Les 3DX500 d'Heli4.com
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J'ai recu le bras de mixage qui monquait sur mon 500 que j'ai racheté a Vincent, et là regardez la photo:

Celui du haut c'est l'original, celui du bas c'es celui que je viens de recevoir...
Qu'est ce que ca va changer pour moi???
Pour l'instant j'ai mis les deux neuf, mais qu'est ce que ca va m'apporter cett modif?
Celui du haut c'est l'original, celui du bas c'es celui que je viens de recevoir...
Qu'est ce que ca va changer pour moi???
Pour l'instant j'ai mis les deux neuf, mais qu'est ce que ca va m'apporter cett modif?




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Euhhhhh les3D, c'est pas les petits, justement ? Car il me semble que les pieds de pales sont reliés au coté petit, non ?
Oui c'est ca !
Genre :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4489" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui c'est ca !
Genre :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4489" onclick="window.open(this.href);return false;

- Jonathan06
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Oui les pieds de pales sont relié au coté court.

C'est Vincent qui m'a donné le lien du bras de mixage a acheter:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d28c70d2" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est Vincent qui m'a donné le lien du bras de mixage a acheter:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d28c70d2" onclick="window.open(this.href);return false;




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Bah gouréJonathan06 @ 18 Sep 2008, à 12:57 a écrit : Oui les pieds de pales sont relié au coté court.![]()
C'est Vincent qui m'a donné ce lien de l'article a acheter:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d28c70d2" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin bon ... Tu as acheté les pièces d'origines et pas les options dites "3D"
- Jonathan06
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Le nouveau : x1=14mm, x2=29mm
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Eh me..deOli 69 @ 18 Sep 2008, à 12:59 a écrit :Bah gouréJonathan06 @ 18 Sep 2008, à 12:57 a écrit : Oui les pieds de pales sont relié au coté court.![]()
C'est Vincent qui m'a donné ce lien de l'article a acheter:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d28c70d2" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin bon ... Tu as acheté les pièces d'origines et pas les options dites "3D"



Peux tu me donner le lien exacte du Hub et des bras de mixage qu'il faut stp? Que je me gourre pas une 2eme fois

C'est quoi la difference entre ca:
Lien1
et ca:
Lien2
L'un est dans ce lot:
Lien3
et l'autre est dans celui la:
Lien4
Sur le HUB du dexieme lot a coin arondi ils disent:" Longer main rotor hub upgrade for HDX500SA helicopters only. " Mais pourquoi le 500SA seulement!!! il ya une difference a ce niveau la?
Le Deuxieme lot m'arange plus car il contient plus de chose que le 1er lot.
HHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP
Je m'y perd dans toutes ces versions





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Alors, la différence entre ton lien1 et lien2, ou plutôt les différences, c'est que le 1 est en trois parties (l'autre en deux) il est plus long et le trou oblong est plus long donc plus de débattements. Donc de préférence prend le 1 soit le SA04U.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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Merci beaucoup chers Oli et Boomslang 
Comme vous le sais je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps


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Ca y est commande partir, encore merci a vous tous.
J'ai une requête:
Quelqu'un aurait -il une flanc de châssis du 500 avec le porte batterie incliné meme abîmé. C'estpour pouvoir faire les donner a un pote qui pourrait me fabrique un autre flanc en carbone/Kevlare/Dural
Donc si vous avez un flanc demonté un scan en 300dpi suffit, s'il est abimé je vous payerai les fdp pour l'expedition.
C'est juste un projet, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution de cette idée.
Merci d'avance
J'ai une requête:
Quelqu'un aurait -il une flanc de châssis du 500 avec le porte batterie incliné meme abîmé. C'estpour pouvoir faire les donner a un pote qui pourrait me fabrique un autre flanc en carbone/Kevlare/Dural

Donc si vous avez un flanc demonté un scan en 300dpi suffit, s'il est abimé je vous payerai les fdp pour l'expedition.
C'est juste un projet, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution de cette idée.
Merci d'avance




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J'ai 4 flancs .. Mais en miettes
Plus de chassis pour le moment.
Si tu veux faire des flancs, il faut ceux que j'utilisais ! C'est la version spéciale pou accepter les grande couronnes !Avec des trous en plus pour incliner la support lipo.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4270" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as un petit peu de temps ... J'en recommande d'ici deux semaines.
(A moins que tu puisses en faire fabriquer pour moins cher aussi rapidement auquel cas je peux scanner mes miettes
)

Si tu veux faire des flancs, il faut ceux que j'utilisais ! C'est la version spéciale pou accepter les grande couronnes !Avec des trous en plus pour incliner la support lipo.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4270" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as un petit peu de temps ... J'en recommande d'ici deux semaines.
(A moins que tu puisses en faire fabriquer pour moins cher aussi rapidement auquel cas je peux scanner mes miettes

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J'en veux un moi aussi ! Ouuuiiiin !
Demande lui de changer le H de HDX par un 3 parce qu'autrement ça le fera pas !


