~¤Neon*Full Upgrade*¤~
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- Chevalier Jedi
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Salut,
j'ai préparé un ajout pour l'article sur le Neon modifié sauce grosse patate : )))
J'ai mp Bioris et la mise à jour ne sera possible qu'après la migration du site.
Je fais donc un copié-collé pour que vous puissiez en profitez si vous êtes intéressés.
N'hésitez pas pour les questions sur l'adaptation de ces pièces à ce chassis, je vous répondrais avec un plaisir non dissimulé : ))))
Ps: J'ai aussi fait des courbes de gaz pour gérer la puissance selon le style de vol. Je partegerai ça avec vous ici dès qu'elles seront paufinées. Un FP avec des Iddle-up c'est marrant, mais ça marche super bien ; )
>>>suite future de l'article:
j'ai préparé un ajout pour l'article sur le Neon modifié sauce grosse patate : )))
J'ai mp Bioris et la mise à jour ne sera possible qu'après la migration du site.
Je fais donc un copié-collé pour que vous puissiez en profitez si vous êtes intéressés.
N'hésitez pas pour les questions sur l'adaptation de ces pièces à ce chassis, je vous répondrais avec un plaisir non dissimulé : ))))
Ps: J'ai aussi fait des courbes de gaz pour gérer la puissance selon le style de vol. Je partegerai ça avec vous ici dès qu'elles seront paufinées. Un FP avec des Iddle-up c'est marrant, mais ça marche super bien ; )
>>>suite future de l'article:
>>>Ajout du 11/09/08
Jai modifié la tête Xtreme pour récupérer un plein débattement pour la voltige. Towcat a aussi trouvé une bonne astuce pour y arriver. Voici le lien sur le forum: Mod Blade-grip Xtreme... extreme : ) .
Voici maintenant le lien pour le châssis et les pièces de transformation:
Chez Helifever en marque GURU:
A-Les kits
-Le kit de conversion châssis anticouple à courroie complet sauf pieces rotor principal NEON Belt conversion
-Si vous avez déjà un Class300 Helifever, 12mm Belt Tail Kit
B-Les pièces de rechange typiques
- La courroie
-A prendre en bonne quantité, vu le prix ne pas gêner Axes principaux 80 mm
-Prendre deux ou trois support de poutre 12 mm, car cest une des faiblesses du kit: 12 mm Boom mount
- Les couronnes 140T
- Les empennages
- Les supports servo anticouple
-La poulie principale 42T
-Les pales anticouple en 58 mm
-Les guide courroie upgrade metal . NOTE IMPORTANTE: quand vous montez les guides, même ceux en plastique, utilisez des vis plus longues que celles proposez. Sinon avec la forte tension de la courroie, les guides se tordent et pourraient sauter en lair >> crash assuré!!
- Anti-rotation Bracket
-Train datterrisse
-Les pales bois 8 °
Le train datterrissage est pas super, il est préférable de vite le remplacer, de même pour la pièce anti-rotation, les supports du servo anticouple, le support de lempennage horizontal. Bref les pièces plastique.
Jai calculé, il reste plus avantageux de prendre le kit de conversion complet + les upgrades plutôt que le châssis seul + les pièces Guru solides ou nécessaires + les upgrades. Car beaucoup de pièces du kit conversion restent nécessaires en dehors des pièces fragiles.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1897
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Désolé amis modos j'enchaine un deuxième post de suite, mais il est important que tous y soit, au cas où des membres souhaitent se monter un Super FP. Merci de votre douce compréhension

C-Les Transformations, ou « upgrades »
Je me suis fourni chez Miracle-Mart et Helidirect.
-Une queue en carbone pour une meilleure solidité
-Un braquet anti rotation en alu Xtreme pour King II
-Le gyro Sub Micro Telebee
-Pour le moteur je conseille le brushless Xtreme pour economiser en frais de port. Sa puissance sera équivalente au mien. Par contre je ne connais pas sa consomation. Xtreme 4000KV axe 2.3 mm pour King II .
Avec mon moteur de 3DX300 et un pack 25C 1300 mah Tornado ou Outrage, jai en 11 dents seulement 5 mn de vol presque toujours à fond. Par contre en 9 dents on est entre 8 et 10 mn, avec quand mëme une grosse puissance.La vidéo est en 10 dents. En 11 dents les loopings font 7-8 mètres de diamètre et lhélico est une fusée, à tel point que le pack Outrage a réussi à faire tourner ma poutre de queue de 45 degrés tant la compensation en couple a donner est forte: ) Sympa pour poser : ) Jai du encore améliorer mon système de serrage.
Si on vole plus cool on peut monter des packs de 1550 mah. Au delà cest vraiment lourd et on risque trop dabîmer son rotor à la moindre touchette, car le kit belt avec les motifs alu est plus lourd quun FP, même FPMAX. Je vous donne malgré tout le lien de mon moteur chez Helidirect HDX300 3800KV Brushless .
-Les pignons: ici en 9T 2.3 mm marque Xtreme. Si vous prenez mon moteur, prenez des pignons de la marque Rhino dune qualité exceptionnelle Ici en 10T . Prenez du 8, 9, 10 et 11 dents pour être complet dans vos essais.
-L'un des controleur Brushless le moins cher chez Miracle-Mart, mais de bonne qualité CopterX 30A .
-Du plus costaud en train datterrissage Xtreme KinG II . Tout train format 450 fera laffaire.
-Lanticouple alu pour CopterX450 qui est le moins cher du marché, mais de super qualité: AC complet
-Ici vous retrouverez les trois pièces alu du rotor Xtreme pour Honey-bee Page Xtreme HB. Il faut prendre en rab le « Fiber plate and inner hub for EHB003 » pour assurer le bon maintien de la tête par un changement périodique de cette pièce. On trouve aussi le kit complet chez AliciaJay pour un bon prix et à frais de port réduits car en Angleterre.
On trouve aussi du super matos pas trop cher chez Ckado sous la marque KDS Gulang, avec frais de port compris dans le prix. Jai pris chez eux notamment des supports servo bleus pour récupérer les gris pour mon 450 ici.
Enfin il faut prévoir des barres de bell en acier car le surpoids allié à ne vitesse rotor plus élevée ne permets ni la fibre ni linox > une touchette = une barre de bell à changer. Lidéal est alors davoir des palettes de bell de 450 pour gagner en maniabilité. Pour avoir une barre plus courte, lacier nexistant quen 200 ou 220 mm, il faut scier. Mais on perd le filetage, et il faut donc soit des palettes avec serrage intégré, soit des poids de bell avec un filetage pour la palette et vis allen pour la fixation à la barre de bell. Cest le top car ça permet davoir plus de choix pour les palettes Exemple de ce type de poids de bell. Chez Ckado.com on trouve pour Gulang 450 des palettes avec poids-fixation intégrés
-Et enfin la meilleure lipo que vous puissiez trouvez en rapport qualité prix haut de gamme pour ce FP surpuissant: Outrage 3S 1300 25C .
Voilà pour cette grande et complète liste de matos ; ))))
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- Chevalier Jedi
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Ben dites donc quel succès ça fait plaiz
Et dire que ça m'as pris deux heures pour faire tout ça <_<
Bontempi
J'ai utilisé un programme de calcul en ligne et c'est très intéressant.
Les performances théoriques de ce FP sont étonnantes.
Pour un rotor de 52 cm en 3S/3800KV/11 dents/pales 8°/accu à 100:
>>> la traction plein gaz est de ~1150gr, pour poids en vol de 450 gr environ.
>>> la puissance est de 305 W.
>>> toujours plein gaz, le rotor tourne à 3566 tours/minutes, 350 km/h en bout de pales.
Cliquez sur l'image puis sur le bouton "large"

Avec ces chiffres on comprend mieux la patate de la bête. On peut aussi ajouter:
ATTENTION!! FP SUPER MODIFIE = DANGER
En effet, on est dans des chiffres niveau rotor et vitesse de pales qui font qu'on a pas le droit à l'erreur. Il faut à tout prix utiliser une sécurité sur sa radio pour couper les gaz. J'en ai même deux, "Autorotation" + inter "AUX2" de mixage en plus >> l'Autorotation sonne à l'allumage de la radio donc je l'éteint de suite. Pas bon pour la sécurité. Là la sécurité est doublée.
>>>>>Le logiciel de calcul en ligne<<<<<

Bontempi

J'ai utilisé un programme de calcul en ligne et c'est très intéressant.
Les performances théoriques de ce FP sont étonnantes.
Pour un rotor de 52 cm en 3S/3800KV/11 dents/pales 8°/accu à 100:
>>> la traction plein gaz est de ~1150gr, pour poids en vol de 450 gr environ.
>>> la puissance est de 305 W.
>>> toujours plein gaz, le rotor tourne à 3566 tours/minutes, 350 km/h en bout de pales.
Cliquez sur l'image puis sur le bouton "large"

