Honey bee king 2 qui a la tremblotte
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bonjour tout le monde!
Je n'avais plus de problèmes avec mon blade CX2 (normal, il n'a plus de moteurs!)
), donc il fallait bien que j'en trouve avec mon king!
donc voilà: Je n'ai pas encore de gyro (il devrait arriver courant de semaine), mais j'ai commencé à régler l'AC, le rotor principal... Maintenant, tout me parrait à peut-près bon, mais voilà ce qu'il m'arrive:
video.google.fr/videoplay?docid=-42...289147657&hl=fr
L'helico tout entier fait des a-coups assez violents, maintenant vers l'arrière, mais hier, ils étaient moins nombreux, mais beaucoup plus prononcés, et vers la droite.
Je pencherais pour des interférences, mais je ne suis pas sûr. J'ai déplacé l'antenne, qui était sur les supports de queue, mais ça ne change rien qu'elle soit sur le train d'aterrisage.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?
Merci.

Je n'avais plus de problèmes avec mon blade CX2 (normal, il n'a plus de moteurs!)

donc voilà: Je n'ai pas encore de gyro (il devrait arriver courant de semaine), mais j'ai commencé à régler l'AC, le rotor principal... Maintenant, tout me parrait à peut-près bon, mais voilà ce qu'il m'arrive:
video.google.fr/videoplay?docid=-42...289147657&hl=fr
L'helico tout entier fait des a-coups assez violents, maintenant vers l'arrière, mais hier, ils étaient moins nombreux, mais beaucoup plus prononcés, et vers la droite.
Je pencherais pour des interférences, mais je ne suis pas sûr. J'ai déplacé l'antenne, qui était sur les supports de queue, mais ça ne change rien qu'elle soit sur le train d'aterrisage.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Merci.

- flow38
- Général
salut,
c'est vraiment bizarre comme probleme !
ça doit etre un ou plusieurs servos:
- est-ce que ça le fait si le moteur ne tourne pas ?
sinon, enleve les pales, fait tourner ton hélico en le tenant a la main (en faisant très attention) pour identifier quel est le servo atteint.
a+
ps: moi j'avais presque le même probleme avec le mien, le servo du cyclique droit donnait des accoups lorsque le moteur tournait. en fait, c'était pas le servo, c'etait le récepteur qui déconnait depuis le début. une soudure était mal faite et débordait sur une autre.
c'est vraiment bizarre comme probleme !

ça doit etre un ou plusieurs servos:
- est-ce que ça le fait si le moteur ne tourne pas ?
sinon, enleve les pales, fait tourner ton hélico en le tenant a la main (en faisant très attention) pour identifier quel est le servo atteint.
a+
ps: moi j'avais presque le même probleme avec le mien, le servo du cyclique droit donnait des accoups lorsque le moteur tournait. en fait, c'était pas le servo, c'etait le récepteur qui déconnait depuis le début. une soudure était mal faite et débordait sur une autre.
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- cl ment
- Chevalier Jedi
Merci pour ces réponses, je vais tester.
J'ai mis l'antenne sur une baguette de bois (j'avais pas de tube rigide), donc elle n'est pas du tout en contact avec du carbone ou du métal, ça a l'air mieux. Je vais aller tester ça, mais je ne vais pas enlever mon kit bouboule, je n'ai pas envie de le crasher sans décoller! Sauf si rien n'y fait, évidement. <_<
J'ai mis l'antenne sur une baguette de bois (j'avais pas de tube rigide), donc elle n'est pas du tout en contact avec du carbone ou du métal, ça a l'air mieux. Je vais aller tester ça, mais je ne vais pas enlever mon kit bouboule, je n'ai pas envie de le crasher sans décoller! Sauf si rien n'y fait, évidement. <_<

- cl ment
- Chevalier Jedi
Bon, ben je viens d'aller tester ça, mais comme il fait beau, j'ai décidé de "voler" sur la pelouse. Mal m'en a pris.
L'hélice d'AC s'est prise dans l'herbe, le stab vertical est rentré dans le rotor, une des pales du rotor principal est explosée, et l'autre est "dénudée" sur 3 cm au bout. Je pense qu'il vaut mieux éviter de la remettre en vol, non?
En plus de ça, j'ai l'axe de pied de pale tordu (normal, d'après ce que j'ai lu), une bielette qui va partir dans la tondeuse, et une autre cassée en deux!
J'aurais préféré attendre mon premier vol pour avoir de la casse!
Sinon, il avait l'air de moins bouger, donc ça doit être une histoire d'interférences. <_<
@+
Edit: J'ai tout démonté (le rotor principal), pour faire une video sans les pales et tout le tintouin, donc la voilà. Je vous jure que je ne touche pas aux sticks dans la deuxième partie de la video.
Que les parasites fassent bouger les servos, OK, mais le moteur....
Donc si quelqu'un peu tester, pour voir, ça serrait sympa.
Question totalement hors-sujet: Quelqu'un peut-il me faire une photo de la boite (ou plutôt du polystyrène d'origine du king, surtout du couvercle, avec les éléments qui vont dedans? C'est pour me refaire une boite en mousse, vu que l'ancien propriétaire de mon hélico a découpé le couvercle.
Merci.

L'hélice d'AC s'est prise dans l'herbe, le stab vertical est rentré dans le rotor, une des pales du rotor principal est explosée, et l'autre est "dénudée" sur 3 cm au bout. Je pense qu'il vaut mieux éviter de la remettre en vol, non?

En plus de ça, j'ai l'axe de pied de pale tordu (normal, d'après ce que j'ai lu), une bielette qui va partir dans la tondeuse, et une autre cassée en deux!
J'aurais préféré attendre mon premier vol pour avoir de la casse!

Sinon, il avait l'air de moins bouger, donc ça doit être une histoire d'interférences. <_<
@+
Edit: J'ai tout démonté (le rotor principal), pour faire une video sans les pales et tout le tintouin, donc la voilà. Je vous jure que je ne touche pas aux sticks dans la deuxième partie de la video.
Que les parasites fassent bouger les servos, OK, mais le moteur....

Donc si quelqu'un peu tester, pour voir, ça serrait sympa.
Question totalement hors-sujet: Quelqu'un peut-il me faire une photo de la boite (ou plutôt du polystyrène d'origine du king, surtout du couvercle, avec les éléments qui vont dedans? C'est pour me refaire une boite en mousse, vu que l'ancien propriétaire de mon hélico a découpé le couvercle.
Merci.

- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Salut , peut-etre un problème de quartz non ?Tu n'aurais pas une autre paire pour vérifié ? Ou alors un problème de récepteur ou émetteur

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
-
- Chevalier Jedi
Frottement métal sur métal -> parasites, alors, si en plus tu fais cela directement avec l'antenne de l'émetteur...cl ment @ 21 Sep 2008, à 11:54 a écrit : Edit: J'ai tout démonté (le rotor principal), pour faire une video sans les pales et tout le tintouin, donc la voilà. Je vous jure que je ne touche pas aux sticks dans la deuxième partie de la video.
Que les parasites fassent bouger les servos, OK, mais le moteur....![]()

Si tu veux être fixé fais un test de portée:
hélico tenu à la main
éloigné jusqu'à une trentaine de mettre de ton émetteur posé par terre avec un seul brin d'antenne sorti:
regarde de qui se passe.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Oli
- Armageddon
C'est que je me suis dit aussi, c'est "normal" dans ces conditions.Affrique @ 22 Sep 2008, à 10:05 a écrit :
Frottement métal sur métal -> parasites, alors, si en plus tu fais cela directement avec l'antenne de l'émetteur...![]()
Si tu veux être fixé fais un test de portée:
hélico tenu à la main
éloigné jusqu'à une trentaine de mettre de ton émetteur posé par terre avec un seul brin d'antenne sorti:
regarde de qui se passe.
Pour le temps de portée que te préconise Affrique, oui MAIS débranche le moteur au cas où !! (OU recule le moteur de la couronne)
Pour la tremblote, c'est une occasion ? Alors vérifie servo ET potard de la radio.
Les potard esky sont très sujet à s'abimer comme celà !
Sinon, il arrive aussi qu'un hélico bien réglé vibre un peu au sol avant le décollage.
Et enfin tenter de faire tourner le rotor limite décollage SANS gyroscope ne doit pas arranger les choses.
C'est un peu un coup à tout casser quand meme

-
- Chevalier Jedi
C'est pourtant sans gyroscope en stationnaire que je règle la position du servo d'AC! Ca se gère sans trop de difficulté.Oli 69 @ 22 Sep 2008, à 10:59 a écrit : Et enfin tenter de faire tourner le rotor limite décollage SANS gyroscope ne doit pas arranger les choses.
C'est un peu un coup à tout casser quand memeD'ailleurs
![]()
![]()
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Tu veux dire quoi par "un seul brin d'antenne sortit"?
Et oui, c'est bien une occasion. J'espère que ça ne viend pas de la radio...
Comment tu veux que je vérifie les potards? ils marchent en dehors de cette phase de "quasi décolage".
Et si je l'ai fais tourner sans gyro, c'est bien pour régler l'AC et le tracking.
Merci!
P.S1: Merci pour la photo, ça suffira!
P.S2: Tant que le rotor est démonté, il vaut mieux que je remette l'AC classique ou pas? Le Xtrem est trop vif pour un débutant?
Et la couroie, c'est la même? (j'ai 3 couroies d'origine + la roue dentée d'origine de l'ancien proprio)

Et oui, c'est bien une occasion. J'espère que ça ne viend pas de la radio...

Et si je l'ai fais tourner sans gyro, c'est bien pour régler l'AC et le tracking.

Merci!
P.S1: Merci pour la photo, ça suffira!
P.S2: Tant que le rotor est démonté, il vaut mieux que je remette l'AC classique ou pas? Le Xtrem est trop vif pour un débutant?

- Oli
- Armageddon
L'antenne se déplie. Le premier brin .. C'est la première partie 
Pour la courroie, non une couroie Xtrem n'est pas la même.
Pour la radio, je ne serai te dire comment la contrôler.
(En simu p'etre ?)
En tout cas, Tu peux y aller avec une bombe d'air. Coup de soufflette dans le trou du potard après avoir ouvert la radio, bien sur.
Si tu confirmes que se sont les servo qui ont la tremblote.

Pour la courroie, non une couroie Xtrem n'est pas la même.
Pour la radio, je ne serai te dire comment la contrôler.
(En simu p'etre ?)
En tout cas, Tu peux y aller avec une bombe d'air. Coup de soufflette dans le trou du potard après avoir ouvert la radio, bien sur.
Si tu confirmes que se sont les servo qui ont la tremblote.
-
- Chevalier Jedi
Une piste à tenter pour la tremblote des servos:
Les débrancher tous les 4 et les remettre en service 1 par un: l'un d'eux peut être la cause des parasites s'il est en mauvaise forme.
Les débrancher tous les 4 et les remettre en service 1 par un: l'un d'eux peut être la cause des parasites s'il est en mauvaise forme.
- cl ment
- Chevalier Jedi
D'accord, je vais essayer.
Et je pense que je vais passer en AC classique, parce que comme j'ai 3 courroies avec, en cas de crash, ça m'évitera une commande!
Et je n'avais pas du tout compris pour l'antenne, je croyais que tu parlais de celle du récepteur, Affrique!
Je me disais, aussi! Ils veulent que je dénude mon antenne, maintenant? Y sont malades! 
Et je pense que je vais passer en AC classique, parce que comme j'ai 3 courroies avec, en cas de crash, ça m'évitera une commande!

Et je n'avais pas du tout compris pour l'antenne, je croyais que tu parlais de celle du récepteur, Affrique!

-
- Chevalier Jedi
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai testé: Aucun problème!
Les servos ne bougent pas du tout, sauf si je touche du métal avec l'antenne de la radio (je suis d'accord qu'on ne fait pas ça tous les jours!
).
Donc les tremblements au décolage doivent bien venir de la mécanique. Dès que j'aurais reçu mon gyro (et dès que j'aurais eu le courage de repasser en couroie classique), je referais un test.
@+

Les servos ne bougent pas du tout, sauf si je touche du métal avec l'antenne de la radio (je suis d'accord qu'on ne fait pas ça tous les jours!

Donc les tremblements au décolage doivent bien venir de la mécanique. Dès que j'aurais reçu mon gyro (et dès que j'aurais eu le courage de repasser en couroie classique), je referais un test.

@+

-
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
LaXtrem présente l'avantage dete donner plus de tour à l'ac.cl ment @ 24 Sep 2008, à 19:41 a écrit : Bon, j'ai testé: Aucun problème!![]()
Les servos ne bougent pas du tout, sauf si je touche du métal avec l'antenne de la radio (je suis d'accord qu'on ne fait pas ça tous les jours!).
Donc les tremblements au décolage doivent bien venir de la mécanique. Dès que j'aurais reçu mon gyro (et dès que j'aurais eu le courage de repasser en couroie classique), je referais un test.![]()
@+
Quand tu as la radio d'origine, ca peut etre utile.
-
- Chancelier Suprême
Salut tout le monde
Normalement si tu met un variateur d'un belt cp ou il y a une self en plus sur ton hbk2 tu ne devrais plus avoir se genre de probleme
je c pas si cela va te donner un coup de main mais c'est deja arrive a un ami qui a un hbk2 depuis plus de prob
@+ fred
Normalement si tu met un variateur d'un belt cp ou il y a une self en plus sur ton hbk2 tu ne devrais plus avoir se genre de probleme
je c pas si cela va te donner un coup de main mais c'est deja arrive a un ami qui a un hbk2 depuis plus de prob
@+ fred
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6 Exp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Raptor Mini TITAN [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 50
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6 Exp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Raptor Mini TITAN [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 50
- Oli
- Armageddon
Les vieilles versions (probablement celles de ton ami, en étaient dépourvues) mais à présent les esc esky les ont systématiquementfred&math @ 25 Sep 2008, à 14:23 a écrit :
Au pire si tu l'as pas, tu prends un anneau de ferrite, ca reviendra au même et ca coutera moins cher que de racheter un esc

