Jet RC Electrique ! Oui mais...
- HyM
- Général
Bonsoir,
Après avoir lu le Fly du mois de Septembre qui avait pour dossier les Jets Electriques (6 tests) j'ai été très heureusement surpris par le prix de ses beaux jouets. N'ayant jamais encore été au commande d'un avion, je suis quand même mechamment tenté (alors n'essayez pas de m'en dissuader car je suis une vrai mule).
J'aimerai commencer par un jet electrique d'env 1 m qui serait particulierement facile à manier, et qui ne soit pas obligé de décoller d'une piste goudron. Malheureusement je ne connais pas du tout les modèles que l'on trouve sur le marché. Pourriez vous m'indiquer quelques marques et nom de modèle.
Ce qui serait parfait se serait un modèle avec une double dérive (meilleure pour la visualisation).
Bon je tiens quand meme a vous rassurer j'ai demander à mon club ils vont m'ecoler sur un avion trainer et c'est Jean Luc Forgeat ancien champion de France qui sera mon tuteur (j'ai deja poster quelques vidéos de ses superbes Jet à Turbine).
Merci pour toutes les infos que vous voudrez bien partager.
Après avoir lu le Fly du mois de Septembre qui avait pour dossier les Jets Electriques (6 tests) j'ai été très heureusement surpris par le prix de ses beaux jouets. N'ayant jamais encore été au commande d'un avion, je suis quand même mechamment tenté (alors n'essayez pas de m'en dissuader car je suis une vrai mule).
J'aimerai commencer par un jet electrique d'env 1 m qui serait particulierement facile à manier, et qui ne soit pas obligé de décoller d'une piste goudron. Malheureusement je ne connais pas du tout les modèles que l'on trouve sur le marché. Pourriez vous m'indiquer quelques marques et nom de modèle.
Ce qui serait parfait se serait un modèle avec une double dérive (meilleure pour la visualisation).
Bon je tiens quand meme a vous rassurer j'ai demander à mon club ils vont m'ecoler sur un avion trainer et c'est Jean Luc Forgeat ancien champion de France qui sera mon tuteur (j'ai deja poster quelques vidéos de ses superbes Jet à Turbine).
Merci pour toutes les infos que vous voudrez bien partager.
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
- Burns
- DARK VADOR
Il y a un grand choix en Jet électrique et toutes les marques en proposent (Multiplex, Kyosho, Graupner, etc...) ; regardes dans les boutiques Fr en ligne pour faire ton choix en fonction de ton budget et de tes gouts.
Pour ma part, je me suis monté un "FunJet" de Multiplex pour les critères suivants :
-Type mousse (EPP, Depron, etc...) car facile à réparer et assez costaud
-Peu chère (le kit mousse à 65 Euros)
-Décollage par lancer main
-Attérrissage sur herbes
-Accepte mes lipos d'hélico 450 (3s/2200mAh)
-vols rapides (> 150km/h) avec possibilités de planner
-look sympa
L'électronique est assez classique (2 servos 9g, un recepteur, un moteur et un ontroleur 45A).
Pour ma part, je me suis monté un "FunJet" de Multiplex pour les critères suivants :
-Type mousse (EPP, Depron, etc...) car facile à réparer et assez costaud
-Peu chère (le kit mousse à 65 Euros)
-Décollage par lancer main
-Attérrissage sur herbes
-Accepte mes lipos d'hélico 450 (3s/2200mAh)
-vols rapides (> 150km/h) avec possibilités de planner
-look sympa
L'électronique est assez classique (2 servos 9g, un recepteur, un moteur et un ontroleur 45A).
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- vive le beurre salé !
oué hein? !!!Burns @ 22 Sep 2008, à 07:13 a écrit : -Type mousse (EPP, Depron, etc...) car facile à réparer et assez costaud

ça marche très fort le funjet n'empêche...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- DARK VADOR
pour débuté non pas la peine decollage difficile atterissage sur piste hyper longe réglage des plus difficile car il faut plusieurs position de vol dont une pour l'atterrissage de programmé sur la radio , joffrey en a plusieurs il pourrait encore mieux en parlé queques photo de ces jet

tu voit la piste était déjà limite
tu voit la piste était déjà limite

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chevalier Jedi
Salut, commencer par un Jet n'est peut-être pas des plus facile. Apres tout dépend du modèle. si sa charge alaire est faible, alors il pourra aussi voler lentement.
J'ai trouvé deux bon petits plans pour débuter pour pas cher chez hobbycity. Ce sont des "mousses" avec dans le kit TOUT sauf la radio et et le recepteur!!! Servos, lipo, ESC, Brushless tout y est
Su27 et peut être plus facile pour commencer QuickV
J'ai trouvé deux bon petits plans pour débuter pour pas cher chez hobbycity. Ce sont des "mousses" avec dans le kit TOUT sauf la radio et et le recepteur!!! Servos, lipo, ESC, Brushless tout y est

Su27 et peut être plus facile pour commencer QuickV