Avec ces chiffres on comprend mieux la patate de la bête. On peut aussi ajouter:
ATTENTION!! FP SUPER MODIFIE = DANGER
En effet, on est dans des chiffres niveau rotor et vitesse de pales qui font qu'on a pas le droit à l'erreur. Il faut à tout prix utiliser une sécurité sur sa radio pour couper les gaz. J'en ai même deux, "Autorotation" + inter "AUX2" de mixage en plus >> l'Autorotation sonne à l'allumage de la radio donc je l'éteint de suite. Pas bon pour la sécurité. Là la sécurité est doublée.
>>>>>Le logiciel de calcul en ligne<<<<<
- greg75
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- Chevalier Jedi
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- greg75
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oui ca me parrait élevé... j ai fai les calcul avec ma motorisation et ca se ressemble ... j ai un moteur de 4500kv et je pense mettre un pignon de 9 dents et a une centaine de tour pres c la meme chose...
mais bon je l ai jamais fait tourné en 3 s je te dirais ce que ca donne .....
mais ce que je ne comprend pa c que celon mes precedent calcul mon pignon était limite trop gros et j avais imaginé diminué du pas au pale afin d auguementer l efficaciter de mon moteur..
car celon les mesures un dm4 pale caliber,vol a 2100 t/min rotor... je sais plus ou j avais trouver cette infos sur le forum
mais bon je l ai jamais fait tourné en 3 s je te dirais ce que ca donne .....
mais ce que je ne comprend pa c que celon mes precedent calcul mon pignon était limite trop gros et j avais imaginé diminué du pas au pale afin d auguementer l efficaciter de mon moteur..
car celon les mesures un dm4 pale caliber,vol a 2100 t/min rotor... je sais plus ou j avais trouver cette infos sur le forum
paris -28 ans
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- Chevalier Jedi
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Les pales caliber seront pas adaptées, trop souples.
N'oublie pas que c'est un fp, tu n'est pas toujours plein gaz contrairement à un cp qui tourne toujours vite. Donc à un tiers de gaz selon les calculs tu es à 2100 rpm. Et là tu as plein d'autonomie, en fait je fais quatre minutes à fond, ça sonne sur la radio, et je continue en statio translations douces à ras du sol pendant six minutes en surveillant les diodes du lipo saver >> 10 mn de vol en tout. Moteur toujours à fond ce serait 5 mn max. La je perds 1 mn de voltige mais gagne 6-7 mn de vol très cool c'est super.
Si tu fais que du vol cool c'est 15 mn d'autonomie.
C'est pour te dire la reserve de puissance par rapport à un FP classique, même FPMAX.
Je me suis fait des courbes de vol sur les gaz pour ne pas être à un quart du manche en statio cool et c'est classos. Je les mettrai ici
N'oublie pas que c'est un fp, tu n'est pas toujours plein gaz contrairement à un cp qui tourne toujours vite. Donc à un tiers de gaz selon les calculs tu es à 2100 rpm. Et là tu as plein d'autonomie, en fait je fais quatre minutes à fond, ça sonne sur la radio, et je continue en statio translations douces à ras du sol pendant six minutes en surveillant les diodes du lipo saver >> 10 mn de vol en tout. Moteur toujours à fond ce serait 5 mn max. La je perds 1 mn de voltige mais gagne 6-7 mn de vol très cool c'est super.
Si tu fais que du vol cool c'est 15 mn d'autonomie.
C'est pour te dire la reserve de puissance par rapport à un FP classique, même FPMAX.
Je me suis fait des courbes de vol sur les gaz pour ne pas être à un quart du manche en statio cool et c'est classos. Je les mettrai ici

- greg75
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- Localisation : paris
oui c est vrai tu a raison c est un fp et donc c est un peut particulier...
ne t inquiète j ai monter des pales extreme 8° donc ca devrait le faire .... et j attend tes courbe de gaz avec impatience même si je ne suis pas sur de tout capter car je suis roocky pour la radio programmable c est ma premiere ... mais bon j ai soliciter baboon comme tuteur et avec l aide d heli4 je ne me fai pa de souci...
ne t inquiète j ai monter des pales extreme 8° donc ca devrait le faire .... et j attend tes courbe de gaz avec impatience même si je ne suis pas sur de tout capter car je suis roocky pour la radio programmable c est ma premiere ... mais bon j ai soliciter baboon comme tuteur et avec l aide d heli4 je ne me fai pa de souci...
paris -28 ans
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- vive le beurre salé !
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meuhnan il est très bien ton post, c'est pas paske on dit rien qu'on regarde pas
(pis moi il est déjà full upgrade ...)
pour les pales aerofever propose aussi des pales bois en 6°...
à priori plus de tours rotors et moins d'inertie, à voir... on en attend quelques paires avec Shadow.
à noter aussi les galets de courroie, d'origine très merdasse qui lachent rapidement.
Ceux du Dragonus vont tout simplement parfaitement (ça c'est pas moi qui l' avais trouvé mais je confirme)

pour les pales aerofever propose aussi des pales bois en 6°...
à priori plus de tours rotors et moins d'inertie, à voir... on en attend quelques paires avec Shadow.
à noter aussi les galets de courroie, d'origine très merdasse qui lachent rapidement.
Ceux du Dragonus vont tout simplement parfaitement (ça c'est pas moi qui l' avais trouvé mais je confirme)

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Super ce post Janosax, j'ai recu mon Neon avec belt upgrade, il me manque encore quelques pièces et après je me lance dans le montage. Tout cela va m'etre très utile merci beaucoup!!!



Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
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- greg75
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- Localisation : paris
salut janosax
voici ce que donne mes calcul théorique.... je pense que ca devrait le faire.... qu en pense tu?
Battery Pack: Three cell (3S) - 11.1 v 1500 mAh capacity
Main Gear Teeth: 140 Eg Volts: 8,83 V 11,10 V | Full Flat
Motor Pinion: 9 Teeth :115.5556 AUW: 450 g 11,10 Amps avg.
Motor RPM/V: Kv 4500 Thrust: 621.85 g 117,69 Watts avg
Efficiency Factor: 90 % 100% Sys Eff: 83,29 % 8,11 minutes runtime max avg.
Motor RPM: 44955 49950
Rotor RPM: 2890 3211 trh80% pit8°
voici ce que donne mes calcul théorique.... je pense que ca devrait le faire.... qu en pense tu?
Battery Pack: Three cell (3S) - 11.1 v 1500 mAh capacity
Main Gear Teeth: 140 Eg Volts: 8,83 V 11,10 V | Full Flat
Motor Pinion: 9 Teeth :115.5556 AUW: 450 g 11,10 Amps avg.
Motor RPM/V: Kv 4500 Thrust: 621.85 g 117,69 Watts avg
Efficiency Factor: 90 % 100% Sys Eff: 83,29 % 8,11 minutes runtime max avg.
Motor RPM: 44955 49950
Rotor RPM: 2890 3211 trh80% pit8°
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- Chevalier Jedi
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Ok j'ai vérifié c'est ok. Mais pour connaitre vraiment le systeme tu dois aussi voir ce que ça donne à fond. Tu auras les mêmes valeurs que moi en début de pack manche à fond >> 3500 rpm et 1150 gr de traction à peu pres. Prépares toi ça va faire mal. Après ça le fait que avec des très bonnes lipos en 25C. Pour l'ESC tu seras dans les 22 A constants si tu voles à fond. Je connais pas ton niveau de pilotage mais je te conseille vivement les courbes pour commencer. Si tu es à l'aise en translations rapides ça ira vite bien, même si ça surpends au début tant c'est rapide et puissant : ))
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35
Bon j'avais dit un quart d'heure et c'est plutot 48 H : ))))
Donc voici mes courbes de gaz spéciales pour ce FP.
Elles sont programmées pour avoir en mode:
Normal> un hélico précis en stationnaire et translations lentes-moyennes à basse altitude, bref pour du vol cool.
Iddle-up 1 > Un hélico qui permet de gérer toute la puissance de façon précise sur les extrêmes du manche en translations très rapides, et des reactions souples pour mieux gérer l'autocabrage et avoir des trajectoires lissées.
Iddle-up 2 > Voltige, réglage vif, et une particularité dans le bas du manche en expérimentation.
Aux photos (cliquer dessus)>>>
Mode Normal

Montée des gaz accélérée par le point 1 plus élevé. Le point 3 est abaissé. Il en résulte que la zone de gaz entre les points 1 et 3 est très précise car moins abrupte >> zone du stationnaire, un régal pour les évolutions lentes à ras du sol : )) Le point H est abaissé pour limiter la puissance, mais pas trop pour avoir une reserve de rattrapage.
C'est aussi une super courbe pour s'échauffer ou économiser sa lipo avec des passages cool, ou en fin de vol. L'expo cyclique et AC est automatique et est à 5% juste pour avoir des neutres un poil plus soft.
Pourcentage des points en normal:
L>0
1>24.5
2>37.5
3>50
H >75
Mode Iddle-up 1

La courbe utilise toute la course des gaz cette fois. Il y a plus de précision en haut, afin de mieux gérer ses virages descendants et ses accélérations dans la partie haute, et plus de précision en bas pour mieux gérer ses grosses descentes vu que c'est un FP, et que dans ce cas précis il va déja vite avec 1/3 de gaz en courbe linéaire. Ca permets donc avec cette courbe aménagée de calmer le jeu de façon précise malgré tout en cas de besoin. Tout le reste de la courbe est nerveux et permet de relancer fort. L'expo cyclique/AC auto est à 15 % et on peut vraiment voler vite avec des belles trajectoires.
Pourcentage des points en mode Iddle-up 1
L>0
1>15.5
2>39.5
3>74.5
H>100
Mode Iddle-up 2

Voici le mode voltige. On retrouve le principe du mode iddle-up 1 sauf que la partie haute est plus nerveuse, et surtout le point 0 est à 25 %. En fait ça vient d'une reflexion sur les passages dos en tonneau, immelman etc. Le problème quand on garde trop de gaz c'est la perte d'altitude. Le problème quand on les baisse trop c'est l'absence de manoeuvrabilité. Je recherche donc un point 0 le plus bas possible mais qui garde de l'efficacité. Il est plus facile de "taper" en bas du manche que de tatonner en courbe linéaire pour trouver ce point idéal avec la peur de plus avoir assez de tours si on va trop loin. J'ai tester et 25 % c'est trop peu. Par contre c'est super en renversement pirouettes: ça reste bien vertical et ça tourne bien vite quand même. Cette courbe est pas une necessité, on peut trouvé ce point et le répérer juste en pilotant, mais c'est un gros plus qui permet de décharger l'esprit et se concentrer que sur les figures. L'expo auto sur le cyclique-AC est à 5 % pour un max de réactivité.
Pourcentage des points en iddle-up 2
0>25
1>36
2>54.5
3>80
H>100
Voilà, c'est ma base actuelle, ça peut être un bon point de départ. Gobalement passer d'une courbe à l'autre en vol pose pas de soucis. Faut juste éviter d'être trop bas : )) Ne pas oubliez si la radio le propose dans les menus courbes de mettre sur ON la fonction "EXP" qui permet de lisser les courbes au maximum.
Donc voici mes courbes de gaz spéciales pour ce FP.
Elles sont programmées pour avoir en mode:
Normal> un hélico précis en stationnaire et translations lentes-moyennes à basse altitude, bref pour du vol cool.
Iddle-up 1 > Un hélico qui permet de gérer toute la puissance de façon précise sur les extrêmes du manche en translations très rapides, et des reactions souples pour mieux gérer l'autocabrage et avoir des trajectoires lissées.
Iddle-up 2 > Voltige, réglage vif, et une particularité dans le bas du manche en expérimentation.
Aux photos (cliquer dessus)>>>
Mode Normal

Montée des gaz accélérée par le point 1 plus élevé. Le point 3 est abaissé. Il en résulte que la zone de gaz entre les points 1 et 3 est très précise car moins abrupte >> zone du stationnaire, un régal pour les évolutions lentes à ras du sol : )) Le point H est abaissé pour limiter la puissance, mais pas trop pour avoir une reserve de rattrapage.
C'est aussi une super courbe pour s'échauffer ou économiser sa lipo avec des passages cool, ou en fin de vol. L'expo cyclique et AC est automatique et est à 5% juste pour avoir des neutres un poil plus soft.
Pourcentage des points en normal:
L>0
1>24.5
2>37.5
3>50
H >75
Mode Iddle-up 1

La courbe utilise toute la course des gaz cette fois. Il y a plus de précision en haut, afin de mieux gérer ses virages descendants et ses accélérations dans la partie haute, et plus de précision en bas pour mieux gérer ses grosses descentes vu que c'est un FP, et que dans ce cas précis il va déja vite avec 1/3 de gaz en courbe linéaire. Ca permets donc avec cette courbe aménagée de calmer le jeu de façon précise malgré tout en cas de besoin. Tout le reste de la courbe est nerveux et permet de relancer fort. L'expo cyclique/AC auto est à 15 % et on peut vraiment voler vite avec des belles trajectoires.
Pourcentage des points en mode Iddle-up 1
L>0
1>15.5
2>39.5
3>74.5
H>100
Mode Iddle-up 2

Voici le mode voltige. On retrouve le principe du mode iddle-up 1 sauf que la partie haute est plus nerveuse, et surtout le point 0 est à 25 %. En fait ça vient d'une reflexion sur les passages dos en tonneau, immelman etc. Le problème quand on garde trop de gaz c'est la perte d'altitude. Le problème quand on les baisse trop c'est l'absence de manoeuvrabilité. Je recherche donc un point 0 le plus bas possible mais qui garde de l'efficacité. Il est plus facile de "taper" en bas du manche que de tatonner en courbe linéaire pour trouver ce point idéal avec la peur de plus avoir assez de tours si on va trop loin. J'ai tester et 25 % c'est trop peu. Par contre c'est super en renversement pirouettes: ça reste bien vertical et ça tourne bien vite quand même. Cette courbe est pas une necessité, on peut trouvé ce point et le répérer juste en pilotant, mais c'est un gros plus qui permet de décharger l'esprit et se concentrer que sur les figures. L'expo auto sur le cyclique-AC est à 5 % pour un max de réactivité.
Pourcentage des points en iddle-up 2
0>25
1>36
2>54.5
3>80
H>100
Voilà, c'est ma base actuelle, ça peut être un bon point de départ. Gobalement passer d'une courbe à l'autre en vol pose pas de soucis. Faut juste éviter d'être trop bas : )) Ne pas oubliez si la radio le propose dans les menus courbes de mettre sur ON la fonction "EXP" qui permet de lisser les courbes au maximum.
- Penthode
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Superbe post Jonasax
C'est une mine d'or pour ceux qui veulent faire évoluer leur HBFP.
Pour l'instant le mien est en lipo 2S 900 mah avec Slo-max 300 , pales M24, direct drive et chassis comp 300 et c'est déja très stable

C'est une mine d'or pour ceux qui veulent faire évoluer leur HBFP.
Pour l'instant le mien est en lipo 2S 900 mah avec Slo-max 300 , pales M24, direct drive et chassis comp 300 et c'est déja très stable

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

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- Penthode
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Pour les courbes j'ai bien l'intention d'essayer ta courbe "calme"
La bonne idée est le train d'atterissage origine 450 car celui de mon chassis compy n'a pas duré bien longtemps avant rafistolage et renforts divers <_<

La bonne idée est le train d'atterissage origine 450 car celui de mon chassis compy n'a pas duré bien longtemps avant rafistolage et renforts divers <_<
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- greg75
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Bonjour Janosax, je suis avec attention ton article, chapeau, cela fais plaisir de voir un tel travail perso....
Je possède deja un Compy, donc j'ai commandé le kit chez Aero-fever... J'ai donc été très heureux de voir qu'il y avait d'autres site pour commander des pièces....(pas toujours simple d'avoir les pièces avec Albert...)
Bon pour en revenir à ton article il y a quelques jours je crash le compy, belle chute....
Je me dis, c'est le moment d'utiliser tes références. Je commande le châssis, pas la version NEON Belt conversion, avec couronne et aussi La poulie principale 42T ....
Quand j'ai fais le montage, de la couronnes avec la poulie principale, il y a eu un hic.... <_<
Comment tu fais pour tenir l'axe dans la couronne, il me semble qu'il manque une pièce...?
Voici la pièce que j'ai reçu cela semble conforme.

