aide sur dx6i pour compyfpbd

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
greg75
Général

Message par greg75 » 08 sept. 2008, 22:57

je vien demander un peu d aide ,alors voila j ai une dx6i avec un recepteur ar6200,2 servo nano s pou le cyclique et un servo walkera pour ac,un gyro imax g 192, un moteur em300 4500kv,un controleur 30A.

et donc j ai tout brancher selon le shema se trouvant dans mecanique cp recpteur et le cyclique ne fonctionne pas ,aucun mouvement, mon controleur ne s initialise pas seul point positif le gyro s initialise et le servo ac bouge lors de mouvement de helico....

et un gros probleme j i comprend rien a l anglais ....

alors pour la prog radio???? mais avrait dire c est meme pas le probleme car je saurait meme pas quoi programmer ...

alors si une ou plusieur ame charitable veul bien me donné un coup de pouce...
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 08 sept. 2008, 23:05

mouais... déjà acheter une radio programmable qui n'a qu'une notice anglaise, si on trave que dalle en anglais, c'est moyen comme idée... :lol:

on va reprendre dans l'ordre

> crées toi un modèle pour ton compy.
nomme le comme tu le souhaites (compy?)

cyclique à 90°

> tu l'apparies au récepteur (binding) >>> ta diode de récepteur est fixe.

là déjà quoi que tu aies pu faire, normalement les servos doivent bouger (tous)

le gyro s'initialise qu'il y ait une radio ou pas ... <_<

tu peux régler les courses de tes servos dans le menu qui va bien, idem pour le réglage de centre pour affiner tes neutres (subtrims)

pour le gyro c'est un headlock?
perso j'avais bousé sur le paramétrage de mon gyro, Slug et Burns m'ont sauvé la vie, j'ai tout repris à zéro et là c'est parfait.

si le contrôleur ne s'initialise pas, c'est que ton manche de gaz n'est pas à zéro.
vois du côté des trims, voire de l'inversion (peu probable mais bon... à vérifier)

edit : à te relire, j'ai bien l'impression que tu n'as pas apparié ton récepteur... ;)

>> http://www.heli4.com/article443.html" onclick="window.open(this.href);return false;
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

greg75
Général

Message par greg75 » 08 sept. 2008, 23:16

bon pour nomé le modele c est ok mais apres que veut tu dire par la:"tu l'apparies au récepteur (binding)" ensuite non je n est aucune diode qui s allume...
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

greg75
Général

Message par greg75 » 08 sept. 2008, 23:18

ok je vien de lire le sujet que tu m a adresser je fai la manoeuvre et je te tien au courant ... merci
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 08 sept. 2008, 23:22

wé c'est bien ce que je pensais ...

> regarde bien la notice c'est bien expliqué....

le binding c'est une procédure qui va faire que ton récepteur (celui là et pas un autre, même modèle etc > CELUI LA!) va être associé à ton profil créé.

c'est le model match : lorsque tu allumes ta radio et que tu branches ton hélico, si c'est pas le bon programme chargé (pas le bon modèle, si tu as un avion etc...) > le récepteur ne s'allumera pas tant que tu n'auras pas mis le bon modèle... ;)

il faut donc associer la premiere fois le récepteur au programme, c'est le binding.

tu branches le binding sur le récepteur sur la voie batt je crois (c'est un shunt), et tu branches la lipo > le récepteur clignotte

tu allumes ta radio sur ton programme, en tenant basculé le switch trainer > ta radio va bipper en affichant "binding"

garde le switch vers le haut tant que ça cherche, tu vas constater après quelques instants le récepteur va cesser de clignotter et les servos vont se mettre au neutre > récepteur trouvé.

lâche le switch, débranche la lipo, retire le shunt de la voie batt du récepteur, rebranche la lipo > normalement tout fonctionne.

> essaie de lire quand même la notice... c'est pas super simple, t'es pas rendu au bout de tes peines... ;)

greg75
Général

Message par greg75 » 08 sept. 2008, 23:34

ok tout fonctionne désormais g du mis prendre a plusieur fois ca fonctionnais pas jusqu a ce que je branche le remote receiver....

bon pour le suite je verrais plus tard en tout cas merci twocat car je t assure que j avais chercher sur le site mais j avais pa trouver.....
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 08 sept. 2008, 23:37

sur le site je dis pas m'enfin c'est bien expliqué sur le manuel ;)

fais toi aider de quelqu'un sinon tu n'en sortiras pas, bon courage! :)

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »