comportement bizare de mon trex....

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 10 sept. 2008, 01:28

Je ne penses pas que se soit des top radio. Jepenses plus que c'est adjonction de deux element que tu as cité dans ton post, c'est a dire, la lipo en fin de vie ou insuffisante pour fournir le courant demandé, et le contro qui essaye de t'avertir de la decharge de ta lipo.
Le contro essayait de faire bouger l'AC comme d'ab pour t'avertir de la fin de charge mais la lipo, lors des appel de courant ne fournissant pas assez de courant provoque le phenomene que tu decrit.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 10 sept. 2008, 08:44

je sais aussi que quand la batterie s'essouffle, les tours rotors diminuent et certaines machines se dandinent quand y'a pas assez de tours rotor
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 10 sept. 2008, 08:47

bon pis c'est un trex aussi, faut pas attendre des miracles :P :lol:
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 10 sept. 2008, 09:03

arff grillé sur le poteau :lol:

j'avais pas suivi que t'étais passé en 2.4, tu as pris quoi ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 10 sept. 2008, 09:20

Bonjour,

Je pense que Jonathan a raison.

Une lipo qui faiblit et ne fournit plus assez de puissance quand il en faut et le controleur qui cherche a corriger les défaut d'AC d'où le dandinement.

Je pense même que à la limite cela pourrait être dangereux de voler avec une lipo qui rend l'âme.

Bons vols avec une bonne lipo.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 10 sept. 2008, 13:34

J'ai un peu le même souci sur mon Dragonus et j'en déduis aussi une histoire de lipo en fin de charge
car ça arrive toujours en fin de lipo.

Dès le premier coup d'AC je sais que ma lipo est à la limite.

C'est peut être même le gyro qui relâche un peu, suite à une baisse de tension.

Cela peut aussi être dû à un "top" moteur, le moteur ralenti un poil
et en fait on ne voit l'effet que sur l'AC qui ne peut contrer de suite et donne un accoup
mais c'est bien le moteur principal qui a fléchi un instant ...

Cela rejoint l'idée d'avertissement du contrôleur, il notifie la baisse de puissance par de petits accoups moteur.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité