DF 60 ou belt CP

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skytastrophe
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Message par skytastrophe » 28 août 2008, 16:18

Il me semble que oui, vu qu'Esky: a stoppé la production des analogiques au début de l'année, ils ont bien dû mettre les nouveaux sur l'édition 2008 du belt...

Mais bon, entre les digitaux et les analo, il n'y a pas une grosse différence.

Par contre, les deux servos à l'arrière du cyclique sont pas en push/pull sur le nouveau belt 2 <_<
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- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
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Message par cl ment » 28 août 2008, 18:56

Push/pull? Kesako?

La traduction, je dirais: pousser/tirer, mais ils ne sont pas tous comme ça? :huh:
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Message par skytastrophe » 28 août 2008, 23:17

en fait, un servo mis en push pull a deux tringles partant du servo de sorte qu'il y en a toujours une qui tire quand l'autre pousse. C'est une méthode qui permet de rester précis et d'éviter que les longues tringles se plient quand on a recours à un palonnier intermédiaire entre le servo et le cyclique...
Exemple:
Image

Malheureusement, sur le belt 2 comme sur son prédécesseur, il n'y a qu'une seule tringle partant des servos de arrière du collectif vers le palonnier intermédiaire. Sur les autres hélicos de même taille comme le trex 450, le mini-titan, il me semble qu'il n'y a pas de levier intermédiaire du tout, juste des tringles directement liées au plateau cyclique.
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Message par cl ment » 29 août 2008, 15:10

Ah, d'accord! Mais le mieux, c'est quand même quand les servos son en direct, comme sur le king, non? :unsure:

Merci. :)
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Message par skytastrophe » 29 août 2008, 15:33

Disons que le lien direct est préférable pour un pilotage agressif, rapide et sans jeu mécanique indésirable, ...
Par contre, c'est peu praticable sur les plus grosses machines, et là, le push/pull permet de transmettre le mouvement sur une plus longue distance avec une bonne rigidité et peu de jeu, voir même de jouer sur le couple.

C'est étrange que sur le belt ils aient mis des rallonges sans utiliser le push/pull, et encore plus étrange qu'ils n'aient pas profité du belt 2 pour rectifier cet élément.
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Message par cl ment » 29 août 2008, 16:29

Oui, parce que c'est déjà un "gros" hélico... :huh:
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Message par skytastrophe » 29 août 2008, 16:42

ben, le belt, c'est la même classe qu'un trex... des liens directs entre les servos et le cyclique, ça aurait pas été plus mal (à condition d'avoir des servos de qualité, les 8g d'esky étant un peu poussifs)
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Message par Zash » 31 août 2008, 11:23

ah J'ai eu réponce de nos amis de rc711

Dear Sirs,

Yes, this is a new product EK1H-E023A, it will launch in October, and the cost will be around US$250 ( not yet confirmed). Also, we can declare as gift with a lower value for you.

Best Regards,

Mimi

RC711 CS Team

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Youhou,il arrive :P
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Et 6 Kawasaki lol

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