moteur edp 370

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 12 sept. 2008, 18:17

bonjour a tous
je voudrai savoir si quelqu un vole avec l edp 370 de all rc il est en 7.2v pour 34000trmn ce qui est pas mal non
je voudrai avoir votre avis sur ce moteur
perso je vole avec le 380x super moteur mais je lui trouve juste un petit defaut ilest gourmand en ampere et prend pas mal sur le dd mais il est largement mieux que le speed :rolleyes:
j attend votre avis
copter x

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 12 sept. 2008, 19:13

Et c'est pour quelle machine?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 12 sept. 2008, 19:29

Si c'est un format 370 je pense que c'est pour 300 a mon avis.

C'est quelle marque ce moteur ? Des info ? des lien ?
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 12 sept. 2008, 20:30

oui je vole en dm4 c est le meme format que le speed 300 donc un 370 ce qui est interessant c est qu il est en 7.2v et non en 6v donc normalement moins de chauffe durer de vie je suppose plus long
voici le lien
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1210" onclick="window.open(this.href);return false;
et la description
http://www.gws.com.tw/english/product/MOTOR/002.htm" onclick="window.open(this.href);return false; il faut regarder em 300
copter x

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 13 sept. 2008, 22:00

je voudrai savoir si quelqu un vole avec l edp 370 de all rc il est en 7.2v pour 34000trmn ce qui est pas mal non
je voudrai avoir votre avis sur ce moteur
perso je vole avec le 380x super moteur mais je lui trouve juste un petit defaut il est gourmand en ampere

C'est interessant tout ça dis donc, quelques questions, le 380x il est en 7,2V?
quand tu dis gouramand en ampères, tu entends par là, qu'il consomme trop? On pourrais remédier alors au problème en mettant un batterie plus puissante, nan?
tu aurais les caractéristiques du 380x pour comparer avec le 370 qui à l'air d'être maoins costaud que le 380x. j'me trompe?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 13 sept. 2008, 22:38

le 380x a une plage d utilisation normal a 8.4v jusqu a 11v je te donne le lien sur le topic a ce sujet
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10095
bonne lecture!
copter x

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 14 sept. 2008, 10:06

... sauf que tout le monde (on presque!) se plaint de sa trop forte consommation en 3S incompatible avec ce que peuvent supporter les 4 en 1!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 14 sept. 2008, 11:00

Merci pour le lien , j'regarderai ça plus en détail, à la prochaine occasion. Tu es en 2s avec ton 380X?

trop forte consommation en 3S incompatible avec ce que peuvent supporter les 4 en 1!

On ne peut pas mettre un récepteur tolérant le 3S?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 14 sept. 2008, 12:03

En éléments séparé oui, mais pas un 4 en 1, ils ne supportent pas les forts ampérages donc pas de 3S + 4 en 1. Le 2S suffit largement avec ce moteur, surtout que les DD supportent mal le 3S avec grosse sollicitation.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 14 sept. 2008, 15:55

salut en théorie un 4 en 1 a ces fonctions:
— 1. Variateur de puissance des moteurs
— 2. Mixeur de la vitesse du moteur anticouple (pour garder le cap)
— 3. Gyroscope = pour garder le cap en contrôlant le mixeur.
— 4. Récepteur = reçoit les ordres de la radio et commande les éléments.

lorsque tu parles d'élements séparés, tu veux dire qu'il faut acheter ces 4 élements séparéments? si c'est le cas, peut-on les mettre sur n'importe quel chassis?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 14 sept. 2008, 17:23

oui c'est ça ! tu peux aussi repiquer le signal sur la 4 en 1 pour y coler un ESC pour moteur brushed, ça reste le plus simple, mais je le répéte (j'ai testé !) le 380X en 3S boost beaucoup trop pour le DD, qui fini par cramer très vite.

On à testé, tu peux demander à pilpoil, le 380X en 2S reste plus puissant que le moteur d'origine en 3S ! donc je ne vois pas pourquoi le faire tourner en 3S, c'est source de probleme, et bien trop puissant pour un petit FP avec DD qui n'arrive plus à suivre! à ce niveau il faut passer au compy ou plus.

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 14 sept. 2008, 18:44

En fait j'demande ces questions car j'vais avoir un chassis class 300 qui est le même que le compy. Donc, j'essais de trouver la meilleur électronique et moteurs qui seraient les plus efficaces.

tu peux aussi repiquer le signal sur la 4 en 1 pour y coler un ESC pour moteur brushed

Vu que j'suis novice, tu peux m'expliquer ce qu'est "ESC pour moteur brushed" et "repiquer le signal". ;) merci
Sinon en passant du DD au BD, le problème de l'anticouple en 3s serait-il résolu?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 14 sept. 2008, 19:50

ESC = electronic speed controller, c'est le variateur
brushed désigne un moteur à ballet comme le 380X (brushless = sans ballet)

l'ESC à sa propre alimentation, de ce fait c'est lui qui alimente le moteur en puissance et pas le 4 en 1. mais il lui faut un signal bien sur, voir le sujet sur le site : http://www.heli4.com/article452.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le 380X ne supportera pas le BD (testé aussi) il va trop chauffer en la partie supérieure du moteur va fondre ! passage en brushless fortement recommander en BD.

si tu es novice alors garde le 380X en 2S tout simplement et tu pourras évoluer tranquillement, il ne faut pas s'obstiner à passer en 3S alors que le 2S et LARGEMENT suffisant pour un DF4.
3S ne vaux pas dire plus performant, ou plus facile à piloter loin de la! je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux coller du 3S dans un DF4 !!


pour info si le moteur principale prend de la sauce au DD cela veux dir que la lipo est trop faible en C, ou que le DD n'est plus assez puissant pour contrer le "couple" du rotor principale (ce qui est le cas en 3S + 380)

et si malgré tout vous voulez vraiment avoir plus de patate, pourquoi rester en brushed ??

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 14 sept. 2008, 20:44

si tu es novice alors garde le 380X en 2S tout simplement et tu pourras évoluer tranquillement, il ne faut pas s'obstiner à passer en 3S alors que le 2S et LARGEMENT suffisant pour un DF4.

Oui d'accord, mais là j'pensais faire un hélico avec un chassis neon class 300, en rajoutant des pièces une à une.
mais j'comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre de BD avec le 380X, le seul moteur qui pourra alors aller serait le speed 300?
sinon: quand tu dis:
à ce niveau il faut passer au compy ou plus.
En fait là, j'suis avec mon chassis class 300, j'peux y mettre les même pièces qu'un compy, nan?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 14 sept. 2008, 21:55

bof perso j'me suis ni obstiné ni posé de question, ça a été 3S direct, le moteur d'origine du HB est encore vivant, un moteur de king brushed le remplace (super cher à 6 roros)...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 14 sept. 2008, 22:23

Sur un compy ou class300 neon , le moteur doit faire tourner les 2 rotors, donc plus de charges sur celui-ci, un belt fait beaucoup plus forcé le moteur, logique, de plus l'hlico est un peu plus lourd, donc au final le moteur en prend plein la tete.
De plus le 380X a un énorme défaut, la partie qui contient le roulement supérieur est en plastique, et si le moteur chauffe de trop il fond ! meme avec 2 dissipateurs (mon cas)

un 370 est un peu moins violant mais pas de plastique, il tien mieux le coup. Mais il est clair que sur un belt, compy ou autre, il faut un brushless ! certes il est pas cher mais pas très vif et consommera toujours plus qu'un brushless.

je parle en connaissance de cause puisque je suis en train de tester tout cela sur mon DM4 et mon class300 néon.

mes conclusion sont
- 380X en 2S + DD CN12 parfait pour une config simple et poussive df4, HB
- 370 sur néon, compy... minimun pas très poussif, je recommande le brushless

En fait là, j'suis avec mon chassis class 300, j'peux y mettre les même pièces qu'un compy, nan?

oui c'est la meme chose

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 15 sept. 2008, 08:35

tout a fait d accord!!!!
copter x

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 15 sept. 2008, 10:23

Donc un brushless consomme moins?

Sinon dans ce cas quel moteur mettre sur ce chassis et dans ce cas là, quel anticouple?
j'ai trouvé ce site pour les moteurs brushless: moteur brushless
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 15 sept. 2008, 10:30

oui mais cela t impose de passer en element separé ;)
copter x

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 sept. 2008, 10:53

pas forcément il existe un module permettant de brancher un ESC sur le 4en1, voir l'article correspondant... ;)

en revanche quitte à passer full éléments séparés, autant passer belt avec un AC qui n'aura plus rien à voir, surtout en brushless... (facile avec un chassis neon/compy)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 15 sept. 2008, 11:21

oui mais cela t impose de passer en element separé

A cause du 3s qui peut cramer le 4en 1 ?

pas forcément il existe un module permettant de brancher un ESC sur le 4en1, voir l'article correspondant...

tu parles de cette article:http://www.heli4.com/article452.html" onclick="window.open(this.href);return false;

autant passer belt avec un AC qui n'aura plus rien à voir, surtout en brushless.

tu parles de l'AC type BD?

merci des infos
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 sept. 2008, 11:57

oui et oui :lol:

va voir dans les posts sur les brushless/ FP, fais une recherche on m'avait donné un nom à contacter qui pouvait me fournir pour une 20aine d'euros un module permettant de passer un brushless...

finalement j'avais pris le parti de tout passer éléments séparés + AC belt
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 15 sept. 2008, 12:03

à priori en élements séparés ça doit être mieux et plus précis, nan?
Ou tu achètes ces pièces et ça t'es revenu à combien au final ces élements séparés?
va voir dans les posts sur les brushless/ FP,
J'ai pas trouvé :D
merci
Mais je pense que je vais te suivre pour des élements séparés. c'est plus fiable
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 sept. 2008, 13:35

! mais plus cher !!

il te faudra
> une radio, ou du moins un récepteur de même marque et même fréquence que ta radio afin de remplacer le 4 en 1 (à voir dans les PA des radios complètes esky pour 30 roros... attention à avoir le mixage désactivable par switchs pour piloter en FP et non pas CCPM)

> un gyro avec son servo (ça commence avec du esky à 15 roros et ça monte... voir dans les PA, pour le servo perso un SG90 à 5 roros)

> le brushless et son contrôleur, ça de toute façon on n'y échappe pas

note que là 3S c'est limite obligatoire, pour passer de bons moteurs BL, perso je suis avec le Xtreme pour king, 4000kv pour 25A, avec le contrôleur esky 25A, le tout sous miracle mart. (comme le reste d'ailleurs)

c'est un peu pour ça... pas si cher, j'avais préféré franchir le pas et je regrette pas : on parle pas de la même chose en terme d'hélico, ne serait ce que pour le gyro et l'AC.
en plus ça t'ouvre des portes vers une montée en gamme : avec le tube de 12 pour le néon/compy, la courroie et sa couronne, tu peux monter direct des boitiers d'AC complets de 450 tout alu... va voir les posts qui vont bien ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 15 sept. 2008, 13:46

attention à avoir le mixage désactivable par switchs pour piloter en FP et non pas CCPM

ça j'comprends pas ce que ça veut dire. :huh: si tu peux expliquer en langage de débutant ;) . J'ai lu vite fait la définition mais comme j'comprends pas précisément

un gyro avec son servo (ça commence avec du esky à 15 roros et ça monte... voir dans les PA, pour le servo perso un SG90 à 5 roros

J'en ai 2 neufs. Il en faudra 2 aussi, nan?

Sinon un moteur de Trex 450 irait-il dessus (430xl brushless motor(3700kv) - KX850165TA) ? quel est la taille (ou diamètre) max que l'on peut greffer sur ce chassis?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 sept. 2008, 15:19

alors :

> sur un FP tu as 2 servos pour le cyclique.
1 par axe (longitudinal / latéral)

> sur un CP tu en as 3, un supplémentaire pour le pas des pales, une voie de plus.
sur les CP modernes tu as un mixage dit CCPM qui fait que au lieu d'avoir 2 servos classiques + 1 qui va pousser une tringle dans l'axe pour le pas, tu vas avoir 3 servos à 120° qui vont tous les 3 pousser le cyclique, définissant à la fois le pas et l'inclinaison du cyclique... DONC dans ce cas précis, il faut que la radio mixe les signaux afin de faire en sorte que ça fonctionne, car admettons que tu donnes l'ordre gauche, bin en fait tous les servos vont bouger quoi... pas seulement 1 comme en FP...

c'est pourquoi il faut, si tu récupères une radio genre esky de king ou belt, que celle ci ait les switchs au dos, permettant de désactiver ce mixage, faisant que la radio n'enverra plus que des signaux basiques sur chaque voie indépendante.

:)


DONC il te faudra 2 servos pour le cyclique (à la limite que tu as déjà) + un pour l'AC (nouveau), qui te servira à bouger la tringle d'AC, vu que tu vas avoir un AC à pas variable.

pour le moteur, c'est un poil too much d'avoir un truc de Trex... beaucoup plus lourd que nos engins... m'enfin oui c'est faisable à priori.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 15 sept. 2008, 15:28

Du coup la radio servira aussi pour le pilotage d'un CP par la suite en activant les switch.
du coup comme ça , j'pourrai mettre un rotor de CP avec les 3 servos en gardant la même radio.
c'est bien ça?

sinon ton moteur est bien, il a assez de force?
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 sept. 2008, 16:19

c'est exactement ça!

pour le moteur... bin le compy est quand meme plus léger que le king... déjà je suis "bien dimensionné" on va dire :lol: j'ai toujours du jus quand y'a besoin, je suis jamais à fond.

en lipo je suis en 3S 1800 20C
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ferrarinero
Colonel
Messages : 218
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:08
Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES

Message par ferrarinero » 15 sept. 2008, 19:32

d'accord. Il ne chauffe pas trop?
Tu pourrais faire une petite vidéo de l'engin? J'ai envie de voir sa puissance et son bruit ;)
CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité