la swift II de Ms composite
- EricRC37
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Salut Joffrey...Joffrey @ 14 Sep 2008, à 12:37 a écrit : La maxi est vraiment ... maxi.
Reste en swift 2 avec la motorisation towerpro (2410-21T, 8x6 et 3S 1300 mah).
Mais limite les gaz à 75% les premiers vols sinon ça va te faire tout drole
Elle dépasse les 100 km/h en vol steady et 60 km/h en montée verticale dans cette config et franchement c'est dur de la suivre à cette vitesse ! Sacrés reflexes à prévoir !
Essaye aussi de booster un poil ta première swift : sous motorisé on se fait peur de ne pas pouvoir remettre un gros coup de gaz en cas de coup dur.
Après réflexion je pense que je vais transférer mon électronique 2S sur une mini swift et prendre la même config que toi... mais les lipos de la bonne taille sont indisponibles pour l'instant...
Par contre je trouve pas la référence de moteur que tu indiques... Certains en ont pris un autre de la même série...
TP 2408-21
C'est pareil?...
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geef59 pour la fixation moteur il faut repercé le bâti effectivement
pour la motorisation que nous utilisons c'est un combo tower pro 2408 21t un esc 18a avec une lipo 3s 1300 ma car la 1100 n'était pas disponible .
ont a dut retaillé le logement pour la lipo mais le centrage est correct pas de poids a mettre
jolie commande de lipo
combo moteur + ESC + 2 hélices : 14,50$
combo
pour la motorisation que nous utilisons c'est un combo tower pro 2408 21t un esc 18a avec une lipo 3s 1300 ma car la 1100 n'était pas disponible .
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- DARK VADOR
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petite précision j'ai du rallongé un fil servo pour pouvoir le branché sur le récepteur
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de rien .
par contre mon premier vol a été riche en enseignement je ne sais pas si tu a le même problème mais a grande distance pas facile de voir si elle s'en va ou elle revient des décoration supplémentaire ne sont pas un luxe dérive couleur différente gauche et droite ,et sous le fuselage une déco différente car j'avais mis du orange alors que le dessus était rouge pas moyen de faire la différence a 300m , a tu deja eut le même problème ou c'est ma vue qui baisse
par contre mon premier vol a été riche en enseignement je ne sais pas si tu a le même problème mais a grande distance pas facile de voir si elle s'en va ou elle revient des décoration supplémentaire ne sont pas un luxe dérive couleur différente gauche et droite ,et sous le fuselage une déco différente car j'avais mis du orange alors que le dessus était rouge pas moyen de faire la différence a 300m , a tu deja eut le même problème ou c'est ma vue qui baisse
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oui mais elle trace plus vite qu'un avion a réaction
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Salut chtipanda,chtipanda @ 17 Sep 2008, à 10:06 a écrit : de rien .
par contre mon premier vol a été riche en enseignement je ne sais pas si tu a le même problème mais a grande distance pas facile de voir si elle s'en va ou elle revient des décoration supplémentaire ne sont pas un luxe dérive couleur différente gauche et droite ,et sous le fuselage une déco différente car j'avais mis du orange alors que le dessus était rouge pas moyen de faire la différence a 300m , a tu deja eut le même problème ou c'est ma vue qui baisse
J'ai eu le même problème que toi l'autre soir en faisant la course avec des mouettes
Y'a un moment ou je ne savait plus dans quel sens elle était et j'avais même du mal à la distinguée (elle devait être au moins à 200 m et haut et à 300 m de moi) et je me suis vu rentrer à la maison sans la Swift. Bon j'ai fait des cabrioles et j'ai compris comment elle se situais dans l'espace et j'ai pu la ramener quand même mais bon une petite frayeure quand même
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oui , c'est exactement ce que j'ai dut faire un coup de monté pour voir si elle était sur le ventre et une fois a hauteur raisonnable un test gauche droite mais en mode panique
ont ne sais plus vraiment
j'ai vue que certain comme sur les f22 ajoute des rubans a mon avis c'est pour le visuel
un bon moyen si ma nouvelle déco ne va pas j'essayerais .
ont ne sais plus vraiment
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C'est vrai que la mienne est en 2S pour l'instant... J'ai le temps de la suivre
Depuis, j'ai décidé de faire une tentative en passant en 3S...
Mon moteur est un 1800 Kv, ça devrait donner qd même... Il est donné pour des avions de voltige j'usqu'à 600g...
Je mets une 5X5 (constructeur 5X4) et des lipos 1000 mAh 15C pour garder à peu près le même centrage que maintenant...
On verra bien, bientôt une course, peut être...
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sa devrait le faire de toute façon ont a réduit les gaz a 75 % et même comme sa a font ont pédale dans la semoule
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- Joffrey
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Je me suis trompé de référence, le moteur adapté est bien un 2408-21T et non un 2410-21T
Pour les lipos, des zippy 1300 mah 20C conviennent aussi, ainsi que les rhino 1250 mah 15C.
Mais j'attend de tester une 8x4.3 car le moteur est tellement puissant qu'on entend bien la 8x6 mouliner dans le vide à plein vitesse
Franchement dans cette config, il vaut mieux limiter les gaz à 50-60% pour les premiers vols
Mais après c'est un régal !
Peut-être même un poil trop rapide ... lors d'une descente plein badin, j'allais tellement vite que j'ai arraché un widget qui était deja un peu abîmé
3 gouttes de cyano plus tard, ça revole
Par contre, si on passe tout le vol à "gratter" (vol lent et plané), on tient facilement plus de 25 min en l'air !
Pour les lipos, des zippy 1300 mah 20C conviennent aussi, ainsi que les rhino 1250 mah 15C.
Mais j'attend de tester une 8x4.3 car le moteur est tellement puissant qu'on entend bien la 8x6 mouliner dans le vide à plein vitesse
Franchement dans cette config, il vaut mieux limiter les gaz à 50-60% pour les premiers vols
Mais après c'est un régal !
Peut-être même un poil trop rapide ... lors d'une descente plein badin, j'allais tellement vite que j'ai arraché un widget qui était deja un peu abîmé
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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joffrey beta testeur pour config au petit oignons
en plus il sait de quoi il parle
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joffrey
tu aurais pas une petite photo du dessous de ta swift , apparemment j'ai pris les mêmes batteries qui font 85 mm de long, je voudrais voir comment tu as concilié le truc. par contre c'est rassurant pour le CG, j'avais un peu peur
tu aurais pas une petite photo du dessous de ta swift , apparemment j'ai pris les mêmes batteries qui font 85 mm de long, je voudrais voir comment tu as concilié le truc. par contre c'est rassurant pour le CG, j'avais un peu peur
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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l'ami joffrey a ramené des rubans en papier ceux des fetes de fin d'année ont a fait une battle c'etait genial un ruban coupé un point
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en ce fonçant dessus ont des kamikazes
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va voir sur rencontre lille v2 geef59 est passé nous voir il explique mieux que moi
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- Joffrey
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c'est des serpentins en papier qu'on fixe aux widgets, ça se coupe tout seul sans aucun risque si elle se prend dans l'hélice
Pour la photo, je te fais ça dès que je descend les swifts de la voiture. En effet, j'ai bricolé un truc pour les fixer au plafond de la kangoo, comme ça elles y restent en permanence
En gros: il ne faut ni tailler dans l'épaisseur, ni vers l'avant. Seulement vers l'arrière. Faut tailler un poil juste (2-3 mm de moins) pour que la lipo rentre légèrement en force.
Geef59 a prit des photos de ma swift pour s'aider au montage, peut-être pourra il les mettre ici
Pour la photo, je te fais ça dès que je descend les swifts de la voiture. En effet, j'ai bricolé un truc pour les fixer au plafond de la kangoo, comme ça elles y restent en permanence
En gros: il ne faut ni tailler dans l'épaisseur, ni vers l'avant. Seulement vers l'arrière. Faut tailler un poil juste (2-3 mm de moins) pour que la lipo rentre légèrement en force.
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combien d'autonomie en 2S
en 3S monté a la vertical sans problemme si si
sa dépote bien
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Montées à la verticale pendant 5-6 s, ça suffit pour quelle deviennent très petite
Bonne vitesse avec le vent dans le dos... Il y avait 20 Km/h annoncés hier soir...
10 mn d'autonomie environ sur un vol rapide... Mais je coupe à 7 mn...
Non, ça marche pas mal en 2S avec ce 1800 Kv... Y a pas... En plus ma nouvelle 8X6 "accroche" beaucoup mieux..
Vivement le test en 3S... Ce qui m'inquiète, c'est que je dois mettre une hélice plus petite...
Edit :
Un truc qui peut servir...
J'ai du équilibrer la mienne... J'ai mis des olivettes de pêche, incrustées dans l'EPP et recouvertes de colle chaude...
Avec du scoth renforcé sur le nez (2-3 couches)...
Ben, hier, crash sur nez à pleine vitesse (perte de contrôle sur une rafale)...
Le nez n"a pas bougé d'un poil, il est indestructible comme ça avec l'olivette (5g) dans le nez...
Bonne vitesse avec le vent dans le dos... Il y avait 20 Km/h annoncés hier soir...
10 mn d'autonomie environ sur un vol rapide... Mais je coupe à 7 mn...
Non, ça marche pas mal en 2S avec ce 1800 Kv... Y a pas... En plus ma nouvelle 8X6 "accroche" beaucoup mieux..
Vivement le test en 3S... Ce qui m'inquiète, c'est que je dois mettre une hélice plus petite...
Edit :
Un truc qui peut servir...
J'ai du équilibrer la mienne... J'ai mis des olivettes de pêche, incrustées dans l'EPP et recouvertes de colle chaude...
Avec du scoth renforcé sur le nez (2-3 couches)...
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- DARK VADOR
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si la config 2s est correct prend plutôt une deuxième lipo identique a la limite, ça te permettra de volé plus longtemps en plus lors de mon premier crash sur le nez comme la découpe de l'epp se fait vers le nez la lipo a prit un coup et l'epp a été renforcé alors que toi l'epp n'est pas imputé donc moins fragilisé . les 2s étant moins cher et les combat se faisant a petite vitesse si tu te fait déjà plaisir comme sa après tout maintenant si tu recherche absolument une bombe de vitesse
il faut dire que ma swift est descendu en piqué de 20m ) .....
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que la force soit avec toi alors
ont a des jedi a lille des ouf de première
pas vrai mr-jedi
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Ouais ben, c'est pas le pieds...
Cet AM, gros top radio et crash sur le nez...Indestructible...
Par contre, un bon morceau de l'aile arraché (l'hélice)... et le support moteur Kapout...
Je suis en train d'en refaire un en CP....
Vous la mettez comment l'antenne vous ???...
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Sur ma première Swift mon antenne partait du centre vers le bord de fuite tout au bout de l'aile et pendait au bout de l'aile. Jamais eu de top radio avec cette config et depuis sur la deuxième c'est en 2.4 ghz donc encore moins de problèmes à l'horizon.
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OK, merci
Je l'ai fait courir sous du scoth armé, en partie sous les 2 ailes , avec des boucles sans croisement...
Je vais essayer comme toi... Mais je me demande si c'est pas mon nini récepteur Easy Model à synthèse de fréquence qui est en cause...
Sinon, mon support moteur en Ctp est prêt... Il est un peu + lourd, mais ça devrait le faire...
Je l'ai fait courir sous du scoth armé, en partie sous les 2 ailes , avec des boucles sans croisement...
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non en faisant une saigné dans l'aile en zig zag rien ne dépasse je vais mettre une photo pour le logement lipo aussi
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passage antenne
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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- DARK VADOR
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position lipo 3s
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- DARK VADOR
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geef59 j'ai reçu des rallonge pour servo s'il t'en faut pour ta swift
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- Joffrey
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Pour incruster l'antenne, il vaut mieux faire un U que des zig-zag.
Mais ça fonctionne quand même.
Que les lillois me rappellent de prendre des photos de mes swifts ce soir, c'est pas que j'aime pas la tienne chtipanda, mais disons que le niveau de finition des miennes est plus ... abouti
Mais ça fonctionne quand même.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- DARK VADOR
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je prend l'appareil
43 ans -lille
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- MasterDude
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Voici quelques photos de la mienne avec un renfort carbonne en travers sous le bati moteur et un trappe pour le lipo 1500 mA made in plastic de bouteille assouplissant dont je terrais la marque mais y'a un nounours dessus .
J'ai fait ces modif suite aux divers experiences malheureuses que j'ai pu avoir avec la première surtout au niveau du bati moteur que j'ai arraché plusieurs fois suite à des manoeuvres un peu ratées et des rencontres ortuites avec divers obstacles (abres, bâtiments en construction, but de foot et j'en passe...) <_<
Renfort carbonne de 3 mm X 20 cms sous le bati moteur
PS : oui je sais mon hélice est cassé (j'ai remis les gazs un peu bas et j'ai un peu raboté la route...)
La trappe du pilo fermée qui protège aussi l'electronique
La même chose ouverte
J'ai fait ces modif suite aux divers experiences malheureuses que j'ai pu avoir avec la première surtout au niveau du bati moteur que j'ai arraché plusieurs fois suite à des manoeuvres un peu ratées et des rencontres ortuites avec divers obstacles (abres, bâtiments en construction, but de foot et j'en passe...) <_<
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MasterDude Nantes 45 balais Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
DX7i Phoenix 5.0 Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6
Ma chaine
Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
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- Joffrey
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Gros problème de ta trappe: elle augmente considérablement le trajet de l'air sur l'intrados sur une grande surface: tu perd énormément en portance.
Si j'étais toi j'essayerai une autre technique, ton aile doit mal tenir le vol très lent.
Si j'étais toi j'essayerai une autre technique, ton aile doit mal tenir le vol très lent.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- DARK VADOR
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chose promise
vous aurez remarqué les petites dérive coupé dans une hélice hs sur l'aile de joffrey pour la protection des servos
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43 ans -lille
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- DARK VADOR
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Une autre excellente technique pour la protection des servos ce sont des demi coques de balle de ping pong placés par dessus les servos !
Et on peut en peindre une en vert et une en rouge et on a un visuel du sens de vol.
Et on peut en peindre une en vert et une en rouge et on a un visuel du sens de vol.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- milo
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