lipo de 1500mah pour un belt ?

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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Message par Reblochon » 19 sept. 2008, 11:57

Hola!
Je vole avec mon belt avec la lipo d'origine de 1800mah 20C et j'attend depuis un moment des lipos par courrier!
J'ai une Lipo qui vient de mon ancien CP2 de 1500mah et 12C et je me demandais si c'était possible de voler avec cette Lipo sur mon belt en rajoutant du poids.

Quelles sont les c..nséquences? Malgré une perte de puissance et de temps de vol est ce que ça peut se faire?
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Message par Boomslang » 19 sept. 2008, 12:08

Ça risque de faire léger je pense. Avec celle d'origine tu peux monter jusqu'à 36A tandis qu'avec la 1500mAh seulement la moité sachant que ton contrôleur lui a besoin de 25A si c'est celui d'origine.
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Message par Reblochon » 19 sept. 2008, 12:11

Mais du coup ça entraine quoi en vol?

Car c'est tellement frustrant de voler que sur une Lipo!!!!
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Message par Coopermax » 19 sept. 2008, 14:06

En plus du risque de bousiller ta lipo en lui demandant plus qu'elle ne peut fournir en intensité.

Tu risques aussi d'aller au tas avec le belt, si sur une ressource t'as pas les watts pour repartir par exemple.

Enfin c'est que mon avis :P , mais je trouve dangereux de voler avec des lipo trop différentes en poids & capacité, en effet ça induit des comportements en vols très différents.
D'ou risque de crash par changement de tes repères....

A+ Reblochon. B)

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Message par Boomslang » 19 sept. 2008, 14:27

C'est clair, de toutes façons si tu "crames" ta lipo en l'air c'est le crash assuré... A ta place je serai patient et j'attendrai une nouvelle batterie en adéquation avec ton hélico même si je sais que souvent la patience n'est pas une vertu du modéliste... ;)
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Message par Reblochon » 19 sept. 2008, 15:02

Bon et bah je n'ai pas pu patienter, je suis aller au mago du coin et j'ai acheté une lipo PROTronik......
Et en lisant la notice il était bien marqué : "Assurez vous que lors de la décharge, le taux maximal ne soit pas dépassé [...] Ne passez jamais en dessus du taux max de décharge."

Bon bah voila, no comment <_<

Je ne toucherais pas à la 1500.

A+ et merci
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Message par Coopermax » 19 sept. 2008, 16:00

souvent la patience n'est pas une vertu du modéliste
donc
Bon et bah je n'ai pas pu patienter, je suis aller au mago du coin et j'ai acheté une lipo

CQFD Boomslang avait raison, mdr !!! ;) :P :lol:

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Message par Boomslang » 19 sept. 2008, 18:53

Reblochon @ 19 Sep 2008, à 15:02 a écrit : Bon et bah je n'ai pas pu patienter, je suis aller au mago du coin et j'ai acheté une lipo PROTronik......
Sage décision... Tu as pris quoi comme batterie alors (caractéristiques)?
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Message par Reblochon » 19 sept. 2008, 22:09

Une 3S, 1800 mah avec 18C mais je suis impressionné par la durée de vol par rapport à celle d'origine esky!!! C'est le jour et la nuit!!

Soit c'est parce que c'est de la meilleur came!
Soit c'est l'utilisation que le précédent avait (en plus de la mienne) qui l'a usé!

En tout cas mon liposaver ne gueule plus au bout de 4 min, j'ai même arrété le vol avant qu'il bip car il faisait nuit.
Ma lipo esky doit être endommagée ou bien il n'y a pas la même tension entre chaque élément car sur un vol de 8 min ça bip à la moitié!!! Pas pour la Protronik!!!
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Message par Boomslang » 19 sept. 2008, 23:30

Tu ne l'as pas rodée?
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Message par Kralnox » 20 sept. 2008, 00:26

que ce soit une 1500 XXc ou + en capacité ça dépend de ce que tu fais avec ton helico

si c'est du stationnaire et évolutions souples ce n'est pas un problème, tu peux utiliser des 10c à la rigueur

ce qui consomme le plus c'est les changements rapides de pas ou de régime(grosse intensité demandée au pack) comme dans un vol 3D dans ce cas il vaut mieux des 20c minimum, mais s'il faut faire juste du stationnaire ou des translations lentes, des 15c voire moins suffiront largement ;)
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Message par Reblochon » 20 sept. 2008, 10:41

roder laquelle?
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Message par Reblochon » 20 sept. 2008, 10:45

Oups j'ai rien rodé.....
Je viens de lire qu'il faut aller soft avec les lipos neuves mais mon premier vol avec cette Lipo c'était tonneaux, loopings et renversements, donc pas trop soft vu les coups de gaz que j'envoyais.
C'est grave docteur?
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