comportement bizare de mon trex....
- Jonathan06
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Je ne penses pas que se soit des top radio. Jepenses plus que c'est adjonction de deux element que tu as cité dans ton post, c'est a dire, la lipo en fin de vie ou insuffisante pour fournir le courant demandé, et le contro qui essaye de t'avertir de la decharge de ta lipo.
Le contro essayait de faire bouger l'AC comme d'ab pour t'avertir de la fin de charge mais la lipo, lors des appel de courant ne fournissant pas assez de courant provoque le phenomene que tu decrit.
Le contro essayait de faire bouger l'AC comme d'ab pour t'avertir de la fin de charge mais la lipo, lors des appel de courant ne fournissant pas assez de courant provoque le phenomene que tu decrit.




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- JF_SE
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je sais aussi que quand la batterie s'essouffle, les tours rotors diminuent et certaines machines se dandinent quand y'a pas assez de tours rotor
Lille Nord(59) 36 ans
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j'avais pas suivi que t'étais passé en 2.4, tu as pris quoi ?

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Bonjour,
Je pense que Jonathan a raison.
Une lipo qui faiblit et ne fournit plus assez de puissance quand il en faut et le controleur qui cherche a corriger les défaut d'AC d'où le dandinement.
Je pense même que à la limite cela pourrait être dangereux de voler avec une lipo qui rend l'âme.
Bons vols avec une bonne lipo.
Zorba.
Je pense que Jonathan a raison.
Une lipo qui faiblit et ne fournit plus assez de puissance quand il en faut et le controleur qui cherche a corriger les défaut d'AC d'où le dandinement.
Je pense même que à la limite cela pourrait être dangereux de voler avec une lipo qui rend l'âme.
Bons vols avec une bonne lipo.
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J'ai un peu le même souci sur mon Dragonus et j'en déduis aussi une histoire de lipo en fin de charge
car ça arrive toujours en fin de lipo.
Dès le premier coup d'AC je sais que ma lipo est à la limite.
C'est peut être même le gyro qui relâche un peu, suite à une baisse de tension.
Cela peut aussi être dû à un "top" moteur, le moteur ralenti un poil
et en fait on ne voit l'effet que sur l'AC qui ne peut contrer de suite et donne un accoup
mais c'est bien le moteur principal qui a fléchi un instant ...
Cela rejoint l'idée d'avertissement du contrôleur, il notifie la baisse de puissance par de petits accoups moteur.
car ça arrive toujours en fin de lipo.
Dès le premier coup d'AC je sais que ma lipo est à la limite.
C'est peut être même le gyro qui relâche un peu, suite à une baisse de tension.
Cela peut aussi être dû à un "top" moteur, le moteur ralenti un poil
et en fait on ne voit l'effet que sur l'AC qui ne peut contrer de suite et donne un accoup
mais c'est bien le moteur principal qui a fléchi un instant ...
Cela rejoint l'idée d'avertissement du contrôleur, il notifie la baisse de puissance par de petits accoups moteur.
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