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wyoann
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Message par wyoann » 22 sept. 2008, 01:42

Bonsoir mon cher master, et bonsoir à tous

ça y est mon belt volette ; enfin il voletait jusqu'a hier ou après un excès de zele je l'ai crashé. C'est pas grave j'aime bien bricoler mais bon. En fait mon problème est le fait de couper les gaz dès que je ne le maitrise plus. Evidement me direz vous. Mais je me pose une question si pour apprendre je règle mon belt de façon à ce qu'il n'est pas de pas négatif ça serait sans doute plus facile et moins violent à l'atterissage car le fait de baisser la manette des gaz influ directement sur le pas.
Alors est-ce une bonne solution ou bien juste un truc de bout de ficelle.

sinon si vous avez un truc à me conseiller je suis preneur.

Bon vol a tous.

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Message par James86 » 22 sept. 2008, 07:05

peluche @ 21 Sep 2008, à 18:51 a écrit : bonjour ,

bon james est au courant mais je pose ma questio ici des fois que sa arriverai a quelqu'un , en voulant brancher ma Lipo sur mon Chargeur IC6 , a la connection il y a eu un nuage de fumée et sa pué le cramer !

la lipo n'est pas gonflé et le chargeur s'allume toujours , que faire ?
Il faut vérifier le câblage de la prise d'équilibrage.

Lorsque tu regarde la prise d'équilibrage de face, les deux rainures sur le dessus, tu dois avoir le fil rouge (+) à droite et le noir à gauche. Il faudrait que tu puisses le vérifier au multimètre.

Si tu peux fais moi une photo de ta lipo avec la prise d'équilibrage bien visible.

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Message par James86 » 22 sept. 2008, 07:07

Capt54 @ 21 Sep 2008, à 22:58 a écrit : Salut,

Bon suite à un petit accrochage mon kit training à cassé et j'ai décidé de tenter de voler sans et là miracle mon DF4 et 2 fois plus stable et réactif donc je m'entraine sans depuis.
J'ai aussi mis une barre de belle en corde à piano de 18 cm.

Mais maintenant c'est mon trein d'atterrissage qui est cassé (je pense à cause du kit training), et ce qu'il faut mieux en recommander un d'origine ou un superkids?

Sachant que j'ai réussis à rafistoler le mien comme j'ai pu et que je voudrais acheter un un kit DM4 que me conseillez vous?
Le train d'attérissage du DF4 est particulièrement fragile comme tu l'as constaté.

Effectivement le chassis superskid résoudra le problème mais comme il est plus lourd que le chassis d'origine il faut passer en DM4.

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Message par James86 » 22 sept. 2008, 07:11

wyoann @ 22 Sep 2008, à 01:42 a écrit : Bonsoir mon cher master, et bonsoir à tous

ça y est mon belt volette ; enfin il voletait jusqu'a hier ou après un excès de zele je l'ai crashé. C'est pas grave j'aime bien bricoler mais bon. En fait mon problème est le fait de couper les gaz dès que je ne le maitrise plus. Evidement me direz vous. Mais je me pose une question si pour apprendre je règle mon belt de façon à ce qu'il n'est pas de pas négatif ça serait sans doute plus facile et moins violent à l'atterissage car le fait de baisser la manette des gaz influ directement sur le pas.
Alors est-ce une bonne solution ou bien juste un truc de bout de ficelle.

sinon si vous avez un truc à me conseiller je suis preneur.

Bon vol a tous.
Tu peux régler ton Belt avec un pas négatif de - 1 voir un pas mini de 0.

Je te conseille de garder -1 quand même avec du gaz sur le premier 1/4 du manche pour pouvoir redescendre en cas de coup de vent. C'est un CP donc cela se pilote au pas, il faut conserver du gaz jusqu'au posé.

Déjà avec -1 tu verras qu'il se posera tout doucement.

Le mauvais réflexe qui consiste à couper les gaz en cas de panique, nous l'avons tous fait .... ce n'est pas compliqué, il faut faire exactement le contraire :P

C'est en remettant des gaz que dans la plupart des cas tu sauveras ton appareil.

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Message par Capt54 » 22 sept. 2008, 20:50

Je ne me sens par encore prêt pour un kit DM4 (surtout pour le bricolage) je doit changer mon trein d'atterrissage et mon moteur AC vient de me lâcher.

J'aimerais aussi changer de batterie est ce que celle conseillée avec le kit DM4 (LiPo Graupner 7,4V 1500 Mah) peut être utilisée avec les moteurs d'origines ?

Autre question, je n'y connait rien en électronique est ce que quelqu'un connait un site pour au moins apprendre les bases?

Merci.
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Message par lujtam » 22 sept. 2008, 21:33

Bonsoir James,

J'ai suivi ton conseil et j'envoi le chèque demain pour le BC6 ;) merci encore par contre, pourrais-tu me dire ce que celà signifie :
"le cablage d'origine donc les 2 cables pk (rouge et noir) ou tu souderas soit un dean soit des pk pour brancher sur tes packs."
Pourrais-tu me donner la référence des "board" que je dois prendre pour brancher mes 3S et 2S Esky ??

Merci
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Message par James86 » 22 sept. 2008, 21:51

Capt54 @ 22 Sep 2008, à 20:50 a écrit : Je ne me sens par encore prêt pour un kit DM4 (surtout pour le bricolage) je doit changer mon trein d'atterrissage et mon moteur AC vient de me lâcher.

J'aimerais aussi changer de batterie est ce que celle conseillée avec le kit DM4 (LiPo Graupner 7,4V 1500 Mah) peut être utilisée avec les moteurs d'origines ?

Autre question, je n'y connait rien en électronique est ce que quelqu'un connait un site pour au moins apprendre les bases?

Merci.
Non les lipos ne fonctionnerons pas avec le moteur d'origine,aui sont de mémoire des 8v c'est pourquoi on mets des moteurs 6V en lieu et place.

Je n'ai pas de site à te coneiller concernant l'électronique. Personnellement, j'ai appris sur le tas pour les soudures et autres bircoles.

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Message par James86 » 22 sept. 2008, 21:53

lujtam @ 22 Sep 2008, à 21:33 a écrit : Bonsoir James,

J'ai suivi ton conseil et j'envoi le chèque demain pour le BC6 ;) merci encore par contre, pourrais-tu me dire ce que celà signifie :
"le cablage d'origine donc les 2 cables pk (rouge et noir) ou tu souderas soit un dean soit des pk pour brancher sur tes packs."
Pourrais-tu me donner la référence des "board" que je dois prendre pour brancher mes 3S et 2S Esky ??

Merci
Le bord est celui là : Branchement prises équilibrage BANTAM il faut prendre celui qui est compatible ALIGN.

Pour le cablage d'origine il s'agit de la prise se puissance qui est en fait un cable avec deux prises bananes + et - qui se branchent sur le chargeur et à l'autre extrémité il te faudra souder la prise qui corresponds à tes accus (prise DEAN mâle par exemple) en ce qui me concerne se sont des PK de 3.5 mm.

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Message par lujtam » 22 sept. 2008, 22:43

James86 @ 22 Sep 2008, à 21:53 a écrit : Le bord est celui là : Branchement prises équilibrage BANTAM il faut prendre celui qui est compatible ALIGN.

Pour le cablage d'origine il s'agit de la prise se puissance qui est en fait un cable avec deux prises bananes + et - qui se branchent sur le chargeur et à l'autre extrémité il te faudra souder la prise qui corresponds à tes accus (prise DEAN mâle par exemple) en ce qui me concerne se sont des PK de 3.5 mm.
Ok c'est compris pour le Board par contre j'avoue que je comprend pas l'histoire de la soudure mais je pense que je comprendrais mieux quand je l'aurais sous les yeux ;)
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Message par James86 » 22 sept. 2008, 22:51

Il te faudra souder la prise correspondant à tes lipos sur le câble du chargeur.

Les lipos sont branchées sur ce chargeur simultanément par la prise d'équilibrage et la prise de puissance.

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Message par lujtam » 22 sept. 2008, 22:52

Je croyais que c'était la nappe fournie avec la board qui reliait celle-ci au chargeur ??? je vois pas ou est la soudure :unsure: (je suis un noob dans ce domaine)
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Message par lujtam » 22 sept. 2008, 22:54

Message croisés…

Ok c'est plus clair Merci :D

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Et là c'est limpide :D

Désolé je suis habitué aux chargeur ESky :unsure: mais c'est un autre monde là :lol: va falloir que je m'y fasse mais je suis motivé ;)
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Message par n@buchodonosor » 24 sept. 2008, 10:48

Snif moi j'ai encore fait des étincelles en voulant brancher mes lipos 3s sur le doubleur balance... Les lipos n'ont rien mais le câble est HS... La semaine dernière c'était le doubleur 2S et hier le 3S...

Je dois me planter dans l'ordre de branchement... Je ne comprend pas trop. Des conseils ?
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 10:51

A voir de visu .... a distance c'est compliqué ....

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Message par n@buchodonosor » 24 sept. 2008, 11:36

Y a t'il une importance à brancher d'abord la prise balance entre les 2 lipos et ensuite les + et - des batteries ou alors brancher +/- batteries et ensuite les prises balances ?

La semaine dernière c'etait passé sans problème en charge et la paf grosse frayeur...
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Message par n@buchodonosor » 24 sept. 2008, 17:46

Re,

Bon, je viens de faire quelques tests et je crois qu'il y a un problème avec le Dragonus... Je ne sais pas encore quoi...

Quand je vol au bout que quelques minutes il se met à perdre des tours moteurs, et pas mal ! A noter des petits coup d'AC lorsque cela se produit.

Quand cela se produit (un peu avant), j'entends un bruit pas très rassurant, asser aigu, je suis incapable de dire si cela provient de l'électronique ou de la mécanique :angry:
J'avais déjà ce bruit avec l'ancien vario et l'ancien moteur donc je suis tenté de dire que c'est plutôt mécanique. Mais cela reste étrange pour le noob que je suis.

Au toucher le vario est bien chaud, le moteur lui ne l'est pas du tout après un vol.

Je suis un peu perdu, j'ai l'impression que cela vient de l'AC ou de la courroie... Pourtant je l'avais retendue un peu précédemment avant mon incendie.

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux faire pour l'instant de vidéo montrant le problème et le bruit en question...

Il est possible que le problème vienne de mes lipos (hier j'avais des tensions étranges en début de charge mais cela ne m'a pas inquiété du fait qu'elles n'avaient pas tournées depuis quelques jours, j'en serai + tout à l'heure en relancant une charge).

Des conseils ?
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Message par James86 » 24 sept. 2008, 19:35

Cela ressemble à une chute de tension ... si tu as inversé tes connecteurs PK, on essaiera avec mes lipos.

Pour les branchements des lipos ne touches plus à rien sinon ça va cramer. Charge tes lipos une à une pour le moment.

La courroie ne ddoit pas être trop tendue, cela crée une résistance qui peut être à l'origine des montées en température.

On verra tout cela ensemble vendredi soir.

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Message par n@buchodonosor » 24 sept. 2008, 19:54

Ok, je vais ressouder tout cela ce soir. Mais les pilos paraissent parfaites au niveau tensions 3.70 sur chaque élément après le vol.
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Message par Capt54 » 27 sept. 2008, 20:08

J'ai beaucoup de mal avec le DF4. C'est casse sur casse en ce moment, dernièrement c'est la tête de rotor qui a cassée et en la changeant j'ai cassé la pièce qui relie le servo à au plateau :angry: .

J'avais lu que l'électronique Walkera laissée à désirée, je confirme car parfois l'hélico répond rapidement et d'autrefois il mais 3 piges à réagir.

J'hésite à partie sur un Lama V3 pour me faire la main en attendant de repartir sur mon DF4 est ce vraiment utile?
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Message par James86 » 27 sept. 2008, 21:02

C'est une très bonne idée ... je l'avais conseillé à petitmalibu qui l'a fait et en est ravi.

L'avantage de Lama c'est que tu vas passer plus de temps à voler qu'à bricoler et ainsi tu progresseras.

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Message par Capt54 » 28 sept. 2008, 07:53

James86 @ 27 Sep 2008, à 20:02 a écrit : C'est une très bonne idée ... je l'avais conseillé à petitmalibu qui l'a fait et en est ravi.

L'avantage de Lama c'est que tu vas passer plus de temps à voler qu'à bricoler et ainsi tu progresseras.
Merci, je vais fouiner sur le net pour en dégoter un :D . Est ce qu'il y a un différence entre la V3 et la V4 à part la forme de l'appareil?
Et sur les video que l'on voit sur le net on ne voit jamais les "pilotes" faire de translations gauche/droite pourtant c'est bien un 4 voies?
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Message par peluche » 28 sept. 2008, 13:38

Re tous le monde,

Désolé pour mon absence en ce moment , mais j'avoue qu'avec les cours et le sport j'ai pu vraiment le temps de poster !
Et je pense qu'aussi le fait que le chargeur a peut etre grillé m'a un peu démotivé car sa me manque de le faire voler :( .

je met les photo de la prise d'équilibrage mais pas moyen d'en faire une plus nette désolé

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Vol avec un DF4

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Message par LamaV3 » 28 sept. 2008, 17:26

Salut, James.
J'ai un LamaV3 et je cherche un tuteur pour que je puisse poser mes questions sur mes problème de pilotages.
Tu pourrais m'accepter dans ton groupe?

Merci d'avance
Rj007:

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Message par Grabouillon » 28 sept. 2008, 22:57

Salut James,

Je ne suis pas tres present pour le moment car j'ai qqs soucis RL (real life).


Desole pour le manque de connections...au cas ou tu peux me mettre en stand-by et prendre un autre padawan (et puis je sais que si j'ai une question tu seras tjrs la pour y repondre non ? ;) )
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
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PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

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Message par n@buchodonosor » 29 sept. 2008, 09:55

Salut James,

Si dans la semaine tu vas faire quelques vols, tu pourras me faire signe histoire de te faire écouter le bruit du Drag ? Car je ne sais plus du tout reconnaitre si celui ci fait un bruit normal ou pas depuis le changement de moteur après les vols de vendredi.

Je suis perdu, je sais que je psychote beaucoup pour un oui ou pour un non mais la je crois que je ne sais plus trop si le drag ok ou pas. Lorsque je met la bulle quelque chose entre en résonance et cela fait un bruit anormal...

Sur 2 vols hier soir je remarque également que l'AC ne fait pas suffisamment son boulot (même en ré initialisant le gyro).

En bref je suis en perte de confiance avec le Drag :(. Je vais certainement faire quelques vols ce soir sur des plus grand espaces pour voir si c'est mieux ou pas. Je te tiens au courant.


++ N@bu
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Message par James86 » 29 sept. 2008, 20:22

Capt54 @ 28 Sep 2008, à 07:53 a écrit :
Merci, je vais fouiner sur le net pour en dégoter un  :D . Est ce qu'il y a un différence entre la V3 et la V4 à part la forme de l'appareil?
Et sur les video que l'on voit sur le net on ne voit jamais les "pilotes" faire de translations gauche/droite pourtant c'est bien un 4 voies?
La différence c'est le carénage et les palonniers de servos raccourcis sur le V4. Je te le déconseille.

Le V3 a la mécanique beaucoup plus accessible ... et perso j'ai un faible pour cet hélico ;)

@ Peluche ...normal le court circuit ... les prises ne semblent pas compatibles il faut un adaptateur.

