Ma deuxième depronade
- martin76
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Bonjour (bonsoir vu l'heure?)
Passionné depuis tout gamin par les gros warbird de la 2nde WW, j'ai décidé de m'en construire un en dépron: un spitfire de 94cm d'envergure. Il sera motorisé brushless et lipo 3S.
Il est presque terminé, il me reste l'arrière du dessous du fuselage à terminer, le recepteur et le brushless à installer (commande du brushless en cours, j'avais pensé mettre le rouge du dm4 mais le kv est beaucoup trop élevé).
Comme je suis en panne de depron, j'ai commencé la déco cet aprèm, et il commence à prendre forme bien comme il faut
.
Dans l'état actuel (cliquer pour agrandir l'image):

J'essayerais de vous tenir au courant des évolution, et puis surtout vous dire si ça vole

Passionné depuis tout gamin par les gros warbird de la 2nde WW, j'ai décidé de m'en construire un en dépron: un spitfire de 94cm d'envergure. Il sera motorisé brushless et lipo 3S.
Il est presque terminé, il me reste l'arrière du dessous du fuselage à terminer, le recepteur et le brushless à installer (commande du brushless en cours, j'avais pensé mettre le rouge du dm4 mais le kv est beaucoup trop élevé).
Comme je suis en panne de depron, j'ai commencé la déco cet aprèm, et il commence à prendre forme bien comme il faut

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rhooo joli !!!!!
tu as des photos de la construction ?
chapeau c'est nickel... dire que je ne m'oriente que vers la facilité avec les formes simple du P51
dommage que tu sois loin car ça ferais de splendides vols de patrouille
tu peut nous en dire plus sur ta config ?

tu as des photos de la construction ?
chapeau c'est nickel... dire que je ne m'oriente que vers la facilité avec les formes simple du P51

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tu peut nous en dire plus sur ta config ?
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- martin76
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Malheureseument très peu de photos de la construction (une seule en fait et il est presque fini), le problème c'est que quand je commence quelque chose, j'ai tellement envie de le finir que j'en oublie de prendre des photos
La seule que j'ai c'est celle-ci, juste avant le ponçage de l'arrière du fuselage.

En photo il est sympa, mais en vrai on voit des petits défauts, notamment dans la symétrie des courbes sur le cockpit/fuselage (pas simple de faire exactement le même ponçage des deux cotés
), enfin ça ne devrait pas trop influencer le vol.
Niveau config, moi même je nage un peu, le brushless fera dans les 1100/1600kv et pour l'hélice je vais tester ce qui va le mieux (j'ai en rab' chez moi une 6x5 et une 7x5, je vais commencer par le 7x5 mais je tenterais bien une 8x4 voir 9x4)


La seule que j'ai c'est celle-ci, juste avant le ponçage de l'arrière du fuselage.

En photo il est sympa, mais en vrai on voit des petits défauts, notamment dans la symétrie des courbes sur le cockpit/fuselage (pas simple de faire exactement le même ponçage des deux cotés

Niveau config, moi même je nage un peu, le brushless fera dans les 1100/1600kv et pour l'hélice je vais tester ce qui va le mieux (j'ai en rab' chez moi une 6x5 et une 7x5, je vais commencer par le 7x5 mais je tenterais bien une 8x4 voir 9x4)
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- martin76
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Bonjour tout le monde
Du nouveau, la déco avance et j'ai commandé un brushless, un Pro tronik 2210-1700 de 1700kv avec un esc protronik 20A: en 11,1V l'hélice recommandée est une 7x5, soit pile poil celle que j'ai chez moi (et que mon vendeur du coin a en stock). Il peut tracter jusqu'à 400g en 3D donc le spit sera largement bien motorisé.
J'espere que l'ensemble arrivera vite (commande passée en France donc a priori d'ici maximum la fin de la semaine je l'ai)
Photo prise il y a une dizaine de minutes:

Du nouveau, la déco avance et j'ai commandé un brushless, un Pro tronik 2210-1700 de 1700kv avec un esc protronik 20A: en 11,1V l'hélice recommandée est une 7x5, soit pile poil celle que j'ai chez moi (et que mon vendeur du coin a en stock). Il peut tracter jusqu'à 400g en 3D donc le spit sera largement bien motorisé.
J'espere que l'ensemble arrivera vite (commande passée en France donc a priori d'ici maximum la fin de la semaine je l'ai)
Photo prise il y a une dizaine de minutes:

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ça dépend... s'il va vite 
t'as pas vu mon P51... c'est ridicule à côté
mais bon il est prévu pour avoir un vol type racer aussi


