[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- cabriole
- Chevalier Jedi
au fait, Paulobel m'avait recommandé les Raiden parque elles sont pas trop longue et qu'il n'y a pas trop de place dans le compy.
les Zippy 1600 me paraissent un peu longue. d'après vous, ca roulera comme même. je ne serais pas obligé de les faire rentrer au chausse pied??
les Zippy 1600 me paraissent un peu longue. d'après vous, ca roulera comme même. je ne serais pas obligé de les faire rentrer au chausse pied??

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Là faut voir avec qui le possèdent.cabriole @ 24 Sep 2008, à 11:20 a écrit : au fait, Paulobel m'avait recommandé les Raiden parque elles sont pas trop longue et qu'il n'y a pas trop de place dans le compy.
les Zippy 1600 me paraissent un peu longue. d'après vous, ca roulera comme même. je ne serais pas obligé de les faire rentrer au chausse pied??![]()
Regarde déjà en largeur ! Faut que ca rentre.
- Coopermax
- Maître Jedi
En fait perso sur le compy j'ai :
une loongmax 1600 ( qui gonfle
)
une zippy 1600
et une raiden 1500
tout rentre sans pb, de plus si tu va sur le post du compy tu verras que certains lui mettent même des 1800....aussi sans pb.
Perso pour avoir éssayé une fois avec une 1800mAh de mon king2, je trouve que la taille/poids/autonomie des 1600/1500 est vraiment la plus adaptée à cet appareil en config FP.
une loongmax 1600 ( qui gonfle

une zippy 1600

et une raiden 1500
tout rentre sans pb, de plus si tu va sur le post du compy tu verras que certains lui mettent même des 1800....aussi sans pb.
Perso pour avoir éssayé une fois avec une 1800mAh de mon king2, je trouve que la taille/poids/autonomie des 1600/1500 est vraiment la plus adaptée à cet appareil en config FP.
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Hello,
J'ai passé la soirée à régler le neutre mécanique de mon King avec la Futaba, à savoir incidence des pales à 0° lorsque le manche des gaz est à 50%.
J'ai dû m'y reprendre à deux fois car le premier coup je me suis aperçu après réglagle que les tiges qui relient les palonniers étaient trop longues, et que du coup le plateau à fond en haut ne me donnait qu'un angle de 6° sur les pales
Du coup j'ai raccourci les tiges palonnier/plateau et j'ai rallongé les tiges washout/pales ce qui a redescendu le plateau pour une incidence de 0° gaz à 50%. Maintenant j'ai en idleup 2 un débattement -11°/+11°
Vivement que je teste ça
J'ai passé la soirée à régler le neutre mécanique de mon King avec la Futaba, à savoir incidence des pales à 0° lorsque le manche des gaz est à 50%.
J'ai dû m'y reprendre à deux fois car le premier coup je me suis aperçu après réglagle que les tiges qui relient les palonniers étaient trop longues, et que du coup le plateau à fond en haut ne me donnait qu'un angle de 6° sur les pales

Du coup j'ai raccourci les tiges palonnier/plateau et j'ai rallongé les tiges washout/pales ce qui a redescendu le plateau pour une incidence de 0° gaz à 50%. Maintenant j'ai en idleup 2 un débattement -11°/+11°

Vivement que je teste ça

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
SI je peux me permettre, et ce sans vouloir semer la zizanie...
Si à la fin cabriole tu veux alléger un tit peu l'addition tu peux opter que pour un seul type de servo genre HXT900. T'en prend ainsi 4 ou 5 + 2 sachets de pignons. Ca diminue un peu le stock de pièce différentes, tu rationalises quoi !!!
M'enfin c'est vraiment pour dire de gratter là. Je l'admet.
Donc pas forcément une bonne idée si t'es pas à 5 roro.
Pense par contre à prendre 1 ou 2 jeu de pales principales de secours. Je te conseil de prendre si tu le peux plutôt des pales avec un angle de 6°. J'ai pour ma part les modèles 8°.
Elles sont je trouve moins faciles pour apprendre, dans le sens qu'elles t'obtiennent un statio avec moins de tour rotor. Donc moin de tour D'ac.
>>>> Et donc un AC plus mou. Ce qui quand tu débutes pardonne moins, enfin je trouve.
Les 8° sont bien pour la suite, car couplées au BL3900kv, elles permettent des ressources plus musclées que les 6°.
Pense aussi au poids sur la barre de bell, c'est les petites masselottes que l'on ajoute sur celle-ci pour calmer le bestiau.
Je pense que Oli ou Tribouyou, on ça qui traine peut-être? tu peux p'têtre les négocier contre une 1664 par exemple.....

Si à la fin cabriole tu veux alléger un tit peu l'addition tu peux opter que pour un seul type de servo genre HXT900. T'en prend ainsi 4 ou 5 + 2 sachets de pignons. Ca diminue un peu le stock de pièce différentes, tu rationalises quoi !!!

M'enfin c'est vraiment pour dire de gratter là. Je l'admet.
Donc pas forcément une bonne idée si t'es pas à 5 roro.
Pense par contre à prendre 1 ou 2 jeu de pales principales de secours. Je te conseil de prendre si tu le peux plutôt des pales avec un angle de 6°. J'ai pour ma part les modèles 8°.
Elles sont je trouve moins faciles pour apprendre, dans le sens qu'elles t'obtiennent un statio avec moins de tour rotor. Donc moin de tour D'ac.
>>>> Et donc un AC plus mou. Ce qui quand tu débutes pardonne moins, enfin je trouve.
Les 8° sont bien pour la suite, car couplées au BL3900kv, elles permettent des ressources plus musclées que les 6°.
Pense aussi au poids sur la barre de bell, c'est les petites masselottes que l'on ajoute sur celle-ci pour calmer le bestiau.
Je pense que Oli ou Tribouyou, on ça qui traine peut-être? tu peux p'têtre les négocier contre une 1664 par exemple.....

- Paulobel
- Chevalier Jedi
+1coopermax @ 24 Sep 2008, à 12:06 a écrit : Si à la fin cabriole tu veux alléger un tit peu l'addition tu peux opter que pour un seul type de servo genre HXT900. T'en prend ainsi 4 ou 5 + 2 sachets de pignons. Ca diminue un peu le stock de pièce différentes, tu rationalises quoi !!!
Mais toujours avec un AC plus mou. C'est une question de goût, moi je reste en 6,5°coopermax @ 24 Sep 2008, à 12:06 a écrit : Les 8° sont bien pour la suite, car couplées au BL3900kv, elles permettent des ressources plus musclées que les 6°.

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
QUOTE (coopermax @ 24 Sep 2008, à 12:06)
Mais toujours avec un AC plus mou. C'est une question de goût, moi je reste en 6,5°
Je pense effectivement, qu'une fois que t'as l'habitude de l'ac péchu....passer en 8° c'est pas bizance.
Car ce que tu gagnes en pêche sur le rotor tu le perd sur l'ac.
Donc effectivement autant garder ses repères. CQFD Her Paulo.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Ja !coopermax @ 24 Sep 2008, à 12:12 a écrit : Je pense effectivement, qu'une fois que t'as l'habitude de l'ac péchu....passer en 8° c'est pas bizance.
Car ce que tu ganges en pêche sur le rotor tu le perd sur l'ac.
Donc effectivement autant garder ses repères. CQFD Her Paulo.![]()
![]()
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Bravo mes tuteurs ajoints !!
Vous êtes trèèèès fort !! 
Paulo et Coop concernant votre CP, vous ferez attention avec la prise en main si vous etes tous les deux passé à un statio 3/4 manche.
Vu votre niveau, il était temps d'y passer.
Je crois que les premier vol devrait etre cool. Statio pour reprendre en main sans faire d'excès.
Pas de statio de face, pas de translations rapides avec virages sur la tranche à 2m du sol, oki ?
Je ne veux pas qu'on me tienne pour responsable d'un crash
Une fois la prise en main effectuée vous pourrez apprécier cette nouvelle précision du collectif !
Faut juste se donner un peu de tmeps pour s'y faire et repartir un peu en arrière dans sa progression.
Voilà
C'est comme moi Dimanche avec ma nouvelle radio.
Faut se refaire la main et prendre ses marque tout doucement.
hier soir j'allais mieux .. Ce matin, moins bien
J'vais d'ailleurs aller repasser 3 pack ce midi
(Gilles ne me lit pas tu vas te faire du mal
)

Paulo et Coop concernant votre CP, vous ferez attention avec la prise en main si vous etes tous les deux passé à un statio 3/4 manche.
Vu votre niveau, il était temps d'y passer.
Je crois que les premier vol devrait etre cool. Statio pour reprendre en main sans faire d'excès.
Pas de statio de face, pas de translations rapides avec virages sur la tranche à 2m du sol, oki ?
Je ne veux pas qu'on me tienne pour responsable d'un crash

Une fois la prise en main effectuée vous pourrez apprécier cette nouvelle précision du collectif !
Faut juste se donner un peu de tmeps pour s'y faire et repartir un peu en arrière dans sa progression.
Voilà

C'est comme moi Dimanche avec ma nouvelle radio.
Faut se refaire la main et prendre ses marque tout doucement.
hier soir j'allais mieux .. Ce matin, moins bien

J'vais d'ailleurs aller repasser 3 pack ce midi

- cabriole
- Chevalier Jedi
ok donc pour les Zippy 1600.
pour les HXT900, je prend bonne note.
pour le compy et ses accessoires, je reviendrai vers vous au moment de valider le panier.
je pense donc commande ce soir chez Hobby city. d'ailleurs, si vous avez des emplettes à faire sur ce site, c'est le moment de profiter de ma commande.
pour info, j'avais prévu un envoi lent mais si vous avez des chose et urgentes, on peux prendre en exprès 3 jours et partager les frais ( 15-20$ pour moi le reste pour vous

pour les HXT900, je prend bonne note.
pour le compy et ses accessoires, je reviendrai vers vous au moment de valider le panier.
je pense donc commande ce soir chez Hobby city. d'ailleurs, si vous avez des emplettes à faire sur ce site, c'est le moment de profiter de ma commande.
pour info, j'avais prévu un envoi lent mais si vous avez des chose et urgentes, on peux prendre en exprès 3 jours et partager les frais ( 15-20$ pour moi le reste pour vous

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
Trop tardOli 69 @ 24 Sep 2008, à 11:29 a écrit : J'vais d'ailleurs aller repasser 3 pack ce midi(Gilles ne me lit pas tu vas te faire du mal
)

Pour cabriole, merci pour ta proposition, j'en profite de suite. J'ai besoin d'hélices avion à 2 francs 6 sous qui pèsent que dale et qui devrait peut-être pas changer tes frais de port. Tu vérifies si ça change ou pas tes frais de port et tu me diras de combien pour le rajouter à ce que je te devrais.
Donc merci de me prendre :
2 hélices DD 9050 à 0.99$ pièce
2 hélices RD 8060 à 0.85$ pièce
2 hélices RD 9047 à 0.99$ pièce
Ce qui nous donne un total de 5.66$ auxquels tu rajouteras la différence de fdp occasionné

Merci d'avance

P.S : pas besoin urgent non plus
- Coopermax
- Maître Jedi
OLI stp, quel est le Ø extérieur du filetage des vis qui serrent les pales dans les pieds de pales sur le 3DX500 ?????
J'ai acheté un équilibreur de pales, style balance. j'voudrais savoir si il va pouvoir fonctionner avec les pales du 3DX500......sinon je le revend.
Il est destiné au 450 à l'origine. Mais j'suis pas raciste......
Merci A+, Laurent.
PS: promis si je peux voler ce soir, je suis tes conseils.

J'ai acheté un équilibreur de pales, style balance. j'voudrais savoir si il va pouvoir fonctionner avec les pales du 3DX500......sinon je le revend.
Il est destiné au 450 à l'origine. Mais j'suis pas raciste......

Merci A+, Laurent.

PS: promis si je peux voler ce soir, je suis tes conseils.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Bien sûr que tu peux voler ce soir !!! J'ai le King au chaud à côté de moi, il piaffe d'impatiencecoopermax @ 24 Sep 2008, à 13:57 a écrit : PS: promis si je peux voler ce soir, je suis tes conseils.![]()

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
QUOTE (coopermax @ 24 Sep 2008, à 12:12)
Je pense effectivement, qu'une fois que t'as l'habitude de l'ac péchu....passer en 8° c'est pas bizance.
Ja !
Après par chez nous on a le bon pilote et le mauvais pilote aussi. C'est comme ça dans le Bouchonnois.
Le bon pilote y vois un sapin, et qu'est-ce qui fait....ben y l'évite grace à ces pales à 8° !!!

Pi y a le mauvais pilote, lui y vois un sapin, est qu'est-ce qui fait, ben y t'y colle le Compy d'dans !!! vindiou...Mais y peux dire qu'c'est à cause de ces maudites pales à 6° !!!!

