Quastion sur dénomination de radios
-
- Armageddon
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis toujours en train de me documenter afin de prévoir dans un futur tres tres proche, l'achat d'une radio programmable.
Ma question :
Je vois souvent des prix différents pour un "même model" de radio
La seule chose qui change, c'est la série de chiffre.
Par exemple, quelle est la difference entre une Hitec Optic 6 radio 6/8/0 et une Hitec Optic 6 radio 6/6/4 ?
mis à part la superbe différence de prix (environ 80)
En fait, je ne connait pas la signification de ces chiffres...
Voilà, je suis toujours en train de me documenter afin de prévoir dans un futur tres tres proche, l'achat d'une radio programmable.
Ma question :
Je vois souvent des prix différents pour un "même model" de radio

La seule chose qui change, c'est la série de chiffre.
Par exemple, quelle est la difference entre une Hitec Optic 6 radio 6/8/0 et une Hitec Optic 6 radio 6/6/4 ?

En fait, je ne connait pas la signification de ces chiffres...

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Beud
- Général
Je pense qu'il s'agit du récepteur et des servos livrés avec :
6/8/0 : 6 voies pour la radio, un recepteur 8 voies, pas de servos
6/6/4 : 6 voies pour la radio, un récepteur 6 voies, et 4 servos livrés avec
Accessoirement, j'ai une belle radio Eclipse 7 à vendre, la grande soeur de l'optic 6. Il ne lui manque qu'un récepteur pour voler
Accessoirement, j'ai une belle radio Eclipse 7 à vendre, la grande soeur de l'optic 6. Il ne lui manque qu'un récepteur pour voler

-
- Chevalier Jedi
6/8/0, ça veut dire : radio 6 voies / récepteur 8 voies / 0 servos ... 
Et donc, 6/8/4 = radio 6 voies / récepteur 8 voies / 4 servos
Par extension, 6/0/0 = radio 6 voies / pas de récepteur fourni / pas de servos fournis...
edit : post croisé

Et donc, 6/8/4 = radio 6 voies / récepteur 8 voies / 4 servos
Par extension, 6/0/0 = radio 6 voies / pas de récepteur fourni / pas de servos fournis...

edit : post croisé

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Armageddon
Merci pour les infos à tous..Beud @ 24 Sep 2008, à 22:41 a écrit : Je pense qu'il s'agit du récepteur et des servos livrés avec :
Accessoirement, j'ai une belle radio Eclipse 7 à vendre, la grande soeur de l'optic 6. Il ne lui manque qu'un récepteur pour voler![]()
Pour ta radio Beud, oui j'ai vu ton annonce.... elle me tente bien. Je suis aussi en train de voir ce qu'il me faudrait en recepteur pour aller avec..
D'ailleur à ce sujet si tu as de bonne info à me donner, sur ce que je dois acheter pour faire fonctionner ta radio sur un Belt cp... je suis preneur . (ensuite je verrai si pose une option sur ta radio... ou pas...)

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Beud
- Général
Il existe ces récepteurs à synthèse de fréquence :
http://www.flashrc.com/micro-corona-syn ... -1764.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas très cher, et ils n'ont pas besoin de quartz, ils se calent sur la fréquence de ta radio en appuyant sur un petit bouton.
Du coup si un jour tu décides de changer de fréquence il te faut juste changer le quartz de la radio, le récepteur se calera sur la nouvelle fréquence d'une simple pression sur le bouton.
En plus c'est un récepteur pas cher, et l'avantage du 72 Mhz c'est que c'est plus rare de tomber sur quelqu'un qui a la même fréquence que toi sur un terrain.
http://www.flashrc.com/micro-corona-syn ... -1764.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas très cher, et ils n'ont pas besoin de quartz, ils se calent sur la fréquence de ta radio en appuyant sur un petit bouton.
Du coup si un jour tu décides de changer de fréquence il te faut juste changer le quartz de la radio, le récepteur se calera sur la nouvelle fréquence d'une simple pression sur le bouton.
En plus c'est un récepteur pas cher, et l'avantage du 72 Mhz c'est que c'est plus rare de tomber sur quelqu'un qui a la même fréquence que toi sur un terrain.