passage DF4 au DMAX une cata besoin d'aide
-
- Débutant
Bonsoir
Je fais appel a vouscar je ne sais plus quoi faire .J'ai transformé mon DF4 en DMAX .j'ai suivi scrupuleusement ce qui etais noté dans les differentes aides et a l'allumage <_< fumé qui sort du 4en1 et du moteur Graupner.Je n'ai plus que l'anticouple qui fonctionne .C'est desesperant je suis a 2 doigts d'abandonner les modif sur cet engin je precise que le tout etait alimenter avec une lipo Pro-Tronik 1350 mah 7.4v en 18 series.
Q'est ce qui a bien pu se passer ???
J'ai besoin de vos lumieres
Je fais appel a vouscar je ne sais plus quoi faire .J'ai transformé mon DF4 en DMAX .j'ai suivi scrupuleusement ce qui etais noté dans les differentes aides et a l'allumage <_< fumé qui sort du 4en1 et du moteur Graupner.Je n'ai plus que l'anticouple qui fonctionne .C'est desesperant je suis a 2 doigts d'abandonner les modif sur cet engin je precise que le tout etait alimenter avec une lipo Pro-Tronik 1350 mah 7.4v en 18 series.
Q'est ce qui a bien pu se passer ???
J'ai besoin de vos lumieres
-
- Capitaine
Salut
A mon avis, soit tu as mal branché les fils d'alimentation et là ça ne pardonne pas. Je pense que tu es bon pour changer ton récepteur ainsi que le moteur.
Ou bien ton 4 en 1 ne supporte pas les 1350 mah, il me semble qu'on a dit içi il faut une lipo 2S 7,4V 1000mah.
Pour ma part avec une lipo 2S en 7,4V 1000mah mon DF4#1 fonctionne bien avec le moteur Graupner. Et comme j'ai vu que mon 4 en 1 c'est un modèle début 2008 donc double mosfet, j'ai passé en 3S toujours en 1000mah mais j'ai mis un moteur du king à la place du graupner qui ne supporte pas 11V.
Tu peux aller voir mon DF4#1 comment il vole.
a l'allumage fumé qui sort du 4en1 et du moteur Graupner.
A mon avis, soit tu as mal branché les fils d'alimentation et là ça ne pardonne pas. Je pense que tu es bon pour changer ton récepteur ainsi que le moteur.
Ou bien ton 4 en 1 ne supporte pas les 1350 mah, il me semble qu'on a dit içi il faut une lipo 2S 7,4V 1000mah.
Pour ma part avec une lipo 2S en 7,4V 1000mah mon DF4#1 fonctionne bien avec le moteur Graupner. Et comme j'ai vu que mon 4 en 1 c'est un modèle début 2008 donc double mosfet, j'ai passé en 3S toujours en 1000mah mais j'ai mis un moteur du king à la place du graupner qui ne supporte pas 11V.
Tu peux aller voir mon DF4#1 comment il vole.
-
- Débutant
Bonsoir Thanh
Merci de m'avoir repondu mais ce que j'ai lu sur les pieces a adapter sur le DF4 au sujet de la batterie c'est ceci "Batterie : Lipo 7,4V 1300 mah ou 11,1V mais en 10C maxi "
Donc si je comprends bien c'est lipo 7.4 v mais en 10 c max ?
Pour info j'ai acheté le miens au mois d'aout 2008 DF4#1
Qul est la meilleur solution a adopter sachant que j'ai le 4en1 a changer et le moteur
Que prendre
Merci de m'avoir repondu mais ce que j'ai lu sur les pieces a adapter sur le DF4 au sujet de la batterie c'est ceci "Batterie : Lipo 7,4V 1300 mah ou 11,1V mais en 10C maxi "
Donc si je comprends bien c'est lipo 7.4 v mais en 10 c max ?
Pour info j'ai acheté le miens au mois d'aout 2008 DF4#1
Qul est la meilleur solution a adopter sachant que j'ai le 4en1 a changer et le moteur
Que prendre
- toytoy
- Chancelier Suprême
salut a toi
ah les joies du bidoulage sur helico moi aussi j en ai fait les fraisavec c esy 4 en 1 qui crame!!!!
moi je vole avec des lipos de 7.4v 1800mah de 16c pas de probleme car avec 1000mah l autonomie doit etre reduite tt de meme
j ai tjrs un 4 en 1 walkera mais proteger par un fusible de 10 ampere regarde le tuto sur le dm4 qui lui a sauve la vie mainte fois alors premier reflexe a faire met le!!!!
ensuite a toi de voir si tu remets du walkera ou du esky qui a meilleur reputation
pour le moteur le speed est presque parfait sauf pour ca durer de vie met le radiateur
j oublié aussi il faut que tu fasses des trou d aeration pour ton 4 en 1 il vivra encore mieux
bon vol
ah les joies du bidoulage sur helico moi aussi j en ai fait les fraisavec c esy 4 en 1 qui crame!!!!
moi je vole avec des lipos de 7.4v 1800mah de 16c pas de probleme car avec 1000mah l autonomie doit etre reduite tt de meme

ensuite a toi de voir si tu remets du walkera ou du esky qui a meilleur reputation
pour le moteur le speed est presque parfait sauf pour ca durer de vie met le radiateur
j oublié aussi il faut que tu fasses des trou d aeration pour ton 4 en 1 il vivra encore mieux
bon vol

copter x
-
- Chevalier Jedi
C'est bien beau tous vos conseils plus ou moins contradictoires surtout en ce qui concerne le choix de l'intensité que peut débiter le batterie!
Commençons par la début:
madness
As-tu remonté la diode de protection sur ton moteur? Auquel cas as-tu bien veillé à orienter son anneau de repérage coté plus?
Commençons par la début:
madness
As-tu remonté la diode de protection sur ton moteur? Auquel cas as-tu bien veillé à orienter son anneau de repérage coté plus?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- vive le beurre salé !
c'est marrant je pensais qu'il faudrait sans doute qu'Affrique passe par là... 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
j'me sens pas concerné sur ce coup

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

-
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
pour être clair le moteur speed 300 6v est prevu pour les avion sur le branchement du dm4 il faut branché le fil noir sur le point rouge du moteur la diode elle si tu la branche dit avoir son branchement en fonstion du plus et moins de l'alimentation

si tu branche a l'envers le moteur c'est pour inversé son sens de rotation il faut aussi inversé la diode pour ne pas créé de cour circuit dans ton 4 en 1

imagine ton 4 en 1 a la place de la lampe (il reçoit du courant donc il fume )

dans ce cas non
j'ai essayé de faire simple pour que tu comprenne pourquoi sa crame ton 4 en 1
pour l'histoire d'intensité c'est surtout un question de poids s'il la lipo est trop lourde
sa ne lève plus
pour les lipo 2s pas de problème
les 3s ne sont pas accepté par tout les 4 en 1 la tension est trop importante sur certaine électronique
pour ton 4 en 1
il est peut être réparable
voici un lien a connaitre 4 en 1 brulé
ps désolé de la longueur de la réponse mais apparemment les choses ne sont pas assimilé par tout le monde
merci affrique ta réponse été juste

si tu branche a l'envers le moteur c'est pour inversé son sens de rotation il faut aussi inversé la diode pour ne pas créé de cour circuit dans ton 4 en 1

imagine ton 4 en 1 a la place de la lampe (il reçoit du courant donc il fume )

dans ce cas non
j'ai essayé de faire simple pour que tu comprenne pourquoi sa crame ton 4 en 1
pour l'histoire d'intensité c'est surtout un question de poids s'il la lipo est trop lourde
sa ne lève plus
pour les lipo 2s pas de problème
les 3s ne sont pas accepté par tout les 4 en 1 la tension est trop importante sur certaine électronique
pour ton 4 en 1
il est peut être réparable
voici un lien a connaitre 4 en 1 brulé
ps désolé de la longueur de la réponse mais apparemment les choses ne sont pas assimilé par tout le monde
merci affrique ta réponse été juste
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
-
- Chevalier Jedi
Attention!
La diode n'est pas montée comme sur l'un ou l'autre de ces schémas! Elle est en dérivation sur le moteur, pas en série, il faut donc que le courant ne puisse en aucun cas la traverser quand le moteur est alimenté!!!
La diode n'est pas montée comme sur l'un ou l'autre de ces schémas! Elle est en dérivation sur le moteur, pas en série, il faut donc que le courant ne puisse en aucun cas la traverser quand le moteur est alimenté!!!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- DARK VADOR
la lampe simule dans ce cas le recepteur le moteur lui étant branché au borne de la diode remarque fort judicieuse merci affrique
43 ans -lille
-
- Débutant
Bon pour commencer merci de m'avoir repondu c'est sympa de voir que l'on peut compter sur vous !
Maintenent j'avoue que que je ne comprend pas trop ce que tu m'expliques Affrique je cite "As-tu remonté la diode de protection sur ton moteur? Auquel cas as-tu bien veillé à orienter son anneau de repérage coté plus? "
moi ce que je vois sur le moteur Graupner et ce que j'ai fais c'est exactement calqué sur l'aide que j'ai vue sur le montage du DM4 .
Sur le moteur en lui meme je vois 2 bornes a souder 1+ et 1- l'une des bornes a un point rouge sur le coté...j'en deduit que c'est le +
J'ai donc soudé le fil - (blanc) sur la borne + et le fil rouge sur la borne moins ce qui permet si j'ai bien compris de faire tourner le moteur dans le sens horaire.
Par la suite il ya un condensateur noir avec un petit liseré gris que j'ai soudé egalement. coté liseré gris sur la borne -.
Pour finir 3 petites pastilles la j'avoue les avoirs soudés comme sur la photo sans cherché a comprendre si il y avait un sens.A savoir qu'ils sont notés (104) sur chaques pastilles et qu'il y en a deux qui sont soudés d'une part sur la borne + et l'autre patte directement sur la carcasse du moteur et d'autre part l'autre qui est sur la borne - et l'autre patte soudé aussi sur la carcasse.
Voila c'est un peut long mais vous comprenez peut etre mon erreur (quoi que un peut compliqué a lire).
chtipanda MERCI POUR TON LIEN SUPER INSTRUCTIF.
Maintenent j'avoue que que je ne comprend pas trop ce que tu m'expliques Affrique je cite "As-tu remonté la diode de protection sur ton moteur? Auquel cas as-tu bien veillé à orienter son anneau de repérage coté plus? "
moi ce que je vois sur le moteur Graupner et ce que j'ai fais c'est exactement calqué sur l'aide que j'ai vue sur le montage du DM4 .
Sur le moteur en lui meme je vois 2 bornes a souder 1+ et 1- l'une des bornes a un point rouge sur le coté...j'en deduit que c'est le +
J'ai donc soudé le fil - (blanc) sur la borne + et le fil rouge sur la borne moins ce qui permet si j'ai bien compris de faire tourner le moteur dans le sens horaire.
Par la suite il ya un condensateur noir avec un petit liseré gris que j'ai soudé egalement. coté liseré gris sur la borne -.
Pour finir 3 petites pastilles la j'avoue les avoirs soudés comme sur la photo sans cherché a comprendre si il y avait un sens.A savoir qu'ils sont notés (104) sur chaques pastilles et qu'il y en a deux qui sont soudés d'une part sur la borne + et l'autre patte directement sur la carcasse du moteur et d'autre part l'autre qui est sur la borne - et l'autre patte soudé aussi sur la carcasse.
Voila c'est un peut long mais vous comprenez peut etre mon erreur (quoi que un peut compliqué a lire).
chtipanda MERCI POUR TON LIEN SUPER INSTRUCTIF.
- Proteus
- DETRAQUEUR
alors tu as fait plusieurs erreur dont une est la source de ton problème:madness @ 22 Sep 2008, à 14:14 a écrit :
sur notre DM4, le moteur DOIT tourner en sens inverse et donc il faut brancher le - sur la pastille rouge et le + sur la pastille blanche
et plus grave : le composant noir n'est pas un condensateur, mais une diode que tu as branché à l'envers ( la bande blanche DOIT être du coté fil+) la tu as fait un très beau court circuit qui a explosé ton 4 en 1 et probablement ton moteur.
les pastilles comme tu les appelle sont eux des condensateurs qui n'ont pas de polarité
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Débutant
Salut Proteus.
Bon bah la c'est clair mais beaucoup moins pour un novice comme moi qui c'est fié aux recommandations et images du sujet du DM4 car je viens a l'instant de retourner sur l'aide et la photo montre tres clairement le contraire de ce que tu m'expliques concernant cette diode.Le liseré grisé est bien soudé cote - !!!!!!!
Par contre je te confirmes que j'ai bien soudé le - sur la pastille rouge.
Je me trompes pas cette fois ci ? Je lis bien l'inverse de ce que tu me dis dans le tutorial du DM4 va voir la photo si tu as le temps et dis moi si la photo est correcte par ce que la je ne sais pas quoi pensé.
Et merci pour les termes je sais maintenant un peut mieux de quoi nous parlons
Bon bah la c'est clair mais beaucoup moins pour un novice comme moi qui c'est fié aux recommandations et images du sujet du DM4 car je viens a l'instant de retourner sur l'aide et la photo montre tres clairement le contraire de ce que tu m'expliques concernant cette diode.Le liseré grisé est bien soudé cote - !!!!!!!
Par contre je te confirmes que j'ai bien soudé le - sur la pastille rouge.
Je me trompes pas cette fois ci ? Je lis bien l'inverse de ce que tu me dis dans le tutorial du DM4 va voir la photo si tu as le temps et dis moi si la photo est correcte par ce que la je ne sais pas quoi pensé.
Et merci pour les termes je sais maintenant un peut mieux de quoi nous parlons

-
- DARK VADOR
rien a dire proteus
si tu confond condensateur et diode ont ne peut rien pour toi
sur les diodes le cote avec la barre blanche coté plus des fils bien sur empêche le courant de passé si tu branche a l'envers comme sur le schéma tu allume la lampe le tu a allumé ton 4 en 1
désolé pour toi
sur les diodes le cote avec la barre blanche coté plus des fils bien sur empêche le courant de passé si tu branche a l'envers comme sur le schéma tu allume la lampe le tu a allumé ton 4 en 1
désolé pour toi
43 ans -lille
-
- Débutant
Oups desolé Proteus je viens de m'emmeler les pinceaux tu as bien raison (je faisais l'amalgame entre pastille rouge et fil rouge).proteus @ 22 Sep 2008, à 13:21 a écrit :alors tu as fait plusieurs erreur dont une est la source de ton problème:madness @ 22 Sep 2008, à 14:14 a écrit :
sur notre DM4, le moteur DOIT tourner en sens inverse et donc il faut brancher le - sur la pastille rouge et le + sur la pastille blanche
et plus grave : le composant noir n'est pas un condensateur, mais une diode que tu as branché à l'envers ( la bande blanche DOIT être du coté fil+) la tu as fait un très beau court circuit qui a explosé ton 4 en 1 et probablement ton moteur.
les pastilles comme tu les appelle sont eux des condensateurs qui n'ont pas de polarité
Et bien je ne me suis pas tromper dans mes branchements et soudures j'ai tout bon mais ca a cramer......Je ne vois plus que la lipo qui est trop puissante 18c.
Mais maintenant que faire reprendre un 4 en1 mais lequel et faut il reprendre le moteur graupner .
Y a t'il un moyen de tester le moteur (style brancher directement une lipo dessus)
-
- Débutant
Non chtipanda je ne confond pas puique je debute dans ce monde c'est plutot que je n'y connait rien mais avec vos explications j'y vois un peut plus clair.chtipanda @ 22 Sep 2008, à 13:43 a écrit : rien a dire proteus
désolé pour toi
Mais je confirme du coup ce que je disais a Proteus mes soudures sont bonnes c'est surtout ca qui m'inquietes.
- Proteus
- DETRAQUEUR
une petite photo du haut de ton moteur peut etre, que l'on confirme la chose
pour la batterie, je n'y crois pas, une batterie, c'est un reservoir, il n'y a pas de "puissance" 10C 19C c'est ce que elle peut fournir, tant qu'on lui demande rien, elle ne fournit pas
si ca a cramé tout de suit, il y a forcement un court circuit
pour la batterie, je n'y crois pas, une batterie, c'est un reservoir, il n'y a pas de "puissance" 10C 19C c'est ce que elle peut fournir, tant qu'on lui demande rien, elle ne fournit pas
si ca a cramé tout de suit, il y a forcement un court circuit
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- DARK VADOR
si les branchement sont bon le moteur a du faire quelque tours sinon tu as branché du coté 4 en 1 a l'envers 1 fois suffit sur les 4 en 1 esky les fil rouge sont a l'extérieur
sur les walkera les rouge sont interieur -++- sur le 4 en 1
mais rassure toi même le sachant il m'est arrivé le même mésaventure comme a d'autre je sais c'est une maigre consolation
sur les walkera les rouge sont interieur -++- sur le 4 en 1
mais rassure toi même le sachant il m'est arrivé le même mésaventure comme a d'autre je sais c'est une maigre consolation

43 ans -lille
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
sinon ne met plus de diode il y en a une interne dans le 4 en 1 en cas d inversion ton moteur tournera a l'envers 
par contre les condensateurs oui laisse les

par contre les condensateurs oui laisse les

43 ans -lille
-
- Débutant
Bon bah pas la peine d'envoyer de photos car j'ai exactement fait comme toi Proteus.
Y'a bien un soucis autre part....
c'est ce qui me fait peur si je prend un autre 4en1.
Pouvez vous me dire si je peut deja tester mon speed 300 et comment faire
Par le suite quel 4en1 acheté
Merci a tous de m'avoir aidé.
Y'a bien un soucis autre part....

Pouvez vous me dire si je peut deja tester mon speed 300 et comment faire
Par le suite quel 4en1 acheté
Merci a tous de m'avoir aidé.

Est-il possible que la polarité soit inversé à la sortie du 4en1?
que le fil rouge amène le - et que le fil blanc amène le +?
As-tu un multimètre pour t'en assurer?
Je crois que comme tu as des petits soucis, bien suivre le schéma et le sens du courant avec un multimètre t'aiderai à finir ton montage.
Ton speed300 tu peux le brancher en direct sur une lipo, tu verras si il tourne.
Pour le 4en1, soit tu rachètes un walkera (le meme), soit tu en profites pour passer en esky (meilleur qualité).
Bon courage
que le fil rouge amène le - et que le fil blanc amène le +?
As-tu un multimètre pour t'en assurer?
Je crois que comme tu as des petits soucis, bien suivre le schéma et le sens du courant avec un multimètre t'aiderai à finir ton montage.
Ton speed300 tu peux le brancher en direct sur une lipo, tu verras si il tourne.
Pour le 4en1, soit tu rachètes un walkera (le meme), soit tu en profites pour passer en esky (meilleur qualité).
Bon courage
-
- Débutant
Disons que je ne comprend pas pourquoi la polarité serait inversé puisque avant de faire mes modifs tous fonctionnait bien.Mais bon piste a observer et malheureusement pas de multimetre.
Essai de la lipo sur le speed300 le moteur tourne mais tres faiblement ?
Si je prend un 4en1 esky un modele en perticulier ?
Et vous me confirmé que je peut garder mes quartz d'origine ou vaut mieux les changer.
Essai de la lipo sur le speed300 le moteur tourne mais tres faiblement ?
Si je prend un 4en1 esky un modele en perticulier ?
Et vous me confirmé que je peut garder mes quartz d'origine ou vaut mieux les changer.
-
- DARK VADOR
le 4 en 1 esky sera en plus compatible avec les radio programmable mon dm4 fonctionne sur ma mx16s après avoir bien paramétré bien sur il a plus de chance d'etre compatible 3s je pense

pour la protection un fusible sur le fil rouge suffit tu coupe le fil rouge et tu met un fusible en série

pour la protection un fusible sur le fil rouge suffit tu coupe le fil rouge et tu met un fusible en série

43 ans -lille
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Déjà, j'ai toujours trouvé indispensable de mettre des fusibles sur les moteurs a courant continu..
Si ton moteur est mort (charbon soudé, déphasé, etc..), il entraine la mort du 4en1 en créant une sur intensité (sauf si fusible).
Si tu as inversé la diode, (ou la prise du 4en1) ton moteur n'a rien mais ton 4en1 est cramé (la diode créant un court circuit)..
Si ton moteur est mort (charbon soudé, déphasé, etc..), il entraine la mort du 4en1 en créant une sur intensité (sauf si fusible).
Si tu as inversé la diode, (ou la prise du 4en1) ton moteur n'a rien mais ton 4en1 est cramé (la diode créant un court circuit)..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- DARK VADOR
madness met ta ville a ta signature je suis sur qu' un membre prés de chez toi pourra t'aider en live si tu n'est pas sur de toi .
tu peut gardé t'es quartz pas de souci a ce niveau la sinon j'ai un 4 en 1 de df4 (walkera ) en 40mhz si tu en cherche un je suis personnellement passé en esky j'ai même un radio qui va avec

tu peut gardé t'es quartz pas de souci a ce niveau la sinon j'ai un 4 en 1 de df4 (walkera ) en 40mhz si tu en cherche un je suis personnellement passé en esky j'ai même un radio qui va avec

43 ans -lille
-
- Débutant
Merci pour les conseils les gars.
Chtipanda, c'est ok pour modifié mon profil c'est chose faite.merci du conseil.
Rollus,pour le fusible ca me parait effectivement indispensable et c'est certain qu'a la prochaine modif j'en mets un.merci du conseil egalement.
Pour ce qui est du moteur bah il tourne sur une lipo mais faiblement ce qui me fait penser qu'il a pris une claque lui aussi.
Pour le 4en1 chtipanda je me dirige plutot sur du esky mais fait moi une proposition et j'aviserai .
Sur ce je vous remercie et bon vol.
P-S Bien evidemment je vous met au parfum des que le DM4 sera enfin pret a voler (sauf si ca recrame alors je passe directement a un Caliber 5
)
Chtipanda, c'est ok pour modifié mon profil c'est chose faite.merci du conseil.
Rollus,pour le fusible ca me parait effectivement indispensable et c'est certain qu'a la prochaine modif j'en mets un.merci du conseil egalement.
Pour ce qui est du moteur bah il tourne sur une lipo mais faiblement ce qui me fait penser qu'il a pris une claque lui aussi.
Pour le 4en1 chtipanda je me dirige plutot sur du esky mais fait moi une proposition et j'aviserai .
Sur ce je vous remercie et bon vol.
P-S Bien evidemment je vous met au parfum des que le DM4 sera enfin pret a voler (sauf si ca recrame alors je passe directement a un Caliber 5

-
- Chevalier Jedi
N'insiste pas trop à essayer de faire tourner ton moteur désormais dangereux directement sur la lipo, si jamais, il part en court-circuit, c'est la lipo qui va fumer et pas sûr alors que tu puisse dormir chez toi ce soir!madness @ 22 Sep 2008, à 16:33 a écrit :
Un autre conseil: paie toi un multimètre, ça se trouve pour pas cher au supermarché du coin de la rue et cela rend d'énormes services.
-
- DARK VADOR
plus de nouvelle j'espère que tu as résolu tes problématique et que tu vol enfin
43 ans -lille
-
- DARK VADOR
content pour toi bon vol

43 ans -lille