Demande lui de changer le H de HDX par un 3 parce qu'autrement ça le fera pas !


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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Je viens d'envoyer un MP a Oli, puis on peut, comme je lui ai dit faire une ommande groupé. et mettre a la place de 3DX ou HDX "HELI4" si on veut 





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a mon avis c est cnch qui c est planté car les bras que tu as"ancien" je les ai acheté chez eux avec la meme ref."du lien que je t ai filé"Jonathan06 @ 18 Sep 2008, à 12:44 a écrit : J'ai recu le bras de mixage qui monquait sur mon 500 que j'ai racheté a Vincent, et là regardez la photo:
Celui du haut c'est l'original, celui du bas c'es celui que je viens de recevoir...
Qu'est ce que ca va changer pour moi???
Pour l'instant j'ai mis les deux neuf, mais qu'est ce que ca va m'apporter cett modif?
de toutes manieres tu peux utilisé ceux la,ca ira parfaitement car de toute facon tu sera limité par les chappes au niveau des pieds de palles.
donc en gros ,j avais la version 3d


ps,que se soit chez fung,helidirect ou cnch j ai l impression qu eux meme si perde dans les pieces du 3dx.
ex, chez fung et cnch les axes rotors ne sont pas percé aux meme endroit,alors que c est la meme ref,en gros a chaque axe de rotor qui chanche,les cotes de tringles sont a modifié.
Vincent,30ans,orléans(45).
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@Vincent:
Le lien que tu m'a donné a acheté c'est celui la :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est le: rc helicopter 3dx500 (T version) HDX500 UGL-08T CNC upper mixing arms.
Celui que tu avais toi c'est celui la:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est le : 3dx500SA HDX500SA update V2 parts --3D Upper mixing levers (SAS/SAH)
Sur le deuxieme on voit bien "3D Upper mixing levers", et c'est le plus court des deux, c'est a dire celui que tu avais toi sur ta becane
C'est pas granve, toi meme tu ne le savais pas
Je viens de passer commande d'une nouvelles paires sur HeliDirect.
Le lien que tu m'a donné a acheté c'est celui la :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est le: rc helicopter 3dx500 (T version) HDX500 UGL-08T CNC upper mixing arms.
Celui que tu avais toi c'est celui la:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est le : 3dx500SA HDX500SA update V2 parts --3D Upper mixing levers (SAS/SAH)
Sur le deuxieme on voit bien "3D Upper mixing levers", et c'est le plus court des deux, c'est a dire celui que tu avais toi sur ta becane

C'est pas granve, toi meme tu ne le savais pas

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non,non j ai acheté celui du premier lienJonathan06 @ 18 Sep 2008, à 19:34 a écrit : @Vincent:
Le lien que tu m'a donné a acheté c'est celui la :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est le: rc helicopter 3dx500 (T version) HDX500 UGL-08T CNC upper mixing arms.
Celui que tu avais toi c'est celui la:
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... s=d120905f" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est le : 3dx500SA HDX500SA update V2 parts --3D Upper mixing levers (SAS/SAH)
Sur le deuxieme on voit bien "3D Upper mixing levers", et c'est le plus court des deux, c'est a dire celui que tu avais toi sur ta becane
C'est pas granve, toi meme tu ne le savais pas![]()
Je viens de passer commande d'une nouvelles paires sur HeliDirect.

c est vrai que c est un memi melo pas possible entre le sa,se ,v1 v2,v2 3d
ils s en foutent un peu de se trompé,l autre fois dans une commande j ai pris un kit pieds de palles d ac de t500,et j ai recu une paires de palles d ac de t500 a 3dollars
pour le prix que ca coute j ai pas fait de reclamation mais voila.

un jour j ai eu aussi un axe de rotor qui etais plus large en diametre de quelque micron,ducoup il passais pas dans le swash et les roulement"obligé de passer l axe dans un mandrin et limé au papier de verre.
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- etrous
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Désolé je vais un peu changer de sujet mais je galère dure, je m'explique :
j'ai enfin reçu mes 2 RHINO 4S 3700 il y a qq jours. J'avais auparavant monté le pignon 20 T. En attendant je volais donc avec des 3S et ce pignon, c'est un peu juste mais ça le fait. Je ne vois pas 1 mm de tracking.
Depuis qq jours je fais des essais en 4S, mais j'ai un tracking de fou dès que je monte en régime, impossible à régler. Dans le doute j'ai même changé l'axe reliant les pieds de pales, la barre de bell mais rien n'y fait, arrivé à environ 50% de gaz j'ai entre 5 et 15 mm de tracking (à 1 m du sol) si j'accélère, donc impossible de voler.
J'ai vérifié le poids et l'équilibrage des pâles, elles sont impec. J'ai beau essayé dans un sens ou dans l'autre rien n'y fait. J'ai vraiment la haine car en 4S ça m'a l'air d'être un autre hélico.
Je pense commander un jeu de pâle, mais je n'y crois guère.
Donc tous ceux qui sont passés en 4S n'ont ils jamais eu ce problème ? Merci.
j'ai enfin reçu mes 2 RHINO 4S 3700 il y a qq jours. J'avais auparavant monté le pignon 20 T. En attendant je volais donc avec des 3S et ce pignon, c'est un peu juste mais ça le fait. Je ne vois pas 1 mm de tracking.
Depuis qq jours je fais des essais en 4S, mais j'ai un tracking de fou dès que je monte en régime, impossible à régler. Dans le doute j'ai même changé l'axe reliant les pieds de pales, la barre de bell mais rien n'y fait, arrivé à environ 50% de gaz j'ai entre 5 et 15 mm de tracking (à 1 m du sol) si j'accélère, donc impossible de voler.
J'ai vérifié le poids et l'équilibrage des pâles, elles sont impec. J'ai beau essayé dans un sens ou dans l'autre rien n'y fait. J'ai vraiment la haine car en 4S ça m'a l'air d'être un autre hélico.
Je pense commander un jeu de pâle, mais je n'y crois guère.
Donc tous ceux qui sont passés en 4S n'ont ils jamais eu ce problème ? Merci.
Etienne, Ballan Miré (37)
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Ton probleme me fais penser a une boule de chape un peux desseré ou quelque chose du meme style.




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j'avais du trackingavec les pales d'origine.....depuis que je suis passé en carbonne plus de soucis 

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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Notez que je suis revenu à des pales fibres et qu'avec le rotor alu je n'ai plus de tracking non plus.
En premier et pas cher, tente de changer l'axe de pied de pales.
Tribouyou vole toujours en fibre sur rotor plastique sans pb !
=> Essaie un autre axe de pieds de pales
(mm si le mm d'eccart se voit pas à l'oeil nu)
tient nous au jus
(PS en 20 dent ca va aller.. meme en 3S)
En premier et pas cher, tente de changer l'axe de pied de pales.
Tribouyou vole toujours en fibre sur rotor plastique sans pb !
=> Essaie un autre axe de pieds de pales

tient nous au jus

(PS en 20 dent ca va aller.. meme en 3S)
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OK Je vais revérifier toute mes boules de chape.
JF, quelles pales carbone as tu acheté ?
J'ai déjà changé l'axe de pied de pale et je n'ai pour l'instant pas d'autre rechange. Je ne souhaite pas passer à tout alu pour l'instant, j'ai déjà le hub en alu et déjà claqué pas mal d'argent.
Je refais des essais ce WE, on verra.
Merci, je vous dirai.
JF, quelles pales carbone as tu acheté ?
J'ai déjà changé l'axe de pied de pale et je n'ai pour l'instant pas d'autre rechange. Je ne souhaite pas passer à tout alu pour l'instant, j'ai déjà le hub en alu et déjà claqué pas mal d'argent.
Je refais des essais ce WE, on verra.
Merci, je vous dirai.
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Vu l'evolution qu'apporte ce chassis, je pense qu'il vau mieux attendre et partir sur la fabrication de celui la.Oli 69 @ 18 Sep 2008, à 15:13 a écrit : J'ai 4 flancs .. Mais en miettesPlus de chassis pour le moment.
Si tu veux faire des flancs, il faut ceux que j'utilisais ! C'est la version spéciale pou accepter les grande couronnes !Avec des trous en plus pour incliner la support lipo.
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Si tu as un petit peu de temps ... J'en recommande d'ici deux semaines.
(A moins que tu puisses en faire fabriquer pour moins cher aussi rapidement auquel cas je peux scanner mes miettes)
Poue ceux que ca interesse voici un exemple du chassis 3dx450 que m'a realisé, celui qu'on va appeler "Robert" composé de coeur en carbone, entouré de Kevlar puis a l'exterieur du Dural, ce qui donne quelque chose d'incassable, en tout cas c'est ce que je pense.
J'ai essayer de le cassser par moi meme, j'ai meme fait essayer Riva et Speedou et aucun de nous n'y est arrivé.
Je precise que c'etait juste un proto. Je rajouterai, que pour ceux qui ne connaissent pas la chassis d'origine, celui en photo a été renforcé aux endroits où ca cassait, en plus de rajouter la partie au dessus du passage de la couronne avec une vis supplementaire pour rigidifier unm ax la plaque d'alu qui avait une facheuse tendance a se plier a cet endroit la. Donc ce n'etait aps qu'une simple copie incassable mais en plus une evolution.
Vous pouvez voir aussi un porte lipo en Dural, alors qu'a l'origine il est en carbone.




