li-po pour moteur xtrem
- renzo
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 29 août 2008, 21:22
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
- chamois06
- DARK VADOR
- Messages : 5822
- Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Bonjour,
A ma connaissance la lipo Xtrem ne rentrent pas dans le porte batterie du Blade.
Les lipos pour Blade doivent faire 26mm de large alors que celles de Lama font 30 mm.
J'ai équipé mon 5#10 qui a les moteurs 180 d'origine du Blade, d'une lipo Xtrem (type lama) elle en est à 10 vols qui durent un peu plus de 11 minutes.
Sur mon Blade équipé des moteurs 180 SE Xtrem la lipo d'origine a tenu 5 vol les 6ème et 7ème duraient 2 à 3 minutes, et puis fini elle est morte.
J'utilise depuis ces lipos, j'en ai 2 qui en sont à 22 vols chacune :
flyrcrivesud.com/1batterry.jpg
Les vols font un peu plus de 8 minutes avec un Blade un peu lourd: 242.6 grammes.
J'ai également 2 exemplaires de:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2108" onclick="window.open(this.href);return false;
adaptées aussi au format Blade, mais pas encore mises en service, les premières fonctionnant parfaitement.
Pierre
A ma connaissance la lipo Xtrem ne rentrent pas dans le porte batterie du Blade.
Les lipos pour Blade doivent faire 26mm de large alors que celles de Lama font 30 mm.
J'ai équipé mon 5#10 qui a les moteurs 180 d'origine du Blade, d'une lipo Xtrem (type lama) elle en est à 10 vols qui durent un peu plus de 11 minutes.
Sur mon Blade équipé des moteurs 180 SE Xtrem la lipo d'origine a tenu 5 vol les 6ème et 7ème duraient 2 à 3 minutes, et puis fini elle est morte.
J'utilise depuis ces lipos, j'en ai 2 qui en sont à 22 vols chacune :
flyrcrivesud.com/1batterry.jpg
Les vols font un peu plus de 8 minutes avec un Blade un peu lourd: 242.6 grammes.
J'ai également 2 exemplaires de:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2108" onclick="window.open(this.href);return false;
adaptées aussi au format Blade, mais pas encore mises en service, les premières fonctionnant parfaitement.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
je sais que la lipo Xtreme, avec les moteur SE Xtreme, ça va impeccable, puisque mon hawk en est équipé! Bon, j'ai du changer la configuration de l'emplacement batterie par un bricolage maison..
Sinon, j'attends des lipos acheter sur ebay, un lot de 3 en 900mah 20C.. Pour le prix, je n'ai pas hésité à les prendre, après, je verrai bien ce qu'elles valent??
Sinon, avec les lipos d'origines, ça va, il vole encore bien, mais je sens qu'il n'a pas toute la pêche..
Donc, du moment que tu n'en prends pas de trop grosse, style + 20c, tu ne devrais pas rencontrer de soucis, mais n'oublies pas de faire des pauses durant, du moins je crois, car le 4en1 ne pourrait peut-etre pas apprécier et surchauffer??
Sinon, j'attends des lipos acheter sur ebay, un lot de 3 en 900mah 20C.. Pour le prix, je n'ai pas hésité à les prendre, après, je verrai bien ce qu'elles valent??
Sinon, avec les lipos d'origines, ça va, il vole encore bien, mais je sens qu'il n'a pas toute la pêche..
Donc, du moment que tu n'en prends pas de trop grosse, style + 20c, tu ne devrais pas rencontrer de soucis, mais n'oublies pas de faire des pauses durant, du moins je crois, car le 4en1 ne pourrait peut-etre pas apprécier et surchauffer??




P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité