F3C Curtis Youngblood & Jason Kaurse

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
Répondre
Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 22 sept. 2008, 00:51

Salut,
on en parle moins et perso je découvre...
La 3D, que j'apprécie, a le monopole alors que la voltige "pure" est tout aussi belle je trouve. Beaucoup connaissent surement, mais pour d'autres c'est l'occasion de voir ce dont il s'agit.

Hélicos Typiques F3C

Image Image

Le principe du F3C, c'est une compétition en 3 phases:
-Stationnaire: faire un stationnaire parfait, et des figures-évolutions géométriques.
-Translation-Voltige: tout un programme de figures de voltige codifiées ou encore une fois la dimension géométrique "tirée au cordeau" est de mise.
-L'autorotation: atterrissage en autotrot selon des critères bien spécifiques comme un angle de pente bien précis, et par exemple un virage à 180 degrés.

Quelques vidéos: Curtis Youngblood~Jason Kaurse

J'en mettrai d'autres car là je découvre : )

J'ai trouvé sur le site de Laurent Lombard, champion entre autre de F3C, les programmes 2007 avec dessins. Programmes FFAM
Ca donne bien des idées :rolleyes: Ca relance vivement mon intérêt pour la voltige FP, car on peut pousser cette idée sur nos bestioles à pas fixe pour faire de belles et variées figures bien paufinées ou l'absence de pas négatif est contournable, alors qu'en 3D...
Et en CP ça donne envie de se pencher davantage sur l'Iddle-up Voltige et pas que scotcher sur le mode 3D :)

Voici le lien que m'as filé Poulpe, que je remercie ;) , qui m'a donné envie de me pencher sur tout ça. Passionnant, c'est Christophe Lombard qui décrit tous les aspects réglages/pilotage de cette discipline B) Le F3C.

Ambiance compet!!

Image Image

Oli
Armageddon

Message par Oli » 22 sept. 2008, 08:10

Merci pour ce résumé avec pas mal de bon lien.

C'est ce qu'il y a de plus "simple" pour nous débutant pour commencer,débuter la voltige :) par rapport à la 3D qui semble plus inaccessible voir incompréhensible :) !

Merci d'avoir regroupé en un seul post les différents liens que nous avions glané à gauche ou à droite :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 22 sept. 2008, 08:32

No problemo ;)
Je suis bien d'accord avec toi. Quand tu voies Alan et ses potes, il faut déja à mon avis un certain niveau de 3D pour décoder le language technique et esthétique de cette discipline. C'est comme un discours musical complexe et très rapide qui demande soit le feeling immédiat, soit un apprentissage des codes. Pour la F3C, même si la technique est également particulièrement ardue comme l'argumente Christophe Lombard lorsqu'il décrit l'épreuve de stationnaire, on a plus affaire à un discours lyrique avec de grandes envolées nettement plus faciles à comprendre des yeux. Et c'est une invitation pour nous à avoir envie de faire de belles figures simples bien léchées, et pas seulement nos "habituels" enchainements foufous... qui ont tout leur charme aussi :)

heliman
Chancelier Suprême

Message par heliman » 22 sept. 2008, 19:49

Moi je préfère cela a la 3d pure ou on comprend rien :D ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote

winator
Colonel

Message par winator » 22 sept. 2008, 21:12

on est tous d'accord, la 3D c'est pas très beau, voir même assez bourrin ! mais c'est très impressionnant !
c'est une discipline qui force le respect...

la voltige est plus gracieuse et beaucoup plus compréhensible pour nos petits yeux de néophytes... je ne dis pas que c'est plus facile, la précision des pilotes F3C est phénoménale, mais il faut avouer que regarder pendant une heure les séances de stationnaire ne doit pas être très marrant...

ce sont deux disciplines très différentes qui ne sont pas comparables, un peu comme le WRC et la Formule 1 (je vous laisse deviner quelle discipline est le WRC... :D )
- Align T-rex 250 Super Combo (3x Align DS410, 1x Align DS420, Align GP750, Align RCE-BL15X 15A, Align RCM-BL250 3400KV, Futaba R6106HFC)
- Align T-Rex 450 SE V2 (3x Hitec HS65HB, 1x Futaba S9257, Futaba Gy401, Align RCE-BL35X 35A, Align RCM-BL430XL 3700KV, Futaba R617FS)
- Futaba 6EX 2,4ghz Mode 2
mes vidéos sur Viméo ici!
Yann, cuisinier, 19 ans, Pyrénées Atlantiques (64)
[img]http://img101.imageshack.us/img101/6793/090109121541243282rn2.png[/img]RealFlight G4 [img]http://img175.imageshack.us/img175/6866/windowsjq7.png[/img]Windows XP SP3 ultimate Edition by MadDog

Répondre

Retourner vers « Vidéos d'Hélicos RC »