Radio FUTABA 7C 2.4GHz

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Grabouillon
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Message par Grabouillon » 03 sept. 2008, 10:52

Voila tout est dans le titre.......

Le site officiel FUTABA FASST

Image

Il y a un sujet d'entre-aide pour la DX7, et vu le nombre de personnes ayant une Futaba 7C, je me demandes si on peut faire la meme chose.

Pourquoi pas ?

Ca eviterait que les sujets soient disperses et introuvables.

Alors, j'ai reuni les liens pour quelques sujets interessants:

> Futaba 7C 2.4Ghz, Votre avis
> Futaba T7C - GY401 - Minititan, Réglages T7C avec Minititan et GY401
> Futaba 7C 2.4Ghz 7ch, notice en Français
> Futaba T7C 2,4Ghz, Paramètrage ???
> Futaba ou Spektrum ?, F7 ou DX7 ???

Apres on peut rajouter ceci:

LIPO pour Futaba 7C

Le receptaeur FASST 6 voies le moins cher, le R616FS
Et les mini-jst pour connecter les servos dessus, a moins d'avoir de"s servos deja equipes !


Voila pour le moment, n'hesitez pas a contribuer si vous avez des astuces et autres
:D
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Message par Paulobel » 03 sept. 2008, 12:30

Excellente idée.

Je commence avec une solution pas trop chère pour avoir une bonne autonomie avec cette radio (merci Coopermax).

Il faut acheter :
- un bloc batterie 8xAA de ce style :

Image

On en trouve chez CKado.com ou sur eBay.

- 8 piles rechargeables AA (LR6) NiCd ou mieux NiMh, on en trouve bien sûr partout

Reste à souder un connecteur jst, il y a une adresse où en trouver dans le premier post.
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Message par Snoopy92 » 03 sept. 2008, 12:46

Une LiPo
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=5280" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis dispo si besoin de conseils sur le parametrage ...
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Message par Grabouillon » 03 sept. 2008, 13:00

Je ne sais pas si c'est autorise en club, un porte-piles dans une radio ???
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Message par Paulobel » 03 sept. 2008, 16:04

Grabouillon @ 3 Sep 2008, à 13:00 a écrit : Je ne sais pas si c'est autorise en club, un porte-piles dans une radio ???
Je ne vois pas bien le rapport...
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Message par Néoto » 03 sept. 2008, 16:13

On peut pas... c'est c..n, mais on peut pas...

D'un côtés, je vois pas trop l'intérêt du porte pile...

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Message par Paulobel » 03 sept. 2008, 16:41

néoto @ 3 Sep 2008, à 16:13 a écrit : On peut pas... c'est c..n, mais on peut pas...

D'un côtés, je vois pas trop l'intérêt du porte pile...
On ne peut pas mettre un porte pile dans sa radio en club ? :huh: :huh: :huh:

L'intérêt du porte-pile c'est de pouvoir utiliser des piles rechargeables classiques qu'on a tous sous la main :P ou d'avoir ça en secours sur le terrain avec des piles lambda.
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Message par Coopermax » 03 sept. 2008, 16:48

l'interet du porte piles c'est que tu peux mettre 8 accu nimh de 2400Mah, ce qui te donne une autonomie d'enfer (pour un coût minime) par rapport à l'accu de 400mAh d'origine. ;)

Ensuite le débat pour ou contre le porte piles et un débat de coupeur de cheveux en 4.
En effet il y aura toujours des puristes pour dire qu'il y a un risque de faux contact etc ,etc....
Alors que l'accu soudé c'est le top etc,etc...ce qui dans l'absolu est vrai, ok, j'en conviens. ;)
Mais j'ai de loin plus confiance en mon porte accu, que dans un accu soudé par mes soins !!!! :D :D

Bon et puis sachant qu'on fait pas voler des maquettes de chez Vario à XXXXX€, et que ça fait XX années que j'utilise des portes accu 4XAA & 8XAA dans plein de trucs différents, sans aucun pb, perso j'ai pas hésité à utiliser ce système. :rolleyes:

A+ coop B)

[edit] oups t'as répondu + vite que moi Paulo !!!

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Message par Thanh » 04 sept. 2008, 00:46

Bonsoir

Ben moi, j'utilise ça...c'est une fabrication perso, gaine thermo fine, les accus sont soudés ensemble et pour terminer avec une prise futaba pour connecter à la radio

Image
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Message par Grabouillon » 04 sept. 2008, 09:52

Petite question:



Quelqu'un sait comment programmer l'autorotation, du moins avoir un inter qui coupe les gaz pour eviter un depart accidentel au sol ?
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Message par Paulobel » 04 sept. 2008, 09:54

Thanh @ 4 Sep 2008, à 00:46 a écrit : Bonsoir

Ben moi, j'utilise ça...c'est une fabrication perso, gaine thermo fine, les accus sont soudés ensemble et pour terminer avec une prise futaba pour connecter à la radio

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Le porte pile évite simplement les soudures des accus.
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Message par Paulobel » 04 sept. 2008, 09:55

Grabouillon @ 4 Sep 2008, à 09:52 a écrit : Petite question:



Quelqu'un sait comment programmer l'autorotation, du moins avoir un inter qui coupe les gaz pour eviter un depart accidentel au sol ?
Il faut passer par le menu THR-CUT, tu peux choisir quel inter pilote cette fonction (j'ai pris le G)
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Message par Grabouillon » 04 sept. 2008, 10:02

OK, mais le "rate" & "thr" ca se regle comment, en fonction quoi ?
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Message par Paulobel » 04 sept. 2008, 10:43

Pour commencer tu laisses le RATE à +-0%.

Ensuite tu vas choisir à partir que quelle position du manche des gaz la coupure du moteur peut être engagé. Pour cela tu te positionnes sur THR, tu places le manche des gaz à la position désirée et tu appuies sur la molette quelques secondes.

Par exemple, si tu veux que la coupure soit toujours possible quelle que soit la position du manche des gaz, tu mets celle-ci à fond et tu appuies sur la molette. Tu auras comme valeur pour THR 100%.

Si par contre, pour éviter de couper les gaz en plein vol, tu ne veux que la coupure ne soit possible qu'à bas régime, tu mets le manche des gaz au premier quart de sa course (par exemple) et tu appuies sur la molette. Tu auras comme valeur pour THR 25%.

Moi j'utilise cette fonction pour sécuriser l'hélico avant et après le vol, pour éviter de mettre les gaz accidentellement, ou pour tout couper rapidement si j'oublie d'enlever l'idle-up à l'atterrissage.

ATTENTION : si tu allumes la radio avec l'inter de la coupure des gaz en position "enclenchée", celle-ci n'est pas prise en compte. Il faut allumer la radio PUIS activer l'inter.
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Message par Grabouillon » 04 sept. 2008, 10:53

Super merci, car je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais regler le THR :P


Je vais surement remplacer l'inter G par un modele a verrouillage, pour etre sur de ne pas l'activer ou desactiver accidentellement !
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Message par Coopermax » 04 sept. 2008, 21:14

ATTENTION : si tu allumes la radio avec l'inter de la coupure des gaz en position "enclenchée", celle-ci n'est pas prise en compte. Il faut allumer la radio PUIS activer l'inter.
Si toute fois tu allumes ta radio avec l'inter sur position OFF, n'éteint pas pour autant ta radio, tu fait un coup de OFF/ON/OFF avec le switch assigné et ça ré-enclenche la coupure.
A+ B)

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Message par Grabouillon » 04 sept. 2008, 22:53

Comme quoi que ce sujet est bon !

Ca permet d'apprendre des trucs sur cette radio !
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Message par Thanh » 12 sept. 2008, 18:54

Bonjour

Concernant la Futaba 7C, j'aimerai savoir si l'émetteur est réglé par exemple sur un modèle hélico, reconnait il le récepteur au cas ou on allumé un avion à la place de l'hélico ???

Merci à vous tous pour les réponses
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Message par claudy46 » 12 sept. 2008, 20:56

Hello thanh ,

Non , elle ne reconnait pas les modeles , sauf , si ils ont des récepteurs différents en PPM ou PCM , ex : tous tes modeles sont en PPM , elle va les commander tous , mais , mal bien entendu .
@+ , claudy ,
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