RoboCopter

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 22 août 2008, 01:37

Je voyais des posts ou des magasins conseillaient le RoboCopter a ceux qui voulait quelque chose de stable pour débuter.

J'ai donc décider d'agrandir ma collection d'Objet Volant Identifié et je me suis pris un RoboCopter.

Image

Même principe que les PicooZ avec quelque amélioration.

- Diamètre rotor un peu plus grand
- Télécommande 2.4Ghz
- Manette des gaz sans ressort de rappel.

C'est vrai qu'il est vraiment génial. Super stable et précis dans le contrôle de direction. Il tourne bien ou on lui dit d'aller. Direction assez proportionelle au déplacement de la manette, pas comme les Picoo ou c'est selon. Stable dans les gaz.

Il y'a un poids que l'on peut faire coulisser le long de la queue carbone pour le déplacer vers l'avant ou l'arrière, ce qui donne une vitesse d'avance préselectionable. Pas besoin de coller de la patafix et on peut changer à tout moment juste en coulissant le poids.

Beaucoup plus facile qu'un PicooZ. Le fait d'être facile n'a rien non plus d'embêtant quand on est plus débutant. C'est toujours agréable de faire voler un truc là ou on veut et pas là ou il veut.

Il n'y a pas de ressort de rappel sur le manche des gaz ce qui est pas mal vu que c'est précis dans l'accélération.

Le problème c'est que maintenant il va me falloir la version Hélico du RoboCopter -> le ProCopter ! Si ça vole aussi bien que le RoboCopter c'est encore génial.

Image
Image
co-moderateur du forum picooz

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 août 2008, 13:46

Merci une fois de plus pour ta participation Dersie, tu comptes nous faire ça avec tout tes micro-hélicos ? :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 août 2008, 16:07

Juste les nouveaux pas trop connu ! <_<

En plus si ils sont bien c'est assez rare pour le souligner.

La plupart sont curieux ou originaux mais ne valent rien en tant qu' Objet Volant Identifié ! :lol:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 30 août 2008, 23:00

Toux ça en vidéo :

Le RoboCopter
http://www.youtube.com/watch?v=b03paoTrvfk" onclick="window.open(this.href);return false;

et de son copain le ProCopter que mon frangin à pris
http://www.youtube.com/watch?v=0aqPnH-Bzrk" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité