superskids pour honey bee
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Bonjour tout le monde!
premier memssage pour savoir ou trouver un superskids pour mon honey bee FP!
Je voudrai passer au lipo car je n'arrive pas à faire décoller mon hélico avec les batteries d'origine!!! ( ou alors j'ai fais une erreur quelque part mais normalement je fais de la voiture RC en compétition depuis 10 ans en éléctrique donc pas de pb de charge!!!)
Merci de votre aide!!!
premier memssage pour savoir ou trouver un superskids pour mon honey bee FP!
Je voudrai passer au lipo car je n'arrive pas à faire décoller mon hélico avec les batteries d'origine!!! ( ou alors j'ai fais une erreur quelque part mais normalement je fais de la voiture RC en compétition depuis 10 ans en éléctrique donc pas de pb de charge!!!)
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Salut Duke,
Alors pour ton problème de non décollage, il faut que tu vérifies tout ton rotor en particulier tes pales. Elles sont peut etre mal montées et le pas s'en retrouve faussé.
Pour le superkid, tu le trouves un peu partout.
En bas de l'article DM4, tu trouveras quelques renseignements.
Bons vols
Alors pour ton problème de non décollage, il faut que tu vérifies tout ton rotor en particulier tes pales. Elles sont peut etre mal montées et le pas s'en retrouve faussé.
Pour le superkid, tu le trouves un peu partout.
En bas de l'article DM4, tu trouveras quelques renseignements.
Bons vols
- Sté2B
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Salut duke !
Pour le superskids tu en trouveras chez modélisme mania ! Il y a une petite photo du DM4 sur la gauche de ton post, tu n'as quà clické dessus et le tour est joué !
Pour ton problème de batterie je ne pense pas qu'une lipo arrangerait les choses étant donné qu'elle a une tension inférieure à l'accu d'origine !
Le problème doit venir d'autre part... Tu certifie que ton accu est bien chargé ?
ps: pense à te présenter dans la section adéquate...
EDIT: chui arrvié trop tard...

Pour le superskids tu en trouveras chez modélisme mania ! Il y a une petite photo du DM4 sur la gauche de ton post, tu n'as quà clické dessus et le tour est joué !
Pour ton problème de batterie je ne pense pas qu'une lipo arrangerait les choses étant donné qu'elle a une tension inférieure à l'accu d'origine !
Le problème doit venir d'autre part... Tu certifie que ton accu est bien chargé ?
ps: pense à te présenter dans la section adéquate...

EDIT: chui arrvié trop tard...

Corsu e sempre Corsu !
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Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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Je pense bien que mes accus sont bien chargés! Se sont des 650mah 7 élements 8.4V: quel delta peak dois-je utiliser?
Les pales sont montés d'origine, je les ai juste demonté pour voir si elles étaient bien equilibrées, ce qui est le cas (les vis qui tiennent les pales doivent-elles être fort serrées?)
Je n'ai pas compris ta phrase "pense à te présenter dans la section adequate!" désolé!
Les pales sont montés d'origine, je les ai juste demonté pour voir si elles étaient bien equilibrées, ce qui est le cas (les vis qui tiennent les pales doivent-elles être fort serrées?)
Je n'ai pas compris ta phrase "pense à te présenter dans la section adequate!" désolé!
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Sur un FP, les pales doivent être fixées fermement. Ce n'est pas trop censé bouger.
J'ai eu un problème similaire. Après un remplacement de pales par des neuves, l'hélico ne décollait bizarrement plus...
Tout en haut du forum, il y a une partie présentation des pilotes. La communauté héli4 aime sympathiser et connaitre les loustics qui arpentent le forum.
J'ai eu un problème similaire. Après un remplacement de pales par des neuves, l'hélico ne décollait bizarrement plus...
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- Sté2B
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Pour le delta peak je ne sais pas du tout ! Je ne me suis jamais intéressé à cette technologie !duke2650 @ 10 Sep 2008, à 16:14 a écrit : Je pense bien que mes accus sont bien chargés! Se sont des 650mah 7 élements 8.4V: quel delta peak dois-je utiliser?
Les pales sont montés d'origine, je les ai juste demonté pour voir si elles étaient bien equilibrées, ce qui est le cas (les vis qui tiennent les pales doivent-elles être fort serrées?)
Je n'ai pas compris ta phrase "pense à te présenter dans la section adequate!" désolé!

Mais une solution simple, utilise le chargeur fourni dans le kit...

Et décharge bien à font ton accu avant d'entamé une charge...
Petite précision pour le serrage des pales, oui il faut les serrer relativement fort afin qu'elles ne bougent plus, mais faut pas qu'elles soient complètements bloquées ! En cas de touchette il faut qu'elles puissent se repliées sur elles même, ca peut éviter quelques casses...

Donc à toi de trouver le bon dosage...

Et pense quà chaque touchette il faut les aligner de nouveau ! Elles doivent former un angle de 90° par rapport à la barre de bell...
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- Siddarth
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Bon à savoir (je viens de l'apprendre par moi même). Si tu installe le superskids sur ton HBFP, tu ne pourra plus le ranger dans sa boite d'origine... On peut éventuellement retailler le polystirène pour ranger la bête mais la gouverne de profondeur est genée par la radio! => donc impossible.
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bof, la boite d'origine est pratique pour que l'engin arrive à la maison, après...
j'avais répondu sur un autre post : on trouve le superskid sur RC4me.nl
et tout plein de pieces HBFP / superskid / extreme

j'avais répondu sur un autre post : on trouve le superskid sur RC4me.nl

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y'a des pages de pub maintenant sur le forum ? ?
<_<

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salut à tous ,jfh21 @ 14 Sep 2008, à 11:06 a écrit : Bonjour, superskids a 23,50 frais de port gratuit sur l' excellent site ckado.com
Bons vols
n'ayant pas de descriptif des articles sur Ckado, Quelqu'1 peut il me dire la difference entre ?
ALG 300 Silver 19,50
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et le
Superskids 300 Black with Silver mounts 23,50
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Liens entre les 2 kits
Merci par avance








- Siddarth
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Salut,
Je suis débutant en hélico (je pécise avant tout :-) )... Et j'ai un Esky Honey Bee FP, avec un super Skid. Le fait de le mettre procure un petit plus de stabilité, c'est pas mal !
Ce qui m'etonne c'est qu'avec la motorisation d'origine tu ne puisses pas le faire decoller ! J'ai été etonné de pouvoir vraiment faire tourner le HB dès la sortie de la boite : un vrai RTF ....
Déja je verifierai que la couronne ne frotte pas, en particulier sur l'arrière de l'hélico. Le mien faisait un bruit étrange du au manque de jeu entre la courrone et le 'pied' arrière : ca frotte, ca use et ca marche moins bien.
Si tout va bien de ce coté la, que le moteur et la batterie sont OK, tu peux jeter un coup d'oeil aux pales de la barre de Bell. Elle doivent etre horizontales, voir avec un peu de pas positif (ca n'engage que moi ca!). Pour avoir une plus grande stabilité, et parceque j'ai cassé la barre de Bell, j'ai pris une barre de DF60, plus longues d'un poil, que j'avais en stock : C'est stable, mais avec la config d'origine ca ne decolle quasi pas :-(.
Tu peux aussi passer ton Honey en Lipo 11V. Ca donne pas mal de pêche. Par contre l'anticouple d'origine devient limite, et l'hélico donne des coups de queues quand tu mettras les gazs d'un coup ; Pour faire un statio, ca suffit largement, et meme pour faire des petites translations.
Après 3/4 ly-po, j'ai eu un soucis : lors d'un crash dans une haie, une branche a bloqué net la couronne ... Le moteur a cramé, avec une super fumée blanche.
Donc je suis passé en Brushless (un pti machin rose en out-runner de chez esky).
La manip n'est pas très compliquée, avec 2 fils a souder sur le 4en1.
Et la : c'est une merveille ! J'arrive a faire un statio véritablement propre avec les pales d'origine. L'hélico est scotché dans le ciel, c'est impressionant. Par contre l'anticouple est vraiment trop limite maintenant :-)
Bref, je raconte ma vie ...
Donc si ca manque vraiment de peche, avant de jeter ton Honey :
-- ca manque de vitesse ou ca 'mouline' dans le vide ?
-- ca fait du bruit bizard ?
-- tu as le kid-boule ?
Je suis débutant en hélico (je pécise avant tout :-) )... Et j'ai un Esky Honey Bee FP, avec un super Skid. Le fait de le mettre procure un petit plus de stabilité, c'est pas mal !
Ce qui m'etonne c'est qu'avec la motorisation d'origine tu ne puisses pas le faire decoller ! J'ai été etonné de pouvoir vraiment faire tourner le HB dès la sortie de la boite : un vrai RTF ....
Déja je verifierai que la couronne ne frotte pas, en particulier sur l'arrière de l'hélico. Le mien faisait un bruit étrange du au manque de jeu entre la courrone et le 'pied' arrière : ca frotte, ca use et ca marche moins bien.
Si tout va bien de ce coté la, que le moteur et la batterie sont OK, tu peux jeter un coup d'oeil aux pales de la barre de Bell. Elle doivent etre horizontales, voir avec un peu de pas positif (ca n'engage que moi ca!). Pour avoir une plus grande stabilité, et parceque j'ai cassé la barre de Bell, j'ai pris une barre de DF60, plus longues d'un poil, que j'avais en stock : C'est stable, mais avec la config d'origine ca ne decolle quasi pas :-(.
Tu peux aussi passer ton Honey en Lipo 11V. Ca donne pas mal de pêche. Par contre l'anticouple d'origine devient limite, et l'hélico donne des coups de queues quand tu mettras les gazs d'un coup ; Pour faire un statio, ca suffit largement, et meme pour faire des petites translations.
Après 3/4 ly-po, j'ai eu un soucis : lors d'un crash dans une haie, une branche a bloqué net la couronne ... Le moteur a cramé, avec une super fumée blanche.
Donc je suis passé en Brushless (un pti machin rose en out-runner de chez esky).
La manip n'est pas très compliquée, avec 2 fils a souder sur le 4en1.
Et la : c'est une merveille ! J'arrive a faire un statio véritablement propre avec les pales d'origine. L'hélico est scotché dans le ciel, c'est impressionant. Par contre l'anticouple est vraiment trop limite maintenant :-)
Bref, je raconte ma vie ...
Donc si ca manque vraiment de peche, avant de jeter ton Honey :
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Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Voila maintenant 3 semaines que j'ai mon honey bee FP donc je suis débutant total en FP. Mais j'ai commencé mon initiation par un lama v3.
Je suis moi aussi en superskids, sauf que l'hélico décolle... avec sa Nimh d'origine
1. Comme le dit raoullevert, il faut vérifier toutes les fixations / vis... avant de décoller et notamment le jeu entre la couronne et le pignon moteur. Au passage vérifie si ta couronne comporte toutes ses dents... Vérifie que ton moyeu de tête de rotor n'est pas fissuré. Vérifie que ton tube de queue est bien droit. Vérifie que ton hélice d'anticouple est bien entrainée (jeu couronne / pignon moteur)
2. Ensuite vérifie que ta barre de bell soit parfaitement centrée et les palettes hiller parfaitement horizontales.
3. Il faut vérifier le serrage et l'alignement (Pales perpendiculaires à la barre de bell)de tes pales (ni trop serré, ni trop lâche)
4. Il faut également vérifier le tracking des pales. Tu colle un bout de scotch d'électricien sur les pales (une pale, une couleur). Tu mets les gaz (UN PEU!) et tu vérifie si tes pales tournent sur le même plan. Si ça n'est pas le cas, il faut tordre un peu les pales (tout est sur Heli4, rubrique hélicos FP).
5. Il faut que ton hélico soit parfaitement équilibré. Tu le saisis par la barre de bell, pales parallèles à l'hélico. En le soulevant il doit rester à l'horizontale. Si il n'est pas à l'horizontale, tu devra repositionner ta batterie de façon à faire contrepoids.
6. Vérifie que ton plateau cyclique est bien à l'horizontale, hélico branché, trimme au besoin
7. Vu que tu apprends encore, GARDE ton kit bouboule. Ca ne sert à rien de faire le héro et de se retrouver avec un hélico cassé pour rien. J'ai gardé mon kit 1 semaine, le temps d'appréhender les réactions de la machine. Ca ne m'a pas empéché de le crasher...
7. Allume d'ABORD la radio avant de brancher l'hélico. La seule fois ou j'ai fait l'inverse le moteur s'est mis à tourner à mort et l'hélico a fait connaissance avec le plafond).
Avec tout cela il devrait décoller. Le mien décolle avec son superskids complet et une batterie Nimh, y a pas de raison que le tient ne décolle pas.
Tu peux aussi utiliser des batteries lipo 2S ça marche très bien (y compris l'anticouple... Il n'est pas si lent que ça) surtout pour des personnes en apprentissage comme nous. Méfie toi des 3S, y a des cas de 4en1 cramés (ils ne sont pas rares, surtout quand on a rien installé pour combattre les apports calorifiques).
Quand tu auras (d'ici quelque temps) besoin d'un peu plus de pêche, plutot que de tenter des expériences (genre comment bruler le 4 en 1 avec une lipo 3S), prends toi un moteur graupner speed 300 en 6V. Avec une lipo 2S ça marche très bien.
Si tu trouve ensuite que ton anticouple est trop lent, héli4 nous explique comment passer son AC en directdrive (lipo 3S proscrite!). Chaque chose en son temps, des débutants comme nous n'en ont pas besoin. Pas pour le moment.
Courage!
Voila maintenant 3 semaines que j'ai mon honey bee FP donc je suis débutant total en FP. Mais j'ai commencé mon initiation par un lama v3.
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1. Comme le dit raoullevert, il faut vérifier toutes les fixations / vis... avant de décoller et notamment le jeu entre la couronne et le pignon moteur. Au passage vérifie si ta couronne comporte toutes ses dents... Vérifie que ton moyeu de tête de rotor n'est pas fissuré. Vérifie que ton tube de queue est bien droit. Vérifie que ton hélice d'anticouple est bien entrainée (jeu couronne / pignon moteur)
2. Ensuite vérifie que ta barre de bell soit parfaitement centrée et les palettes hiller parfaitement horizontales.
3. Il faut vérifier le serrage et l'alignement (Pales perpendiculaires à la barre de bell)de tes pales (ni trop serré, ni trop lâche)
4. Il faut également vérifier le tracking des pales. Tu colle un bout de scotch d'électricien sur les pales (une pale, une couleur). Tu mets les gaz (UN PEU!) et tu vérifie si tes pales tournent sur le même plan. Si ça n'est pas le cas, il faut tordre un peu les pales (tout est sur Heli4, rubrique hélicos FP).
5. Il faut que ton hélico soit parfaitement équilibré. Tu le saisis par la barre de bell, pales parallèles à l'hélico. En le soulevant il doit rester à l'horizontale. Si il n'est pas à l'horizontale, tu devra repositionner ta batterie de façon à faire contrepoids.
6. Vérifie que ton plateau cyclique est bien à l'horizontale, hélico branché, trimme au besoin
7. Vu que tu apprends encore, GARDE ton kit bouboule. Ca ne sert à rien de faire le héro et de se retrouver avec un hélico cassé pour rien. J'ai gardé mon kit 1 semaine, le temps d'appréhender les réactions de la machine. Ca ne m'a pas empéché de le crasher...
7. Allume d'ABORD la radio avant de brancher l'hélico. La seule fois ou j'ai fait l'inverse le moteur s'est mis à tourner à mort et l'hélico a fait connaissance avec le plafond).
Avec tout cela il devrait décoller. Le mien décolle avec son superskids complet et une batterie Nimh, y a pas de raison que le tient ne décolle pas.
Tu peux aussi utiliser des batteries lipo 2S ça marche très bien (y compris l'anticouple... Il n'est pas si lent que ça) surtout pour des personnes en apprentissage comme nous. Méfie toi des 3S, y a des cas de 4en1 cramés (ils ne sont pas rares, surtout quand on a rien installé pour combattre les apports calorifiques).
Quand tu auras (d'ici quelque temps) besoin d'un peu plus de pêche, plutot que de tenter des expériences (genre comment bruler le 4 en 1 avec une lipo 3S), prends toi un moteur graupner speed 300 en 6V. Avec une lipo 2S ça marche très bien.
Si tu trouve ensuite que ton anticouple est trop lent, héli4 nous explique comment passer son AC en directdrive (lipo 3S proscrite!). Chaque chose en son temps, des débutants comme nous n'en ont pas besoin. Pas pour le moment.
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Bonjourduke2650 @ 16 Sep 2008, à 14:27 a écrit : par contre après avoir bien verifié la charge de mes accus(qui ne prennent que 500mAh au lieu des 650 normalement!) je n'arrive toujours à le faire décoler se bip d'helicoptère!!!
Des idées pour m'aider svp?
Vérifie le sens de rotation de ton rotor il y en a qui d'origine tournent à l'envers et plaquent le HBFP au sol. Pour changer de sens inverser le sens de branchement sur le 4 en 1 de ce moteur (fil rouge et fil noir)

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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- Siddarth
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Vérifie le sens de rotation de ton rotor il y en a qui d'origine tournent à l'envers et plaquent le HBFP au sol. Pour changer de sens inverser le sens de branchement sur le 4 en 1 de ce moteur (fil rouge et fil noir)
Bien vu!

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Merci les gars!
J'ai enfin réussi à le faire décoller simplement en changeant les pales: j'en avais une paire en plus et cela a tout de suite fonctionné (par contre je ne sais pas ce qu'avais les autres!!!)
Bon j'ai monté aussi le kit bouboulle que je garde et j'ai mis un lipo 11.1V de chez esky avec le superskid!
Maintenant je dois m'entrainer il n'y a que cela!!!
J'ai enfin réussi à le faire décoller simplement en changeant les pales: j'en avais une paire en plus et cela a tout de suite fonctionné (par contre je ne sais pas ce qu'avais les autres!!!)
Bon j'ai monté aussi le kit bouboulle que je garde et j'ai mis un lipo 11.1V de chez esky avec le superskid!
Maintenant je dois m'entrainer il n'y a que cela!!!
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Cool, c'est vrai que normalement les pales jouent un grand role :-)
Par contre les pales d'origine ne sont pas mauvaises pour debuter normalement. C'est étonnant.
Pour le coup du moteur a l'envers, c'est vrai que je me suis fait avoir. La premiere chose que j'ai fait après reception, c'est passer la telecommande en Mode 1, et tout refixer avec double face + collier plastique.
Pour le 4en1 en 11.1V, le mien a bien chauffé, jusqu'a fait un peu fondre le plastique ... c'est tout dire ! Maintenant qu'il y a un controlleur Brushless séparé, ca craint plus rien, mais c'est vrai que ca chauffe très très fort !
Sinon, l'anti couple d'origine est très bon, surtout pour le début. C'est un peu la misère a régler, mais quand on a compris le système, ca va tout seul...
Bon vol !
Par contre les pales d'origine ne sont pas mauvaises pour debuter normalement. C'est étonnant.
Pour le coup du moteur a l'envers, c'est vrai que je me suis fait avoir. La premiere chose que j'ai fait après reception, c'est passer la telecommande en Mode 1, et tout refixer avec double face + collier plastique.
Pour le 4en1 en 11.1V, le mien a bien chauffé, jusqu'a fait un peu fondre le plastique ... c'est tout dire ! Maintenant qu'il y a un controlleur Brushless séparé, ca craint plus rien, mais c'est vrai que ca chauffe très très fort !
Sinon, l'anti couple d'origine est très bon, surtout pour le début. C'est un peu la misère a régler, mais quand on a compris le système, ca va tout seul...
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par contre je crois que mon recepteur a cramé dès le deuxième accus! Les pales principales ne tournent plus mais j'ai vérifié et le moteur fonctionne.En fait au milieu de pack l'hélico est parti se coller au plafond de mon parking sans que je puisse l'arréter, puis tout à coup il s'est arrété mais le moteur ne tourne plus!
Dois-je acheter le recepteur du cp2 pour mieux accepter le 11.1V (celui dont la réf fini par A!!!)?
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tiens j'avais pas vu çaSiddarth @ 22 Sep 2008, à 23:48 a écrit : Si tu trouve ensuite que ton anticouple est trop lent, héli4 nous explique comment passer son AC en directdrive (lipo 3S proscrite!). Chaque chose en son temps, des débutants comme nous n'en ont pas besoin. Pas pour le moment.
en fait l'article n'est pas à jour : le GWS CN12 RXC tient le 11.1v sans souci puisqu'il est fait pour.
en 3S depuis le début avec moteur d'origine et directdrive, pas près de changer.
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ouaip d'origine rien touché... sujet récurent
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12958
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- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Lieutenant
- Messages : 81
- Enregistré le : 19 mai 2008, 08:57
Salut
Rien touche non plus.Tout d'origine et lipo 11.1
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer au brushless? (pour ceux qui l'ont fait)
Pour l'instant je tourne avec un moteur d'origine et j'ai un un moteur de King en standby
...---> Alors ça vaut le coup ou pas?
@+
Rien touche non plus.Tout d'origine et lipo 11.1

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer au brushless? (pour ceux qui l'ont fait)
Pour l'instant je tourne avec un moteur d'origine et j'ai un un moteur de King en standby


@+
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!
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- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bah ça vaut le coup sur un compy où tu entraines aussi l'AC et où le gyro est d'un autre niveau... m'enfin sur un HB avec 4en1 je vois pas l'intérêt, en revanche 3S/king sont un bon tandem.
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