tail fin support dd

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 12 sept. 2008, 22:13

bonjour a tous
j ai commandé le tail fin chez all e rc voici le lien http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1277" onclick="window.open(this.href);return false; mais malheuresement le systeme de fixation du dd est du mauvais coté! a gauche et non a droite <_< donc impossible de voler car l helice est du mauvais coté
:angry: y a t il une solution? inversé la polarité du moteur par exemple?
copter x

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 12 sept. 2008, 22:19

oui, et inverser l'hélice aussi...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 12 sept. 2008, 22:27

je ne risque pas de perdre de la puissance et de griller mon dd ?
copter x

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 13 sept. 2008, 00:07

Towcat @ 12 Sep 2008, à 22:19 a écrit : oui, et inverser l'hélice aussi...
non, en inversant le sens de rotation avec le moteur retourné, l'hélise, elle, continuera à tourner dans le bon sens, donc il ne faut pas l'inverser, si c'est une 4530, coté mat vers la gauche, comme toujours.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 13 sept. 2008, 08:06

je vais essayer tout ca je vs tiens au courant merci ;)
copter x

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 13 sept. 2008, 08:19

toytoy @ 13 Sep 2008, à 08:06 a écrit : je vais essayer tout ca je vs tiens au courant merci ;)
je fais comme ca depuis toujours sur mes DM4 que ce soit brushed (CN12) ou brushless et ca fonctionne parfaitement
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 13 sept. 2008, 09:50

oui c est ce que je viens de voir :P
j ai fait l installation ce matin et malgres une batterie pas trop chargée ca fonctionne je vais le refaire en chargeant la batterie a fond
mais une question me viens pourquoi le tail est monté du mauvais cote cad avec l helice sur le moteur sur la gauche? :unsure:
copter x

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 13 sept. 2008, 10:06

Affrique @ 13 Sep 2008, à 00:07 a écrit :
Towcat @ 12 Sep 2008, à 22:19 a écrit : oui, et inverser l'hélice aussi...
non, en inversant le sens de rotation avec le moteur retourné, l'hélise, elle, continuera à tourner dans le bon sens, donc il ne faut pas l'inverser, si c'est une 4530, coté mat vers la gauche, comme toujours.
oui côté gauche mais pas côté moteur... c'est ce que je voulais dire ;)

ça change rien toytoy... c'est plus habituel côté droit mais côté gauche tu peux constater que ça le fait tout pareil, donc rien de dramatique
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 13 sept. 2008, 10:43

je penser qu avec les ailerons l air pulsé serait gené et donc le dd avec helice orange ne ferait plus correctement son travail et aussi je ne savais pas que le gwcn12 ete fait
pour les 2 sens est ce exact? :unsure:
copter x

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 13 sept. 2008, 10:45

si d'ailleurs d'origine le fil rouge est câblé sur le - ...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 13 sept. 2008, 11:02

Mettre l'helice a gauche et donc le moteur a droite permet aussi de soufler l'air sur le moteur , meilleur refroidissement , meilleur rendement ;)
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 13 sept. 2008, 11:03

eh bien c est super car a chaque gros crach il faut refaire un support moteur maison c est pas cool surtout que ce tail fin donne un super look B) et je me demande si il n est pas plus leger que mon ensemble maison sur un adaptateur de df4
copter x

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 13 sept. 2008, 11:51

revest @ 13 Sep 2008, à 11:02 a écrit : Mettre l'helice a gauche et donc le moteur a droite permet aussi de soufler l'air sur le moteur , meilleur refroidissement , meilleur rendement ;)
bof, là on pinaille :unsure:
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité