouveau a 50 avis différents, pas simple... :rolleyes:

perso quand j'avais lu tout ce qui se disait et qui était pas clair sur le 380 j'avais zappé direct, restant sur mes 3S et partant sur un moteur de king ;)

concernant "l'effort d'implication" c'est vrai que souvent les infos sont sur les articles, hélas souvent sur le forum on lit ou on répète les mêmes choses... maintenant parfois comme dans ce cas précis c'est pas super clair sur les articles (one againe : "4 en 1 et 3S ???" ), moi même j'avais braillé y'a 6 mois quand, posant une simple question (laquelle d'ailleurs était pertinente :P :lol: ) je m'étais fait un peu bouler... :rolleyes:

en fait ta réponse est assez franche et claire, je vois pas qui te rappellerait à l'ordre et encore moins pourquoi :rolleyes: , je crois en revanche que tout l'intérêt du tuteur est là : plutôt que tout soit répété 40 fois sur le forum avec des zones pas claires, il est plus simple d'aller "s'associer" avec un tuteur qui répondra de façon personnalisée, et à priori une bonne fois pour toutes. ;)

jovial jovial man ! :P

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 sept. 2008, 16:45

[quote=""dym801""]
Un noob, s'y mélange allègrement et peux vouloir en inventer en branchant un moteur BL sans ESC ou que sais-je encore... tout çà par simple confusion.

[/quote]

dym801 @ 25 Sep 2008, à 15:37 a écrit : On s'est mal compris.
Le truc, c'est de se demander pourquoi un débutant irait lire l'article sur le BL sans savoir ce que c'est... On va glisser en HS alors j'arrête là.

mmm effectivement j'ai dû mal comprendre un truc

pas grave

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 10 oct. 2008, 12:19

Salut à tous !

Pour revenir à l'Xtreme 380x, intégré dans une config DF4 avec son 4 en 1 de base, une lipo 2S, du DD CN12 (avec l'hélice qui va bien) et un châssis Superskids, est-ce que ça vole correctement ? Peut-on comparer à la config en Speed 300 niveau nervosité ?
J'ai déjà eu l'avis d'un membre qui me valide que ça marche bien mais j'aimerai avoir d'autres expériences de ce type avant de me lancer dans un achat sachant que c'est en rupture un peu partout.

Merci d'avance.

KAto

Edit : un avis sur le SlowMax ?
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 10 oct. 2008, 12:36

je viens d essayer le gw 350 6v 30500 trmn ca marche tres bien mais je regrettte tt de meme le 380x pour ca force ,ses charbons intergeables et son......bruit c est pour cela que j ai commande des lipo a decharche de 25 c on verra si mon pb d anticouple continura avec le 380 x qui etait vraiment super
copter x

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »