Projet 3DX450 4S1P ex 6S1P
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- Chevalier Jedi
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Salut à tous,
j'ai un gros projet pour mon 3DX450: le 6S1P en lipo!! Ce projet est imminent et j'ai un gros besoin de conseils avertis.
Le premier point de départ pour moi est l'autonomie. Depuis que je voltige avec mon FP, celle ci est de 5 mn. En T-rex, dès qu'on remue bien fort, on est dans les 4-5 mn. Je ne suis pas à l'aise avec cette durée de vol, je pense trop au cut-off, et ça limite mon plaisir. J'ai vraiment besoin de 7 à 10 mn pour être bien et profiter.
Le deuxième point de départ est le sujet créé par Riva sur les différents setups pour 450, dont le 4S ICI. Cela a vraiment stimulé mon appétit de solutions et de recherches. Jusqu'à tomber sur un sujet sur Helimag. Et là ma mémoire frétille: le Outrage G5. Moteur de 1600 à 1700 kv, 6S1P 1300 mah 25C et pales de 350 mm tournant à 2700 rpm.
Le Review du G5 du mec de Trextuning est plutot alléchante: 8 mn 3D, 10 mn de vol bien remuant avec de la voltige : )) Le G5 à une autre particularité: le ccpm est linéaire, alors que sur le Rex on a plus de sensibilité au centre, un genre dexpo. Les couronnes diverses ont exactement le même nombre de dents: 150, 106 et 25 dents. J'ai donc l'intention d'adapter le setup du G5 à mon 3DX450.
D'abord voyons le matos de base à aquérir: moteur Outrage en 1600 kv à 35 - 2X3S1P Rhino 1250 mah 20C à 20 les 2 - ESC avec bec special G5 à 35 .
Maintenant voyons les "vraies" questions:
A-Le G5 est en pales 350, le Trex en 325. Le KV du Outrage et la puissance du 6S1P emmènent à l'aise les pales de 350. En 325, le rendement risque vraiment de pas être le même. Sachant que le 325 est bien en vol à 3000-3200 rpm. A ce régime, aura t-on le même gain d'autonomie, vu que les 350 sont bien à 2700. Ce point est CAPITAL: le rapport rendement/taille pales/vitesse rotor/comportement en vol/autonomie.
B-Les 335 et 350 peuvent résoudre ces questions. On a en 335 carbone les HDX. En 350, les Outrage en bois ou fibre, ou les Rotortech en CF. Ici, une chose se dessine : )))) >> le bois ne tient que le 2700 rpm et le 350 tourne en 2700 pour la 3D >> les pales Outrage coutent 10 Outrage Wood blades 335 : )))
Je lis partout que le G5 est plus stable en vol, donne limpression dun plus gros hélico et est moins stressant que le Rex avec son rotor à 2700. En plus la mécanique trinque moins à ce régime. Pour adapter les pales qui ont la même épaisseur-trou au pied de pale quen 325, suffit de mettre la queue, la courroie 424T, et éventuellement les paddles et pales AC du G5. Une quinzaine deuros le tout.
C-question finale > vol avec des 350> CCPM du 3DX plus nerveux car non linéaire. Beaucoup de réglages en vue. Et question de la solidité avec ces grosse pales.
Voilà pour le moment : ) Jai fait des modèles dans RFG4, je vous ferai voir ça. En 350 cest vraiment pas mal.
Alors pouvez vous me conseillez? Jai zappé un truc? Ce sera assez solide en 350? Le rotor risque pas de pas être adapté en terme de caractère? En même tps 325-350 cest que 5 cm de rotor, ça devrait aller
Merci davance ; )))
j'ai un gros projet pour mon 3DX450: le 6S1P en lipo!! Ce projet est imminent et j'ai un gros besoin de conseils avertis.
Le premier point de départ pour moi est l'autonomie. Depuis que je voltige avec mon FP, celle ci est de 5 mn. En T-rex, dès qu'on remue bien fort, on est dans les 4-5 mn. Je ne suis pas à l'aise avec cette durée de vol, je pense trop au cut-off, et ça limite mon plaisir. J'ai vraiment besoin de 7 à 10 mn pour être bien et profiter.
Le deuxième point de départ est le sujet créé par Riva sur les différents setups pour 450, dont le 4S ICI. Cela a vraiment stimulé mon appétit de solutions et de recherches. Jusqu'à tomber sur un sujet sur Helimag. Et là ma mémoire frétille: le Outrage G5. Moteur de 1600 à 1700 kv, 6S1P 1300 mah 25C et pales de 350 mm tournant à 2700 rpm.
Le Review du G5 du mec de Trextuning est plutot alléchante: 8 mn 3D, 10 mn de vol bien remuant avec de la voltige : )) Le G5 à une autre particularité: le ccpm est linéaire, alors que sur le Rex on a plus de sensibilité au centre, un genre dexpo. Les couronnes diverses ont exactement le même nombre de dents: 150, 106 et 25 dents. J'ai donc l'intention d'adapter le setup du G5 à mon 3DX450.
D'abord voyons le matos de base à aquérir: moteur Outrage en 1600 kv à 35 - 2X3S1P Rhino 1250 mah 20C à 20 les 2 - ESC avec bec special G5 à 35 .
Maintenant voyons les "vraies" questions:
A-Le G5 est en pales 350, le Trex en 325. Le KV du Outrage et la puissance du 6S1P emmènent à l'aise les pales de 350. En 325, le rendement risque vraiment de pas être le même. Sachant que le 325 est bien en vol à 3000-3200 rpm. A ce régime, aura t-on le même gain d'autonomie, vu que les 350 sont bien à 2700. Ce point est CAPITAL: le rapport rendement/taille pales/vitesse rotor/comportement en vol/autonomie.
B-Les 335 et 350 peuvent résoudre ces questions. On a en 335 carbone les HDX. En 350, les Outrage en bois ou fibre, ou les Rotortech en CF. Ici, une chose se dessine : )))) >> le bois ne tient que le 2700 rpm et le 350 tourne en 2700 pour la 3D >> les pales Outrage coutent 10 Outrage Wood blades 335 : )))
Je lis partout que le G5 est plus stable en vol, donne limpression dun plus gros hélico et est moins stressant que le Rex avec son rotor à 2700. En plus la mécanique trinque moins à ce régime. Pour adapter les pales qui ont la même épaisseur-trou au pied de pale quen 325, suffit de mettre la queue, la courroie 424T, et éventuellement les paddles et pales AC du G5. Une quinzaine deuros le tout.
C-question finale > vol avec des 350> CCPM du 3DX plus nerveux car non linéaire. Beaucoup de réglages en vue. Et question de la solidité avec ces grosse pales.
Voilà pour le moment : ) Jai fait des modèles dans RFG4, je vous ferai voir ça. En 350 cest vraiment pas mal.
Alors pouvez vous me conseillez? Jai zappé un truc? Ce sera assez solide en 350? Le rotor risque pas de pas être adapté en terme de caractère? En même tps 325-350 cest que 5 cm de rotor, ça devrait aller
Merci davance ; )))
- Angels.arael
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Heu tu flippes du cut off tu ne sent pas la perte de puissance en fin de lipo ?
parce que avec les A123 ça prévient encore moins
tu n'auras pas plus d'autonomie en A123 que en lipo
parce que avec les A123 ça prévient encore moins
tu n'auras pas plus d'autonomie en A123 que en lipo
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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- Chevalier Jedi
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EDIT global pour être précis pour Angels : )))
Tu as pas franchement lu la globalité de ce que j'ai écrit là <_< C'est du 6S1P lipo. Et du 6S1P A123 ce serait bien trop gros et lourd. Et j'ai pas dis que je flippe à ce point du cutoff. Pour repréciser, j'aime pas la durée de vol trop courte car je pense trop vite à la fin, dès la moitié du vol, et donc au cuttoff : ) Puis j'aime quand ça dure. A ce niveau là j'ai mal précisé, 5 mn c'est trop court ça me saoule. Ensuite j'ai des lipos qui cutt vraiment d'un coup, elles préviennent pas, et sont super constantes. Et vu que j'ai pas de timer automatique sur le manche gaz, j'arrete pas de l'oublier, et mon lipo-saver brille pas assez. Je me suis fait niquer deux trois fois en translations sur mon FP qui ne connait pas l'autorotation : ))
Bref, si quelqu'un a un commentaire plus constructif (ou Angels si il repasse et lit tout) pour mon projet et sur les questions que je pose, je suis preneur : )
Tu as pas franchement lu la globalité de ce que j'ai écrit là <_< C'est du 6S1P lipo. Et du 6S1P A123 ce serait bien trop gros et lourd. Et j'ai pas dis que je flippe à ce point du cutoff. Pour repréciser, j'aime pas la durée de vol trop courte car je pense trop vite à la fin, dès la moitié du vol, et donc au cuttoff : ) Puis j'aime quand ça dure. A ce niveau là j'ai mal précisé, 5 mn c'est trop court ça me saoule. Ensuite j'ai des lipos qui cutt vraiment d'un coup, elles préviennent pas, et sont super constantes. Et vu que j'ai pas de timer automatique sur le manche gaz, j'arrete pas de l'oublier, et mon lipo-saver brille pas assez. Je me suis fait niquer deux trois fois en translations sur mon FP qui ne connait pas l'autorotation : ))
Bref, si quelqu'un a un commentaire plus constructif (ou Angels si il repasse et lit tout) pour mon projet et sur les questions que je pose, je suis preneur : )
- Angels.arael
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oups désoler c'est le 1300 mah qui ma induit en erreur
c'est pas les lipo qui cut mais le contrôleur si tu met soft cut ca coupe pas d'un coup
je vol en 12s1p A123 d autre vole en 8s ou 10s lipo en Trex600 je voit pas pourquoi sur un 450 ça ne marcherais pas en 6s mais 1300mah c'est pas un peu faible ? et je pense qu avec des lipo haut de gamme tu vols plus longtemps que 5 min
un truc de sur plus tu cherches la performance moins on vol longtemps c'est inévitable malheureusement
c'est pas les lipo qui cut mais le contrôleur si tu met soft cut ca coupe pas d'un coup
je vol en 12s1p A123 d autre vole en 8s ou 10s lipo en Trex600 je voit pas pourquoi sur un 450 ça ne marcherais pas en 6s mais 1300mah c'est pas un peu faible ? et je pense qu avec des lipo haut de gamme tu vols plus longtemps que 5 min
un truc de sur plus tu cherches la performance moins on vol longtemps c'est inévitable malheureusement
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- Chevalier Jedi
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Je trouve aussi que 1300 semble faiblard, mais le fait est que le setup du G5 double l'autonomie en 3D comme en voltige!!! En plus grosse capa, ça risque de faire lourd. Sinon j'ai vérifié un point important, l'axe principal est le même en G5 que REX, donc à priori pas plus de risques de percuté la poutre en 350 qu'en 325, l'espace entre celle-ci et les pales est le meme sur les deux hélicos.
- EricRC37
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Je peux dire une connerie?...
Est-ce que le mieux dans ce cas est pas d'acheter un outrage...
Parce que à force de bricoler un modèle existant... Ne finit-on pas par avoir moins bien... Pour + cher?...
Perso... J'ai déjà ma réponse...
Désolé, c'est pas pour être agressif...

Est-ce que le mieux dans ce cas est pas d'acheter un outrage...
Parce que à force de bricoler un modèle existant... Ne finit-on pas par avoir moins bien... Pour + cher?...

Perso... J'ai déjà ma réponse...

Désolé, c'est pas pour être agressif...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- Angels.arael
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le mec vol avec des outrage déjà c'est pas des lipo premier prix...
ensuite 8 min en 3d hard a la alan szabo j'ai de gros doute
investie dans des outrage ou des flight power evo et tu les aura tes 10 minutes en voltige
et ce sera bien moins cher que de tout changer moteur + controlleurs + lipo 6s plus cher
ensuite 8 min en 3d hard a la alan szabo j'ai de gros doute

investie dans des outrage ou des flight power evo et tu les aura tes 10 minutes en voltige

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- Chevalier Jedi
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C'est pas aggressif t'inquiète
Le Outrage est trop cher pour moi, et je vais revendre certains de mes trucs que j'ai eu dans mon combo. Au final j'y pers rien, car j'ai eu 100 d'economies sur ce combo, et la revente de mon matos neuf ou quasi neuf sera au prix ou moins cher où je l'ai eu dans le combo, et ce sera bien moins cher pour l'acheteur : ))))
Ensuite, j'ai 150 de pieces détachées, un canopy à 40 et là j'y perds grave si je revends le 3DX450. Puis je préfère le look de mon hélico.
Enfin, j'adore expérimenter : ))))))

Le Outrage est trop cher pour moi, et je vais revendre certains de mes trucs que j'ai eu dans mon combo. Au final j'y pers rien, car j'ai eu 100 d'economies sur ce combo, et la revente de mon matos neuf ou quasi neuf sera au prix ou moins cher où je l'ai eu dans le combo, et ce sera bien moins cher pour l'acheteur : ))))
Ensuite, j'ai 150 de pieces détachées, un canopy à 40 et là j'y perds grave si je revends le 3DX450. Puis je préfère le look de mon hélico.
Enfin, j'adore expérimenter : ))))))
- Angels.arael
- Lipo gonflant
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lol alors mais si le mec vol plus longtemps c'est grâce au outrage si tu fait pareil avec des noname tu volera moins longtemps que 5 minute... et pire après 50 vol
ben ce n'est pas que l'on ne croit pas en toi mais c'est évident que des lipos plus cher permet de voler plus longtemps et si le mec a fait cette modif c'est plus pour la taille du rotor et être en 6s pour avoir de la patate pas pour voler plus longtemps a la base
ben ce n'est pas que l'on ne croit pas en toi mais c'est évident que des lipos plus cher permet de voler plus longtemps et si le mec a fait cette modif c'est plus pour la taille du rotor et être en 6s pour avoir de la patate pas pour voler plus longtemps a la base

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- Chevalier Jedi
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Ouai c'est sur que c'est possible. Mais j'ai jeté un oeil, les 3S 2200 25C Outrage sont à 40 , et les 6S1P 25C 1300 mah de la marque sont à 46 ... Kif kif : ))
L'argument d'Outrage pour son G5 est aussi l'autonomie. Et ça se confirme sur les forums US. Bon, je vais continuer à étudier, de toute façon c'est de la balette je fais plein de progrès en connaissances hélico, donc même si je reste en 3S c'est pas grave : )
L'argument d'Outrage pour son G5 est aussi l'autonomie. Et ça se confirme sur les forums US. Bon, je vais continuer à étudier, de toute façon c'est de la balette je fais plein de progrès en connaissances hélico, donc même si je reste en 3S c'est pas grave : )
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- Chevalier Jedi
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Je pense qu'une bonne solution, un "entre-deux" raisonnable, est déja de tester avec le mod 350. En pales bois, j'ai des 325, des 335, et le mod 350 revient à 25 max, voire seulement 13 si on se contente des pales et poutre. Ca permettrai de voir à moindre frais ce que ça donne en vol : )
J'upload de suite mes Rexs RFG4 : ))
J'upload de suite mes Rexs RFG4 : ))
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- Chevalier Jedi
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Voilax : )
Le lien de DL TREX450 V2 325-335-350 Blades RFG4.
Pour ceux qui ont ce simu, amusez vous bien ; ) C'est le Rex de Knife-Edge, "confirmé" par "finless" d'Helifreak et justinChi nottament comme étant proche d'un Rex de 3D. J'ai fait les variantes 335 et 350 en 6S1P et moteur de 1600 kv. C'est intéressant de voir les courbes. J'ai passé le pas à 12 degrés pour un comportement proche du 325. Seul le gyro est pas au point sur mes variantes, si vous savez y faire se suis preneur.
Sinon, je repense à ce que tu as dit Eric, ce serait pas forcément moins bien, une bonne mécanique reste une bonne mécanique. Different en vol c'est sur. Pas mal de monde aime voler en 335 sur Trex, donc pourquoi ne pas essayer en 350. Et si c'est bien pourquoi ne pas tenter le mod electro pour avoir peche et durée de vol. Ton post a eu le gros mérite de malgré tout me convaincre de commencer par de "simples" essais de pales-poutre : ))) Merci à toi donc ; )
Sinon, je précise pour Angels que je suis aussi super intéressé par le 350 pour les proprietés de vol justement : )
Le lien de DL TREX450 V2 325-335-350 Blades RFG4.
Pour ceux qui ont ce simu, amusez vous bien ; ) C'est le Rex de Knife-Edge, "confirmé" par "finless" d'Helifreak et justinChi nottament comme étant proche d'un Rex de 3D. J'ai fait les variantes 335 et 350 en 6S1P et moteur de 1600 kv. C'est intéressant de voir les courbes. J'ai passé le pas à 12 degrés pour un comportement proche du 325. Seul le gyro est pas au point sur mes variantes, si vous savez y faire se suis preneur.
Sinon, je repense à ce que tu as dit Eric, ce serait pas forcément moins bien, une bonne mécanique reste une bonne mécanique. Different en vol c'est sur. Pas mal de monde aime voler en 335 sur Trex, donc pourquoi ne pas essayer en 350. Et si c'est bien pourquoi ne pas tenter le mod electro pour avoir peche et durée de vol. Ton post a eu le gros mérite de malgré tout me convaincre de commencer par de "simples" essais de pales-poutre : ))) Merci à toi donc ; )
Sinon, je précise pour Angels que je suis aussi super intéressé par le 350 pour les proprietés de vol justement : )
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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Salut,
j'ai revu un peu mon projet et redéfini ses objectifs.
J'ai trouvé une excellente feuille de calcul en ligne qui m'a permit de trouver un excellent setup. Je me rends aussi compte que outre l'autonomie, le gain de puissance et surtout les attributs en vol du G5 m'intéressent aussi au plus au point. La revente de mon 3DX pour un G5 serait une bêtise vu ce que j'ai investit, ce serait un peu écoeurant je dois dire. J'insiste donc sur la voie d'un 3DX plus stable mais toujours aussi réactif, plus "gros" en l'air niveau feeling, plus puissant et avec des meilleures durées de vol. Je vais donc lui mettre:
-des pales en carbone de 335 pour la stabilité et la sensation en vol d'un plus gros hélico, comme le G5.
-pour la vivavité-réactivité, je lui mets des Paddles et des Pales AC de G5 qui ont plus de surface alaire, et des profils spéciaux c..nçus pour donner de la réctivité aux grande pales de 350 tournant moins vite. Les paddles ont deux positions possibles.
-Pour le moteur, un faible KV de 2580 avec ce Scorpion.
-Les batteries 4S 2250 25C à 46 en Outrage ou 28 en Rhino. 6 à 8 de plus seulement que la meme capacité/taux de décharge en 3S. Donc à ce niveau ça va.
>Le passage en 4S donnera un énorme gain de traction >> 400 gr, et 2 mn de vol en plus. En théorie d'apres la feuille de calcul en ligne bien sur. Mais ça se tient : )
>Ca aurait donc plus de puissance et plus d'autonomie qu'en 325 mm/3S, pour une meilleure stabilité, une réactivité-vivacité maintenue, et normalement une visibilité un peu meilleure et un feeling de plus gros hélico. Sachant que mon chassis F est tres compact et donne un CG bas vu la position de la lipo, comme sur le G5.
>Le G5 avec son 1600kv/6S1P/350mm, même pour la 3D, tourne à 75 % de gaz / 0 degrés / 2450 rpm et a une courbe de -13/+13. En m'appuyant sur ce concept, j'ai fait en sorte d'être à 90 % de gaz / 0 degrés / 2800 rpm et une courbe de -12/+12 avec le setup 2580kv/4S1P/335mm. En 3300KV/3S1P/325mm, je suis à 95%/0/3000 rpm ~ -11/+11. C'est comme ça que j'ai observé les résultats sur la feuille de calcul. Cela reste à expérimenter bien sur : )
Voilax, mon projet G5'like a bien avancé, il est plus adapté au 3DX450, j'investis moins car je garde mon Phoenix35 qui est quand même un super ESC bien meilleur que le Hobbywing, je peux commencer en 3S avec le 3300, puis en 3S avec le 2580, puis enfin passer en 4S, histoire d'étaler les dépenses. Les Aplus eux iront à ce moment dans mon futur Hotliner, et je revendrais mon 3300KV.
Les sous sont là d'ici peu, donc en route dans un premier temps pour tout ce qui est hors electro. Le mois prochain, c'est le moteur et le 4S : )))
En espérant malgré tout que certains sont intéressés par ma démarche ; )
La feuille de calcul sophistiquée!!
j'ai revu un peu mon projet et redéfini ses objectifs.
J'ai trouvé une excellente feuille de calcul en ligne qui m'a permit de trouver un excellent setup. Je me rends aussi compte que outre l'autonomie, le gain de puissance et surtout les attributs en vol du G5 m'intéressent aussi au plus au point. La revente de mon 3DX pour un G5 serait une bêtise vu ce que j'ai investit, ce serait un peu écoeurant je dois dire. J'insiste donc sur la voie d'un 3DX plus stable mais toujours aussi réactif, plus "gros" en l'air niveau feeling, plus puissant et avec des meilleures durées de vol. Je vais donc lui mettre:
-des pales en carbone de 335 pour la stabilité et la sensation en vol d'un plus gros hélico, comme le G5.
-pour la vivavité-réactivité, je lui mets des Paddles et des Pales AC de G5 qui ont plus de surface alaire, et des profils spéciaux c..nçus pour donner de la réctivité aux grande pales de 350 tournant moins vite. Les paddles ont deux positions possibles.
-Pour le moteur, un faible KV de 2580 avec ce Scorpion.
-Les batteries 4S 2250 25C à 46 en Outrage ou 28 en Rhino. 6 à 8 de plus seulement que la meme capacité/taux de décharge en 3S. Donc à ce niveau ça va.
>Le passage en 4S donnera un énorme gain de traction >> 400 gr, et 2 mn de vol en plus. En théorie d'apres la feuille de calcul en ligne bien sur. Mais ça se tient : )
>Ca aurait donc plus de puissance et plus d'autonomie qu'en 325 mm/3S, pour une meilleure stabilité, une réactivité-vivacité maintenue, et normalement une visibilité un peu meilleure et un feeling de plus gros hélico. Sachant que mon chassis F est tres compact et donne un CG bas vu la position de la lipo, comme sur le G5.
>Le G5 avec son 1600kv/6S1P/350mm, même pour la 3D, tourne à 75 % de gaz / 0 degrés / 2450 rpm et a une courbe de -13/+13. En m'appuyant sur ce concept, j'ai fait en sorte d'être à 90 % de gaz / 0 degrés / 2800 rpm et une courbe de -12/+12 avec le setup 2580kv/4S1P/335mm. En 3300KV/3S1P/325mm, je suis à 95%/0/3000 rpm ~ -11/+11. C'est comme ça que j'ai observé les résultats sur la feuille de calcul. Cela reste à expérimenter bien sur : )
Voilax, mon projet G5'like a bien avancé, il est plus adapté au 3DX450, j'investis moins car je garde mon Phoenix35 qui est quand même un super ESC bien meilleur que le Hobbywing, je peux commencer en 3S avec le 3300, puis en 3S avec le 2580, puis enfin passer en 4S, histoire d'étaler les dépenses. Les Aplus eux iront à ce moment dans mon futur Hotliner, et je revendrais mon 3300KV.
Les sous sont là d'ici peu, donc en route dans un premier temps pour tout ce qui est hors electro. Le mois prochain, c'est le moteur et le 4S : )))
En espérant malgré tout que certains sont intéressés par ma démarche ; )
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- flow38
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- Chevalier Jedi
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Salut,
non pas tous. Tout dépend de leur spécifications. En général plus ça encaisse d'ampères, plus ça prends de volts et donc d'éléments.
En fait pour le moment, suite à quelques conseils avisés, je décide de me contenter de juste tester mes 325 et 335 bois. Car derrière la théorie il y a le vol, et je peux très bien ne pas aimer le feeling "grandes pales" en 450. Je préfère donc commencer par sagement faire des essais simples avant tout investissement : ) Et puis mon enthousiasme est beaucoup dû au besoin de patienter, car j'ai mon 3DX450 depuis deux mois, mais j'ai estimé devoir progresser en pilotage FP et simu CP avant de le faire voler. Mais là je deviens fou : ))) J'en peux plus de vouloir voler en 3DX, alors j'attends avec impatience d'avoir l'UBEC qui manque à mon ESC : ))))
Pour les premiers vols qui m'attendent très prochainement, je préfère penser découverte du CP et plaisir de vol, que taille de pâles et durée de vol : )
Apres par contre, quand je serais bien installé avec mon ami 3DX, ce sera sans pitié pour l'expérimentation : )))) Et là je donnerais tous les retours ; )) En attendant j'ai fait un énorme bond en connaissances cp avec toutes ces reflexions, et ça c'est super!
non pas tous. Tout dépend de leur spécifications. En général plus ça encaisse d'ampères, plus ça prends de volts et donc d'éléments.
En fait pour le moment, suite à quelques conseils avisés, je décide de me contenter de juste tester mes 325 et 335 bois. Car derrière la théorie il y a le vol, et je peux très bien ne pas aimer le feeling "grandes pales" en 450. Je préfère donc commencer par sagement faire des essais simples avant tout investissement : ) Et puis mon enthousiasme est beaucoup dû au besoin de patienter, car j'ai mon 3DX450 depuis deux mois, mais j'ai estimé devoir progresser en pilotage FP et simu CP avant de le faire voler. Mais là je deviens fou : ))) J'en peux plus de vouloir voler en 3DX, alors j'attends avec impatience d'avoir l'UBEC qui manque à mon ESC : ))))
Pour les premiers vols qui m'attendent très prochainement, je préfère penser découverte du CP et plaisir de vol, que taille de pâles et durée de vol : )
Apres par contre, quand je serais bien installé avec mon ami 3DX, ce sera sans pitié pour l'expérimentation : )))) Et là je donnerais tous les retours ; )) En attendant j'ai fait un énorme bond en connaissances cp avec toutes ces reflexions, et ça c'est super!
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- Chevalier Jedi
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Tu n'as pas résisté longtemps dis donc : )))) Et ton choix a vite été fait!! J'ai hate d'avoir tes retours. Je suis sur que tu en seras super content, pas de doutes la dessus j'en ai lu que du bien. Ils vont sortir toute une gamme d'hélicos dont le Outrage 200 en 45 cm CP miam miam
Ils ont un 550 pour très bientot aussi. Cette marque va cartonner à mon avis. Encore hier, j'ai halluciné de la puissance de leur lipo 3S 25C 1300 sur mon FP. Je suis passé en 11 dents, et plein gaz la puissance à contrer était telle que ma poutre de queue à tourner en vol: mon rotor AC était tordu de 45 degrés
Sympa pour revenir et poser
Mon autre lipo Tornado de super qualité aussi n'as pas fait ça. Du matos de folie donc : )))




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