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- martin76
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J'ai respecté à la lettre les dimensions du plan.
D'un autre coté, comme ils sont assez éloignés du fuselage, ça devrait être suffisant. Et puis il est en débattement maximum.
Enfin ce matin j'ai fini par lui faire une dérive (à la base il est en 2axes: profondeur+ailerons), plus par sécurité que par réelle envie de m'en servir
Content qu'il vous plaise
J'espère seulement que je ne fait pas de bêtise en faisant la déco avant le premier vol, mais comme j'attends toujours mon moteur...
Avez vous des avis pour la peinture du dessous, j'hésite entre le laisser brut ou lui mettre un coup de gris léger/bleu ciel très clair? Vu qu'il a pas de train, il va atterrir (ou crasher
) sur le ventre alors je sais pas trop, la peinture va peu être pas tenir très longtemps...
D'un autre coté, comme ils sont assez éloignés du fuselage, ça devrait être suffisant. Et puis il est en débattement maximum.
Enfin ce matin j'ai fini par lui faire une dérive (à la base il est en 2axes: profondeur+ailerons), plus par sécurité que par réelle envie de m'en servir
Content qu'il vous plaise

J'espère seulement que je ne fait pas de bêtise en faisant la déco avant le premier vol, mais comme j'attends toujours mon moteur...
Avez vous des avis pour la peinture du dessous, j'hésite entre le laisser brut ou lui mettre un coup de gris léger/bleu ciel très clair? Vu qu'il a pas de train, il va atterrir (ou crasher

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quite à faire un déco qui roule autant faire le plus possible comme les frais
je dirais bleu/gris dessous 


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Perso je conserverai une couleur tranchante avec celle du dessus en dessous (très clair quoi puisque foncé dessus). En vol tu seras plus à l'aise pour le repérage, ça ne t'empêchera pas une fois la bête bien en main de le peindre à ta guise.
Mieux : tu peints comme tu le souhaites en dessous mais tu laisses en grosses lettres blanches ton pseudo tout le long de l'aile, ça devrait suffire.
Mieux : tu peints comme tu le souhaites en dessous mais tu laisses en grosses lettres blanches ton pseudo tout le long de l'aile, ça devrait suffire.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- martin76
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Merci les gars,
Donc le dessous sera peint en gris/bleu clair (qui tranchera bien avec le dessus), et puis les atterro ventre lui donneront peut être une jolie patine, qui fera le coté "usé" qu'on retrouve sur les photos de warbirds d'époque
(enfin j'y crois pas trop mais bon on peut toujours rêver), manquerait plus que les traces noires de poudre brulée derrière les sorties de mitrailleuses/canons 
Donc le dessous sera peint en gris/bleu clair (qui tranchera bien avec le dessus), et puis les atterro ventre lui donneront peut être une jolie patine, qui fera le coté "usé" qu'on retrouve sur les photos de warbirds d'époque


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- martin76
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Me revoilà avec une petite astuce pas cher pour avoir des tringleries réglables à moindre cout:
Les dominos d'électriciens. Il faut les débarrasser de leurs isolant, puis les souder 2 cotes à cotes. Ensuite on relie avec 2 tringles dont une extrémité de chacune est pliée en Z et reliée soit au servo, soit au guignol, en s'arrangeant pour avoir une longueur légèrement supérieure à ce qui est nécessaire.
Ca marche bien sur sans retirer l'isolant, mais c'est probablement un peut plus lourd.
Pour souder: étamer légèrement une face de chaque domino, ensuite maintenir cote à cote les 2 cotés étamés et passer un coup de fer à souder sur le dessus du domino pour faire fondre les parties étamées (en fait on chauffe le domino pour que l'étamage refonde en rassemblant les 2 cotés). Je sais pas si je suis très clair.
Comme les images valent mieux que les longs discours: place aux photos (cliquer pour agrandir):



Les dominos d'électriciens. Il faut les débarrasser de leurs isolant, puis les souder 2 cotes à cotes. Ensuite on relie avec 2 tringles dont une extrémité de chacune est pliée en Z et reliée soit au servo, soit au guignol, en s'arrangeant pour avoir une longueur légèrement supérieure à ce qui est nécessaire.
Ca marche bien sur sans retirer l'isolant, mais c'est probablement un peut plus lourd.
Pour souder: étamer légèrement une face de chaque domino, ensuite maintenir cote à cote les 2 cotés étamés et passer un coup de fer à souder sur le dessus du domino pour faire fondre les parties étamées (en fait on chauffe le domino pour que l'étamage refonde en rassemblant les 2 cotés). Je sais pas si je suis très clair.
Comme les images valent mieux que les longs discours: place aux photos (cliquer pour agrandir):



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il y a encore plus légers 
on remplace la CAP par du jonc carbone et on enfile les 2 bout dans une durite fine ou de la gaine thermo. Une fois les réglages définitifs fait il n'y a plus qu'à déposer une goutte de cyano

on remplace la CAP par du jonc carbone et on enfile les 2 bout dans une durite fine ou de la gaine thermo. Une fois les réglages définitifs fait il n'y a plus qu'à déposer une goutte de cyano

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héhé là j'ai pareil voire mieux...
img392.imageshack.us/my.php?image=img4684ha3.jpg
> fil électrique dont on prend la gaine dans laquelle on va faire coulisser la CAP ou le jonc carbone, on colle 2 bouts parallèles de gaine, perso j'ai même enfibré très léger, et là tu colles la premiere tringle, alors que la deuxieme coulisse pour réglage.
une fois celui ci effectué> scotch autours de la tringle coulissante de chaque côté de la gaine + une goutte de cyano, ça bouge pas et c'est modifiable.

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> fil électrique dont on prend la gaine dans laquelle on va faire coulisser la CAP ou le jonc carbone, on colle 2 bouts parallèles de gaine, perso j'ai même enfibré très léger, et là tu colles la premiere tringle, alors que la deuxieme coulisse pour réglage.
une fois celui ci effectué> scotch autours de la tringle coulissante de chaque côté de la gaine + une goutte de cyano, ça bouge pas et c'est modifiable.
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- martin76
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Bien vu
Le problème c'est que après c'est indémontable non?
Et puis le carbone tu peut pas le plier? Du coup il te faut un truc pour le fixer au servo/guignol?
L'avantage de cette astuce c'est que tu n'a besoin que de CAP et de dominos, c'est super économique (80cts la rangée de 12 dominos, donc 6 tringleries au total).
Cela dit avec le jonc, aucun risque que ça plie, ce qui est différent avec la cap sur les longues commandes (enfin j'utilise du 1,5mm donc je craint pas trop de ce coté la sur un petit avion dépron).
Je garde ton idée dans un coin de ma tête, ça ne peut qu'être utile
edit: j'avais pas vu ton message towcat. Effectivement, si c'est démontable, ça vaut le coup
Le problème c'est que après c'est indémontable non?
Et puis le carbone tu peut pas le plier? Du coup il te faut un truc pour le fixer au servo/guignol?
L'avantage de cette astuce c'est que tu n'a besoin que de CAP et de dominos, c'est super économique (80cts la rangée de 12 dominos, donc 6 tringleries au total).
Cela dit avec le jonc, aucun risque que ça plie, ce qui est différent avec la cap sur les longues commandes (enfin j'utilise du 1,5mm donc je craint pas trop de ce coté la sur un petit avion dépron).
Je garde ton idée dans un coin de ma tête, ça ne peut qu'être utile

edit: j'avais pas vu ton message towcat. Effectivement, si c'est démontable, ça vaut le coup

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- cagouille033
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j'ai aussi utilisé le coup du domino pour une aile volante.
par contre j'en ai pris un assez gros dans lequel j'ai fait passer les deux CAP.
ce qui au final est un peu moins lourd et plus facile à faire (bien que j'aime bien souder)
@+ cagouille
par contre j'en ai pris un assez gros dans lequel j'ai fait passer les deux CAP.
ce qui au final est un peu moins lourd et plus facile à faire (bien que j'aime bien souder)
@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
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- martin76
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Me revoilà,
Je viens de finir la peinture du dessus, je ferait celle du dessous quand il aura fait ses (son?) premiers vols. Théoriquement je reçoit mon moteur demain, donc il me restera à faire le couple en époxy, installer le moteur et il devrait être opérationnel. Ce matin j'ai fait tout les réglages radio (mixages pour les ailerons, réglages des tringleries, des fins de course) faudra probablement dégrossir ça en vol d'ailleurs.
Trève de bla blas: place à la photo de l'engin:

Je doit avouer que c'est la première déco que je fait, il y a des défauts qui ne se voient pas forcément sur les photos (et qui se verront encore moins en vol), mais je suis quand même satisfait, je lui trouve une sacrée gueule

Je viens de finir la peinture du dessus, je ferait celle du dessous quand il aura fait ses (son?) premiers vols. Théoriquement je reçoit mon moteur demain, donc il me restera à faire le couple en époxy, installer le moteur et il devrait être opérationnel. Ce matin j'ai fait tout les réglages radio (mixages pour les ailerons, réglages des tringleries, des fins de course) faudra probablement dégrossir ça en vol d'ailleurs.
Trève de bla blas: place à la photo de l'engin:

