Quelle config pour un 3DX500 ?

Répondre
Avatar du membre
highway
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 03 oct. 2007, 10:41

Message par highway » 24 sept. 2008, 09:22

Bonjour à tous.

Je vais acquérir dans les jours prochains à 3DX500 que je vais certainement acheter chez flying-Hobby.

Ma question est la suivante : quelle lipo, et quel pignon moteur faut-il utiliser ?

J'ai vu que le kit était livré pour fonctionner avec des 3S en série, ce qui donne donc du 6S, mais les batteries ne font que 2000 Mah. Cela ne risque-t-il pas d'être un peu violent et cour en autonomie ?

Personnellement je recherche un temps de vol de 10 min avec une utilisation calme de l'hélico. De toute façon je n'ai pas le niveau pour faire de la 3D, et je m'amuse plus à faire des vols "réalistes".

A priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faudrait de la 3S ou 4S d'environ 4000 Mah.

Qu'en pensez-vous sachant que je désire avoir quand même un peu de pêche afin de pouvoir me sortir facilement d'une mauvaise passe.

De plus, pouvez-vous SVP me conseiller sur le pignon moteur à utiliser en fonction de la batterie ?

D'avance merci.

Cordialement
38 ans

Un T-Rex 450 SE GF.

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 24 sept. 2008, 09:56

les 3S qui sont livrées dans le kit, tu les mets en // comme ca tu passes en 3S 4000 mah et la tu auras tes 10 minutes...

concernant le pignon....y'a débat la dessus....certains conseillent un 22 voir un 20.....

perso pour du 3S je suis pas d'accord, le pignon d'origine est tres bien, le 22 deja trop leger a mon gout.

le seul truc c'est de passer le timing en low pour gagner en autonomie...

donc mon conseil :

tout d'origine, les 2 lipo en // et le vario réglé sur timing low.

par contre tu peux quand même, si tu comptes passer en 4S un jour te prendre un pignon de 22...au cas ou

et puis n'hesite pas non plus a passer directement sur barre de bell et palettes de trex500....ca change la vie :P
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 24 sept. 2008, 10:13

En lisant le début, je n'osai pas conseiller tel ou tel pignon. :)
Car je me dis que selon les uns ou les autres ca peut dépendre de nos réglages radio en fait :)
Pour ma part je volais avec 20 dents MAIS tout le temps en iddle UP avec 100% des gaz partout.
(Notre différence vient peut etre de là.)
(Je dis "volais" car je suis passé en 815kv pour un 20D donc encore moins que les 980 d'origine !! :) )

Tranche pour un 22 ou testes les trois :) 20-22-24 :)
Il y a un compromis à trouver. Moins de dent = moins de chauffe moteur/lipo et plus d'autonomie.


Sinon +1 sur le timing LOW.

Et oublie le cable série ! Surtout pas en 6S avec le rapport d'origine en 24 dents.

JF parle de barre de bell, oui c'est sur :) Mais ajoute aussi un Train de Rex500 à 9$ ! Très important aussi.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 24 sept. 2008, 10:39

Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié au 3DX500. Je sais il y a plus de 100 pages, mais Jonathan06 nous a rejoint il n'y a pas longtemps et il les a lues. La première page de ce sujet d'ailleurs répond à pas mal de tes questions, normal c'est moi qui l'ai faite :P . @ + peut-être dans notre topic... ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité