Donnez le nom de votre simu ici !

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 21 déc. 2005, 19:50

Eh bien voilà, je lance ce sujet pour que chacun donne :

1- le nom de son simu.
2- son avis sur ce simu.
3- où trouver ce simu ?


Quel est vot' simu ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
dibarth
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2005, 16:46

Message par dibarth » 29 déc. 2005, 16:55

Moi j'utilise FMS (gratuit sur le net) et même que l'on trouve des bibliothéques énormes de models et de paysages, y compris le DF4 dans un gymnase par exemple. Ca marche nickel même si c'est bien plus simple à l'ecran qu'en réel!!!

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 29 déc. 2005, 20:47

Hey bien ! ...

Alors il doit être intéressant.

Je vais chercher le site de ce simu et je place un lien vers celui-ci.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

frank
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ivry sur seine
Contact :

Message par frank » 11 janv. 2006, 00:17

Salut, moi j'ai commencé avec easyfly, mais c'est presque trop facile... Maintenant je suis sur Aeroflypro deluxe, et là... Evidemment les avions et hélico sont magnifique et les décors aussi, mais ces logiciels en général passent beaucoup d'erreurs de pilotage (cela dit on prend un vrai plaisir à faire des vols dos au raz du sol et sans risques !) Donc un bon simulateur qui permet de s'entraîner et rester au chaud l'hiver...
frank

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 janv. 2006, 20:15

frank @ Jan 10 2006, 10:17 PM a écrit : Salut, moi j'ai commencé avec easyfly, mais c'est presque trop facile... Maintenant je suis sur Aeroflypro deluxe, et là...
easyfly et Aeroflypro Deluxe ?

Tu peux me donner des liens pour aller les voir ?

Merci !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

frank
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ivry sur seine
Contact :

Message par frank » 14 janv. 2006, 00:09

pour aeroflypro deluxe
http://www.aerofly.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

pour easyfly
http://www.ipacs.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
de toutes façon les 2 simulateurs sont faits par ipacs (tu verras de belles images des simu sur le site ipacs...)
frank

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 24 janv. 2006, 02:04

Tu les as eu comment ces simus ?
Achat ?
Où ?
Téléchargés ? Où ? Gratuit ?

Je vais essayer les versions que l'on trouve sur le net, mais si ce n'est pas légal, je ne les mettrai pas sur le site (et je ne les garderai pas sur mon disque dur).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 24 janv. 2006, 15:20

Je viens de trouver un lien sympa sur le net, alors je partage :

simulrc.am.free.fr/

EDIT : Il semble qu'il n'y a pas trop de liens fonctionnant... Je laisse l'url au cas où cela vienne à changer...
Mon compte Friendfeed

frank
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ivry sur seine
Contact :

Message par frank » 24 janv. 2006, 19:27

Bioris, et bien il faut les acheter ces simus et en plus ce n'est pas donné... Evidemment FMS est gratuit... Easyfly doit coûter dans les 75 euros avec un cordon pour brancher sa propre rzadio sur un PC idem pour aerofly pro deluxe sauf que le prix est de 180 euros avec cordon aussi mais graphisme très réalistes... Tu en trouves d'occas sur e-bay...
Je ne crois pas que l'on puisse les télécharger car le cordon usb possèble une sorte de dongle qui protège le logiciel et surtout qui ne fonctionne pas sans cette clé informatique !!!
frank

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 29 janv. 2006, 21:23

Je suis en train de les obtenir de manière non recommandable. Je vais les essayer et je mettrai un mot dans la page "Simu".
Je verrai si cela marche directement avec le cordon habituel série sur port COM.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

pagapaya
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:31
Localisation : Avignon
Contact :

Message par pagapaya » 24 avr. 2006, 20:40

bonjour,
moi j'ai utilisé aerofly pro deluxe avec le cordon livre avec mon dragonfly, il faut juste installer le logiciel ppjoy qui permet d'installé la radio du dragonfly , il faut apres lancer le logiciel ppjoy et choisir le bon protocol serie " zen hua 5 bite protocol" apres lancer aerofly
apres pour ce ki est du logiciel il est plus realiste en vol avec les avions qu'avec les helico mais pour ce faire la main c exellent et en plus les graphismes sont terribles. Et on peut trouver plein de modele d'helico sur le net mais pas le dragonfly ......
Et pour ce ki est d'un exellent simulateur helico ya reflex xtr ( tres tres cher a l'achat avec des graphisme encore mieux que aerofly) mais la il faut un cable spécial pour y jouer ( mais on peut trouver des plans sur le net )
Mon site perso

max
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:28
Localisation : 78000

Message par max » 26 avr. 2006, 18:31

moi j'ai utilisé tru flite 3D (vendu avec mon DF4) mais maintenant que je pilote en réalité je trouve que ce simulateur est trop peu réaliste pour continuer car il me donne de mauvais réflex (ou du moins c'est trop aproximatif pour les utiliser en vrai)
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401

Rurouni
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2006, 18:09

Message par Rurouni » 04 mai 2006, 23:59

Perso j'ai essayé:

- FMS (sympa car gratuit en plus on peu trouver le modèle du DF4)
- Aerofly Pro Deluxe "AFPD" (bien meilleur a tous points de vu, mais payant)

J'ai pas trouvé de modèle du DF4 pour AFPD cependant le Piccolo qui est fourni comme modèle de base a un comportement quasi identique au DF4. Donc l'apprentissage est beaucoup mieux sur AFPD.

Pour info, dans le cas ou votre chien aurait bouffé votre Dongle AFPD, y'a moyen de trouver le nécessaire pour passer outre la sécurité sur la mule par exemple.
Avions: Minimag, CESSNA, F4U FMS, P51 Ripmax, Jpower F-35, HK F-15, Jamara MX2, PKZ Extra 300.
Helicos: DF4, T-Rex 450XL, T-Rex 450SE, Blade 400.
Radios: DX7, MX12

Avatar du membre
flyingman10
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2006, 18:50
Localisation : TROYES

Message par flyingman10 » 07 mai 2006, 23:23

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai tout d'abord utilisé FMS qui est livré avec le DF4... Et le cable port parallele... Mais j'avais beaucoup de soucis... (plantages...)
J'ai donc "trouvé" Realflight G2 qui est franchement plus réaliste... Mais pour utiliser la radio Walkera, il me fallait utiliser un ligiciel nommé PPjoy qui permet de "convertir" le signal entrant par le port parallele en signaux exploitables par le logiciel... Tres dur a configurer, mais ca marchait mieux....
Finalement, je vient d'acheter une radio USB rien que pour le simulateur... Je vous tiendrai au courant...
Quoi qu'il en soit, je pense que le simulateur est un passage obligé si on veut progresser économiquement... On peut "prendre des risques" sans craintes...
Franchement, même quand j'ai des potes a la maison, on se fait des soirées simu, et c'est assez sympa....
F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 08 mai 2006, 19:08

Où as-tu acheté ta radio USB pour le simu ?
Quel prix ?
Quel modèle ?

J'aimerai bien avoir une radio qui est facilement compatible avec tous les simus. ;)

... car avec FMS, je n'y suis toujours pas arrivé, PPJoy ne marche pas chez moi.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

stephane49
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2006, 00:08
Localisation : ANGERS

Message par stephane49 » 09 mai 2006, 07:28

Pour moi FMS version bêta ou un truc comme ça ! téléchargé sur le net. question réalisme je dirais que ça dépend des modèles d'hélicos. Certains très facile à piloter et d'autre comme le hairwolf !!! bonjour la sensibilité
[i][b]Bôôôôô lui !!!!! où qu'il est parti ??[/b][/i]

Avatar du membre
bryan_fury75
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2006, 23:50

Message par bryan_fury75 » 18 mai 2006, 22:25

Je viens de découvrir un soft original : "RC Helicopter Indoor Adventure", édité par Summitsoft.

Il est à la limite entre un simu et un jeu (par exemple, vous êtes toujours derrière l'hélico). Il y a des challenges d'entrainement (posé de précision...) et de missions du type "collecter les étoiles cachées dans la pièce". Ca peut paraître un peu crétin mais c'est plutôt fun et assez original.

Le moteur physique est assez bien fait, mis à part qu'il n'y a aucun vent, mais bon, comme c'est de l'indoor..

Enfin, le rendu graphique est assez joli :
Image
Image
Image

Je ne l'ai pas encore essayé avec la radio du DF4 mais avec une radio usb ça marche nickel. Par contre, là encore le côté "jeu" fait que la paramétrage est plutôt léger par rapport aux simus habituels : pas de calibrage, pas d'inversions, etc.

Avatar du membre
bryan_fury75
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2006, 23:50

Message par bryan_fury75 » 18 mai 2006, 22:32

Ah, un autre soft rigolo : "Radio Helicopter" sur... Playstation 2 !!!

C'est un peu le même genre mais plus diversifié en terme de missions. Et je dois dire que piloter un helico avec un pad PS2 est assez naturel, finalement : les deux sticks analogiques du pad sont utilisés comme les 2 manches de la radio et remplissent le même objectif (plusieurs modes possibles).

Et piloter son simu depuis son canapé, sur l'immense :P télé de mon salon, sans brancher de pc, sans câble de liaison radio qui traine... je dois dire que ça le fait assez !!!

Ilda
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2006, 23:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Ilda » 03 juin 2006, 00:04

Je vole sur simu avec Aéro fly pro deluxe avec la radio du DF 4 via le port COM et PPjoy.
Je trouve cela magnifique et je m'y régale ! :D

Ilda
Tais toi l'cervau ou j'te tue avec un coton tige !

orphee
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2006, 00:42

Message par orphee » 05 juin 2006, 17:14

Aussi sur Aeroflypro deluxe qui est très beau au niveau graphismes. On peut même télécharger de nouveaux terrains soit "virtuels" -c'est à dire que l'on peut s'y ballader en suivant l'avion-, soit réels -c'est à dire à partir de photos.
Perso, j'ai appris à piloter uniquement sur ce simulateur vu que personne :huh: n'a pris le temps de le faire avec moi. Après le GROS stress du vrai décollage (y'en a pour des sous quand même :unsure: ) on a tous les reflexes nécessaires à la survie ...

crouz
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:24

Message par crouz » 06 oct. 2006, 14:59

:D RC Helicopter Indoor Adventure que de souvenir lol 23 mo en plus !!!!!

Avatar du membre
HELIFLY38
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2006, 20:43
Localisation : Beaurepaire (38270)

Message par HELIFLY38 » 16 janv. 2007, 15:20

Bonjour à tous , bonne année et bon vol sur nos machines

Moi j'utilise easyfly2 de IKARUS ,je l'ai commandé directement chez eux par internet avec la game-commander ( 104 euros )

L'installation est trés facile ( bien suivre les instructions qui sont sur le CD en format PDF et en bon français)
Pour le Calibrage de la radio , le logiciel vous demande certaine manoeuvres ( manche au mini , neutre et au maxi etc...............)

Puis on charge un site de vol 3 possibilités:
un site à HAWAÏI
un site indoor ( golf )
un site sur un terrain en exterieur
ils sont tres realistes

Puis on charge un modéle
9 possibilités:
4 helicos: 1 picolo , 1ch53 , 1 eco7 , et 1 heli60
4 avions: 1 edge540 , 1 shock 330 , 1 f22 , et 1 pt40
1 planeur

Et la , ô merveille ça fonctionne
le modéle nous concernant est le picolo, aprés quelque réglages il vole relativement bien ( assez réaliste en cas de crash car le modéle explose )

Voila ,pour un débutant comme moi , je pense que ce simu est trés bien
il est convivial et assez réaliste
Derniere chose , ce simu existe sans radio mais avec un cordon pour utiliser sa propre radio ( preciser la marque lors de la commande ) ( prix 83 euros )

A utiliser sans modération :lol:
Chtimi et fier de l'être

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 16 janv. 2007, 19:15

J'utilise egalement AFDP (Aerofly Pro Deluxe).

Il est tres realiste (vol, fumée moteur, top radio, condition meteo, crash) et tres joli (environement photorealiste).
Donc un vrai plaisir.

Sinon pour debuter SMS est tres sympa. Ensuite son manque de realisme est penalisant pour l'evolution.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 16 janv. 2007, 20:25

il a juste un defaut : pas de "DF4" réaliste, le picolo est trop stable
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 17 janv. 2007, 09:25

pas besoin de voler sur un df4 en simu... ;)

essaye des modeles du genre heli60, raptor, et autres.....et je te jure qu'apres ton df4 va te paraitre tout mou !! :)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Filius
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2007, 22:28
Localisation : São José dos Campos - Brésil
Contact :

Message par Filius » 18 janv. 2007, 01:32

Bonjour,

Eh bien moi j'ai d'abord essyé FMS livré avec ma radio E_sky... mais sans le modele DF4 (je n'ai pas encore cherché ce modele sur le net). C'est bien pour comprendre les différents mouvements.

Suite aux différentes critiques sur le site, j'ai aussi essayé RealFlight G3.... Là, c'est beaucoup plus dur à piloter, sans doute plus conforme à la réalité... mais j'ai encore du mal à me prononcer vu que pour le moment, mon DF4 n'a fait que quelques sauts de puces maladroits dans le salon... Par contre, sur Realflight G3, là non plus je n'ai pas trouvé le modele DF4 pour le moment....

A+

jeremile
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 26 nov. 2006, 01:16
Localisation : Conlie (Sarthe)

Message par jeremile » 18 janv. 2007, 11:15

Salut,

Moi sans hesiter, le meilleur simu est Realflight G3.
En effet je viens d'essayer Aerofly Pro Deluxe, il est moins beau et je le trouve plus facile que Realflight, le seul avantage qu'il a c'est le picolo.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 22 janv. 2007, 18:35

J'ai realflight G3
Mais comment paramettrer la commande WALKERA,
Un tuto sera extra.
Je n'y arrive pas

Merci
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Avatar du membre
saitek
Lieutenant
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2006, 17:21
Localisation : Sarthe (72)

Message par saitek » 24 janv. 2007, 18:35

Salut,
J'utilise Tru-Flite 3D.......depuis le début !!
Bon Ok le graphisme n'est pas top, mais une fois bien réglé c'est assez réaliste au niveau commande.
Je vole beaucoup avec mon sceadu 50 ( ouais c'est un thermique :angry: ) :lol:
Un fois configuré pour du pas variable et quelques réglages , j'ai réussit a avoir un truc assez approchant du réel .
Ne pas oublier de paramétrer le vent, bien sauvegarder les modèles qu'on règle et après c'est pas mal.
Petit défaut avantageux :blink: , le statio avec Tru-Flite est plus difficile qu'en réel.
Gros défaut, la prise de vue via l'écran est faussée , je m'en suis apercu sur le terrain car quand en réel l'hélico est à 30 mètres la perpective est complétement différente, c'est ce que je reproche à Tru-Flite.
Sinon , j'en fais encore une bonne demi heure chaque jour ( une vraie drogue quoi :lol: )
@+
Département 82 tarn et Garonne
<b> N'abandonnez jamais ! </b>

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 24 janv. 2007, 23:47

Je suis d'accord mais je ne sais tjs pas comment on configure la commnde.
Merci
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Avatar du membre
mGced
Chevalier Jedi
Messages : 1559
Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mGced » 03 févr. 2007, 15:55

Bonjour,

J utlilise REFLEX XTR, tres beau simulateur.

Il coute assez cher, mais si on aime et qu on veut progresser, il faut pas hesiter lol.

madkill.free.fr/crash.wmv

Une petite video ou j avais fait croir que j avais crasher mon helico.
Plusieurs personnes y ont cru.

++
mGced
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 03 févr. 2007, 19:04

moi chu sous realflight G3. Bas avec Full graphic et tout le toutim, il est magnifique...

Par contre les modèles sont trop bien réglé a mon goût.

On lache les commandes et il ne bouge pas d'un pet l'héli ça me semble un poil ouche quand même. ou alors c mon hélico qui est vraiment TRES mal réglé.

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 05 févr. 2007, 17:06

Une petite video ou j avais fait croir que j avais crasher mon helico.
Plusieurs personnes y ont cru.

Tiens, j'ai mis une video de AFPD ici :old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=25&t=1945

A+
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 05 févr. 2007, 19:47

Lwing @ Feb 3 2007, 05:04 PM a écrit : moi chu sous realflight G3. Bas avec Full graphic et tout le toutim, il est magnifique...

Par contre les modèles sont trop bien réglé a mon goût.

On lache les commandes et il ne bouge pas d'un pet l'héli ça me semble un poil ouche quand même. ou alors c mon hélico qui est vraiment TRES mal réglé.
essaye le wynott, tu verras si il reste sur place :)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité