UBEC en 5V ou 6V?
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- Chevalier Jedi
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Salut,
en CP450 est-il préférable quand on remue de passer par un UBEC séparé et le switcher en 6V? Niveau consommation et autonomie ça joue beaucoup? La différence vitesse/couple se fait-elle vraiment ressentir? Ca abime pas plus les servos?
Mon Phoenix35 selon la notice ne gère que 4 servos analogiques max en 3S. J'ai trois analogiques plus un digital plus le gyro donc je prendrais pas de risques il me faut un UBEC séparé. J'en ai déja un sur le FP et c'est super les servos ont la gouache et c'est constant. En plus la régulation protège aussi les RX Spektrum des "Drop-outs" du voltage, et donc du failsafe.
Merci pour vos réponses!
Jano
en CP450 est-il préférable quand on remue de passer par un UBEC séparé et le switcher en 6V? Niveau consommation et autonomie ça joue beaucoup? La différence vitesse/couple se fait-elle vraiment ressentir? Ca abime pas plus les servos?
Mon Phoenix35 selon la notice ne gère que 4 servos analogiques max en 3S. J'ai trois analogiques plus un digital plus le gyro donc je prendrais pas de risques il me faut un UBEC séparé. J'en ai déja un sur le FP et c'est super les servos ont la gouache et c'est constant. En plus la régulation protège aussi les RX Spektrum des "Drop-outs" du voltage, et donc du failsafe.
Merci pour vos réponses!
Jano
- Oli
- Armageddon
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De bonnes question que voilàJanosax @ 13 Sep 2008, à 17:42 a écrit : UBEC séparé et le switcher en 6V? Niveau consommation et autonomie ça joue beaucoup? La différence vitesse/couple se fait-elle vraiment ressentir? Ca abime pas plus les servos?

J'ai déjà lu qu'il faut séparer le BEC pour les gros format.
Bon d'origine sur un 500, align ne sépare pas d'origine alors on peut p'etre s'en passer...Mais certains le font.
Niveau autonomie général, ce serait intéressant à savoir

Si le voltage est plus élévé, la consommation en A est elle moindre ?
Pour la différence de vitesse et de couple, oui ca se ressent quand même, je trouve.
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- Chevalier Jedi
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Ok merci je ferais des tests. je pense que ça doit un peu plus user les servos mais ça doit être léger. J'ai des Futaba HS65MG au cyclique et un futaba S3153 à l'AC. C'est de la bonne qualité quand même.
Sinon c'est vrai qu'à voltage supérieur la conso ampères devrait être plus faible comme 4S contre 3S par example. Mais peut-être aussi que le rab de voltage passe en puissance moteurs servos...
Pour les servos digitaux AC de toute façon je compte toujours mettre d'office des réducteurs de tension Align 5.1V. Je sais pas si tu connait Poulpe mais c'est tout simple et pas cher. My Webpage. Je pense que ça doit quand même aller pour des servos donnés à 4.8V... De toute façon mon S3153 semble même tenir le 6V d'apres les spécifications (pas le S3154), mais par mesure de précaution je mettrai le réducteur de tension que j'ai acheté. Il se branche entre le gyro et le servo. Puis comme il y a la possibilité comme ça de faire des essais en 6V sur les servos cyclique, c'est intéressant plutot que d'avoir un bec limité à 4.8V.
Enfin le bec n'est pas à séparer que pour les grands formats. J'ai découvert à ma grande (mauvaise) surprise que mon Castle Creation Phoenix 35 qui est pourtant un des "must" pour les 450 ne gère que 4 servos analogiques en 3S, et moins si il y a un digital dans le lot. Sachant qu'en plus il y a un gyro et que le RX 2.4 ghz consomme plus qu'un RX FM/PCM, il y a un vrai risque. Plus il y a de puissance qui passe dans le moteur, et moins le voltage fourni par le bec d'un ESC est important. En plus il chauffera beaucoup. Il y a des possibilités de crashs, j'ai fait des recherches sur le sujet. De toute façon il faut savoir qu'un Ubec séparé coute entre 7 et 15 $ pour les premiers prix, et que outre la possibilité de régler le voltage, le courant qu'il fourni est très stable. Alors que le courant d'un BEC intégré, à part ESC très haut de gamme, a des variations selon la gouache envoyée au moteur.
Sur mon FP j'ai clairement senti la différence, entre le 4in1 de base, le Phoenix35, et le Sonix avec ubec séparé fourni avec le 3DX450: une puissance et une vitesse énorme, même en 5V, sur de simples Towerpro 9 gr. En 6V j'ai moins observé de différence, mais je vais retesté au vol dans des conditions où le couple est important.
Sinon c'est vrai qu'à voltage supérieur la conso ampères devrait être plus faible comme 4S contre 3S par example. Mais peut-être aussi que le rab de voltage passe en puissance moteurs servos...
Pour les servos digitaux AC de toute façon je compte toujours mettre d'office des réducteurs de tension Align 5.1V. Je sais pas si tu connait Poulpe mais c'est tout simple et pas cher. My Webpage. Je pense que ça doit quand même aller pour des servos donnés à 4.8V... De toute façon mon S3153 semble même tenir le 6V d'apres les spécifications (pas le S3154), mais par mesure de précaution je mettrai le réducteur de tension que j'ai acheté. Il se branche entre le gyro et le servo. Puis comme il y a la possibilité comme ça de faire des essais en 6V sur les servos cyclique, c'est intéressant plutot que d'avoir un bec limité à 4.8V.
Enfin le bec n'est pas à séparer que pour les grands formats. J'ai découvert à ma grande (mauvaise) surprise que mon Castle Creation Phoenix 35 qui est pourtant un des "must" pour les 450 ne gère que 4 servos analogiques en 3S, et moins si il y a un digital dans le lot. Sachant qu'en plus il y a un gyro et que le RX 2.4 ghz consomme plus qu'un RX FM/PCM, il y a un vrai risque. Plus il y a de puissance qui passe dans le moteur, et moins le voltage fourni par le bec d'un ESC est important. En plus il chauffera beaucoup. Il y a des possibilités de crashs, j'ai fait des recherches sur le sujet. De toute façon il faut savoir qu'un Ubec séparé coute entre 7 et 15 $ pour les premiers prix, et que outre la possibilité de régler le voltage, le courant qu'il fourni est très stable. Alors que le courant d'un BEC intégré, à part ESC très haut de gamme, a des variations selon la gouache envoyée au moteur.
Sur mon FP j'ai clairement senti la différence, entre le 4in1 de base, le Phoenix35, et le Sonix avec ubec séparé fourni avec le 3DX450: une puissance et une vitesse énorme, même en 5V, sur de simples Towerpro 9 gr. En 6V j'ai moins observé de différence, mais je vais retesté au vol dans des conditions où le couple est important.
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- Chevalier Jedi
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