[Tuteur Birotors EricRC37] - Fermé -
- equinox
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salut Eric et autres
bon je n'ai toujours pas mon blade , mais sa va pas tarder car il a été expedié !
par contre un ami qui en a acheté un , est venu le tester chez moi , dehors sans vent.
ben en fait c'est pas evident du tout au debut !
du coup on a aussi testé phoenix rc , et la ben c'est tout le contraire , il tient en l'air tout seul , est ce que sa reflete bien la realité ??
maintenant je pense que le blade de mon collegue a besoin de quelques reglages
mais j'aimerais savoir si le blade de phoenix se comporte reellement comme un vrai (qui serait bien reglé) ?
merci
bon je n'ai toujours pas mon blade , mais sa va pas tarder car il a été expedié !
par contre un ami qui en a acheté un , est venu le tester chez moi , dehors sans vent.
ben en fait c'est pas evident du tout au debut !
du coup on a aussi testé phoenix rc , et la ben c'est tout le contraire , il tient en l'air tout seul , est ce que sa reflete bien la realité ??
maintenant je pense que le blade de mon collegue a besoin de quelques reglages
mais j'aimerais savoir si le blade de phoenix se comporte reellement comme un vrai (qui serait bien reglé) ?
merci
34 ans - st etienne
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- EricRC37
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Pou phoenix, j'ai volé 1 mn avec le Blade...
J'ai pas trouvé que c'était le reflet de la réalité... Plus agréable le vrai... plus vif...
Maintenant, je n'ai pas les règlages d'origine...
Quant à un essai ourdoor, même sans vent, il y a de l'air et c'est moins facile qu'indoor...
Vaut mieux faire ses 1° pas indoor...
J'ai pas trouvé que c'était le reflet de la réalité... Plus agréable le vrai... plus vif...
Maintenant, je n'ai pas les règlages d'origine...
Quant à un essai ourdoor, même sans vent, il y a de l'air et c'est moins facile qu'indoor...
Vaut mieux faire ses 1° pas indoor...
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- Capitaine
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bonsoir les gens,
Bon alors, allons pour un full Xtreme
donc en prenant ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2171" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2170" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1401" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1402" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que j'ai tout full alu non ?
et ca que tu m'avais conseillé, ca va ou ???
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1400" onclick="window.open(this.href);return false;
Restera a prendre une ou deux BB en réserve mais les Xtreme à lumière bof bof <_<
Voilà, voilà, Greg.
Bon alors, allons pour un full Xtreme
donc en prenant ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2171" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2170" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1401" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1402" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que j'ai tout full alu non ?
et ca que tu m'avais conseillé, ca va ou ???
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1400" onclick="window.open(this.href);return false;
Restera a prendre une ou deux BB en réserve mais les Xtreme à lumière bof bof <_<
Voilà, voilà, Greg.
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- Sergent
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- EricRC37
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- EricRC37
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C'est une bonne sécurité", surtout pour le transport...
Sinon, pour le stockage à la maison, il y a d'autres solutions... Perso, une vielle cocotte minute recyclée... Non verrouillée...
Sinon, pour le stockage à la maison, il y a d'autres solutions... Perso, une vielle cocotte minute recyclée... Non verrouillée...
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- Sergent
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alors la je pige pas,une vieille cocotte mais pourquoi?Moi je les stoc dans une vieille caisse en bois avec diverse accessoires et chargeurs y a du danger doc?
Merci de m'expliquer la conduite à tenir face àces batteries car j'aimerai pas les fusiller.
pimpom
Merci de m'expliquer la conduite à tenir face àces batteries car j'aimerai pas les fusiller.
pimpom
honey bee v2 et lama v3 +un lama en gestation
Ce qui compte c'est pas la chute,c'est l'aterrissage!
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- Capitaine
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salut les gens
Oui Pimpom, les stocker dans une caisse en bois et donc inflammable n'est pas une super idée ... Et ce n'est pas de fusiller tes batteries le risque, c'est fusiller ton hélico, ton parquet, tes armoires, ta maison ou tes mains !!!
En gros il faut :
- les stocker dans un réceptacle non inflammable et solide (safe bag, pot de fleur en argile, cocotte minute ...)
- pas a coté de choses inflammables
- ne jamais les charger sans surveillance
- utiliser un chargeur spécifique
- ne pas percer, court-circuiter les lipos
- ne pas laisser a portée d'enfants ou d'animaux
- ne pas les transporter en vrac dans ta poche avec des clefs (risque de court-circuit) dans caisse à outils (risque perçage)
- ne pas stocker sur une surface conductrice ou transporter dans un récipient conducteur
- les transporter dans un safe bag est une bonne idée
- ne pas les exposer a la chaleur (voiture fermée ...)
- ne pas charger en laissant sur l'hélico.
- si lipo gonflé au chargement : mettre a l'écart dans un endroit safe et observer, ne pas réutiliser
- si hélico se prend un gros clash avec la lipo : idem
- en gros lipo très chaude ou gonflée ou déformée : danger, mettre a l'écart dans un endroit safe et observer et ne pas réutiliser.
Les lipos sont pas dangereuses mais potentiellement dangereuse parce qu'instables , quelques règles simples ramène se danger a quasi 0.
Chgreg.
Oui Pimpom, les stocker dans une caisse en bois et donc inflammable n'est pas une super idée ... Et ce n'est pas de fusiller tes batteries le risque, c'est fusiller ton hélico, ton parquet, tes armoires, ta maison ou tes mains !!!
En gros il faut :
- les stocker dans un réceptacle non inflammable et solide (safe bag, pot de fleur en argile, cocotte minute ...)
- pas a coté de choses inflammables
- ne jamais les charger sans surveillance
- utiliser un chargeur spécifique
- ne pas percer, court-circuiter les lipos
- ne pas laisser a portée d'enfants ou d'animaux
- ne pas les transporter en vrac dans ta poche avec des clefs (risque de court-circuit) dans caisse à outils (risque perçage)
- ne pas stocker sur une surface conductrice ou transporter dans un récipient conducteur
- les transporter dans un safe bag est une bonne idée
- ne pas les exposer a la chaleur (voiture fermée ...)
- ne pas charger en laissant sur l'hélico.
- si lipo gonflé au chargement : mettre a l'écart dans un endroit safe et observer, ne pas réutiliser
- si hélico se prend un gros clash avec la lipo : idem
- en gros lipo très chaude ou gonflée ou déformée : danger, mettre a l'écart dans un endroit safe et observer et ne pas réutiliser.
Les lipos sont pas dangereuses mais potentiellement dangereuse parce qu'instables , quelques règles simples ramène se danger a quasi 0.
Chgreg.
- equinox
- Caporal
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salut eric
alore voila , c'est bientot mon anniv , du coup j'ai decidé de me faire plaisir !
voila ce que je compte me prendre
sur ce site : http://www.flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le kit " exxtrem core v3" + la BB en dessous
ensuite on clik sur "step2 upgrade" en haut de page
la je veux la queue (par contre j'hesite avec la queue xtrem qui est plus jolie je trouve , un avis la dessus ?)
le reste , train + porte batterie seront deja sur mon blade que je v recevoir
ensuite "step3 upgrade" toujours en haut
la je voudrais les 2 moteurs
voila que pense tu de tout ça ? il me manque quelque chose ?
merci
alore voila , c'est bientot mon anniv , du coup j'ai decidé de me faire plaisir !
voila ce que je compte me prendre
sur ce site : http://www.flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le kit " exxtrem core v3" + la BB en dessous
ensuite on clik sur "step2 upgrade" en haut de page
la je veux la queue (par contre j'hesite avec la queue xtrem qui est plus jolie je trouve , un avis la dessus ?)
le reste , train + porte batterie seront deja sur mon blade que je v recevoir
ensuite "step3 upgrade" toujours en haut
la je voudrais les 2 moteurs
voila que pense tu de tout ça ? il me manque quelque chose ?
merci
34 ans - st etienne
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- chamois06
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- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Bonjour,
J'ai monté le kit 3 sur mon Blade: les moteur sont parfaits, il faut êtte très doux car l'hélico monte très très vite tellement c'est puissant. Avantage quand il descend un peu trop vite un coup d'accélérateur le stop net!
J'ai les deux lipo rouges égualement, elles ont 10 vols chacune et ras. Elle tiennent bien et "lachent" très vite en fin: se poser immédiatement dès que l'on doit pouuser au 3/4 le manche des gaz. La lipo d'origine a tenu 6 vol !
j'ai également monté du kit 2 le train souple une merveille et quelques grammes de moins, idem pour le porte batterie souple, plus léger mais gène un peu pour monter la carrosserie (canopée).
J'attends la queue, la canopée plus lègère à peindre et du kit 1 les portes pâles "à vis" avec les pâles indestructibles.
Pierre
J'ai monté le kit 3 sur mon Blade: les moteur sont parfaits, il faut êtte très doux car l'hélico monte très très vite tellement c'est puissant. Avantage quand il descend un peu trop vite un coup d'accélérateur le stop net!
J'ai les deux lipo rouges égualement, elles ont 10 vols chacune et ras. Elle tiennent bien et "lachent" très vite en fin: se poser immédiatement dès que l'on doit pouuser au 3/4 le manche des gaz. La lipo d'origine a tenu 6 vol !
j'ai également monté du kit 2 le train souple une merveille et quelques grammes de moins, idem pour le porte batterie souple, plus léger mais gène un peu pour monter la carrosserie (canopée).
J'attends la queue, la canopée plus lègère à peindre et du kit 1 les portes pâles "à vis" avec les pâles indestructibles.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- EricRC37
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- EricRC37
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@ Equinox...
Tout le kit est de super qualité et vaut le coup...
Pour la queue, question de goût et de look... Le kit Xtrem est plus lourd...
Maintenant, je ne pense pas que le mélange soit judicieux... Question de hauteur de patins et d'équilibre de l'ensemble...
Pour les moteurs, les Xtrem 180 SE sont à priori plus puissants... Les "rouges" correspondent à l'ancienne génération de 180...
Voilà
Tout le kit est de super qualité et vaut le coup...
Pour la queue, question de goût et de look... Le kit Xtrem est plus lourd...
Maintenant, je ne pense pas que le mélange soit judicieux... Question de hauteur de patins et d'équilibre de l'ensemble...
Pour les moteurs, les Xtrem 180 SE sont à priori plus puissants... Les "rouges" correspondent à l'ancienne génération de 180...
Voilà
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- EricRC37
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@Chamois06...
Tu es donc en train de te monter le kit complet ?
N'oublies pas qd même LA pièce maitresse pour un hélico "boosté" et capable de mieux affronter l'extérieure...
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1812" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans ça... Il n' y a que du look...
Tu es donc en train de te monter le kit complet ?
N'oublies pas qd même LA pièce maitresse pour un hélico "boosté" et capable de mieux affronter l'extérieure...
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1812" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans ça... Il n' y a que du look...
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C'est clair, la paranoïa ne sert a rien, la prudence suffit
De toutes façons, que ce soit lipo, ni-cad, salines ou autres, les batteries contiennent toujours des produits plus ou moins nocifs et sont donc plus ou moins potentiellement dangereuses.
Les lipo sont juste un peu plus susceptibles et démonstratives
tiens pimpon, un p'tit film sur les lipos et les safe bag :
fr.youtube.com/watch?v=mw8jb1KmAG8
ca doit être un tantinet nocif cette fumée de combustion quand même <_<
chgreg.
De toutes façons, que ce soit lipo, ni-cad, salines ou autres, les batteries contiennent toujours des produits plus ou moins nocifs et sont donc plus ou moins potentiellement dangereuses.
Les lipo sont juste un peu plus susceptibles et démonstratives
tiens pimpon, un p'tit film sur les lipos et les safe bag :
fr.youtube.com/watch?v=mw8jb1KmAG8
ca doit être un tantinet nocif cette fumée de combustion quand même <_<
chgreg.
- chamois06
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Bonjour,
J'ai en commande celui-là:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2634" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ceci qu'il me semble tu as recommandé:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2632" onclick="window.open(this.href);return false;
Les fixations pâles articulées ne sont pas du look. .
J'ai surtout chercher à allèger et renforcer. Depuis que j'ai fait ces commandes j'en suis à une dizaine de vol sans plus casser de pâles, je me demande si je ne suis pas allé trop vite à faire ces commandes .
Pierre
J'ai en commande celui-là:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2634" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ceci qu'il me semble tu as recommandé:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2632" onclick="window.open(this.href);return false;
Les fixations pâles articulées ne sont pas du look. .
J'ai surtout chercher à allèger et renforcer. Depuis que j'ai fait ces commandes j'en suis à une dizaine de vol sans plus casser de pâles, je me demande si je ne suis pas allé trop vite à faire ces commandes .
Pierre
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- EricRC37
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C'est le cyclique e-flite je crois... Je connais pas, mais c'est une très bonne marque, y a pas de raison...
Je préfère simplement le look CNC brut de l'autre, et le dessin est plus fin...
Pour le roulement sup, c'est bien... Mais méfies-toi des mélanges entre le kit et les pièces d'origine e-flite...
On ne sait pas si les quottes sont exactement les mêmes...
Je préfère simplement le look CNC brut de l'autre, et le dessin est plus fin...
Pour le roulement sup, c'est bien... Mais méfies-toi des mélanges entre le kit et les pièces d'origine e-flite...
On ne sait pas si les quottes sont exactement les mêmes...
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Bonjour,EricRC37 @ 31 Aug 2008, à 22:31 a écrit : C'est le cyclique e-flite je crois... Je connais pas, mais c'est une très bonne marque, y a pas de raison...
Je préfère simplement le look CNC brut de l'autre, et le dessin est plus fin...
Pour le roulement sup, c'est bien... Mais méfies-toi des mélanges entre le kit et les pièces d'origine e-flite...
On ne sait pas si les quottes sont exactement les mêmes...
C'est pour cela que j'ai pris le cyclique allu E-Flite et le roulement supérieur E-Flite pour aller avec le mât et la tète allu d'origine E-Flite.
ce qui sera ne sera pas d'origine, mais du kit ce sont juste les porte-pales pour pâles articulées:
http://www.flyrcrivesud.com/1upper%20assembly.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.flyrcrivesud.com/1lower%20assembly.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce bon, j'espère car ils je les attends!
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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- EricRC37
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Là tu innoves, je peux pas te dire...
Tu m'aurais posé la question avant, je t'aurais conseillé de prendre le mât complet allongé et renforcé...
C'est tout ce que je peux te dire...
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- equinox
- Caporal
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salut
j'ai vu que tu recommandais cette piece
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1812" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'apporte t'elle en plus ?
et celle çi ?
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1848" onclick="window.open(this.href);return false;
elles sont compatible avec le kit de chez rivesud ?
la 1er est marquée pour bcx/cx2
et la seconde juste bcx c'est quand meme bon sur le cx2 ?
merci
j'ai vu que tu recommandais cette piece
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1812" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'apporte t'elle en plus ?
et celle çi ?
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1848" onclick="window.open(this.href);return false;
elles sont compatible avec le kit de chez rivesud ?
la 1er est marquée pour bcx/cx2
et la seconde juste bcx c'est quand meme bon sur le cx2 ?
merci
34 ans - st etienne
blade cx2 racing kit
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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La 2°, je ne l'ai pas recommandée... Je connais pas... Et je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec le kit de dette société...
Je l'ai recommandée pour le Lama, sous une autre référence...
