4en1 ESKY et LIPO 7,4v

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sebha
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Message par sebha » 29 août 2008, 21:01

Bonjour à tous,

Comme je l'ai raconté dans le sujet spécifique au HBFP, j'ai grillé mon 4en1 dans des circonstances inattendues... Pas de bloquage de pales ni de crash.

J'avais installé une batterie Power Kong 7.4v 900mah 15C.

A un moment, la commande de gaz a cessé de répondre, puis tout s'est eteind. Y compris la LED du 4en1.

Je vais bientôt recevoir un nouveau 4en1 du magasin.

Je me demandais si il y avait contre-indication à utilisée ce type de batteries avec le 4en1 ESKY ?

Ou bien si quelqu'un avait une idée du pourquoi ça a grillé ?

Devrais-je installer des fusibles ? Si oui, c'est bien un 7.5A pour le moteur et un 3A pour l'AC, c'est ça ?

Merci de votre précieuse aide !
Seb
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Honey Bee FP2 "Black Kitty"

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Message par Affrique » 29 août 2008, 23:42

sebha @ 29 Aug 2008, à 21:01 a écrit : Ou bien si quelqu'un avait une idée du pourquoi ça a grillé ?
Ce n'est pas parce que tout s'éteint que ton 4 en 1 est "grillé" pour reprendre ton expression. Des tas de raisons peuvent en être la cause à commencer par une banale coupure d'alimentation.
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Message par skiandre » 30 août 2008, 20:01

Plutot un 10a pour le principal!

@+
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Message par sebha » 31 août 2008, 14:23

10A, c'est noté ! Merci ! :)

@Affrique : oui peut-être que le mot "grillé" n'était pas bien choisi... tant est-il que malgré des essais avec d'autres batteries, ça s'allumait plus ... J'ai démonté le 4en1 pour regarder à l'intérieur... rien ne semblait cuit, de fait...
Mais alors, il s'est passé quoi ?

Mon inquiétude maintenant c'est surtout de savoir que faire pour que cela ne se reproduise pas ... Je suppose que les fusibles ça aidera.

Merci !
Seb
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Message par Affrique » 31 août 2008, 23:23

C'est sûr qu'un fusible au moins sur le moteur principal est quasi indispensable.
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Message par sebha » 01 sept. 2008, 15:01

J'm'en vais acheter ça de suite donc !
Tu me confirme qu'un 10A, c'est ce qu'il faut ?

Au fait, Quelqu'un a-t-il déjà déterminé quelle modification est faisable et comment au niveau du MOSFET du 4en1 ESKY si on veut passer en 11.1v? J'ai trouvé des infos pour le DF4 mais rien de concluant pour le HBFP.

A pluche !
Seb
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Message par Néoto » 01 sept. 2008, 15:56

7.5 A pour le moteur principal :)

ça le protégera encore mieux ! Pour les 3S, soit tu utilises le 4en1 d'origine, soit le 4en1 du CP2 (qui a le double de mosfet).

@+

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Message par sebha » 01 sept. 2008, 21:04

Okay, merci ! :)

Hélas au magasin, il n'avait plus de 4en1 de CP en 41Mhz ... du coup il me renvoie un ek2-0702.
Dommage car sinon il était pas contre le gars!

Y a pas une solution pour renforcer le "non A" en "A" ?

Vivement qu'elle revole ma petite bête, quand même ! ;-)

a pluche
Seb
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