- cl ment
- Chevalier Jedi
C'est quoi, un self?
Moi, j'ai le contrôleur avec un radiateur dessus. C'est le vieux ou le nouveau?
Et les moteurs BL ne génèrent pas de parasites, si? Et comment je peux faire pour les diminuer? En tout cas, les cables sont vraiment minables, une des fiches s'est désoudée, et c'est un simple fil "un bloc" dedans!
Même pas en cuivre! Sinon, l'axe n'est pas trop voilé (1/10, pas plus), mais il y avait bien un problème d'équilibrage. Je vais voir ça. 
Dernier point: Je pensais que la couroie Xtrem rendrais l'hélico trop vif pour un débutant. C'est l'inverse?

Et les moteurs BL ne génèrent pas de parasites, si? Et comment je peux faire pour les diminuer? En tout cas, les cables sont vraiment minables, une des fiches s'est désoudée, et c'est un simple fil "un bloc" dedans!

Dernier point: Je pensais que la couroie Xtrem rendrais l'hélico trop vif pour un débutant. C'est l'inverse?

-
- Chevalier Jedi
Ca peut suffire!cl ment @ 25 Sep 2008, à 17:54 a écrit : Sinon, l'axe n'est pas trop voilé (1/10, pas plus), mais il y avait bien un problème d'équilibrage. Je vais voir ça.
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Oups! C'est si important? Je signale quand même que je l'ai eu comme ça, donc avant de le démonter, je ne savais pas.
Mais maintenant, j'ai un autre problème: J'ai reçu mon gyro, je l'ai monté, tu marche bien, en normal, il est top, mais en HL... L'AC est trop puissant!
Il suffit que l'hélico bouge d'un poil pour que le gyro compense, à ce moment, il se retrouve 10 cm plus loin de l'autre côté (la queue), donc le gyro compense dans l'autre sens... Bref, quand ça arrive en vol, ça fait mal! <_< J'ai testé, tout marchait bien, donc passage en HL, et là... Ahhhh! Qu'est-ce que c'est que ce truc????
Donc encore un crash. Donc ce que j'aimerais, ô grand tuteur, c'est que je démonte tout (ou pas, d'ailleur), et que tu me dise point par point quoi remonter, quoi vérifier... Avec plein de photos et tout et tout!
Voir même par web-cam, si tu préfère (encore que vu la qualité de la mienne...
). Tu serrait d'accord?
Merci!

Mais maintenant, j'ai un autre problème: J'ai reçu mon gyro, je l'ai monté, tu marche bien, en normal, il est top, mais en HL... L'AC est trop puissant!

Donc encore un crash. Donc ce que j'aimerais, ô grand tuteur, c'est que je démonte tout (ou pas, d'ailleur), et que tu me dise point par point quoi remonter, quoi vérifier... Avec plein de photos et tout et tout!

Merci!

- cl ment
- Chevalier Jedi
Voilà, j'ai tout démonté (le rotor), voici une vidéo, je retire ce que j'ai dis, il n'est pas voilé:
video.google.fr/videoplay?docid=776...398471726&hl=fr
Je le remonte, ou il y a autre chose à vérifier avant?
P.S: Je sais, j'ai un support de queue de cassé.
Il faut que j'en monte un autre, celui-là a déjà été recollé.
video.google.fr/videoplay?docid=776...398471726&hl=fr
Je le remonte, ou il y a autre chose à vérifier avant?

P.S: Je sais, j'ai un support de queue de cassé.

-
- Chevalier Jedi
Est-il encore rigide ce tube de queue?cl ment @ 1 Oct 2008, à 19:07 a écrit : P.S: Je sais, j'ai un support de queue de cassé.Il faut que j'en monte un autre, celui-là a déjà été recollé.
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
- cl ment
- Chevalier Jedi
D'accord. Donc non, il était encore rigide, vu que j'ai utilisé de la cyano, donc pas de problèmes à ce niveau là.
Je vais quand même le changer, mais pour tester l'AC (j'ai changé de trou au servo, il est maintenant au plus près), il faut que je remonte tout, donc avant, est-ce qu'il y a des trucs à vérifier?
Merci!
Je vais quand même le changer, mais pour tester l'AC (j'ai changé de trou au servo, il est maintenant au plus près), il faut que je remonte tout, donc avant, est-ce qu'il y a des trucs à vérifier?

Merci!