jusqu'a combien de mah ?

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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equinox
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Message par equinox » 18 sept. 2008, 20:34

bonjour

je voudrais savoir jusqu'a combien de mah on peut monter (si toutefois c'est limité )

si on a un blade cx2 , je crois que l'important est d'avoir le bon voltage 7.4 v en l'occurence!

j'ai vu des lipo en 7.4 v a 2200 mah !! compatible avec le blade ?

sa apportera + d'autonomie ?

merci
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Francoisd
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Message par Francoisd » 18 sept. 2008, 20:37

La capacité de la lipo n'a pas d'effet que sur l'autonomie de ton hélico mais aussi sur la masse de la batterie. Si tu as une lipo de forte capacité, elle sera plus lourde et ton hélico risque d'avoir du mal à voler et même ne pas décoller du tout...

Il faut trouver le bon compromis capacité/masse
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 18 sept. 2008, 20:39

Non pas du tout.

Le surpoids va te faire consommer beaucoup plus et surtout te faire chauffer moteur et variateur peut-être même au point de te les abîmer, si tu arrives à décoller.

La bonne lipo, c'est le bon compromis entre poids et capacité !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par equinox » 18 sept. 2008, 20:42

oki merci
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Message par Francoisd » 18 sept. 2008, 20:45

Juste une remarque pour tout le monde en général et riva8406 en particulier. N'y voyez pas d'attaque personnelle mais essayer d'employer les termes appropriés.

On parle de masse quand l'unité utilisée est Grammes, kilogrammes ou autre,

on parle de poids lorsque l'unité utilisée est le Newton.

pour rappel : p (poids) = m (masse) * g (accélération gravitationnelle environ égale à à 9,81 sur terre).

Merci... ;) :lol:
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Message par Proteus » 18 sept. 2008, 20:47

francoisd @ 18 Sep 2008, à 20:45 a écrit : Juste une remarque pour tout le monde en général et riva8406 en particulier. N'y voyez pas d'attaque personnelle mais essayer d'employer les termes appropriés.

On parle de masse quand l'unité utilisée est Grammes, kilogrammes ou autre,

on parle de poids lorsque l'unité utilisée est le Newton.

pour rappel : p (poids) = m (masse) * g (accélération gravitationnelle environ égale à à 9,81 sur terre).

Merci... ;) :lol:
si ca c'est pas de la sodomie de diptères !!! :lol:
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Message par Riva8406 » 18 sept. 2008, 22:54

proteus @ 18 Sep 2008, à 20:47 a écrit :
francoisd @ 18 Sep 2008, à 20:45 a écrit : Juste une remarque pour tout le monde en général et riva8406 en particulier. N'y voyez pas d'attaque personnelle mais essayer d'employer les termes appropriés.

On parle de masse quand l'unité utilisée est Grammes, kilogrammes ou autre,

on parle de poids lorsque l'unité utilisée est le Newton.

pour rappel : p (poids) = m (masse) * g (accélération gravitationnelle environ égale à à 9,81 sur terre).

Merci...  ;)  :lol:
si ca c'est pas de la sodomie de diptères !!! :lol:
Plus que d'accord ! ;)

Et pour faire avancer le schmilblick sur cette remarque particulièrement appropriée, quand on se pèse, la balance affiche un poids ou une masse ? :rolleyes:

Les boutiques ont du boulot pour demain matin : changer toutes leurs descriptions de poids vers masse ! :P
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Message par James86 » 18 sept. 2008, 22:56

Ben moi en matière de poids j'y comprend pas des masses :D :D :D :D





======================> ne me courrez pas après, j'suis sorti :ph34r: :ph34r:

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Message par Affrique » 18 sept. 2008, 23:46

Pendant que vous vous masturbez l'hypothalamus entre masse et poids, ;) petite remarque pour equinox:
on ne gagne pas effectivement forcément à augmenter la capacité au détriment de la masse (tiens, j'ai écrit "masse"!). Un exemple:
Sur mon petit Lama, l'autonomie est sensiblement la même avec des accus de 620 mA ou 800 mA.
Autre donnée entrant en ligne de compte: la qualité des accus, celle de mes 620 mA et meilleure que celle du 800 mA.
Donc la recette miracle n'est pas facile à trouver.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par dersie » 19 sept. 2008, 01:31

francoisd @ 18 Sep 2008, à 19:45 a écrit : Juste une remarque pour tout le monde en général et riva8406 .... g (accélération gravitationnelle environ égale à à 9,81 sur terre).

Pas tout a fait, g varie suivant l'endroit de la terre ou l'on se trouve. On va de 9.78m/s² à l'équateur à 9.83m/s² aux pôles. Ce qui fait que le kilo de plumes est plus lourd aux pôles qu'à l'équateur ! :D Ceci pour rester puriste et continuer d'enc...er les mouches ! :rolleyes:

Pour abbonder dans le sens d'Afrique je prendrais l'exemple du très mer..ique 5#5. Avec la batterie d'origine de 30g et 480mA on vole 6min, on met une batterie de Nano Apache de 380mA et de 20g et on vole 10min.

On doit avoir une loi du genre : 1% de poids en plus = 7% d'autonomie en moins je crois ou pas loin.

Il s'agit donc en effet de trouver le bon compromis poids/capacité.
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Message par Sté2B » 19 sept. 2008, 07:12

riva8406 @ 18 Sep 2008, à 20:39 a écrit : Non pas du tout.

Le surpoids va te faire consommer beaucoup plus et surtout te faire chauffer moteur et variateur peut-être même au point de te les abîmer, si tu arrives à décoller.

La bonne lipo, c'est le bon compromis entre poids et capacité !
Salut tout le monde, :)

je reviens sur ce qu'a dis riva et ainsi apporter mon témoignage sur une petite expérience improvisée sur le terrain !
Kris3dmax venait d'acheter un 2S mais avec un ampérage trèèès important, lui servant dans un de ses avions...
On l'a scotché en dessous du châssis de mon DM4, il à eu du mal à décoller et plafonnai à une altitude d'environ 1m au grand max !

Et puis tout d'un coup, POUF ! Le fusible du moteur principal a lâché ! :huh:
Ce fut ma première autorot ! :P Et en Fp siouplai ! :lol:

Si je n’avais pas de fusible je pouvais dire au revoir à mon 4en1 ! <_<

Donc il ne sert vraiment à rien de mettre un ampérage énorme car tu augmenteras le poids de ton hélico, et donc consommer plus ! Voir le détruire car il forcera de trop !

Et je pense qu'une 2200 pour un bi c'est beaucoup non ? :o Vous en pensez quoi les autres ? Moi je sais pas trop je n'ai jamais eu de bi... :rolleyes: :D
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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Message par Francoisd » 19 sept. 2008, 07:21

En effet, 2200 mAh pour un bi, ça me paraît énorme. Même si c'est en 3S, c'est généralement ce qu'on met sur un hélico de classe 450 ayant des moteurs qui tirent beaucoup.

Sinon, en terme de bi utilisant une 2S 2200 mAh, il y a le Walkera DF38 (double bi-rotor) mais il fait pas loin de 770g et a 4 moteurs...

Selon moi, 1200m mAh est très largement suffisant pour un bi de type lama ou autre...
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Message par dersie » 20 sept. 2008, 00:07

Là ça se discute.

Sur un Lama qui est léger une 900mA et 12min d'autonomie ça va. Pas la peine d'en rajouter.

Sur un 5G4Q3 2S qui fait 280g et tient 6min30 avec une 900mA, une 2200 ne serait pas de trop. A voir le poids que ça rajouterait, mais les moteurs Walkera ont l'air autrement plus performant que des XTrem, donc ça pourrait passer facilement je pense.

Sur un Red Wolf de 450mm avec la 2S 1000mA ça tient 4min, donc une 2200 ne serait pas de trop non plus, surtout qu'un 450 doit pouvoir largement supporter ce surpoids.
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