Je doit avouer que c'est la première déco que je fait, il y a des défauts qui ne se voient pas forcément sur les photos (et qui se verront encore moins en vol), mais je suis quand même satisfait, je lui trouve une sacrée gueule


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- martin76
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Bonjour tout le monde,
J'ai reçu mon moteur ce midi. Aussitôt reçu aussitôt monté. Puis je met l'hélice en place, je branche la lipo ( oh la jolie mélodie) un petit coup de gaz, mince il tourne à l'envers. On inverse 2 fils, on réessaye, ça marche beaucoup mieux. Petit coup de gaz pour "tester" et Crakshhhh.
Verdict: le dépron 3mm c'est pas très solide, et il faudra mettre plus de renfort
L'avant est déchiquetté, une vraie tuerie. Heureusement le dépron coute pas très cher, et je vais doubler tout l'avant avec du ctp...
En tout cas, pour le peu que j'ai testé il tire fort le moteur (et encore je l'ai pas poussé à bloc, pas eu le temps
).
voilà pourquoi il ne faut jamais faire la déco avant les premiers essais/vols.
Les dégats:

Comme vous voyez, ce n'est pas irréparable, loin de là, et je suis sur que demain maximum il sera à nouveau sur pieds...Enfin si on peut dire ça comme ça
Edit:Les réparations ont commencées, tout le devant jusqu'à la "verrière" sera doublé avec du ctp 6/10, peut être des baguettes en longueur au niveau du capot moteur, et un couple supplémentaire en bois plus dur entre le couple moteur et le début de l'aile. Avec ça, c'est sûr qu'il sera obèse, mais au moins l'avant devrait tenir
Edit2: les réparations vont bon train, l'avant est déjà recollé, des baguettes sont apparues, le tout commence vraiment à sentir le "solide", encore deux ou trois trucs à faire et il sera de nouveau prêt à accueillir un moteur.
Edit3: bon ça y est, tout est réparé/consolidé, le couple moteur a été recollé, reste plus qu'à attendre que la colle ait bien séchée et ça devrait bien résister. En plus le poids rajouté à l'avant me permet de placer la lipo dans une position normale (parait que le centrage est un problème récurrent sur les warbirds, car trop de poids à l'arrière). Bon c'est sûr on voit encore les traces de l'incident sur les flancs, à l'occasion j'essaierais de mettre un léger coup de peinture.
J'ai reçu mon moteur ce midi. Aussitôt reçu aussitôt monté. Puis je met l'hélice en place, je branche la lipo ( oh la jolie mélodie) un petit coup de gaz, mince il tourne à l'envers. On inverse 2 fils, on réessaye, ça marche beaucoup mieux. Petit coup de gaz pour "tester" et Crakshhhh.
Verdict: le dépron 3mm c'est pas très solide, et il faudra mettre plus de renfort

L'avant est déchiquetté, une vraie tuerie. Heureusement le dépron coute pas très cher, et je vais doubler tout l'avant avec du ctp...
En tout cas, pour le peu que j'ai testé il tire fort le moteur (et encore je l'ai pas poussé à bloc, pas eu le temps

voilà pourquoi il ne faut jamais faire la déco avant les premiers essais/vols.
Les dégats:

Comme vous voyez, ce n'est pas irréparable, loin de là, et je suis sur que demain maximum il sera à nouveau sur pieds...Enfin si on peut dire ça comme ça

Edit:Les réparations ont commencées, tout le devant jusqu'à la "verrière" sera doublé avec du ctp 6/10, peut être des baguettes en longueur au niveau du capot moteur, et un couple supplémentaire en bois plus dur entre le couple moteur et le début de l'aile. Avec ça, c'est sûr qu'il sera obèse, mais au moins l'avant devrait tenir

Edit2: les réparations vont bon train, l'avant est déjà recollé, des baguettes sont apparues, le tout commence vraiment à sentir le "solide", encore deux ou trois trucs à faire et il sera de nouveau prêt à accueillir un moteur.

Edit3: bon ça y est, tout est réparé/consolidé, le couple moteur a été recollé, reste plus qu'à attendre que la colle ait bien séchée et ça devrait bien résister. En plus le poids rajouté à l'avant me permet de placer la lipo dans une position normale (parait que le centrage est un problème récurrent sur les warbirds, car trop de poids à l'arrière). Bon c'est sûr on voit encore les traces de l'incident sur les flancs, à l'occasion j'essaierais de mettre un léger coup de peinture.
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J'ai hésité à éditer une 4ème fois et puis ça aurait peut-être été un peu lourd
.
Je viens de refaire des test moteur, tout marche impeccable, le "caisson moteur" n'a pas bronché d'un demi millimètre (faut dire que niveau renfort j'y suis allé un peu fort
), même si je ne l'ai pas poussé totalement à fond (90% on va dire). Et bien ça pousse vraiment, faut dire que après avoir lu les données constructeur, le moteur sortirait 176w, pour un poids de 500 à 600g (je l'ai pas re pesé), autant dire que c'est plutôt une "motorisation d'homme", et que s'il vole il devrait avoir une sacrée réserve de puissance.
Je mettrait une photo demain, parce que ce soir, à la lumière électrique ça donne rien.

Je viens de refaire des test moteur, tout marche impeccable, le "caisson moteur" n'a pas bronché d'un demi millimètre (faut dire que niveau renfort j'y suis allé un peu fort

Je mettrait une photo demain, parce que ce soir, à la lumière électrique ça donne rien.
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- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
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et vu l'épaisseur de ton bois on pourrait même monter un thermique !!!!
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
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- martin76
- Capitaine
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- Enregistré le : 02 nov. 2007, 19:01
Il est pas si épais que ça pourtant.
Le couple sur la droite de la photo fait 4mm d'épaisseur, c'est un gros morceau je te l'accorde, mais le reste c'est uniquement de la baguette en balsa de 5mm collée sur des flancs en ctp 0,6mm (enfin 6/10 quoi).
Pourtant même avec ça je doit rajouter des plombs de pêche pour le centrage, pourtant ça doit quand même rajouter pas mal de poids
J'ai hâte de l'essayer en vol
Le couple sur la droite de la photo fait 4mm d'épaisseur, c'est un gros morceau je te l'accorde, mais le reste c'est uniquement de la baguette en balsa de 5mm collée sur des flancs en ctp 0,6mm (enfin 6/10 quoi).
Pourtant même avec ça je doit rajouter des plombs de pêche pour le centrage, pourtant ça doit quand même rajouter pas mal de poids

J'ai hâte de l'essayer en vol
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7
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- martin76
- Capitaine
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- Enregistré le : 02 nov. 2007, 19:01
Bon il a fait son premier vol... Euh premier crash?
Alors il vole, pas de soucis de ce coté là, et contrairement à ce qu'on pourrait penser les ailerons ne sont pas du tout trop petits, au contraire, j'avais mis les débattement maximum en me disant "au cas où ça serait pas suffisant" mais c'est beaucoup trop violent pour moi. Il est tombé sur l'aile droite qui s'est fendue sur l'intrados, le moteur s'est décollé et le caisson a bien morphlé aussi.
Rien d'irréparable toujours, et demain il sera à nouveau opérationnel. Mais avec moins, beaucoup moins de débattement.
Enfin il vole, c'est le principal, la colle ça coute pas bien cher
.
Je l'aurait un jour, je l'aurait

Alors il vole, pas de soucis de ce coté là, et contrairement à ce qu'on pourrait penser les ailerons ne sont pas du tout trop petits, au contraire, j'avais mis les débattement maximum en me disant "au cas où ça serait pas suffisant" mais c'est beaucoup trop violent pour moi. Il est tombé sur l'aile droite qui s'est fendue sur l'intrados, le moteur s'est décollé et le caisson a bien morphlé aussi.
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
bravo a toi des photos de ton modèle réglage et collage fini s t p





43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- martin76
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 19:01
J'était tellement occupé que j'en ai oublié de mettre des photos.

Le spit à été recollé, j'ai réduit les débattements (le scotch qu'on voit sur la photo c'est parceque après le crash, l'aile a pris des marques de plis. J'avais pas de scotch brillant qui se serait fait oublier, à l'occasion j'en achèterais)
Mais il n'a toujours pas fait son premier vrai vol. Chez moi, soit il pleut, soit il y a un vent bien trop fort... Donc en attendant je me suis lancé dans une autre construction: un ultimate (d'ailleurs on en voit un bout sur la photo). Il fera probablement l'objet d'un nouveau sujet d'ici quelques temps.

Le spit à été recollé, j'ai réduit les débattements (le scotch qu'on voit sur la photo c'est parceque après le crash, l'aile a pris des marques de plis. J'avais pas de scotch brillant qui se serait fait oublier, à l'occasion j'en achèterais)
Mais il n'a toujours pas fait son premier vrai vol. Chez moi, soit il pleut, soit il y a un vent bien trop fort... Donc en attendant je me suis lancé dans une autre construction: un ultimate (d'ailleurs on en voit un bout sur la photo). Il fera probablement l'objet d'un nouveau sujet d'ici quelques temps.
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