Deuxième question ou je me suis retrouve devant un petit problème, c'est pour le Anti-rotation Bracket,
je l'ai pris aussi, mais il est pas un peu long, j'ai été obliger de le recouper ?
Est ce que toi aussi...?
Autrement impeccable comme châssis plus de vis qu'il en faut, et il semble aussi costaud que celui de Aero-fever...
Ha oui, j'ai aussi suivi ton conseil, j'ai commandé des lipos, les Outrage 3S 1300 25C...J'attends de les recevoir et je te dirais ce que j'en pense.
Bonne continuation pour ton article....

Je possède deja un Compy, donc j'ai commandé le kit chez Aero-fever... J'ai donc été très heureux de voir qu'il y avait d'autres site pour commander des pièces....(pas toujours simple d'avoir les pièces avec Albert...)
Bon pour en revenir à ton article il y a quelques jours je crash le compy, belle chute....

Je me dis, c'est le moment d'utiliser tes références. Je commande le châssis, pas la version NEON Belt conversion, avec couronne et aussi La poulie principale 42T ....
Quand j'ai fais le montage, de la couronnes avec la poulie principale, il y a eu un hic.... <_<
Comment tu fais pour tenir l'axe dans la couronne, il me semble qu'il manque une pièce...?
Voici la pièce que j'ai reçu cela semble conforme.

Deuxième question ou je me suis retrouve devant un petit problème, c'est pour le Anti-rotation Bracket,

je l'ai pris aussi, mais il est pas un peu long, j'ai été obliger de le recouper ?
Est ce que toi aussi...?
Autrement impeccable comme châssis plus de vis qu'il en faut, et il semble aussi costaud que celui de Aero-fever...

Ha oui, j'ai aussi suivi ton conseil, j'ai commandé des lipos, les Outrage 3S 1300 25C...J'attends de les recevoir et je te dirais ce que j'en pense.

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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Chevalier Jedi
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Merci à vous deux ça fait ben plaizir à lire 
Les lipos Outrage tu vas tomber amoureux : )))))
Pour ta pièce il manque en effet la partie métallique dans laquelle passe l'axe et qui bloque aussi la traditionnelle entrecroise. Tu as cassé aussi ça sur tes pièces compy?
Ca doit pouvoir s'adapter sans soucis, c'est normalement les mêmes pièces. Sinon tu reprends ta couronne, la pièce métal et la poulie de ton compy.
Pour le swatchplate holder tu peux recouper pas de soucis c'est ce que j'ai fait sur le mien. Mais c'est curieux , il fait combien ton axe principal?

Les lipos Outrage tu vas tomber amoureux : )))))
Pour ta pièce il manque en effet la partie métallique dans laquelle passe l'axe et qui bloque aussi la traditionnelle entrecroise. Tu as cassé aussi ça sur tes pièces compy?
Ca doit pouvoir s'adapter sans soucis, c'est normalement les mêmes pièces. Sinon tu reprends ta couronne, la pièce métal et la poulie de ton compy.
Pour le swatchplate holder tu peux recouper pas de soucis c'est ce que j'ai fait sur le mien. Mais c'est curieux , il fait combien ton axe principal?
- titou17
- Maître Jedi
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- Localisation : La Rochelle (17)
re Janosax,
pour la pièce oui j'ai récupéré la roue cranté de l'ancienne couronne (l'autre avait perdu trop de dents
)
Mais ou est ce que on peut trouver cette pièce sur le site Heli-Fever, je ne l'ai pas vu, j'ai donc une roue cranté d'avance mais sans la partie qui bloque l'axe....
Pour mon axe et bien il fait 80 mm, la même version que sur le site de Aero-fever, cela dit en passant je trouve les axe de Heli-Fever, bien mieux fini, avec des trou pile au diamètre...
j'ai fais les premiers vole ce soir, impeccable, il y pas a dire cela vole bien le compy, et ce règle assez vite, du bonheur.....
pour la pièce oui j'ai récupéré la roue cranté de l'ancienne couronne (l'autre avait perdu trop de dents

Mais ou est ce que on peut trouver cette pièce sur le site Heli-Fever, je ne l'ai pas vu, j'ai donc une roue cranté d'avance mais sans la partie qui bloque l'axe....
Pour mon axe et bien il fait 80 mm, la même version que sur le site de Aero-fever, cela dit en passant je trouve les axe de Heli-Fever, bien mieux fini, avec des trou pile au diamètre...
j'ai fais les premiers vole ce soir, impeccable, il y pas a dire cela vole bien le compy, et ce règle assez vite, du bonheur.....

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- Lumaflap
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Edit : question supprimée pour alléger le serveur
Néanmoins, bravo à Janosax pour son superbe post!
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- titou17
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Salut 2fast,
Pour ta question, et bien oui il te faut le chassis special, donc le Neon....
Ou alors un kits complet....
Celui là
Voila en espérant que cela t'aidera...
Pour ta question, et bien oui il te faut le chassis special, donc le Neon....

Ou alors un kits complet....
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- vive le beurre salé !
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impossible à fixer sur le chassis d'origine ou sur un superskid, il faut obligatoirement un classbody300 (neon, compy, moults sujets sur le forum) 

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- Caporal
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Ok merci titou17 et Towcat,
c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur ne l'ayant pas vu écrit noir sur blanc pendant mes recherches sur le forum,
donc en fait ce kit ne sert que si on a déjà un chassis mais où on aurait garder un AC avec moteur ok je vois.
bon d'ailleur entre les chassis classbody 300: compy ou neon (Guru Z) lequel est mieux ? on dirait les mêmes pour le newbee que je suis...
ou une autre marque mieux si il y a ?
c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur ne l'ayant pas vu écrit noir sur blanc pendant mes recherches sur le forum,
donc en fait ce kit ne sert que si on a déjà un chassis mais où on aurait garder un AC avec moteur ok je vois.
bon d'ailleur entre les chassis classbody 300: compy ou neon (Guru Z) lequel est mieux ? on dirait les mêmes pour le newbee que je suis...
ou une autre marque mieux si il y a ?
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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
ce sont les mêmes à des différences minimes près... à mon sens ils viennent du même fournisseur d'ailleurs...
(le classbody300 ex neon à l'époque du compy était arrivé dans une boite estampillée "GuruZ")

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- Caporal
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ok, pas d'intérêt à prendre l'un plutôt que l'autre donc, merci !Towcat @ 25 Nov 2008, à 14:40 a écrit : ce sont les mêmes à des différences minimes près... à mon sens ils viennent du même fournisseur d'ailleurs...(le classbody300 ex neon à l'époque du compy était arrivé dans une boite estampillée "GuruZ")
- Katosan
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Les pièces J-Team sont légèrement plus cher que Guru-Z, c'est tout.





- lebrett
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Une question me turlupine .........
Quelles est la compatibilité des différents systèmes de queues que vous utilisez sur les chassis type compy/neon : Tube de queue/courroies/couronne principale/couronne d'AC ?
Je m'explique : un tube de queue de copterX avec le boitier AC complet Copterx (y compris la courroie) peut être monté directement sur un chassis 300 (FPBD avec fixation 12 mm bien sûr)
En parcourant tous les topics sur les chassis 300 , ceux de jano et towcat en particulier , j'ai vu que de nombreux pilotes utilisaient des tubes Trex/belt cp/copterx, ainsi que les boitiers AC ,en faisant référence parfois à un racourcissement du tube ,mais quid de la courroie si on conserve la longueur d'origine ?
Pour conclure : Le but de cette question est de définir ma commande de kit chassis 300, à savoir kit de conversion complet ou chassis seul avec les couronnes(et utilisation d'éléments de queue de copterx par exemple).
Quelles est la compatibilité des différents systèmes de queues que vous utilisez sur les chassis type compy/neon : Tube de queue/courroies/couronne principale/couronne d'AC ?
Je m'explique : un tube de queue de copterX avec le boitier AC complet Copterx (y compris la courroie) peut être monté directement sur un chassis 300 (FPBD avec fixation 12 mm bien sûr)
En parcourant tous les topics sur les chassis 300 , ceux de jano et towcat en particulier , j'ai vu que de nombreux pilotes utilisaient des tubes Trex/belt cp/copterx, ainsi que les boitiers AC ,en faisant référence parfois à un racourcissement du tube ,mais quid de la courroie si on conserve la longueur d'origine ?
Pour conclure : Le but de cette question est de définir ma commande de kit chassis 300, à savoir kit de conversion complet ou chassis seul avec les couronnes(et utilisation d'éléments de queue de copterx par exemple).
Lebrett
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Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
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Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum
Ca y est! J'ai plus ma tête !
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Salut,
Pour faire court, si tu veux te faire un Compy ou Compy like (Guru), il te faut un tube de queue de 12mm de diamètre qui fera 27,5 cm de long. Ceux qui ont recoupé les tube de TREX et autres Copterx l'ont fait soit pour adapter au millimètre près (légèrement plus long mais pas plus d'un demi cm) soit parce qu'ils n'avaient que ça sous la mains sur le moment.
Pour la courroie, elle doit faire 360 dents. Celles des TREX 450 font 397 dents pour des tubes de 34,7cm. Donc 397 dents, c'est trop longs à moins d'utiliser le tube TREX (ou Copter, Sphinx, Gulang...). Tu peux mettre ces composants de TREX (et l'harmonie générale sera meilleure si tu mets un bulle 450) mais il faudra trouver le moyen d'équilibrer à l'avant le surpoids généré et le recul du coffret AC.
Si nécessaire, n'hésites pas.
Pour faire court, si tu veux te faire un Compy ou Compy like (Guru), il te faut un tube de queue de 12mm de diamètre qui fera 27,5 cm de long. Ceux qui ont recoupé les tube de TREX et autres Copterx l'ont fait soit pour adapter au millimètre près (légèrement plus long mais pas plus d'un demi cm) soit parce qu'ils n'avaient que ça sous la mains sur le moment.
Pour la courroie, elle doit faire 360 dents. Celles des TREX 450 font 397 dents pour des tubes de 34,7cm. Donc 397 dents, c'est trop longs à moins d'utiliser le tube TREX (ou Copter, Sphinx, Gulang...). Tu peux mettre ces composants de TREX (et l'harmonie générale sera meilleure si tu mets un bulle 450) mais il faudra trouver le moyen d'équilibrer à l'avant le surpoids généré et le recul du coffret AC.
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- vive le beurre salé !
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perso j'avais joué la sécurité en prenant couronne d'AC de compy, courroie de compy, tube de compy, avec un boitier 450 alu c'est sans soucis. 

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merci pour cette réponse complète.
La cote du tube de queue compy étant clairement établie, je ne commanderais que la couroie.Le reste de l'AC sera plus "définitif" (copterx ou autre).
autre question pour towcat (un peu hors sujet ici) : tu es apparemment passé rapidement d'une radio Esky à une DX6 : règler et piloter un compy-like avec une 6 voie Esky est-il une gageure ?
La cote du tube de queue compy étant clairement établie, je ne commanderais que la couroie.Le reste de l'AC sera plus "définitif" (copterx ou autre).
autre question pour towcat (un peu hors sujet ici) : tu es apparemment passé rapidement d'une radio Esky à une DX6 : règler et piloter un compy-like avec une 6 voie Esky est-il une gageure ?
Lebrett
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- Localisation : Betton
très honnêtement non
c'est moins agréable qu'une radio comme la spektrum (commandes douces, réponses fines et franches à la fois... réglages) et tu n'as pas le gyro sur la radio mais ça ne m'avait pas révolutionné le pilotage loin de là
une radio 6 voies esky avec un bon gyro est un bon début à moindres coûts

c'est moins agréable qu'une radio comme la spektrum (commandes douces, réponses fines et franches à la fois... réglages) et tu n'as pas le gyro sur la radio mais ça ne m'avait pas révolutionné le pilotage loin de là

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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 25 nov. 2008, 13:15
Bonjour,
étant a la recherche de pièces pour modifier un HB je suis tombé sur ce site: http://www.addictive-hobby.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
les tarifs semble vraiment correct, les pièces dispo ect...
enfin bref qu'en pensez-vous ?
edit: j'avais pas vu frais de port énorme "Shipping to France, Metropolitan: 53.31"
étant a la recherche de pièces pour modifier un HB je suis tombé sur ce site: http://www.addictive-hobby.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
les tarifs semble vraiment correct, les pièces dispo ect...
enfin bref qu'en pensez-vous ?
edit: j'avais pas vu frais de port énorme "Shipping to France, Metropolitan: 53.31"

- Lumaflap
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
J'imagine que ce post aurait plus sa place dans la rubrique traitant des magasins en ligne, mais j'ai passé une commande chez addictive-hobby et j'en suis très satisfait.
Les frais de port sont carrément intéressants tant que ton colis n'atteins pas les 800g (530, de mémoire). Son concurrent heli fever te demande plus du double pour la même commande <_< . C'est sûr qu'au delà de 800g ça douille, mais alors il suffit de fractionner la commande!
Les prix sont un peu plus élevés que chez son concurrent mais on se rattrappe sur les frais de port et au final la note est un peu moins salée. Personnellement, je trouve le procédé plus honnête.
Autre point positif : j'ai été livré en une semaine !
Je n'y croyais pas, d'autant que les commandes de HF mettent deux semaines...
Bref un site à conseiller selon mon humble avis
Les frais de port sont carrément intéressants tant que ton colis n'atteins pas les 800g (530, de mémoire). Son concurrent heli fever te demande plus du double pour la même commande <_< . C'est sûr qu'au delà de 800g ça douille, mais alors il suffit de fractionner la commande!
Les prix sont un peu plus élevés que chez son concurrent mais on se rattrappe sur les frais de port et au final la note est un peu moins salée. Personnellement, je trouve le procédé plus honnête.
Autre point positif : j'ai été livré en une semaine !

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- Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28
J'ai passé commande chez eux(addictive hobby) du kit Xeon complet : 83 fdpin.
Reçu hier, je commence le montage dès demain.
Je vous tiens au courrant
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