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Message par James86 » 29 sept. 2008, 20:25

LamaV3 @ 28 Sep 2008, à 17:26 a écrit : Salut, James.
J'ai un LamaV3 et je cherche un tuteur pour que je puisse poser mes questions sur mes problème de pilotages.
Tu pourrais m'accepter dans ton groupe?

Merci d'avance
Bienvenue au club je t'ajoute à la liste de mes padawan.

@ Grabouillon, c'est bien noté, j'espère que tes soucis ne durerons pas trop. Tu reviens quand tu veux, c'est le privilège des anciens padawan ;) Bon courage à toi.

@ N@bu : Je vais voler demain au terrain si le temps le permet, j'ai mis mon shuttle en l'air et ça marche plutôt bien ... je vais en profiter ;)

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Message par n@buchodonosor » 29 sept. 2008, 21:11

Je passerais certainement voir ton bébé voler après le taf alors :)

Moi de mon coté j'ai volé sur en espace bien plus dégagé (pas loin de chez moi), je n'ai pas voler bien haut ni loin mais cela me change :) Le seul hic c'est que l'endroit est vraiment très exposé aux vents... Mais j'ai tout de même été surpris de la resistance du dragonus aux vents !

Je crois que je vais essayer de regarder cette courroie. Je n'ai pas trop envie de sortir le rotor et la queue mais bon...


Pour mon lama, je t'avais dis que je pensais que mes moteurs étaient morts... Mais je crois qu'en fait ce sont certaines lipos qui fatiguent. J'ai re connandé des Esky que je trouve pas si mal par rapport aux Raidens.

Et snif, ce soir après de jolis 8, arrêt brutal des moteurs et chute (-2m), prise lipo qui c'est débranchée :unsure: donc lama en attente d'axe externe...
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Message par peluche » 29 sept. 2008, 22:58

@ Peluche ...normal le court circuit ... les prises ne semblent pas compatibles il faut un adaptateur.

donc le chargeur est mort ?

je peux faire quoi ?
Vol avec un DF4

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Message par Capt54 » 30 sept. 2008, 08:01

James86 @ 29 Sep 2008, à 19:22 a écrit :
Capt54 @ 28 Sep 2008, à 07:53 a écrit :
Merci, je vais fouiner sur le net pour en dégoter un  :D . Est ce qu'il y a un différence entre la V3 et la V4 à part la forme de l'appareil?
Et sur les video que l'on voit sur le net on ne voit jamais les "pilotes" faire de translations gauche/droite pourtant c'est bien un 4 voies?
La différence c'est le carénage et les palonniers de servos raccourcis sur le V4. Je te le déconseille.

Le V3 a la mécanique beaucoup plus accessible ... et perso j'ai un faible pour cet hélico ;)

@ Peluche ...normal le court circuit ... les prises ne semblent pas compatibles il faut un adaptateur.
Recu, moi aussi je prefere le V3 de gueule ;)
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James86
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Message par James86 » 30 sept. 2008, 08:13

Tu ne le regretteras pas ;)

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n@buchodonosor
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Message par n@buchodonosor » 30 sept. 2008, 20:30

Salut,

Ce soir je suis passé pas loin du crash... Plus d'AC en vol... Donc le drag à fait la toupie. Heureusement j'ai réussi à le poser sur les patins... OUFFF

En fait le palonnier c'est tout simplement fendu... Donc la tringle d'AC n'était plus maintenue...

Bon, plus de peur que de mal, il a fallu que je prenne un palonnier de plus petite taille car ceux que j'avais ne rentrent pas dans le servo...


Sinon petite question, hier soir j'ai démonté le rotor (sans le démonter entièrement) et après remontage (à l'identique j'ai juste reclipsé les chapes) et étrangement j'ai maintenant du tracking (je l'ai réglé mais cela me parait étrange qu'un tracking apparaisse).

J'ai aussi du augmenter le pas sur les points 4 et 5 de 5% (85 et 95 %) car il ne montait plus vraiment. Le réglage du tracking est à l'origine de ce problème ?


++ N@bu
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Message par James86 » 30 sept. 2008, 21:01

Comme tu n'as pas dû repérer les pales pour les remettre chacune sur le pied de pal où elles se trouvaient, il n'est en effet pas étonnant que tu te retrouves avec du tracking.

Idem pour le pas, c'est la c onséquence des modifications de réglage mécanique.

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Message par n@buchodonosor » 30 sept. 2008, 21:13

En fait j'ai enlevé le rotor d'un bloc, plateau cyclique inclue. C'est pour cela que je ne comprend pas l'origine du tracking.

Et j'avais justement enlevé hier soir les auto collants pour mieux voir le tracking...
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Message par LamaV3 » 30 sept. 2008, 21:29

Ok merci.

Demain j'installe mon nouveau kit en alu pour le moment j'ai fait pas mal de casse pales et rotor.
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Message par petitmalibu » 02 oct. 2008, 10:38

Slt à tous ...Slt James...Je fais mon p'tit tour .
C'est une très bonne idée ... je l'avais conseillé à petitmalibu qui l'a fait et en est ravi
Et bien oui ,super content du V3 ...D'ailleurs entre nous ,James rembourse si vous n'êtes pas satisfait !!! :lol: .Si si ...il me l'avait dit ...Mais il ne l'a jamais fait !! <_<
;)
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Message par James86 » 02 oct. 2008, 12:47

petitmalibu @ 2 Oct 2008, à 10:38 a écrit : Slt à tous ...Slt James...Je fais mon p'tit tour .
C'est une très bonne idée ... je l'avais conseillé à petitmalibu qui l'a fait et en est ravi
Et bien oui ,super content du V3 ...D'ailleurs entre nous ,James rembourse si vous n'êtes pas satisfait !!! :lol: .Si si ...il me l'avait dit ...Mais il ne l'a jamais fait !! <_<
;)
Pas eu à le faire ... puisque tu es satisfait ;)

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Message par diablo132 » 02 oct. 2008, 15:47

Salut James86,

je souhaiterais être ton padawan.

Pour la brève présentation, j'ai actuellement un lama V3 arrêté car il a mouru contre un mur au niveau de la roue B (1/3 des dents démolies)

Pour fêter ça, je lui ai commandé un plateau cyclique alu, un axe rallongé, une nouvelle roue avec l'axe externe.

Parallèlement, j'ai installé la tête alu avec l'axe interne au dimensions standards, et des pales extremes.

En ce qui concerne le lama, je le maîtrise (ou maitrisait) plutôt bien, mais comme je viens de découvrir sur le forum les réglages possibles au niveau de l'écartement des pales, du 4en1 ( le mien tournait sans cesse sur la gauche) et du plateau cyclique, je repars de "zéro" et j'aurais juste besoin de valider mes manips avant de les faire.

Sinon, je viens d'acheter le DM4.0 de Burns, déjà réglé que j'apprendrai à maîtriser lorsque je dirigerai le lama, dans sa nouvelle config plus agressive !

Concrètement, et pour résumer, j'ai besoin d'un suivi sur les modifs du lama que je vais réalisé car je veux qu'il soit parfait et en faire un hélicod e référence que je maitriserai vraiment bien avant de passer au DM4.

Voilà si je rentre dans les critères, fais moi signe.

Merci.

Nicolas.

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Message par James86 » 02 oct. 2008, 15:52

Bienvenue dans la team ;)

Te voilà dans la liste ... et moi me voilà complet :P :P

Tu es de quelle région ?

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Message par LamaV3 » 02 oct. 2008, 17:25

Bonsoir,

Voila j'ai fait mes modifs, mais je viens de voir que mes roues ne sont pas en bonnes états, je peux quand même voler même si les hélices crochent un peux?
Rj007:

Lama V3 + Co-comanche + Co-douphin

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