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James86
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Message par James86 » 28 août 2008, 20:23

Pour moi le top c'est phoenix RC mais il vaut un peu plus de 100 €
ICI

Je fais partie de ceux qui pensent que c'est un bon investissement. En ce qui me concerne il m'aide beaucoup.

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Message par James86 » 29 août 2008, 12:49

JE SUIS ABSENT TOUT LE WE ET SERAIS LOIN DE TOUTE CONNECTION INTERNET

Donc patience, je répondra à vos questions dimanche soir ou lundi matin.

Bons vols et bon WE à tous ....

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Message par n@buchodonosor » 29 août 2008, 14:44

Salut,

Moi j'ai enfin tout ce qu'il faut pour faire voler le drag (le support 45, le 440 et tous les accessoires).

Donc ce WE soudures, gainage, mesures des billettes et peut être sub trim (test hier soir et j'arrive jusqu'à + ou - 25 cela me parait beaucoup).

Voila, hier j'ai démonté une partie de l'AC (qui coulissait mal du fait d'un débordement de frein filet apparemment). Par contre il est apparemment en vrac, car le bras coulisse beaucoup trop et arrive en butée alors que je suis qu'à 1/4 au niveau du manche. De ce fait il ne revient jamais au neutre sauf si je ne fait que de petits mouvements à l'AC.

Donc normalement la semaine prochaine il devrait être dans les airs :ph34r:

Il ne me manque plus que les fléches carbone pour le newby kit, et la tige filetée 3 mm pour l'équilibrage des pales :rolleyes: .

Voila bon WE à +
N@bu
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Message par James86 » 29 août 2008, 16:23

Pour ton ac pas de panique, c'est juste une question de réglage.

Je serai dispo mardi ou mercredi soir si tu veux qu'on y jette un coup d'œil ensemble avant tes premiers vols car la semaine suivante je ne serai pas là du tout.

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Message par n@buchodonosor » 29 août 2008, 16:33

Impec, on va faire comme cela, on reprend contact en début de semaine prochaine, je serai nettement plus rassuré avant de faire le grand saut.
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Message par Capt54 » 29 août 2008, 17:08

Y'a t-il un helico au même comportement de vol que le DF4 sur le simulateur FMS?
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Message par James86 » 29 août 2008, 17:16

Malheureusement FMS ne te donnera que les bases des commandes mais n'est pas franchement réaliste quelque soit le modèle ......

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Message par Capt54 » 30 août 2008, 08:28

James86 @ 29 Aug 2008, à 16:16 a écrit : Malheureusement FMS ne te donnera que les bases des commandes mais n'est pas franchement réaliste quelque soit le modèle ......
OK.

En simulateur gratuit et réaliste y'a quoi? :D

Car comme je n'arrive pas à trouver de la corde à piano ou une barre carbone de 2mm pour me faire une barre de belle, j'ai du temps à tuer sur simulateur.

En parlant de barre de belle tu me conseil de la recouper plus longue ou à la taille d'origine?
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Message par peluche » 30 août 2008, 09:10

Sur les conseils donner pour le DF4 , on dit de rajouter des poids et en effet agrandir la barre de belle à 22cm , moi je l'ai fait enfin j'ai essayé .

Mais on revient au même problème , les batterie d'origine ne sont pas assez puissante et donc si tu l'alourdis de trop , tu ne pourras presque pas décoller <_<.

Mais comme je disais rien ne t'empêche d'essayer :) .
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Message par lemonnier66 » 30 août 2008, 21:06

bonsoir tout le monde

me revoici :P

de retour de vacances un peu prolongées :D

malheureusement je n'ai pas pu faire voler mon df4 pendant toutes celles-ci car trop de vent :angry: :angry: :angry:

eh oui c'est ça la Bretagne, il pleut tout le temps et il y a du vent tout le temps aussi :angry: mais obligé d'aller voir mes parents ;)

donc je vais reprendre ce fabuleux hobby tout doucement sans trop faire de casse

bonne soirée à vous tous
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Il va me falloir des années pour savoir faire un statio

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Message par James86 » 31 août 2008, 22:13

Capt54 @ 30 Aug 2008, à 08:28 a écrit :
En simulateur gratuit et réaliste y'a quoi? :D


En parlant de barre de belle tu me conseil de la recouper plus longue ou à la taille d'origine?
Pour les simutateur gratuir, aucun n'est réaliste .... tu l'avais compris.

La BdB, tu peux la mettre à 22 voir 25 cm. Ceci dans le cadre de l'upgrade DM4, car comme le précise Peluche, en version stock, les accus Nimh ne suivent pas.

Il y a deux options pour upgrader :

Passer en lipos deux éléments avec le moteur speed 300

Ou en lipo 3 éléments avec les moteurs d'origine mais un 4 en 1 esky qui supporte le 11.1 volt.

Voir les articles correspondants sur le site ...

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Message par peluche » 31 août 2008, 22:56

Tien sa yé le week end a vite passé ...

justement moi qui vais acheter une lipo , tu me conseille donc de prendre un moteur speed 300 avec ? pour que je trouve un réel changement .

PS: bon je sais que sa n'a pas de rapport mais ce WE se sont déroulés les championnats de france au tir à l'arc distance 50m , et je mis suis classé 2eme donc j'etais sur mon nuage ^^
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Message par James86 » 31 août 2008, 23:03

Relit l'article du site, le moteur d'origine fonctionne en 8,4 V la lipo en 2S est un 7,4V le speed 300 est un moteur qui marche en 6 volts, donc plus adapté à la lipo, le moteur d'origine ne tournera pas assez vite en 7.4V

Ps : Toutes mes félicitations pour tes performances d'archer ;)

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Message par peluche » 31 août 2008, 23:10

a ok heureusement que tu me le dis j'avais oublié .

Donc il y a que sa a racheter ? enfin si je change le moteur pas besoin de changer autre chose ?
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Message par Grabouillon » 31 août 2008, 23:13

Salut James.




Petite question concernant l'equilibrage des pales:

Sur cet article http://www.heli4.com/article148.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a juste une tige filetee qui serre les 2 pales et on equilibre.

Mais, sur un rotor l'axe des pales n'est pas commun, donc la partie qu'il y a autour du trou d'axe (le renfort ?) ne fait pas partie de l'equilibrage dans l'article ci-dessus.

Ca fonctionne qd meme ? ou c'est un peu foireux comme systeme ?
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Message par James86 » 01 sept. 2008, 07:24

Grabouillon @ 31 Aug 2008, à 23:13 a écrit : Salut James.




Petite question concernant l'equilibrage des pales:

Sur cet article http://www.heli4.com/article148.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a juste une tige filetee qui serre les 2 pales et on equilibre.

Mais, sur un rotor l'axe des pales n'est pas commun, donc la partie qu'il y a autour du trou d'axe (le renfort ?) ne fait pas partie de l'equilibrage dans l'article ci-dessus.

Ca fonctionne qd meme ? ou c'est un peu foireux comme systeme ?
Non le système n'est pas foireux et ça fonctionne ;)

L'axe des pales n'est pas commun sur le modèle mais les pieds de pales sont censés êtres identiques donc le déséquilibre éventuel commence après l'axe des pales.

Par ailleurs cet article est incomplet puisque il faut également équilibrer le rotor et avant d'équilibrer les pales, vérifier leur centre de gravité et faire en sorte qu'il soit identique.

Ce genre de chose est nécessaire sur un CP vu la vitesse du rotor, tout déséquilibre même minime entraine des vibrations.


@ Peluche : l'autre modif c'est de passer l'anti couple en direct drive (donc faire un DM4)
Toutes ces modifs ne sont cohérentes et efficaces que si elles sont faites en même temps ... voir l'article ;)

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Message par peluche » 01 sept. 2008, 11:28

Bon j'ai relus l'article sur le DM4 , et donc j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commander le KIT complet :P .

je pense que j'aurais besoin de conseil pour tout monter .
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Message par petitmalibu » 01 sept. 2008, 12:09

Slt à tous :)
Un petit retour ...Reprise Boulot demain .. :(
Peluche, pour le passage en DM4 ,tu as bien fait car c'est à faire ...Je l'ai fait ,et même si je galére encore (Je suis encore débutant) ,ca apporte un plus incontestable .C'est un peu plus stable et le chassis est plus solide .
Un p'tit truc pour Capt54 ,tu peux utiliser un rayon de vélo de 2 mn pour la barre de Bell.
James , je commence à bien maitriser le statio. Le fait d'avoir mis un 4en1 esky a résolu mes pb d'autonomie.Je vais essayer de progresser.Mon objectif serait de passer en CP à Noêl ,donc faut que je bosse !!
Pour le moment ,j'ai lu et cherché pas mal de choses sur les moteurs Brushless et ca me tente assez pour upgrader encore plus mon DM4 en attendant le papa nono ...
Mais j'ai surtout vu des articles de passages en Brushless mais sur des 4en1 Walkera alors je voudrais savoir si c'est possible de passer en Brushless (moteur principal et AC) avec un 4en1 esky ? Et je ne voudrais pas utiliser une radio programmable pour le moment . Serais-tu ou je peux trouver ces renseignements ?

(PS:Quel super travail ils ont tous fait à ce sujet .... Bravo !)
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Message par James86 » 01 sept. 2008, 14:39

petitmalibu @ 1 Sep 2008, à 12:09 a écrit :
Mais j'ai surtout vu des articles de passages en Brushless mais sur des 4en1 Walkera alors je voudrais savoir si c'est possible de passer en Brushless (moteur principal et AC) avec un 4en1 esky ? Et je ne voudrais pas utiliser une radio programmable pour le moment . Serais-tu ou je peux trouver ces renseignements ?

(PS:Quel super travail ils ont tous fait à ce sujet .... Bravo !)
Le full brushless a été réalisé par Proteus mais en éléments séparés, donc pas de 4 en 1 et avec une radio programmable.

Pour le faire avec un 4 en 1 il faut jouer du fer à souder et fabriquer un contrôleur brushless que l'on soude sur le 4 en 1 et là je ne te serai d'aucun secours, cela dépasse largement mes compétences.

Mon conseil (je crois l'avoir déjà dit ;)) :

Upgrader en DM 4 c'est bien vous avez ainsi un hélico pour vous faire la main ... le reste étaient des challenges techniques relevés par certains membres du forum. Ne mettez pas trop d'argent dans vos FP ... gardez le pour le CP à venir et pour la radio programmable....

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Message par petitmalibu » 01 sept. 2008, 14:57

Oui oui tu l'as déjà dit ;) j'ai bien noté :D
Mais en bricolant , j' apprend beaucoup (et de ce fait grace à tes réponses aussi) et cela éclairci certains points que je connaissas et il y en a encore bcp.... :rolleyes: C'est qqe part un investissement pour le prochain .
Le passage en full ne semble pas trés onéreux et c'était pour avoir une machine un peu plus performante pour être le mieux possible pour mon prochain CP...
Et je suis bricoleur aussi ...ca me démange ... dés fois trop certes !!
Je vais tenter une question sur le forum pour voir si c'est faisable avec un 4en1 esky sans le module . Il me semble que oui ,j'ai vu un article ,mais insuffisant pour moi :unsure:
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Message par James86 » 01 sept. 2008, 15:30

petitmalibu @ 1 Sep 2008, à 14:57 a écrit :
Je vais tenter une question sur le forum pour voir si c'est faisable avec un 4en1 esky sans le module . Il me semble que oui ,j'ai vu un article ,mais insuffisant pour moi :unsure:
Bonne quête .......

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Message par petitmalibu » 01 sept. 2008, 20:38

Oups ...Pas encore de réponse sur le forum :blink: ....Tu me causes toujours James :ph34r: ?
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Message par James86 » 01 sept. 2008, 20:52

Pas de problème, je n'ai malheureusement pas réponse à tout ;)

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Message par Grabouillon » 01 sept. 2008, 21:56

Salut CHEF !!!!




J'ai vu que l'article est incimplet car il faut trouver le CG de chaque pale; les rendre identique (dynamique) et ensuite equilibrer avec une sorte de balance.

Mais tu parles d'equilibrer le rotor, c'est a dire en entier :blink: ???


Si c'est le cas je veux bien une explication Ô grand maitre Jedi :ph34r:
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Message par James86 » 01 sept. 2008, 22:18

Grabouillon @ 1 Sep 2008, à 21:56 a écrit :

Mais tu parles d'equilibrer le rotor, c'est a dire en entier  :blink: ???
Du moins les pieds de pales, la BdB avec les palettes de Hiller, le tout monté sur l'axe rotor prindipal.

Il suffit de visser une vis en lieu et place de celle qui tient le chapeau au sommet du rotor et de poser le tout entre deux verres identiques, d'un côté posé sur la vis et de l'autre sur l'axe.

Il s'agit dans un premier temps d'équilibrer les pieds de pales (s'ils sont en alu on fait ça à la drémel) et ensuite la BdB avec les deux palettes, ont met alors du scotch sur la palette la plus légère.

Je viens de le faire sur mon Caliber 30 que je suis en train de remonter, j'ai un tel déséquilibre que j'ai mis deux gros morceaux de scotch ... test en vol demain soir ;)

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Message par lemonnier66 » 01 sept. 2008, 22:29

salut tout le monde

je sais pas si vous avez vu mon post page 46 qui dit que je suis rentré de vacances ?! ;)

bon sinon pour parler de ma vie :lol: rentrée du travaille très dur lol

a mince on est pas sur 3615 raconte ta vie :lol:

bon peluche j'ai lu que tu avait commandé le kit complet dm4 et je te demande donc, si cela ne te dérange pas, si tu pouvais me donner les liens stp ?! ;)

y a t-il la lipo incluse ??

sinon hier j'ai fait un beau petit statio (je sais pas comment j'ai fait ;) ) mais c'est vrai que l'hélico manque un peu de pêche !!!

merci à toi peluche et bien sur à toi ô grand maître JEDI pour l'aide que tu nous apporte à tous

bonne soirée tout le monde
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Message par peluche » 01 sept. 2008, 23:53

coucou,

j'ai commandé ça sur modélisme-mania !

le kit est déjà tout préparé , ICI
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Message par Grabouillon » 02 sept. 2008, 09:55

Il suffit de visser une vis en lieu et place de celle qui tient le chapeau au sommet du rotor et de poser le tout entre deux verres identiques, d'un côté posé sur la vis et de l'autre sur l'axe.

La je ne suis pas trop l'explication.......

L'axe principal doit etre a l'horizontal c'est ca ?
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Message par James86 » 02 sept. 2008, 11:37

Des images valent mieux qu'un long discours :

ICI

Merci à Fabien et à E-copter ....

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Message par peluche » 02 sept. 2008, 11:40

vraiment très astucieux , merci :P
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Message par Grabouillon » 02 sept. 2008, 12:10

Ah oui, la je comprends mieux !


Merci.



Le seul hic, c'est la facon dont est faite la tete du HBK2, ce n'est pas applicable.


Quoi-que, si je vire la couronne et en mettantle chassis a l'horizontal ca derait le faire non ?



Je vais essayer et je vous tiens au courant !
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Message par James86 » 02 sept. 2008, 17:25

Nonozz et Wili faites moi savoir si vous avez encore besoin de mes services ou non.

Nonozz le dernier message date du 31/07/08 et Wili du 13/08/08.

Je ne vous mets pas dehors, mais simplement pour savoir si je peux libérer vos places !!

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Message par Capt54 » 02 sept. 2008, 17:35

petitmalibu @ 1 Sep 2008, à 11:09 a écrit : Un p'tit truc pour Capt54 ,tu peux utiliser un rayon de vélo de 2 mn pour la barre de Bell.
Merci
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Message par James86 » 02 sept. 2008, 17:40

Capt54 @ 2 Sep 2008, à 17:35 a écrit :
petitmalibu @ 1 Sep 2008, à 11:09 a écrit : Un p'tit truc pour Capt54 ,tu peux utiliser un rayon de vélo de 2 mn pour la barre de Bell.
Merci
Choisi bien le-dit rayon car ils ne sont pas tous parfaitement droits ;)

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Message par lemonnier66 » 02 sept. 2008, 19:00

salut les gars

merci peluche je crois que je vais en commander un
:rolleyes:

sinon ce soir je ne pense pas voler car trop de vent

bonne soirée tout le monde
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Message par Grabouillon » 02 sept. 2008, 19:24

Bon, ca y est, c'est equilibre avec une technique ressemblante, mais adaptee au rotor du HBK2.


1: equilibrage palettes de Hiller

Image

2: equlibrage pales

Image

3: equilibrage au poil pour moi !

Image
--------------------
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Message par petitmalibu » 02 sept. 2008, 20:14

Merci pour ta réponse James sur le forum .C'est cet article qui m'a motivé ,puis en recherchant encore ,j'ai trouvé des post de Medihv qui en a monté un et il m'a fait une démo du tonnerre .Il m'a donné qqes astuces ,donc je crois que je vais essayer d'aller dans ce sens .Je crois que tu vas encore avoir du boulot ... :P
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Message par lemonnier66 » 02 sept. 2008, 20:51

monsieur james86 j'ai une petite question pour toi si cela ne te dérange pas !!!

voila je crois que je vais commander le kit dmax mais j'ai une question :

sur le site il y a écrit qu'on ne peut pas mettre les pales caliber M24 sur la tête de rotor du df4#1 mais le problème est qu'il montre celle-ciImage

et la mienne est comme ceciImage

alors pourrais tu me dire si elles sont compatibles avec ma tête de rotor

merci

a+
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Message par peluche » 02 sept. 2008, 21:02

les pales du caliber m24 ne sont pas obligatoire pour le DM4 ?

enfin du moins il me semble
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Message par James86 » 02 sept. 2008, 21:04

Whaou, ça bouillonne chez mes padawans :D :D a peine le dos tourné (en train de régler le Dragonus à N@bu) et hop du boulot ;)

1/ Toutes mes félicitations à Grabouillon, si tu m'y autorise je vais soumettre les photos à Bioris pour un petit article sur le site. En plus ton système avec les deux roulement peuvent permettre l'équilibrage d'un gros rotor de thermique ... j'essaierai sur mon caliber au prochain démontage ....

2/ Petitmalibu : Fonce ;) et tiens nous au courant

3/ lemonnier66 : Euh je crois qu'il manque une photo sur les deux ... peux pas répondre en l'état.

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