OK dsl je sors.....

- Oli
- Armageddon

En cette saison, je n'ai plus la luminosité du soir, je commence à ne plus aimer celle du matin.
Par contre celle du midi

Pour les vis de pales, je dirais 3mm.
(Suffit de regarder chez helidirect dans le rayon des pales de 3DX, ils donnent le diamètre

Bon vol les gars ce soir !
- Paulobel
- Chevalier Jedi
T'as avalé un clowncoopermax @ 24 Sep 2008, à 14:08 a écrit :QUOTE (coopermax @ 24 Sep 2008, à 12:12)
Ja !
Après par chez nous on a le bon pilote et le mauvais pilote aussi. C'est comme ça dans le Bouchonnois.
Le bon pilote y vois un sapin, et qu'est-ce qui fait....ben y l'évite grace à ces pales à 8° !!!![]()
Pi y a le mauvais pilote, lui y vois un sapin, est qu'est-ce qui fait, ben y t'y colle le Compy d'dans !!! vindiou...Mais y peux dire qu'c'est à cause de ces maudites pales à 6° !!!!![]()
![]()
OK dsl je sors.....pi y a pas d'sapin par chez vous de toute façon...
![]()

A ce soir

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
Oulah! J'ai pas de sapins par chez moi, mais ça m'interesse, ce truc là!
Il existe plusieurs types de pales, c'est ça? On parle bien du compy, non? C'est pareil pour tous les FP, ou pas?
Et ne t'inquiettes pas, Oli, j'ai posté pour le gyro, d'abord dans la partie "électronique des CP", où j'ai appris que dans cette gamme de prix, il n'y avait que le esky et le telebee de valable, puis j'ai trouvé sur forum modelisme que le GR302 était le mieux.

Et ne t'inquiettes pas, Oli, j'ai posté pour le gyro, d'abord dans la partie "électronique des CP", où j'ai appris que dans cette gamme de prix, il n'y avait que le esky et le telebee de valable, puis j'ai trouvé sur forum modelisme que le GR302 était le mieux.

- cabriole
- Chevalier Jedi
- Coopermax
- Maître Jedi
Je reviens te donner des news suite aux vols de ce soir Oli. (2 packs de 1800)
Nickel !!!!
Je trouve le statio plus facile, mais l'attéro un poil plus dur. Mais sinon j'suis super content que tu m'ai modifié mes courbes et re-réglé le king au p'tits oignons.
Volé direct, même pas un poil de tracking!!!!!
Tout éssayé iddleup1&2 impec.
Par contre avec Paulo on a volé sans soleil, entre 18h20 et 19h00....Avec un rideau d'arbre en arrière-plan.
Ben c'est pas la joie. <_<
Franchement, je sais pas si c'est le fait que je sois daltonien, mais par moment je me demandais dans quel sens il était le pépère.
Vivement notre kit lumineux qu'on essaye si ça va mieux !!!
Sinon pour nos vols d'après le boulot.....ben va falloir trouver un autre spot.
A+ coop.
Nickel !!!!

Je trouve le statio plus facile, mais l'attéro un poil plus dur. Mais sinon j'suis super content que tu m'ai modifié mes courbes et re-réglé le king au p'tits oignons.
Volé direct, même pas un poil de tracking!!!!!
Tout éssayé iddleup1&2 impec.
Par contre avec Paulo on a volé sans soleil, entre 18h20 et 19h00....Avec un rideau d'arbre en arrière-plan.
Franchement, je sais pas si c'est le fait que je sois daltonien, mais par moment je me demandais dans quel sens il était le pépère.
Vivement notre kit lumineux qu'on essaye si ça va mieux !!!
Sinon pour nos vols d'après le boulot.....ben va falloir trouver un autre spot.
A+ coop.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Bon Cooper a tout dit : vols tranquilles de prise en main sans difficultés ni surprises - à part Cooper qui m'a fait peur à un moment donné
Au fait grand tuteur, j'aime pas dénoncer mes petits camarades mais Cooper a fait un statio de face ! Si, et même deux ! J'ai gagné quoi ?

Au fait grand tuteur, j'aime pas dénoncer mes petits camarades mais Cooper a fait un statio de face ! Si, et même deux ! J'ai gagné quoi ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Paulobel
- Chevalier Jedi

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Bin justement !! C'est exactement ca le piège !coopermax @ 24 Sep 2008, à 20:39 a écrit :
Mon secret ?Enfin .. J'ai déjà tarté 2ou 3 fois en comptant le king avec cette luminosité !
Mon truc c'est :
- de ne pas voler

- mais surtout de ne pas aller ni loin ni haut ! Vraiment !
Bref faut vraiment éviter ce temps !
Etsi moi je vais pas loin ni haut avec un 500, imaginez vous avec votre king !
Non sérieusement il est préférable de ne pas voler.
De toutes facon dans qq semaines il fera nuit !
Idem le matin

Perso j'irais bosser plus tot et prendrai une heure de vol le midi

- Paulobel
- Chevalier Jedi
On va installer un kit lumière avec Cooper, ça devrait permettre de voler comme ce soir entre 18 et 19 heures sans problème, jusqu'au changement d'heure 

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
je vais préparer le panier d'ici ce WE et passer la commande semaine prochaine ( fin de mois oblige
)
d'ailleurs si vous avez des commandes à passer sur RC711 ou Aérofever, c'est le moment
pour mon birotor, je suis un peu en colère
parce que julien ( c'est lui que tu connais?) a commencé à me dire que c'était pas évident, qu'il fallait bricoler la télécommande.
Je lui ai rafraichis la mémoire en lui précisant que la télécommande est prévue pour les 2 modes.
conclusion, je de dois passer au magasin, devais y aller hier et pas eu le temps <_<
Et pour le fait qu'il ne marche plus,vols stationnaire au raz du sol, d'après lui c'est le chargeur
.
je verrai donc tout ca quand j'irai.
du coup, pas d'entrainement sur mon birotor en mode 2, et pas beaucoup de simu à cause du temps qui court plus vite que moi

d'ailleurs si vous avez des commandes à passer sur RC711 ou Aérofever, c'est le moment

pour mon birotor, je suis un peu en colère

Je lui ai rafraichis la mémoire en lui précisant que la télécommande est prévue pour les 2 modes.
conclusion, je de dois passer au magasin, devais y aller hier et pas eu le temps <_<
Et pour le fait qu'il ne marche plus,vols stationnaire au raz du sol, d'après lui c'est le chargeur

je verrai donc tout ca quand j'irai.
du coup, pas d'entrainement sur mon birotor en mode 2, et pas beaucoup de simu à cause du temps qui court plus vite que moi

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Coopermax
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Salut Oli,
Pour les quartz pour Cabriole, pas de blem. Je lui fournis 2 jeux avec mon récepteur. Dont un que j'ai commandé exprès après coup pour être en paix avec la réglementation Française. Il sera donc en 72 Mhz et ce dans les fréquences autorisées.
C'était d'ailleurs Paulo qui m'avais conseillé de le faire et filé l'adresse du magasin sur ebay.
Je regarderai ta vidéo ce soir, car la au taf, dire que mon PC rame, c'est encore être loin de la réalité........ <_<
A+ coop.
Pour les quartz pour Cabriole, pas de blem. Je lui fournis 2 jeux avec mon récepteur. Dont un que j'ai commandé exprès après coup pour être en paix avec la réglementation Française. Il sera donc en 72 Mhz et ce dans les fréquences autorisées.
C'était d'ailleurs Paulo qui m'avais conseillé de le faire et filé l'adresse du magasin sur ebay.

Je regarderai ta vidéo ce soir, car la au taf, dire que mon PC rame, c'est encore être loin de la réalité........ <_<
A+ coop.
- Oli
- Armageddon
Oups c'est vrai que tout le monde a po la chance d'avoir un DualCore, 2Go de ram, 2 raptor et 2 écrans à son taff, c'est vraicoopermax @ 25 Sep 2008, à 08:21 a écrit : Salut Oli,
C'était d'ailleurs Paulo qui m'avais conseillé de le faire et filé l'adresse du magasin sur ebay.![]()
A+ coop.

Sinon oui, je me souviens pour les commandes de vos quartz, en effet !
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Les kits lumineux sont arrivés
Vivement qu'on les monte avec Cooper, en plus on a une voie de libre sur tous nos hélicos pour commander l'éclairage

Vivement qu'on les monte avec Cooper, en plus on a une voie de libre sur tous nos hélicos pour commander l'éclairage

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II