5#10 et TRAIN D'ATTERRISSAGE

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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zac59
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Message par zac59 » 30 août 2008, 21:19

Quel TRAIN D'ATTERRISSAGE mettre sur un WALKERA 5#10, car ceux d'origine cassent comme du verre.
Et ou les acheter?

merci

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chamois06
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Message par chamois06 » 31 août 2008, 01:21

Bonjour,
J'ai réuni les jambes AV droite et gauche par une boucle torsadée de fil de pèche 4-5/10 sans mou ni tension, idem pour les 2 jambes arrières.
Cela garde une certaine élasticité (le fil de pèche est élastique), pour ne pas enfoncer le chassi allu, mais le train casse très nettement plus difficilement et cela ne se voit pratiquement pas. Il résiste sans problème a des chutes à plat de 1m.
Pierre
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zac59
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Message par zac59 » 31 août 2008, 02:59

j'ai vu quelque part un forum anglais ou ils mettent le train d'atterrissage d'un autre modèle beaucoup plus solide qui s'adapte parfaitement sur 5#10

bob
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Message par bob » 31 août 2008, 09:22

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8705&st=30
;)
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zac59
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Message par zac59 » 31 août 2008, 10:53

Merci bob ;)

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chamois06
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Message par chamois06 » 31 août 2008, 11:53

C'est lourd, pas beau mais extrèmement efficace.
Néanmoins si tu te poses(le terme est mal choisi ;) ) beaucoup trop fort le train va tenir mais plier le chassi en allu.
Après avoir redresser le mien deux fois j'ai fini par devoir en acheter un nouveau et c'est pas donné chez ckado un train 4.5€ un chassi 12.25€.
A toi de voir.
Pierre
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Message par dersie » 01 sept. 2008, 03:57

Le but du train c'est comme les pare-choc c'est d'amortir le choc.

Le train Superskids amorti bien le choc de lui même et protége le chassis mieux que le train d'origine. Déjà par sa taille la pression est réparti sur une grande surface et les montant absorbe déjà bien le choc avant que ça n'arrive au chassis.

J'ai tordu mon chassis avec le train d'origine qui s'est cassé pratiquement de suite après un attérissage pas vraiment dur.

Maintenant ni le Superskids ni le chassis n'ont bougé depuis.
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