a123
- greg75
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juste une petite astuce pour ceux qui serai interressé pour voler avec des a123 pas cher...
http://www.domcopter.ironie.org/Dewalt36v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci nicodemo
http://www.domcopter.ironie.org/Dewalt36v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci nicodemo
paris -28 ans
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- Jonathan06
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Je connaissais ce site, par contre sais tu combien coute ce genre de pack et ou le trouver?
[EDIT] http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw/10 ... alt+DC9360" onclick="window.open(this.href);return false;
donc sur amazon.com a : 169$
Oubien sur ebay: search.befr.ebay.be/DC9360_W0QQcatr...idZp1638Q2em122
[EDIT] http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw/10 ... alt+DC9360" onclick="window.open(this.href);return false;
donc sur amazon.com a : 169$
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- Chevalier Jedi
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Sinon on les trouve à 15.50 $ l'unité chez aircraft-world au Japon soit 115 les 10, mieux que chez Hobby-city et des frais de port surement moins chers que les vendeurs Ebay. En plus montage plus facile et possibilité d'acheter en même temps pour un bon prix la soudure argent, la gaine thermo, les pattes pour souder les éléments... 

- greg75
- Général
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les accus a123 que tu trouve chez aircraft world sont les meme que peuvent constitué le pack dewalt.
Taux de décharge : en xS1P, il ne faut pas aller au dela de 50A, car la chute de tension devient trop importante et passe en dessous de 2.5v/elements. Disons qu'au delà de 45A , il vaut mieux passer en 2P, ne serait ce que pour des questions d'autonomie. Il est à noter que la courbe de décharge est tres proche de celle des lipos : une tension bien constante sur la durée de la décharge, avec meme une petite remontée de la tension en fin de décharge avant de s'écrouler.
Charge : c'est le gros plus par rapport au lipo : on utilise ces accus A123 comme des NiMh : une fois l'accu déchargé, on ramene l'avion/planeur/helico, et go, on recharge aussi sec l'accu sous 6A à 8A sans se poser de question et c'est reparti pour un tour.
Sécurité : là aussi, énorme progrès : ces accus possèdent une double securité :
Chimie de l'accu: le Lithium étant transformé lors de la charge, a la fin de la charge, il n'y a plus de lithium sous sa forme dangeureuse, il supporte donc les "surcharges"
le 2ieme point est mécanique : chaque élément possède une valve de sécurité qui permet de faire dégazer l'accu lorsqu'une émanation de gaz apparait pour une raison quelconque.
Vieillissement : le nombre de cycle de ces accus flirte avec le millier. Cela reste toutefois a valider, la technologie étant tout juste naissante. Toutefois, il y a un point remarquable : ces accus se bonifient avec le temps. En effet, tous les tests ont montrés une diminution de Ri (la résistance interne) et donc un taux de décharge s'améliorant au fur et à mesure de leur utilisation.
Poids : avec 70g/element, il se situe entre les nimh de performance et les lipos lorsqu'on ramene ca en terme de puissance massique. Ce point indique que ces éléments seront donc plutot destinés à du planeur de performance, de planeur semimaquette electrique, et du "moyen"à "gros" avion nécessitant de forts courants (multis 2x2 , ... ) où l'on pourra obtenir des packs de propulsion pas trop lourd et pas trop cher et souples d'usage.
voici ou j ai trouver toutes ces info:http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252
Taux de décharge : en xS1P, il ne faut pas aller au dela de 50A, car la chute de tension devient trop importante et passe en dessous de 2.5v/elements. Disons qu'au delà de 45A , il vaut mieux passer en 2P, ne serait ce que pour des questions d'autonomie. Il est à noter que la courbe de décharge est tres proche de celle des lipos : une tension bien constante sur la durée de la décharge, avec meme une petite remontée de la tension en fin de décharge avant de s'écrouler.
Charge : c'est le gros plus par rapport au lipo : on utilise ces accus A123 comme des NiMh : une fois l'accu déchargé, on ramene l'avion/planeur/helico, et go, on recharge aussi sec l'accu sous 6A à 8A sans se poser de question et c'est reparti pour un tour.
Sécurité : là aussi, énorme progrès : ces accus possèdent une double securité :
Chimie de l'accu: le Lithium étant transformé lors de la charge, a la fin de la charge, il n'y a plus de lithium sous sa forme dangeureuse, il supporte donc les "surcharges"
le 2ieme point est mécanique : chaque élément possède une valve de sécurité qui permet de faire dégazer l'accu lorsqu'une émanation de gaz apparait pour une raison quelconque.
Vieillissement : le nombre de cycle de ces accus flirte avec le millier. Cela reste toutefois a valider, la technologie étant tout juste naissante. Toutefois, il y a un point remarquable : ces accus se bonifient avec le temps. En effet, tous les tests ont montrés une diminution de Ri (la résistance interne) et donc un taux de décharge s'améliorant au fur et à mesure de leur utilisation.
Poids : avec 70g/element, il se situe entre les nimh de performance et les lipos lorsqu'on ramene ca en terme de puissance massique. Ce point indique que ces éléments seront donc plutot destinés à du planeur de performance, de planeur semimaquette electrique, et du "moyen"à "gros" avion nécessitant de forts courants (multis 2x2 , ... ) où l'on pourra obtenir des packs de propulsion pas trop lourd et pas trop cher et souples d'usage.
voici ou j ai trouver toutes ces info:http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252
paris -28 ans
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- Chevalier Jedi
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J'ai oublié le lien My Webpage. C'est le site conseillé sur Domcopter justement. C'est quand même les A123 distribuées par Hyperion donc je pense que ç'est les bonnes. Voici la notice données par Aircraft-world My Webpage et la fiche Hyperion My Webpage.
Voici le lien Domcopter avec toutes les infos dont les liens d'achat My Webpage
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