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Ah ? Si tu as déjà changé l'axeetrous @ 18 Sep 2008, à 22:46 a écrit : OK Je vais revérifier toute mes boules de chape.
JF, quelles pales carbone as tu acheté ?
J'ai déjà changé l'axe de pied de pale et je n'ai pour l'instant pas d'autre rechange. Je ne souhaite pas passer à tout alu pour l'instant, j'ai déjà le hub en alu et déjà claqué pas mal d'argent.
Je refais des essais ce WE, on verra.
Merci, je vous dirai.

Pour les pales, j'ai déjà eu celle de JF, perso je ne te les recommande pas.
Car elles sont plus adaptées au pieds de pales Align.
La différence, l'épaisseur du "root" 10mm pour Align 9mm pour 3DX.
Il faut forcer pour les rentrer. On s'en rend bien compte avec l'alu car il faut vraiment forcer. JF s'en ai moins rendu compte avec le plastique. (Voir pas rendu compte

Le pb est que le pied de pales plastique peut casser ! (Surtout avec le froid et l'hiver qui approche)
Je te conseille donc (si tu veux du carbone) de choisir les pales carbone HDX chez hélidirect. (Il est bien précisé sur la fiche produit qu'elles font 9mm)
Je ne connais pas ton niveau mais le carbone est bien vif, réactif mais coute cher en cas de touchette !
(Même le p'tit caillou qui passe dans l'ac et est projeté sur le rotor principal)
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j'ai pris celle la
pales carbonne
mais bon comme le dit oli j'ai vraiment pas souvenir d'avoir du forcer pour les rentrer....
le seul repproche que je peux leur faire c'est d'avoir un peu moins de portance que les pales d'origines....mais sinon a part ca j'en suis tres content.
pales carbonne
mais bon comme le dit oli j'ai vraiment pas souvenir d'avoir du forcer pour les rentrer....
le seul repproche que je peux leur faire c'est d'avoir un peu moins de portance que les pales d'origines....mais sinon a part ca j'en suis tres content.
Lille Nord(59) 36 ans
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Au niveau poids il fait a peine une dizaine de grammes de plus.Boomslang @ 19 Sep 2008, à 11:48 a écrit : @ Jonathan: Il est pas mal ce châssis. Et au niveau poids ça donne quoi? Il serait capable d'en faire une petite série pour nos 500?
Justement le but serait de faire une petite serie pour tout les membre interessés. Evidement plus on sera nombreux et moins cher ca sera.
Il "Robert" m'a envoyé un mail ce matin, en me faisant un calcul aproximatif du prix du matos, et il en est a a peux pres 25 de materiel auquel, il faut rajouter le prix de la decoupe au jet d'eau. Et c'est a la decoupe qu'on peut reduire le prix si on est nombreux.




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Si commande groupé est faite, mettez moi sur ta liste 

[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
[u]Walkera[/u] => HM5#5/dépouillé
Spektrum Dx7 mode 2
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Ok ca roulevuldorak @ 19 Sep 2008, à 14:25 a écrit : Si commande groupé est faite, mettez moi sur ta liste![]()





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salut tout le monde.
Après un grand moment sans heli4 ni vols de mon 3dx,faute de temps, j'ai trouvé un moment pour monter qq babioles sur mon bébé ( train de rex donc plus de bouboules (je sais j'aurais mis le temps ...), remise du pignon de 24 car je ne vole qu'en 3s, remplacement de la dérive trop souple, passage différent de mon câble d'antenne car des tops ....)
Ce soir ou demain je test en vol et vous donne la suite des événements.
Promis je ne vous lâche plus car chaque fois j'ai, au bas mot, 10 à 20 pages à lire pour rattraper mon retard
( fait dire qu'il y en a certains qui "parles" + que des bonnes femmes, je tairais les noms )

Après un grand moment sans heli4 ni vols de mon 3dx,faute de temps, j'ai trouvé un moment pour monter qq babioles sur mon bébé ( train de rex donc plus de bouboules (je sais j'aurais mis le temps ...), remise du pignon de 24 car je ne vole qu'en 3s, remplacement de la dérive trop souple, passage différent de mon câble d'antenne car des tops ....)
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34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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Je ne vois vraiment pas de qui tu parles?!...
C'est vrai que moi aussi je le trouve "léger" par moment ce 22D en 3S mais bon je vais bientôt passer en 4S donc je verrai si pour moi c'est bien et si c'est un bon compromis entre les deux types de batteries.
C'est vrai que moi aussi je le trouve "léger" par moment ce 22D en 3S mais bon je vais bientôt passer en 4S donc je verrai si pour moi c'est bien et si c'est un bon compromis entre les deux types de batteries.
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- cagouille033
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je viens de vider un jeux d'accus et ya pas photo un coup de gaz et ça remonte mieux.
Par contre ça dure bien moins longtemps et je n'ai fait que du statio.
Je vais voir ou en est mon timing sur le controleur car mes lipos et mon moteur sont bien chaud, et je vais aussi devoir revoir aussi le gain gyro car j'ai l'impression de pomper un peu.
Plus qu'a tester en translation ailleurs que dans mon petit jardin .
Par contre ça dure bien moins longtemps et je n'ai fait que du statio.
Je vais voir ou en est mon timing sur le controleur car mes lipos et mon moteur sont bien chaud, et je vais aussi devoir revoir aussi le gain gyro car j'ai l'impression de pomper un peu.
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- Oli
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Bin ouai si t'es chaud c'est parce que tu es en 24.
Pignon même pas adapté aux 3S!!
22 c'est même encore trop.
Si comme tu dis tu ne fais que du statio, tu n'as pas besoin de 3000Tr au rotor.
N'oublies pas non plus que c'est dangereux d'ailleurs ! En plus d'abimer ton moteur et tes lipos.
(ton moteur ? Oui car ce moteur chauffe et les aiment peuvent se décoler.)
Pignon même pas adapté aux 3S!!
22 c'est même encore trop.
Si comme tu dis tu ne fais que du statio, tu n'as pas besoin de 3000Tr au rotor.
N'oublies pas non plus que c'est dangereux d'ailleurs ! En plus d'abimer ton moteur et tes lipos.
(ton moteur ? Oui car ce moteur chauffe et les aiment peuvent se décoler.)
- Jonathan06
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Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai fait volé mon 3dx500 pour la premiers fois, il a meme passé un peux de voltige, pour vous dire que dès le premier vol, je l'avais deja assez bien en main.
Il est sain, pas de probleme particulier.
Sauf que , oui il ya un mais...
Quand je donne des coup d'accelerations, on entend le moteur ralentir
Ce moteur peine a garder ces tours rotor
Donc quelques precision quand meme: Je volais avec une 4S 3300 22C Aplus, pignon 22 dents.
Ah oui meme phenomene avec le 3dx500 a Riva, qui a la meme config que moi a la lipo pres, les sienne ont a peine une dizaine de vols.
Donc ma quesiton est:
C'est quoi la solution pour avoir de la peche et eviter que le regime moteur s'ecroule lorsqu'on met plein gaz et plein pas ???
Si quelqu'un a deja changé son moteur par un autre et que ca ne peine plus, le lien svp
Merci d'avance.
[EDIT]
D'autres precisions:
Pas : -10° ... 10°
Gaz: 100% 95% 90% 95% 100%
aujourd'hui j'ai fait volé mon 3dx500 pour la premiers fois, il a meme passé un peux de voltige, pour vous dire que dès le premier vol, je l'avais deja assez bien en main.
Il est sain, pas de probleme particulier.
Sauf que , oui il ya un mais...
Quand je donne des coup d'accelerations, on entend le moteur ralentir

Ce moteur peine a garder ces tours rotor

Donc quelques precision quand meme: Je volais avec une 4S 3300 22C Aplus, pignon 22 dents.
Ah oui meme phenomene avec le 3dx500 a Riva, qui a la meme config que moi a la lipo pres, les sienne ont a peine une dizaine de vols.
Donc ma quesiton est:
C'est quoi la solution pour avoir de la peche et eviter que le regime moteur s'ecroule lorsqu'on met plein gaz et plein pas ???
Si quelqu'un a deja changé son moteur par un autre et que ca ne peine plus, le lien svp

Merci d'avance.
[EDIT]
D'autres precisions:
Pas : -10° ... 10°
Gaz: 100% 95% 90% 95% 100%




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