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j'en utilise aussi, en remplacement de l'officiel compy que je n'avais plus en stock.greg75 @ 12 Sep 2008, à 13:42 a écrit :
apparemment janosax utilise des axe hbfp car dans un de ces post il parle de la faiblesse de ces meme axe....
Il est plus court d'environ 1cm et demande donc à modifier les reglages.
En plus, si tu as un plateau cyclique en alu Xtrem, tu dois l'enlever et revenir au plateau plastique.
Il n'y a plus de place pour que le plateau bouge normalement ...
Petite question pour baboon.
Des tower pro 9g dans un CP 450, ca peut faire l'affaire ?
C'est pas le top, ca peut etre limitant, mais pour apprendre à le regler et commencer des petits vols, ca doit le faire ?
Vincent 28 ans
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[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
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- joeCool
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Donc, pas de plateau Alu XTreme si on met un axe de HBFP, embêtant ça !!!Dunli @ 12 Sep 2008, à 13:16 a écrit : En plus, si tu as un plateau cyclique en alu Xtrem, tu dois l'enlever et revenir au plateau plastique.
Il n'y a plus de place pour que le plateau bouge normalement ...









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oui, j'en ai un en stock dans ma boite de piecejoeCool @ 12 Sep 2008, à 14:36 a écrit :Donc, pas de plateau Alu XTreme si on met un axe de HBFP, embêtant ça !!!Dunli @ 12 Sep 2008, à 13:16 a écrit : En plus, si tu as un plateau cyclique en alu Xtrem, tu dois l'enlever et revenir au plateau plastique.
Il n'y a plus de place pour que le plateau bouge normalement ...

En meme temps j'ai 3 axe de compy mais j'ai la flemme de le changer.
En gros, avec l'axe court + plateau alu tu as moins de 5mm de debattement sur le plateau, donc ca bloque.
Mieux vaut donc essayer d'avoir des axe compy ...
merci baboon

Je mettrais des hitec une fois que j'aurais cramé les tower pro

Et je viendrais surement de poser des questions quand j'aurais epuisé les articles du site (et surtout pour parameter la dx7)
Vincent 28 ans
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- Pierro
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Bonjour,
Euh une question de bleu : existe t il des pales en carbone pour Honey Bee FP ?
Si oui où puis je en trouver. je commence a en avoir raz le bol des pales de bases qui explosent en 3 secs. Oui mes statios ne durent pas plus
Merci par avance,
Euh une question de bleu : existe t il des pales en carbone pour Honey Bee FP ?
Si oui où puis je en trouver. je commence a en avoir raz le bol des pales de bases qui explosent en 3 secs. Oui mes statios ne durent pas plus

Merci par avance,
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- Pierro
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... très belles ces pales noir !!!!baboon @ 13 Sep 2008, à 09:28 a écrit : Tu as d'autres pales ici aussi
Tiens, au fait, comment on fait pour équilibrer des pales ???
J'ai vu qu'il existe un appareil (une sorte de balance) mais comment ça se passe exactement ?
Thx.
@+
Joe.









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Salut,baboon @ 13 Sep 2008, à 10:15 a écrit : réponse sur le site
Je viens de regarder (vite fait), le lien n'a pas l'air terrible... J'ai déjà vu mieux, quand même


Il explique juste comment trouver s'il y a un déséquilibre, comment trouver le centre de gravité puis explique de mettre des bouts de scotch...
Ce n'est que ça ???
Et l'appareil pour équilibrer les pales, c'est du flan ???
Joe.









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Bah oui ce n'est que çà!
L'appareil dont tu parles est une balance
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Ben vas y lances toi, rédiges un article...Je viens de regarder (vite fait), le lien n'a pas l'air terrible... J'ai déjà vu mieux, quand même rolleyes.gif rolleyes.gif
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Bonsoir,
J'ai déjà de quoi faire un barbecue avec les pales Xtremes
non j'exagère mais pas tant que cela.
J'avoue que je n'arrive pas a comprendre comment font le pilotes de FP qui font des statios. Je galère comme une raclure. J'ai bien repris les réglages. Je ne pense donc pas que la machine soit en cause. Il ne reste donc que moi et mes moufles...
Cette semaine sera plus calme je vais plus m'entrainer.
@ bientôt,
J'ai déjà de quoi faire un barbecue avec les pales Xtremes

non j'exagère mais pas tant que cela.
J'avoue que je n'arrive pas a comprendre comment font le pilotes de FP qui font des statios. Je galère comme une raclure. J'ai bien repris les réglages. Je ne pense donc pas que la machine soit en cause. Il ne reste donc que moi et mes moufles...
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Mais pourquoi pasbaboon @ 13 Sep 2008, à 16:48 a écrit : Ben vas y lances toi, rédiges un article...

Donc, on équilibre les pales, en mettant des petits morceaux de scotch...
Je croyais que c'était beaucoup plus complexe que ça


Comme quoi, simplicité = efficacité !!!
Joe.









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Salut,
Parlons pales, un petit peu
- Concernant le réglage du tracking d'un FP, est-il important ?
- Pour matérialiser les deux pales lors du réglage du tracking, dois-je utiliser des autocollants de couleur ou puis-peindre mes pales ?
- Et si pour l'équilibrage, nous devons utiliser des petits morceaux de scotch, quel type de scotch utilisez-vous (classique, chaterton, autre) ?
- Ces morceaux de scotch ne vont-ils pas gêner la rotation des pales ?
Merci.
Joe.
Parlons pales, un petit peu


- Concernant le réglage du tracking d'un FP, est-il important ?
- Pour matérialiser les deux pales lors du réglage du tracking, dois-je utiliser des autocollants de couleur ou puis-peindre mes pales ?
- Et si pour l'équilibrage, nous devons utiliser des petits morceaux de scotch, quel type de scotch utilisez-vous (classique, chaterton, autre) ?
- Ces morceaux de scotch ne vont-ils pas gêner la rotation des pales ?
Merci.
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Salut,
logiquement, pas de tracking possible sur un FP car les biellettes ne sont pas réglages et sont donc de la même longueur d'origine.
Pour le scotch, la version "électricien" fonctionne parfaitement.
Non, cela, ne gêne pas, généralement il ne faut pas en mettre beaucoup (1 tour de pale, c'est le grand maxi!)
logiquement, pas de tracking possible sur un FP car les biellettes ne sont pas réglages et sont donc de la même longueur d'origine.
Pour le scotch, la version "électricien" fonctionne parfaitement.
Non, cela, ne gêne pas, généralement il ne faut pas en mettre beaucoup (1 tour de pale, c'est le grand maxi!)
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... Thxbaboon @ 15 Sep 2008, à 18:24 a écrit : logiquement, pas de tracking possible sur un FP car les biellettes ne sont pas réglages et sont donc de la même longueur d'origine.
Et si en cas de crash, les pales se tordent un peu (surtout avec le support de pales plastique), si je dois refaire le "tracking", cela devient alors utile de distinguer les 2 pales, non ???
Est-ce qu'un peu de peinture (à la bombe) sur les bords d'attaque gênerait ?
Et sinon, j'ai reçu mon Compy

Est-ce gênant ?
Du coup, y'aura-t-il une incidence sur le vol par rapport au 8° ?
L'hélico montera moins vite, donc, moins nerveux en vertical, c'est ça ?
@+
Joe.









- Baboon
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Logique si le plastique se tord, il revient à sa forme originelle, sinon, 'est qu'il est foutu.
Tu peux éventuellement tenter de détordre un peu les pales mais ensuite difficile d'avoir le même Pas sur les 2 pales
Oui, si tu veux peindre, vas y
Les pales 6,5°, exact, l'hélico montera moins franchement et tu auras peut être besoin d'un peu plus de tour rotor pour tenir le statio.
Tu peux éventuellement tenter de détordre un peu les pales mais ensuite difficile d'avoir le même Pas sur les 2 pales

Oui, si tu veux peindre, vas y

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Donc, 6.5° donnera un poil plus de stabilité.... Mieux pour le débutant alors !!!baboon @ 17 Sep 2008, à 09:45 a écrit : Les pales 6,5°, exact, l'hélico montera moins franchement et tu auras peut être besoin d'un peu plus de tour rotor pour tenir le statio.
Mais pourquoi le kit est-il fourni alors avec des 6.5° maintenant, ce sont de nouvelles pales ???
Joe.









- borphee
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Salut,
Peut-être sont-elles plus larges ou plus longues, ce qui donnerait plus de portance donc 6°5 de pas serait suffisant.
Peut-être sont-elles plus larges ou plus longues, ce qui donnerait plus de portance donc 6°5 de pas serait suffisant.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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Salut,baboon @ 12 Sep 2008, à 12:50 a écrit : Sur le chassis du compy, tu peux monter les servos de 2 façon différentes:
- avec le pignon servo le plus possible (servo de devant à l'envers et servo arrière sur les trous du haut)
- avec le pignon servo en bas (inversement)
J'ai commencé le montage de mon Compy et j'en suis au moment où je dois refermer le chassis de l'hélico.
J'ai lu que tu conseilles de mettre les servos AVANT de refermer le tout mais comme je ne voudrais pas les mettre n'importe comment( et histoire d'éviter de tout refaire), peux-tu me préciser exactement comment les mettre ?
A droite ou à gauche, trous du haut ou du bas, pignon vers le haut ou vers le bas etc...
Je ne saisis pas trop bien l'explication que tu donnes ci-dessus



Est-ce que tu veux dire: soit les 2 pignons le plus haut possible (axe Compy de 80), soit les 2 pignons le plus bas possible (axe HB) ????
Mais alors quid de droite et gauche ? Le montage est-il "symétrique" ?
Je précise que j'ai un axe Compy (donc de 80 mm)...
Merci.
Joe.









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Excellent idée, c'est vrai, j'ai un très bon exemplebaboon @ 19 Sep 2008, à 07:59 a écrit : Regardes les photos du mien que je t'avais envoyées et fais pareil![]()



C'est super clair. Un schéma vaut mille mots !!!!!!!!!!!!!!!
On ne le dit pas assez !!!!
Merci.
Joe.









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Salut Baboon,joeCool @ 19 Sep 2008, à 08:29 a écrit : C'est super clair. Un schéma vaut mille mots !!!!!!!!!!!!!!!
Dis-moi, avec quel type de vis fixes-tu les servos ?
Bois (pas génial), métal avec écrou + frein-filet ?
Merci.
Joe.









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Merci !!!baboon @ 19 Sep 2008, à 12:09 a écrit : métal + écrou + frein filet
Le top si on rajoute une petite rondelle côté servo, non ?
Joe.









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mon gyro c est l i-max G192 et j ai brancher la prise principale sur le Canal 4 / RUDD et le gain sur Canal 5 /GEAR ....
et j ai inverser le rudd dans le setup de laradio afin que ca fonctionne dans le bon sens mais apres je suis un peu perdu .... j ai essayer de changer des valeur de gain sur la radio mais bon ....
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Salut Baboon,
Dis-moi, la barre de Bell du Compy est-elle en métal ou en carbon ???
Dans le kit que j'ai reçu, il y a plusieurs barre en carbon (dont celle pour la commande de l'AC) mais pas de barre de Belle en vue ???
Toi, tu utilisais celle du Dragonus, c'est bien ça ?
Mais de quel Draginus (quelle ref) exactement ?
Thx.
Joe.
Dis-moi, la barre de Bell du Compy est-elle en métal ou en carbon ???
Dans le kit que j'ai reçu, il y a plusieurs barre en carbon (dont celle pour la commande de l'AC) mais pas de barre de Belle en vue ???
Toi, tu utilisais celle du Dragonus, c'est bien ça ?
Mais de quel Draginus (quelle ref) exactement ?
Thx.
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Greg,
il me semble que le imax ne fonctionne qu'en HL.
Donc, tu mets le gain à 0 dans la radio tu initialises comme çà. Ensuite, tu règle bien ton palonnier de servo AC (90°) puis ta tringlerie (pour le coulisseau d'AC arrive au milieu de l'axe d'AC).
Enfin, tu règle le gain de ton gyro
SI tu n'arrives pas à ce que ton gyro compense, c'est qu'il est inversé (pas le servo, hein, le gyro). Donc, soit il y a un potar "REV" sur le gyro soit il faut carrément le retourner.
Tiens d'ailleurs, comment l'as tu monté?
il me semble que le imax ne fonctionne qu'en HL.
Donc, tu mets le gain à 0 dans la radio tu initialises comme çà. Ensuite, tu règle bien ton palonnier de servo AC (90°) puis ta tringlerie (pour le coulisseau d'AC arrive au milieu de l'axe d'AC).
Enfin, tu règle le gain de ton gyro

SI tu n'arrives pas à ce que ton gyro compense, c'est qu'il est inversé (pas le servo, hein, le gyro). Donc, soit il y a un potar "REV" sur le gyro soit il faut carrément le retourner.
Tiens d'ailleurs, comment l'as tu monté?
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C'est amusant ça...baboon @ 19 Sep 2008, à 15:46 a écrit : à l'origine, la barre de bell est une tige de carbone.
Pour la tige métal du Drag, il n'y a qu'une seule ref.
Dans mon kit, je trouve une barre carbone pour relier le servo à l'AC. Cette barre est fournie avec 2 embouts.
Et j'ai aussi 2 autres barres de Carbone sans embout et de taille et diamètre exacts à celle de la barre d'AC fourni...
Si ces barres sont bien 2 barres de Bell, il s'agit de la même barre, incroyable non ?
Même taille et tout et tout !!!!
Pour la tige de Bell du Dragonus, impossible d'en trouver une sur helidirect. Dommage, j'avais d'autres bricoles à prendre chez eux...
Bon pourquoi pas, mais c'est curieux.
Joe.









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J'ai 'fini' de déménager (et fini ma saison

Après 3 semaines de déménagements avec mon père on a enfin fait les 90% ^^
et vue que pour le moment y a pas de connexion internet et bien c'est dur ^.^
dès que j'ai du temps je me remet a volé ^^
A une prochaine fois (je part pdt 2 mois de stages alors

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Salut Greg, bel engingreg75 @ 20 Sep 2008, à 16:57 a écrit : tu a un solution pour éviter se fretillement car ca rend l helico tres instable et c est pa super cool...


Pour le frétillement, Baboon peut confirmer, mais je crois qu'un réglage du gyro devrait éliminer ton problème non ?
A priori, frétillements rapides et courts -> il faut baisser le gain du gyro...
@+
Joe.









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Hi all,
Je viens de terminer le montage de l'AC et de la queue sur mon Compy.
J'ai une petite dureté sur le mécanisme de l'AC surtout lorsque je vais en butée. J'ai l'impression que la pièce qui se déplace le long de l'axe de l'AC (celle avec une sorte de roulement dorée et qui oriente les porte pales) accroche le long de l'axe lorsqu'elle se déplace...
Quel est le débattement pour l'AC ?
Doit-ton aller en butée ou non ?
Cette petite dureté est-elle normale ?
Merci.
@+
Joe.
Je viens de terminer le montage de l'AC et de la queue sur mon Compy.
J'ai une petite dureté sur le mécanisme de l'AC surtout lorsque je vais en butée. J'ai l'impression que la pièce qui se déplace le long de l'axe de l'AC (celle avec une sorte de roulement dorée et qui oriente les porte pales) accroche le long de l'axe lorsqu'elle se déplace...
Quel est le débattement pour l'AC ?
Doit-ton aller en butée ou non ?
Cette petite dureté est-elle normale ?
Merci.
@+
Joe.









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