Probleme Hitec ECLIPSE 7 + Electron 6 72Mhz

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Message par Surfman » 17 sept. 2008, 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis qui traine depuis 2 semaines, j'ai des gros top radio que je n'arrive pas à résoudre, je n'avais jamais eu ce problème, j'ai tout vérifié, servos, recepteur, fil d'antenne tout est OK...

Entre temps j'ai changé la tête de rotor, anticouple, j'ai tout revérifié celà ne vient pas de ca...

En l'air, j'ai l'anticouple qui donne des violents coup à droite ou gauche, l'anticouple uniquement c'est ca qui m'inquiête...

Au sol, je fais mes essai moteur coupé, lorsque j'approche mon antenne vers l'anticouple (jusqu'à 3/4cm, sans toucher), j'ai mes servos qui s'affole dans tous les sens...

Je ne vois pas d'ou vient mon problème, si défois quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer :-)

Bonne soirée.
[b]Surfman, Maxime, 21ans, Région CENTRE, Département du Loiret (45), Vol au terrain CAMG JEAN MERMOZ à Vimory proche de Montargis[/b]

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Message par RolluS » 17 sept. 2008, 23:15

Salut surfman!

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, je constate que c'est ton premier message, tu as oublié de te présenté...

Tu as aussi oublié de dire sur quelle machine c'est?

Il est possible que le problème soit mécanique...
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Message par Surfman » 17 sept. 2008, 23:48

Salut !

Je vais aller me présenter pas de soucis ! :-)

Et bien je viens de résoudre mon problème... mon récepteur est HS (j'en ai un deuxième), ahlala quand c'est pas mécanique c'est éléctronique, c'est dingue...

Je vol avec un raptor 50 titanium, tête de rotor kasama, ac kasama, os 50 hyper + hatori 522, gy 401 et son s9254, voilà pour l'essentiel...

Bonne soirée :-)
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Message par RolluS » 18 sept. 2008, 06:35

Eh , content que ce soit résolu...
Bizarre cette panne, toujours la même voiequi déconne...

Ce doit être une belle machine que tu a la..

Enfin, bon vols ;)
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Message par Surfman » 18 sept. 2008, 10:00

Je posterai des photos/vidéos quand j'aurais un peu plus de temps =)

Je risque de tester ma machine aujourd'hui pour vérifier si tout va pour le mieux.
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Message par Surfman » 18 sept. 2008, 23:16

Rebonsoir !

J'ai toujours mes top radio ! je n'ai plus le problème de l'anticouple à l'arrêt, c'est déjà ça... mais en l'air j'ai des top radio...

Voilà ce que j'ai pu constater :

Lorsque je garde une certaine hauteur, pas de problème, pas de top radio, que je sois à 1m ou à 10m du sol, tant que je ne touche pas au pas, pas de top radio.

ensuite je monte je descend je force un peu l'hélico, et là j'ai des top radio qui se prononce, l'hélico ce met à faire un peu n'importe quoi...

J'ai mi une férite sur tous les connecteurs servos à 2cm du recepteur, et une férite derriere pour le gyro avec le servo... rien n'y fait toujours ses foutu top radio.

Donc je pense bien que ces top sont du à ma tête de rotor kasama entièrement en alu ainsi que l'anticouple...

On me parle d'essayer de mettre le tout au - de la batterie de réception... qu'en pensez-vous ?
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Message par RolluS » 18 sept. 2008, 23:26

Un top radio qui n'agirais que sur l'anticouple?

Non pense pas :blink: :unsure: tu es sur que c'est un top? Ca se manifeste comment?

Est ce que la commande anticouple est bonne, en état et bien réglé?
Idem pour ta transmission d'anticouple?

Quand tu fait des translations, tu as des tops aussi?

Vérifie l'isolation de tout tes fils et cables (y compris antenne)..
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Message par Surfman » 18 sept. 2008, 23:35

Ca ne le fait plus pour l'anticouple, mais ça le fait sur les servos du cyclique...

J'ai déjà tout refais correctement mon cablage, j'ai mis des férites, j'ai vérifié les connexion sur le recepteur (recepteur que j'ai changé hier soir)...

Petite précision, mon chauffe bougie du align 2 en 1 ne fonctionne pas, alors que celui ci est bien branché, j'ai fait un test batterie déconnecté, il y a continuité entre la masse et le - de la batterie sur cette connexion, et vu que ça ne marche pas, ça doit cacher quelque chose derrière... ?

EDIT :

Par curiosité, je test avec mon multimètre favoris, la masse du 2 en 1, elle est en continue, je teste la tension du chauffe bougie, qui ne fonctionne pas, 0,9V au lieu des 1.5V annoncé, ca annonce clairement une fuite de tension quelque part... par ailleur, sans appuyer sur le petit bouton de chauffe bougie, juste en touchant la masse, les servos s'affolaient... je viens de brancher la masse directement sur le carter du moteur au lieu du chassis, j'ai retrouvé les 1.7V et les servos ne s'affolent plus des que je touche à la masse... je ne cris pas victoire, je testerais demain encore, en croisant les doigts que ce soit ça...
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Message par Surfman » 19 sept. 2008, 14:32

Je viens de faire un petit vol, toujours le même problème...

En revanche ca le fait beaucoup moin... J'ai aussi changer de place mon antenne recepteur...

Mais bon je vois toujours pas qu'est-ce qui ce passe, je vais essayer de relier à la masse tout les composants en alu et voir si ca change quelque chose ou pas...

Il va faloir que je voi du coté des servos aussi... Ou carrément de ma radio, mais ça ne le fesait pas il y a 2 semaines... je prends soin de mon matos en plus, je désesspere...
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Message par Surfman » 19 sept. 2008, 15:54

!!!!!!!!!! du nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!

Servos du PAS HS !!!! y'a un gros bruit de frottement à l'interieur quand je le tourne à la main... je vais le changer, j'en ai en secour, je refais un test ce soir et je vous dis quoi ! j'éspere que c'est ça mon soucis !
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Message par RolluS » 19 sept. 2008, 16:26

Il est fort possible effectivement que ce soit le servos du pas qui se bloque, vu que le problème est essentiellement a la mise du pas, c'est pour ca que je demandais si ca le faisait aussi en translation (le cyclique longitudinal ne faisant pas intervenir le servo du pas).
Si le servo bloque, le moteur du servo tire des ampères, la tension s'écroule, le récepteur se réinitialise, créant ainsi un top...

Une astuce parue dans "RC pilot" du mois dernier consiste a mettre une batterie de condensateurs sur l'alim du récepteur, cette batterie de condo sert de réserve de courant tampon, pour éviter de tels problèmes...
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Message par Surfman » 19 sept. 2008, 16:36

Hum interessant cette histoire de condo, je m'y connais un peu en electronique, qu'elle valeur de condo préconise RC Pilot ?

Je viens de démonter le servo, il est mort archi mort, il ne bloque pas, c'est les pignons qui ce sont bouffé, j'ai eu un crash il y a quelques temps à cause d'une batterie deffectueuse, fort possible que ce soit la cause du décès prématurée de mon servos.

Je remonte un servo tout neuf et je vais faire des tests et je vous dis quoi.
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Message par RolluS » 19 sept. 2008, 16:43

RCPilot conseille des condos ou batterie de condos de 10V en tension de service (ou 6.3V), et 2000µF à 6800µF..

Je pourrais (dans le week end), te preter l'article en PDF (on dit comme ca je pense, c'est pas de la reproduction, c'est de la consultation :P)

Bon vols
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Message par Surfman » 19 sept. 2008, 17:33

ouaaaaaa la capacité qu'ils précognise, bon je confirme y'aura plus de soucis, en revanche... va faloir trouver la place pour le loger...

Je veux bien une copie :-) met la en PNG directement sur le site tout le monde pourra le voir, je te confirmerai avant si ça fonctionne bien etc... :-)
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Message par RolluS » 19 sept. 2008, 20:04

Je ne mettrai pas en ligne un document comme celui ci... ca ne se fait pas, c'est interdit par le copyright. Par contre en MP... :P

Pour la capa, tu peux réduire un peu en tension, du moment qu'il soient plus fort que ton pack réception chargé
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Message par Surfman » 19 sept. 2008, 22:23

Oki ^^

Problème résolu sinon ! mon problème vient du chauffe bougie align... j'ai débranché la masse etc... plus de top radio !!!

Et c'est partie les flip les tonneaux... :D comme il est vif avec cette tête kasama et les palettes 12g...
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