Caractéristiques d'un moteur brushless
- Beud
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Salut à tous.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question c..n, alors je la pose
Sur les moteurs brushless, par exemple pour les classes 450, on trouve des caractéristiques de type tour/minute parfois, mais surtout une mesure en Kv.
Je n'ai toujours pas compris ce que ça signifiait, et surtout en pratique en quoi ce chiffre va guider notre choix, y compris pour le controleur et les lipos qu'il faudra mettre derrière.
Un petit éclairage pour tonton Beud ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question c..n, alors je la pose

Sur les moteurs brushless, par exemple pour les classes 450, on trouve des caractéristiques de type tour/minute parfois, mais surtout une mesure en Kv.
Je n'ai toujours pas compris ce que ça signifiait, et surtout en pratique en quoi ce chiffre va guider notre choix, y compris pour le controleur et les lipos qu'il faudra mettre derrière.
Un petit éclairage pour tonton Beud ?

- Oli
- Armageddon
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- Beud
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Si je comprends bien ça sert juste à calculer le pignon qu'on devra mettre dessus pour obtenir un nombre de tours de rotor donné.
Par contre ça ne dit pas combien consommera le moteur et le type de controleur qu'on devra mettre derrière ?
Qu'est-ce qui différencie un 440 d'un 460 ou d'un esky (l'esky est donné à 3900 kV donc à priori plus que le 460, or les deux moteurs n'ont rien à voir) ?
Mes questions paraissent peut-être idiotes désolé
Par contre ça ne dit pas combien consommera le moteur et le type de controleur qu'on devra mettre derrière ?
Qu'est-ce qui différencie un 440 d'un 460 ou d'un esky (l'esky est donné à 3900 kV donc à priori plus que le 460, or les deux moteurs n'ont rien à voir) ?
Mes questions paraissent peut-être idiotes désolé

- Oli
- Armageddon
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effectivement les kv c'est pour calculé les tour rotor et donc choisir sons pignon ou même le moteur en fonction des lipo 3s a 6s voir plus, plus on a de cell plus le kv doit diminué
la puissance en W permet de calculé les A et donc choisir le ecs sachant que plus on monte en cell plus les ampere diminue pour la meme puissance
la puissance en W permet de calculé les A et donc choisir le ecs sachant que plus on monte en cell plus les ampere diminue pour la meme puissance

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- Beud
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Ok, et donc l'interêt de prendre un moteur plus puissant (en watts) est de pouvoir tenir un régime de rotation élevé sur le rotor même avec un fort pas sur les pales (c'est à dire une forte charge) ?Angels.arael @ 31 Aug 2008, à 00:00 a écrit : effectivement les kv c'est pour calculé les tour rotor et donc choisir sons pignon ou même le moteur en fonction des lipo 3s a 6s voir plus, plus on a de cell plus le kv doit diminué
la puissance en W permet de calculé les A et donc choisir le ecs sachant que plus on monte en cell plus les ampere diminue pour la meme puissance![]()
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