J'ai le kit complet rivesud, donc le roulement qui va avec...
Pour le cyclique alu, c'est pas en particulier cette pièce que je recommande, même si je la trouve magnifique...
C'est le fait que, si vous voulez avoir un hélico un peu plus performant en out door, il est impératif d'avoir + de débattement, donc un cyclique alu de bonne qualité...
Si il y a une seule pièce qui ne peut pas être qualifiée de tuning....
Je l'ai recommandée pour le Lama, sous une autre référence...
J'ai le kit complet rivesud, donc le roulement qui va avec...
Pour le cyclique alu, c'est pas en particulier cette pièce que je recommande, même si je la trouve magnifique...
C'est le fait que, si vous voulez avoir un hélico un peu plus performant en out door, il est impératif d'avoir + de débattement, donc un cyclique alu de bonne qualité...
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- chamois06
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Bonjour,
Je viens de recevoir et monter le kit rivesud pour les pâles mobiles incassables.
- le porte pâle supérieur est plus grand que la tête allu d'origine vendue maintenant sur tous les nouveaux BladeCX2. Il est dit sur la petite notice jointe au kit de ne pas oublier de monter les deux petites rondelles jointes ----> manquait dans le sachet j'ai du me les faire en coupant deux petites tranches de 1 mm dans l'axe d'une pale cassée.
- une fois monté le porte pâle supérieur est un peu trop lage et limite le débattement de la BB d'un coté, la bielette touche --> remède que j'ai trouvé: tordre de 20° la bielette, maintenant la BB a un débattement complet des deux cotés. On verra en vol ?
-les vis fournies, avec une de plus en cas de perte, très bien, sont à profile de tronc de cône alors que les appuis sont prévus pour des vis plates. Cela ne gène que pour l'estétique.
-pour le porte pâle inférieur il faut aussi changer la partie qui se fixe sur la mât (fourni) le guidage des bielette est différent. Deux bielettes blanches sont fournies, pas joli quand on a tout en noir mais, peut être plus grave ?, l'emboitement des bielettes blanches sur les rotules des portes pâles tient juste. J'ai peur que les bielettes se déboitent en vol ?
En résumé: kit dans un plastique solide, aucun jeu mais..... pourrait mieux faire.
Y A + K essayer en vol, mon anémomètre dit 0 km/h, j'y cours!
Pierre
Je viens de recevoir et monter le kit rivesud pour les pâles mobiles incassables.
- le porte pâle supérieur est plus grand que la tête allu d'origine vendue maintenant sur tous les nouveaux BladeCX2. Il est dit sur la petite notice jointe au kit de ne pas oublier de monter les deux petites rondelles jointes ----> manquait dans le sachet j'ai du me les faire en coupant deux petites tranches de 1 mm dans l'axe d'une pale cassée.
- une fois monté le porte pâle supérieur est un peu trop lage et limite le débattement de la BB d'un coté, la bielette touche --> remède que j'ai trouvé: tordre de 20° la bielette, maintenant la BB a un débattement complet des deux cotés. On verra en vol ?
-les vis fournies, avec une de plus en cas de perte, très bien, sont à profile de tronc de cône alors que les appuis sont prévus pour des vis plates. Cela ne gène que pour l'estétique.
-pour le porte pâle inférieur il faut aussi changer la partie qui se fixe sur la mât (fourni) le guidage des bielette est différent. Deux bielettes blanches sont fournies, pas joli quand on a tout en noir mais, peut être plus grave ?, l'emboitement des bielettes blanches sur les rotules des portes pâles tient juste. J'ai peur que les bielettes se déboitent en vol ?
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Pierre
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- chamois06
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Retour du vol avec le pâles "incassables" noires fournies par rivesud:
Nettement plus stable, les trim réglés on peu poser l'émetteur, me semble aussi un poil plus nerveux.
Juste un truc qu'il ne faisait pas avec le pâles d'origine: à chaque commande du cyclique il frétille de la queue une seconde, deux trois rapide allé-retour puis part dans le sens demandé. Diis-je retoucher le gain du gyro où il y a- t-il une autre cause.
Pierre
Nettement plus stable, les trim réglés on peu poser l'émetteur, me semble aussi un poil plus nerveux.
Juste un truc qu'il ne faisait pas avec le pâles d'origine: à chaque commande du cyclique il frétille de la queue une seconde, deux trois rapide allé-retour puis part dans le sens demandé. Diis-je retoucher le gain du gyro où il y a- t-il une autre cause.
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- EricRC37
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Il semblerait donc, qu'il y ait un léger problème de compatibilité...
C'est ce que je soulignais + haut... Mais bon, si ça vole bien...
Par contre au 1° crash sérieux, prends le kit complet... En + les couronnes sont plus solides...
Pour le gyro, il est possible en effet qu'un chgt de pales en modife légèrement le règlage... A règler "ppoil par poil" ...
C'est ce que je soulignais + haut... Mais bon, si ça vole bien...
Par contre au 1° crash sérieux, prends le kit complet... En + les couronnes sont plus solides...
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salut eric,
bon pour moi ça commence à mieu voler,et je te remerci,mais j'ai encor des questions.
1-mon lama tourne toujours sur la gauche et ce trim réglé à100% à droite je pensais toucher aux réglage du 4en1 mais comment ça marche?
2-ma barre de bel est totalement libre mais elle penche toujours d'un coté c'est grave docteur?
3-et enfin quels sont les choses qui améliore franchement cet appareil qu'est le lama sans partir dans des frais considérables quel est la première chose que tu ferais?
4-une dernière chose y a t iil un exercice (efficace)d'entrainement pour avoir la bonne réaction quand l'helico se présente face à toi,j'ai du mal(un peu)?
voilà merci d'avance à plus;
pimpom
bon pour moi ça commence à mieu voler,et je te remerci,mais j'ai encor des questions.
1-mon lama tourne toujours sur la gauche et ce trim réglé à100% à droite je pensais toucher aux réglage du 4en1 mais comment ça marche?
2-ma barre de bel est totalement libre mais elle penche toujours d'un coté c'est grave docteur?
3-et enfin quels sont les choses qui améliore franchement cet appareil qu'est le lama sans partir dans des frais considérables quel est la première chose que tu ferais?
4-une dernière chose y a t iil un exercice (efficace)d'entrainement pour avoir la bonne réaction quand l'helico se présente face à toi,j'ai du mal(un peu)?
voilà merci d'avance à plus;
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honey bee v2 et lama v3 +un lama en gestation
Ce qui compte c'est pas la chute,c'est l'aterrissage!
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- EricRC37
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- Localisation : Château-Renault
Salut Pimpom...
1/ Tu débranches ta batterie, trim 100% à droite... tu remet le trim au neutre... Tu rebranche et tu règle de nouveau ton trim..
Tu peux le faire plusieurs fois, jusqu'au règlage optimum... Sachant qu'il est normal que ça "bouge" un peu en cours de batterie...
2/ Si elle penche à l'arrêt, c'est normal... Les pales sont jamais parfaitement dans l'axe...
Si tu veux dire qu'elle n'est pas dans le même plan que les pales... Là, il faut règler la biellette...
3/ Les 2 améliorations de base et utiles, les pales xtrem et le cyclique alu Esky ou Xtrem (+ réglage des biellettes des servos)...
4/ Faut penser à compenser dans le même sens qu'il se déplace... Sinon, l'entrainement... Encore et encore...
1/ Tu débranches ta batterie, trim 100% à droite... tu remet le trim au neutre... Tu rebranche et tu règle de nouveau ton trim..
Tu peux le faire plusieurs fois, jusqu'au règlage optimum... Sachant qu'il est normal que ça "bouge" un peu en cours de batterie...
2/ Si elle penche à l'arrêt, c'est normal... Les pales sont jamais parfaitement dans l'axe...
Si tu veux dire qu'elle n'est pas dans le même plan que les pales... Là, il faut règler la biellette...
3/ Les 2 améliorations de base et utiles, les pales xtrem et le cyclique alu Esky ou Xtrem (+ réglage des biellettes des servos)...
4/ Faut penser à compenser dans le même sens qu'il se déplace... Sinon, l'entrainement... Encore et encore...
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- equinox
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salut
bon ben sa y est j'ai reçu le blade , j'ai commencé a voler , nikel stable et tout !
puis je me suis crashé , pas mechament , par contre maintenant j'ai un soucis <_<
je mets les gazes il commence a s'elever de 10 cm environ puis il tourne d'un coup sur lui meme il fait un quart de tour comme si je jouais sur l'anti couple puis il retombe , et plus moyen qu'il s'eleve !!
j'ai regardé si je voyais quelque chose d'anormal , mais rien !!
help meeeee
bon ben sa y est j'ai reçu le blade , j'ai commencé a voler , nikel stable et tout !
puis je me suis crashé , pas mechament , par contre maintenant j'ai un soucis <_<
je mets les gazes il commence a s'elever de 10 cm environ puis il tourne d'un coup sur lui meme il fait un quart de tour comme si je jouais sur l'anti couple puis il retombe , et plus moyen qu'il s'eleve !!
j'ai regardé si je voyais quelque chose d'anormal , mais rien !!
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34 ans - st etienne
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- EricRC37
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- equinox
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bon j'ai tout verifier rien de bizar , pas de dents cassée sur les couronnes , et elles sont serrées !
j'ai essayé de refaire reconnaitre la radio en me servant du petit cavalier , et ho miracle c'etait rapartit , mais des que les pales touchent quelque chose , c'est finis , il ne revole plus jusqu'a ce que je reinitialise a nouveau
sa sent pas bon ça non ?
j'ai essayé de refaire reconnaitre la radio en me servant du petit cavalier , et ho miracle c'etait rapartit , mais des que les pales touchent quelque chose , c'est finis , il ne revole plus jusqu'a ce que je reinitialise a nouveau
sa sent pas bon ça non ?
34 ans - st etienne
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- EricRC37
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Salut les gens =)
Eric, j'ai besoin de quelques renseignements pour affiner Phoenix R/C :
j'utilise la simu swiss lama.
- je voudrais rendre l'anti couple plus nerveux, comme il l'est sur le lama mais je trouve pas ou modifier cela, une idée ?
- doit on essayer de régler les trims pour stabiliser l'hélico ou doit-on plutôt essayer de compenser sans arrêt ?
- lorsque j'utilise l'optic 6 j'ai une inversion du cyclique longitudinal, d'abord ou corriger cela et ensuite dois-je créer un programme spécial simu sur l'optic 6 ?
voilà, voilà, bye les gens ! greg.
Eric, j'ai besoin de quelques renseignements pour affiner Phoenix R/C :
j'utilise la simu swiss lama.
- je voudrais rendre l'anti couple plus nerveux, comme il l'est sur le lama mais je trouve pas ou modifier cela, une idée ?
- doit on essayer de régler les trims pour stabiliser l'hélico ou doit-on plutôt essayer de compenser sans arrêt ?
- lorsque j'utilise l'optic 6 j'ai une inversion du cyclique longitudinal, d'abord ou corriger cela et ensuite dois-je créer un programme spécial simu sur l'optic 6 ?
voilà, voilà, bye les gens ! greg.
- equinox
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salutEricRC37 @ 2 Sep 2008, à 21:34 a écrit : C'est quoi ce cavalier ?...
Je connais pas l'électro 2.4 ghz...
la cavalier c'est le bing plug , la petite piece que l'on met sur le 4en1 , avaec cette piece tu peut brancher la lipo sans avoir la radio allumé d'abord , c'est pour quant tu veux appairer la radio a l'helico
on peut voir cette piece ici a coté du 4en1 http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2590" onclick="window.open(this.href);return false;
34 ans - st etienne
blade cx2 racing kit
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Château-Renault
@Chqreg...
Il est possible de créer un modèle perso dans Phoénix... En sélectionnant le Lama et en allant dans les menus "créer un avion"...
Sur le 2° onglet, il y a des règlages d'expo, c à dire de sensibilité autour du neutre...
Sur l'Optic 6, il est préférable de créer un modéle spécifique, ça évite de tout dérègler pour changer d'appareil...
Tous les règlages de la radio s'appliquent au simulateur... Ainsi le programme REV, accessible en appuyant simultanément sur les touches édit, puis en navigant avec les flêches verticales, permet d'inverser certaines voies...
Dis moi si tu as réussi...
Il est possible de créer un modèle perso dans Phoénix... En sélectionnant le Lama et en allant dans les menus "créer un avion"...
Sur le 2° onglet, il y a des règlages d'expo, c à dire de sensibilité autour du neutre...
Sur l'Optic 6, il est préférable de créer un modéle spécifique, ça évite de tout dérègler pour changer d'appareil...
Tous les règlages de la radio s'appliquent au simulateur... Ainsi le programme REV, accessible en appuyant simultanément sur les touches édit, puis en navigant avec les flêches verticales, permet d'inverser certaines voies...
Dis moi si tu as réussi...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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@ Equinox...
Ok, j'ai un 4 en 1 Esquy, je connaissais pas...
Bizarre ton truc... On dirait un probléme électronique... A moins qu'il y ait une sécurité en cas de crash ? (cf doc)...
Je te conseille de poser la question sur le forum "électronique" des birotors", un autre proprio de Blade pourrait avoit eu le même probléme... Mais j'en ai jamais entendu parler...
En attendant, si ça marche... Faut plus crasher...
Ok, j'ai un 4 en 1 Esquy, je connaissais pas...
Bizarre ton truc... On dirait un probléme électronique... A moins qu'il y ait une sécurité en cas de crash ? (cf doc)...
Je te conseille de poser la question sur le forum "électronique" des birotors", un autre proprio de Blade pourrait avoit eu le même probléme... Mais j'en ai jamais entendu parler...
En attendant, si ça marche... Faut plus crasher...
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Ca doit être normal sur une mise de gaz importante... C'est comme ça chez Esky...
Tu as regardé la doc pour la sécurité?
C'est vraissemblablement lié à l'apariement, vu les sympthômes...
Pour ton sujet sur le forum, détaille ton probléme... Sinon tu vas pas avoir de ré ponses...
Tu as regardé la doc pour la sécurité?
C'est vraissemblablement lié à l'apariement, vu les sympthômes...
Pour ton sujet sur le forum, détaille ton probléme... Sinon tu vas pas avoir de ré ponses...
# Château-Renault (37) - 49 ans
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- Capitaine
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Salut les gens =)
Bon j'ai résolu le soucis de radio sur phoenix en lui dédiant mon esky qui n'a plus d'antenne ni de quartz mais après tout, ca ne sert a rien pour la simu ...
J'ai enfin pu essayer l'optic sur mon lama, vu que j'étais en rade de clé allen pour changer mes pales.
une vraie catastrophe, dés qu'il s'élève un peu il se barre, j'arrive pas a le récupérer, le cyclique longitudinal ne fonctionne pas ...
je crois déjà que mon plateau cyclique est mal réglé, il est tout penché
<_<
greg.
Bon j'ai résolu le soucis de radio sur phoenix en lui dédiant mon esky qui n'a plus d'antenne ni de quartz mais après tout, ca ne sert a rien pour la simu ...
J'ai enfin pu essayer l'optic sur mon lama, vu que j'étais en rade de clé allen pour changer mes pales.
une vraie catastrophe, dés qu'il s'élève un peu il se barre, j'arrive pas a le récupérer, le cyclique longitudinal ne fonctionne pas ...
je crois déjà que mon plateau cyclique est mal réglé, il est tout penché
<_<
greg.
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