le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
pimpom
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 14 juil. 2008, 16:09
Localisation : St Père en Retz

Message par pimpom » 03 sept. 2008, 12:30

a jvr 33,

vérifis qu'au démarage ton manche et ton trim gaz soit au neutre,sinon après c'est l'electronique et là moi je ne suis pas expert.
honey bee v2 et lama v3 +un lama en gestation
Ce qui compte c'est pas la chute,c'est l'aterrissage!

Avatar du membre
antoine13
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 14 août 2008, 21:29
Localisation : Narbonne

Message par antoine13 » 03 sept. 2008, 15:38

Salut à tous!

J'ai enfin reçu mon hélico. jvr 33, j'ai le même problème que toi, je n'ai ni le moteur principal, ni l'AC qui fonctionne. J'ai peur que ce soit mon récepteur qui soit mord!!!

Sinon, autre question, si il y a des gens qui on phoenix RC, voici mon pb:

Je n'arrive pas à stabiliser mes gaz, je monte d'un grand, l'hélico s'envole, je baisse d'un cran il descend... <_< du coup, j'ai du mal à garder un statio et à me poser correctement.

Bon vol!

@+
j'habite à Narbonne si il y a du monde qui vole dans le coin, contactez moi!

28 ans

hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy

T-rex 450 Sev2

radio: MX12

Simulateur: phoenix RC

Experience: avion RC thermique!

Avatar du membre
coeurdelyon
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2008, 08:14
Localisation : Proche de Bourg-en-Bresse

Message par coeurdelyon » 03 sept. 2008, 21:34

Bonjour Antoine13,

pour palier a ce problème, j'ai ouvert la radio et placé un petit morceau de gaine thermorétractable sur la palette crantée des gaz. En principe cela diminue l'effet de crantage et permet de touver plus facilement la position du manche pour le stationnaire.Ne pas retirer cette palette !
Sinon pour répondre aux divers problèmes recontrés par certains plus haut, en ce qui nous concerne RAS. Par ailleur, nous sommes passés au HBMax sans problème, sauf que pour le direct drive, pensez à bien prendre un micro moteur type GW CNR12 CRX et non pas un micro-speed 300 car celui-ci fume.Problème de tension d'alimentation.

A+
Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
[u]Hélico[/u]:
TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP

Nous apprécions aussi les ballades au grand air !

jvr33
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2008, 16:07
Localisation : merignac - 33700
Contact :

Message par jvr33 » 04 sept. 2008, 07:25

:( bon mon recepteur est naze , j'en commande un autre
pour bien faire avoir le temps
mon forum DIY
Merignac 33700 (a coté de Bordeaux)

Avatar du membre
antoine13
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 14 août 2008, 21:29
Localisation : Narbonne

Message par antoine13 » 04 sept. 2008, 08:31

jvr33, tu as fait quoi comme test pour voir que ton récepteur est naze?
j'habite à Narbonne si il y a du monde qui vole dans le coin, contactez moi!

28 ans

hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy

T-rex 450 Sev2

radio: MX12

Simulateur: phoenix RC

Experience: avion RC thermique!

jvr33
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2008, 16:07
Localisation : merignac - 33700
Contact :

Message par jvr33 » 05 sept. 2008, 08:56

;)
j'ai testé les moteurs tout seul sur une batterie et comme il tournent
c'est forcement le recepteur
pour bien faire avoir le temps
mon forum DIY
Merignac 33700 (a coté de Bordeaux)

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 09 sept. 2008, 16:14

Salut @ Tous

Nouveau sur le forum. je suis le site depuis quelques mois, depuis que je me suis pris un Lama V3 Full Xtrem et il faut bien le dire je m'éclate avec...

Seulement voila au bout d'un moment j'ai envie de passer a la vitesse supérieure...

Du coup je voudrais me pencher sur Honey Bee FP

Je fais du simulateur Aerofly Pro Delux Potatoes :P et je me débrouille pas mal avec l'hélico Crown III .

A votre avis qu'est ce que je devrait prendre comme configuration ?

Un pack Honey Bee FP d'origine ? ou bien direct prendre un kit upgrade (accu plus performant, moteur, télécommande... style Dragon FP Max) en plus ?

Quel est l'idéal ? j'ai un budget de 300 € environ et va falloir forcement commander un stock de pale voire d'autre pièces (merci de m'en dire plus a ce sujet) ;)

Et un hélico CP type King 2 c'est vraiment complexe et risqué a prendre en main seul ?

Je sais que Esky réactualise sa gamme d'hélico pour Novembre prochain. Je ne suis pas préssé et du coup je ne sais pas trop quoi choisir....

Image

Info: openplay.fr Honey Bee King 3 celui la il me plait trop mais c'est un CP :angry:

Merci pour votre aide ;)
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 09 sept. 2008, 16:42

hélas aerofly n'est pas très réaliste, et moi même si je passe des looping sur tous les axes dans les simus, en réalité c'est bien différent... :lol:

bref contente toi d'un FP déjà pour voir ce que c'est, et à mon sens même si ton budget est élevé contente toi d'un FP stock aux premiers essais.

rien ne t'empechera de rapidement l'upgrader et de changer potentiellement des pieces abîmée... ;)

au top du FP tu as le compy ou neon, comme celui de Janosax (ou le mien), avec éléments radio séparés / gyro etc et courroie d'AC à pas variable...

un bon gyro c'est pas donné, une bonne radio non plus, mon FP avec ce matos doit être proche de ton budget total ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 09 sept. 2008, 16:53

Salut Towcat

Merci pour ta réponse rapide ;)

C'est clair je ne pensais pas vraiment prendre un CP c'est certain un FP d'abord... Faisons les choses dans l'ordre :D

En fouillant sur le net je suis tombé sur un site US

Honey Bee FP Version 3

Ou on y trouve une nouvelle version du Honey Bee FP !!!

Pourrais tu me lister ta configuration ce que tu modifié sur ton HB2FP ?

Je pensais rester eSky car les pièces sont pas trop chère et ce modèle d'hélico est relativement courant. Maintenant c'est vrai que si un compy ou un neon c'est plus stable et que les pièces sont pas très élevée en prix alors je réfléchirais :)

La commande esky me plait pas trop je pense que celle de HB2FP doit être très proche de celle livré avec mon Lama V3 :P

Quelle commande me conseillerais tu ? Qu'est ce que ça vaut le 2.4 Ghz ?

Merci encore :)
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 09 sept. 2008, 17:14

arf bin je te renvoie direct à la premiere page de ce post, puisque c'est les étapes des modifs de mon HBFP... ;)

je préfère le HB pour sa compatibilité avec le compy justement, ouvrant la voie à des modifs d'un autre niveau... sinon le DF4 nouveau est plus intéressant en modèle de base, avec sa tête alu et sa radio 2.4

pour les évolutions ultimes donc rien ne vaut à mon humble avis un HB

pour le 2.4 réfère toi aux articles, perso j'ai franchi le pas comme beaucoup, je reste débutant mais je me suis offert après quelques mois une radio programmable que tu n'auras de toute façon pas avec un hélico de base, mais qui peut suffire dans un premier temps.

va voir également le post de ma conversion du HBmax en comp (pour compy), c'est je pense complet... pour un compy tu as le choix entre l'acheter sur aerofever (compy) ou en morceaux sur helifever (neon), mais les pieces sont les mêmes à peu de choses près... et compatibles.

la tête est une tête de HB FP, avec ses upgrade possible Xtreme

l'axe est juste plus long.

... va voir les sujets ! :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 09 sept. 2008, 21:19

Re Towcat

Merci pour encore pour tes réponse ultra rapides

Je te tiens au courant je vais fouillé tout ça

;)
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 09 sept. 2008, 22:09

DaffRider @ 9 Sep 2008, à 15:53 a écrit : En fouillant sur le net je suis tombé sur un site US

Honey Bee FP Version 3
Le HBFP version 3 est un HBFP version 2 vendu avec une lipo au lieu de la nimh.
La lipo 900 mah de Esky pèse 45 grammes au lieu des 90 grammes de la nimh d'origine => le HBFP devient plus agile et il peut se soulever facilement ;)
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 10 sept. 2008, 12:04

Salut Penthode

Merci pour cette remarque :) alors c'est juste un coup marketing :angry:

Comme eSky renouvelle sa gamme prochainement je pensais qu'il s'agissait d'un nouvel HB.

Je vais me concentrer maintenant sur mon futur HB2FP et eplucher le forum en vue de me monter une belle config.
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 10 sept. 2008, 23:35

Salut @ tous

Bon je pense pas tarder a passer commande :D

Je viens de fouiller le net et le seul endroit ou je trouve un HB2FP 2.4 Ghz d'origine c'est chez Miracle Mart.

Je connais le shop pour y avoir commandé des pièces pour mon Lama.. c 'est pas cher mais 3 semaine de délais livraison from Hong Kong.

Le truc qui me gène c'est pas de commander a HK mais plutôt que MM a pas un super choix de pièces pour lHB2FP :( pas de châssis renforcé et le peu de pièce Xtrem alu est partiellement dispo en stock :angry:

Du coup il faut que je me fasse un caddie avec un HB2FP, des pales, des pièces de rechange (tête rotor, train, 2 ou 3 lipos...) j'aurais bien pris un châssis renforcé mais on dirait qu'il y en a pas, a mois que j'ai mal cherché :P

Si quelqu'un pouvais m'aider a faire mon choix de pièces sur ce site, merci !!!!

Genre quelle Lipos, quelles sont les ref de pieces sensible et qui sont sujettes à la casse... Ou meme changer les moteurs pour des plus performants :huh:

D'avance grand merci ;)
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 10 sept. 2008, 23:52

dans un premier temps limite toi à trouver des pales (les caliber sont mieux car moins fragiles que les bois... elles te dureront plus) et à passer 3S , donc penser lipo (esky 10C 1000mAh très bien) et chargeur lipo.

pour les pieces en urgence, perso je prenais chez RC4me.nl, pratique et rapide!

pour les pieces Xtreme, tu peux prendre chez Heliguy en GB, rapide et avec le port ça revient à moins cher que chez miracle mart...

pour le superskid je crois que tu peux voir chez RC4me... ;) sinon il te reste le chassis néon... en attendant passer belt avec électronique séparée. :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 11 sept. 2008, 00:22

Re Towcat

Merci pour tes conseils :)

Je pense passer commande sur MM du HB2FP 2.4 GHz plus 2.3 pièces par ci par la sans plus et compléter ma commande ailleurs.

J'ai trouvé des pales Caliber M24. elles sont compatible avec le HB2FP ?

Je complèterais chez RC4me pour le châssis

Il est vendu ou ce châssis Néon ?

C'est quoi Belt ?

Désolé pour les questions de noob :P
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

dym801

Message par dym801 » 11 sept. 2008, 09:07

Le chassis neon est vendu chez heli-fever.
Zieute un peu là

Bons vols

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 11 sept. 2008, 09:13

rhoooo puis là je t'ai maché le travail, va voir un peu les articles sur les modifs de FP maintenant... ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 11 sept. 2008, 09:46

Salut.

Tu trouveras les pièces et kit Guru-z également chez Addictive Hobby :
http://www.addictive-hobby.com/index.ph ... cPath=1_46" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu trouveras le châssis en Compy sur :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=736" onclick="window.open(this.href);return false;

Compy Belt Drive conversion kit :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=741" onclick="window.open(this.href);return false;

Compy direct drive kit :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=744" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonnes courses.

KatoSan
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 11 sept. 2008, 11:33

ok les gars merci encore

Je vous dérangerais plus c promis :P

Merci encore
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 11 sept. 2008, 11:38

Tu es le bienvenu.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 11 sept. 2008, 12:25

Re ah si juste une question...

Je suis habitué a piloter mon Lama en mode 1

En lisant un article Heli4 je m'aperçois que le mode 2 est plus proche d'un vrai hélico.

Quel mode utilisez vous ?

Encore merci :D
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 11 sept. 2008, 13:03

DaffRider @ 11 Sep 2008, à 11:25 a écrit : Je suis habitué a piloter mon Lama en mode 1
Salut
Si tu es habitué au mode 1 => reste en mode 1, ça serait idiot de changer maintenant car tu as pris des habitutes.
Mon HBFP est en mode 2 car je suis débutant et ce mode me semblait plus logique <_<
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 11 sept. 2008, 13:07

Salut

Y a til possibilité de passer facilement du mode 1 au mode 2 ?

juste en réglant la télécommande et l'hélico ou est ce une pièce spéciale ?

Le levier cranté en mode 2 est donc a gauche ? pas moyen de les déplacer en ouvrant la télécommande ?

Merci
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 11 sept. 2008, 13:13

Pour changer de mode il faut permuter les 2 manches car les gaz de droite viennent à gauche en mode 1 (pas de ressort de retour au centre sur les gaz).
Ensuite il faut bidouiller pour brancher les potentiomètres à la commande que tu veux.
Tous se passe sur l'émetteur.
Cherche un peu sur le forum car c'est expliqué je ne sais pas trop où <_<
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 11 sept. 2008, 14:26

dans les articles héli4.

lis un peu ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
DaffRider
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:41

Message par DaffRider » 12 sept. 2008, 19:26

Salut

Tinkiet Towcat je dévore le site... un vrai plaisir :P

Je regroupe les shops en ligne pour trouver les pièces.

J'ai trouvé ce site qui propose le HB2FP en 2.4 Ghz (20$ + chers que MM) et qui vend aussi des Lipos.

Seul problème pas de eSky 10 C 1000mAh :( La config de base il prend un accu nimh 8,4V 650mAh ... Quel voltage 7.4v ou 11.1v ?

A en croire l'article de heli4 certain aurai cramé leur 4en1 avec des Lipos 11.1V:(

J'espère que le 4en1 version 2.4 Ghz ne sera pas fragile sur ce point.

Image

Galère aussi pour trouver un site qui vend des Pales Caliber M24 :(


Pour tout le reste c'est ok

Encore merci
[b]DaffRider[/b]

Infographiste 3D - 32 ans - Newbee en piloatge d'hélico RC mais pas pour très longtemps ; )

[b]- Mes hélicos :[/b] PicooZ, Lama V3 Modifié Full Xtrem, Bientôt un Honey Bee FP.
[b]- Mon simulateur de vol :[/b] Aerofly Pro
[b]- Lieux où je vole :[/b] Rodez (12)

raoullevert
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2008, 17:33

Message par raoullevert » 23 sept. 2008, 15:03

Salut,

Pour passer en lipo 11.1V, il faut faire des petites modifs. Il y a un article pas mal la dessus, très complet.

En fait, ca ne va pas cramer de suite, a moins de faire un vol d'une heure a fond tout le temps. Par contre, ca chauffe fort, et ca risque de lacher a un moment ou a un autre.

Tu peux faire plusieurs choses :
-- decouper la boite a la dremel, proprement, et coller un petit radiateur sur le mofset.
-- ajouter un deuxieme mofset, en paralelle, comme dans l'article
-- passer en brushless, en soudant deux fils sur la plaquette du 4en1

Ou alors, tu peux rester avec le voltage d'origine, qui fonctionne plutot bien !

raoullevert
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2008, 17:33

Message par raoullevert » 23 sept. 2008, 15:03

Sinon autre chose : sur les nouvelles telecommandes, tu change le mode avec deux switchs, et en changeant juste la barre de cran.

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 24 sept. 2008, 00:09

Bon, j'étais à deux doigts d'exploser mon HBFP à coup de marteaux puis la raison a pris le dessus.... :angry:
Il se passe que mon HB ne voulait plus décoller à une altitude de plus de 10 cm :huh: !
Il est équipé superskids + lipo 2s 1200mah
Il volait pourtant assez haut. Tellement que je l'ai même crashé de 7 m ...
Donc après réparations, pas moyen de monter plus haut!!!
Je précise que ma BB fait 20 cm + 2 poids supplémentaires.
Le seul moyen de monter plus haut que 10 cm : mettre un pas positif aux palettes de bell... :ph34r:
Rassurez moi, ça n'est quand même pas deux malheureux poids en plus (4g au total) qui ne me permettent plus de monter, palettes de bell à l'horizontale?
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 24 sept. 2008, 00:13

non, tu dois avoir un autre problème mais là comme ça difficile à identifier...

as tu assez de tours rotor?
tu dois te rendre compte si ça tourne aussi vite qu'avant ou non...

les pales ont elles toujours un pas correct ? perso j'avais foiré des pieds de caliber, ça tournait vite mais ça décollait plus... :rolleyes:

un essai avec les pales d'origine m'ont prouvé que ça venait des pales, m'enfin sur le coup ça m'avait fait bizarre à l'époque...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 24 sept. 2008, 00:20

Ben, la seule grosse modif c'est la BB ralongée + les deux poids. La barre de bell est faite à partir du kit apprentissage (peut être trop flexible?)
J'ai pas touché aux pales, le tracking est OK
Au niveau des tours rotor, ils me semblent OK
J'ai passé une heure à régler pales et palettes. Au quart de millimètre près. Il est possible que mes palettes donnaient un pas négatif mais bon... Je me suis appliqué.
J'ai aussi essayé 4 lipos différentes, histoire de voir si le problème ne venait pas de là.
Je l'adore ce HB, mais dès fois je me sens vraiment impuissant... Surtout que la mécanique de la bête est assez simple.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 24 sept. 2008, 00:27

c'est zarbi ton histoire... perso je vois pas, faut pas un réglage micrométrique pour que ça vole, clairement...

y'a pas à tortiller : dans n'importe quelle situation, avec des tours rotors suffisants et un pas de pales suffisant, n'importe quoi décolle (si y'a l'AC qui marche ça décolle droit tant qu'à faire :P )...

si ça décolle pas c'est l'un ou l'autre qui foire.

tu n'aurais pas une soudure défaillante suite à ton crash ? vérifie chaque connexion / soudure... après, va falloir d'autres avis perso je pige pas (moteur abîmé?)

tu n'aurais quand même pas branché ton moteur à l'envers, ça tourne dans le bon sens?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 24 sept. 2008, 00:39

C'est bien ce que je me dis. Cet appareil n'a pas besoin d'un réglage hyper précis.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'hier, tout était normal (1 vol avec la Nimh d'origine).
Ah si, j'ai remarqué que le fil du moteur a été légèrement touché par la couronne principale (pas grand chose comme dégats, moins d'un millimètre de gaine bouffée, le cuivre n'a pas été attaqué). J'ai correctement fixé les câbles.
J'ai vérifié toutes les soudures, c'est OK
Le moteur tourne dans le bon sens. C'est le moteur d'origine.
Je vais suivre ton avis sur les pales. Je vais remplacer les pales par un nouveau jeu pour essayer. Et peut être mieux fixer les palettes de bell.
Bon, j'essaie tout ça demain...
Ceci étant, en mettant un chouia de pitch positif (moins de 5 millimètres) sur les palettes de bell ça marchait bien...
Je vous tiens au jus
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 24 sept. 2008, 09:04

laisse tomber les palettes de bell, ça doit fonctionner à plat ça.

peut être ton fil a t il été fragilisé et empêche l'arrivée du jus ?
ton moteur est d'origine mais sur une inattention tu aurais pu inverser le branchement sur le contro...
perso ça me dépasse un peu, ça serait bien d'avoir d'autres avis peut être plus pertinents que le mien. ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 24 sept. 2008, 10:18

Salut !

Perso je suis en DF4 avec moulin d'origine, le kit boule (compense le surpoids de ton Superskids) et pareil en Lipo 2S et barre de bell (tige de kit) et 4 CP graupner. Je décolle sans problème et ça monte très bien avec les pales de Hiler à plat ou un pas légèrement positif.

Y a un loup quelque part.

KatoSan
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 24 sept. 2008, 11:22

Allez savoir...

Je pense que ça devait être dû aux turbulences. J'ai fait ces vols dans ma chambre (9 m²). J'ai rechargé mes lipos pour refaire les tests. On verra bien... :huh:
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
leahpar
Capitaine
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
Localisation : tain l'hermitage

Message par leahpar » 24 sept. 2008, 12:37

Salut siddarth,

il m'est arrivé la meme mesaventure:
changement des pales et verifications du jeu entre le pignon du moteur et la couronne on résolu le probleme !

il semblerait que les pales 'origines arrive a perdre du pas avec le temps. en les refromant à la main j'arrivais a décoller, mais ça ne tenait pas longtemps.
par contre, sans doute suite a un poser un peu brutal ou a un crash, mon moteur avait tres legerement bougé et le pignon et la couronne forcait un peu.

apres avoir remis tout ça d'applomb et changé de pales, plus de probleme !

j'espere que pour toi aussi ce sera aussi simple.
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 24 sept. 2008, 14:24

J'ai regardé le jeu entre le pignon moteur et la couronne. Effectivement, ça me semblait un peu serré. J'ai donc refixé le moteur convenablement, redressé la couronne. Et... ça roule!! Le moteur fait un bruit normal, sans forcer. L'hélico monte bien.
Le rajout des poids n'a aucune incidence sur l'altitude ainsi que la BB rallongée. Par contre, y a un réel gain de stabilité.
Merci à tous pour vos pistes!
Ah, j'ai un petit mot (orange) du facteur. Mon 2eme HB est donc arrivé! 40€ sur Ebay pour faire office de pièces de rechanges. Ou alors avec un Class Body 300... :rolleyes: D'autant plus que j'attend les pièces Xtrem Alu...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 24 sept. 2008, 14:36

ah bah voilà! génial ! ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité