eDVR51 embarqué sur Blade Cx2

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 26 août 2008, 23:00

Salut,

J'ouvre un post pour partager mes impressions sur la caméra eDVR5.1 StLab que je viens d'acquérir suite à la lecture de posts sur le forum.

Poids : 21.7g

On voit plusieurs sujets ou l'on se demande quoi prendre, et bien là je donne l'exemple de ce modèle. Ça servira à ceux qui voudrait voir du concret.

Ce se serait bien aussi de se faire un post avec les FlyCam2 and co.

Le plus facile pour moi a été de la mettre sur le Blade Cx2. Juste 2 petits rilsans pour la maintenir et ça roule en 2min.

Au niveau comportement de vol j'ai pas vraiment vu de différence. J'ai même pas retouché les trims. L'hélico partait peut être un peu en avant mais en extérieur je pousse le trim en avance exprès pour gagner de la vitesse.

Les 1èr essai ce sont fait avec du vent donc j'ai pas pu monter à 10m de haut.


Photos du Blade avec sa CAM


Image

Image

Image

Image

J'attends de savoir comment mettre une vidéo sur youtube pour mettre un exemple de vidéo.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 27 août 2008, 01:06

La 1ère video :

http://www.youtube.com/watch?v=-XGYdaA-BjA" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
milo
Général
Messages : 304
Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51

Message par milo » 27 août 2008, 12:27

petite question, pourrais tu m'indiquer où tu as acheter ta cam ?

Merci bien.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

dym801

Message par dym801 » 27 août 2008, 14:45

La qualité est honnête, je trouve.

Sur un birotor, c'est plutôt stable et le rendu est satisfaisant. Je n'ai pas eu les tripes retournées pour une fois en regardant ta vidéo.

Avatar du membre
milo
Général
Messages : 304
Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51

Message par milo » 27 août 2008, 16:38

c'est clair, je trouve que ca vibre pas un poil, et en plus la qualité me plais bien (surtout que sur youtube je crois que la vidéo en prend un coup niveau qualité).

Donc je serais bien motivé pour prendre ce genre de cam, mais je n'arrive pas à la trouver.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

dym801

Message par dym801 » 27 août 2008, 17:07

Un peu plus d'info :
http://www.st-lab.com/assign.asp?keyid=ba23" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sunsway.com.hk/products/dsc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin des infos provenant d'un super site :
http://www.heli4.com/article338.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre je ne trouve pas de revendeur.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 27 août 2008, 23:47

Je l'avais pris sur ebay chez un vendeur au USA mais apparemment il a plus d'objet en ce moment. L'en avait encore il n'y a pas bien longtemps. Peut être les vacances ?

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=017
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
milo
Général
Messages : 304
Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51

Message par milo » 28 août 2008, 08:56

ok je te remercie de l'info. Visiblement on en trouve plus nulle part.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 28 août 2008, 15:32

Mon frangin vient de prendre une FlyCamOne2, je verrais la différence.

La FCO2 est sans doute meilleure mais la eDVR à ses atouts aussi.

Poids 21.7g contre 33g je crois, pour de petits hélicos ça compte.

La mémoire de la eDVR est un peu juste. On a juste les 128Mo donc 5min de vidéo. Sur la FCO2 on peut mettre une carte de 2Go.

J'avais lu que la FCO2 était moins chère mais là je suis pas sur car il faut prendre une carte mémoire avec non ?

Sinon en Webcam sur le PC quand on ne vole pas elle est pas mal du tout non plus. Assez sensible et de bonne qualité d'image. Le cordon USB est un pied tige mettalique articulé dans tout les sens (comme certaine lampe de bureau), ce qui permet de régler la Wabcam pil poil comme on veut dans n'importe quel direction et tordu comme on le souhaite. Bien mieux que n'importe quel autre support de webcam.

Bien sur, également appareil photo taille clé USB et dictaphone.

Le test sur Heli4

http://www.heli4.com/article338.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le sens de la vidéo l'article précise qu'il faut mettre la caméra dans l'autre sens.
C'est vrai que comme je l'ai mise mon image est pas dans le bon sens. Je préfére cependant la laisser comme ça, ce qui permet de la fixer simplement en 10s et de faire une rotation sur la vidéo ensuite.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 28 août 2008, 22:27

dym801 @ 27 Aug 2008, à 13:45 a écrit : Sur un birotor, c'est plutôt stable et le rendu est satisfaisant. Je n'ai pas eu les tripes retournées pour une fois en regardant ta vidéo.
C'était surtout pour mon 1er test de la caméra. En plus avec le vent je pouvais pas aller vite pour garder le contrôle. J'essayais de "viser" une cible et de filmer comme pour une reconnaissance, donc lentement et avec quelques stationnaires.

Ce soir j'ai fais un vol normal comme si il n'y avait pas de caméra. En faisant gaffe quand même car il y'avait un petit souffle d'air entre 0 et 5km/h.

Donc sans chercher à ralentir pour faire net et en montant à 15m de haut.

Je monte ça et vous me direz ce que vous en pensez. C'est vrai que ce n'est pas du niveau de la caméra DV.

J'ai regardé le test de la caméra avec le LamaV3 fait par Heli4 et là ça tremble pas mal et ça fait assez flou. J'ai pris le Blade pour l'installer car je trouve que c'est le plus stable et celui qui vibre le moins.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 29 août 2008, 01:02

Vidéo d'un vol standard du Blade Cx2 et de la eDVR dans mon jardin, altitude dans les 15m.

http://www.youtube.com/watch?v=tvm-xasvj30" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai regardé d'autres vidéos dans cette catégorie. La FlyCamOne est à peu près pareil et la FlyCamOne2 parait un peu meilleure. Pas mal de vidéos avec une eDVR quand même.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 30 août 2008, 00:30

Mon frangin a reçu sa FlyCamOne² aujourd'hui. Et bien c'est quand même pas du tout pareil.

Je l'ai pesé à 37.6g et j'avais oublié la carte SD. Donc la FlyCamone² doit peser dans les 40g, ça fait quand même loin des 22g de la eDVR.

Je comprends pourquoi on peut quand même préférer la eDVR. J'avais vu quelqu'un qui disait qu'au niveau poids ça se valait, et bien pas du tout.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 30 août 2008, 21:29

dersie @ 29 Aug 2008, à 23:30 a écrit : Mon frangin a reçu sa FlyCamOne² aujourd'hui. Et bien c'est quand même pas du tout pareil.

Je l'ai pesé à 37.6g et j'avais oublié la carte SD. Donc la FlyCamone² doit peser dans les 40g, ça fait quand même loin des 22g de la eDVR.

Je comprends pourquoi on peut quand même préférer la eDVR. J'avais vu quelqu'un qui disait qu'au niveau poids ça se valait, et bien pas du tout.
Il vient d'essayer de la mettre sur son LamaV3 et ça décolle pas.

Pas faite pour les bi-rotor la FlyCamOne² apparemment.

J'ai vu de posts avec des pilotes ayant mis une FlyCamOne sur un LamaV3. Peut être moins lourde que la version 2 ?

Je suis content d'avoir une eDVR en fait, mais déçu de lui avoir fait prendre une FlyCamOne² ! :unsure: Faudra attendre d'avoir un engin plus puissant pour l'utiliser ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 31 août 2008, 23:18

Après la caméra embarquée sur l'hélico, voilà la caméra débarquée et embarquée sur le pilote ! :D

Je l'ai mise en frontale à la buccaro banzaï pour filmer ce que je regarde ! :ph34r:

Donc petit test de la eDVR 5in1 en caméra hors hélico avec une vidéo du 5G4Q3 qui essaye de rester vivant dans le vent.

http://www.youtube.com/watch?v=TsiVq5eLsIE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 31 août 2008, 23:51

Pour ceux qui chercheraient à se procurer cette caméra, je pense qu'on doit pouvoir l'avoir ici :

rcrecorder.com/index2.html

il faut demander par mail les frais d'envoi pour l'international.
Image
co-moderateur du forum picooz

dym801

Message par dym801 » 01 sept. 2008, 10:10

Franchement, tu me fais changer d'avis sur les vidéos embarquées.

La plupart du temps, les pilotes font le kéké avec la caméra. Cà bouge de partout. Va y que je te fais un looping.... Si bien qu'on ne voit rien et que çà remue les intestins gratuitement. j'ai horreur de çà.

Toi, tu fais du vol calme et çà se regarde plutôt bien. Franchement, çà me tente presque de prendre une tite cam pour en faire autant.

Merci pour tes impressions vis à vis des 2 caméras.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 01 sept. 2008, 20:45

Le vendeur ebay de la eDVR a du rentrer de vacances elle est a nouveau disponible.

cgi.ebay.fr/Famous-RC-Video-Recorde...id=p3911.c0.m14
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 09 sept. 2008, 03:04

Autre petite vidéo de la eDVR en montant plus en altitude et prise de vue aérienne du paysage.

Le problème du bi-rotor quand on monte haut c'est qu'on peut plus vraiment avancer. Pour avancer il faut des gaz et avec les gaz comme c'est un pas fixe on monte encore en altitude. Donc il faut descendre pour pouvoir avancer à nouveau a moins de vouloir se retrouver dans les nuages.

http://www.youtube.com/watch?v=sii7Pj6CmyU" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité