Les Belts CP d'Heli4
- Oli
- Armageddon
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Oui bien sur, plus tu allèges les palettes dehiller, plus l'hélico est réactif.
A l'inverse en mode débutant, il est préférable de les alourdir avec de petits poids.
Si tu veux un rotor bien précis et réactif, upgrade tout en alu en commençant par le bas, le plateau.
Puis les pales carbone pour avoir qq chose de vraiment précis.
Pour le tracking un peu aléatoire, c'est que la mécanique du belt plastique est aussi un peu aléatoire
Il peut y avoir du jeu et de l'imprécision de partout.
A l'inverse en mode débutant, il est préférable de les alourdir avec de petits poids.
Si tu veux un rotor bien précis et réactif, upgrade tout en alu en commençant par le bas, le plateau.
Puis les pales carbone pour avoir qq chose de vraiment précis.
Pour le tracking un peu aléatoire, c'est que la mécanique du belt plastique est aussi un peu aléatoire

Il peut y avoir du jeu et de l'imprécision de partout.
- sloryburn
- Général
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Pales Bois, Fibre, carbone...
Vous prenez quoi, vous?
moi j ai des pales carbones ça marche impec . ce week end j attaque statio de
coter
mais mon contro esky est dans la canopy je vait devoir le mettre en dessous
parceque ça chauffe dur juste en faisant un statio j imagine pas quand il
faut faire des translations rapide
DJI Mavic
DJI Phantom + Gopro silver édition 3
Kyosho Mini-Z Awd Golf GTI et un Stampede VXL
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- Chevalier Jedi
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- EricRC37
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J'implore ta clémence Syrius Vivas...
J'avais pas pris ça pour une question directe (lecture en diagonale)...
Elle fait 1-2 cm de plus, c'est tout, et il faut la bricoler un peu pour éviter le frottement avec la tringlerie de servo...
Malheureusement, c'est déjà de l'histoire ancienne..
Hier en rentrant de mon lieu de vol, je me suis assis dessus...
115 kg... Elle marche déjà moins bien... Du coup, j'en ai commandé une en fibre...
Milles excuses de nouveau...


J'avais pas pris ça pour une question directe (lecture en diagonale)...

Elle fait 1-2 cm de plus, c'est tout, et il faut la bricoler un peu pour éviter le frottement avec la tringlerie de servo...
Malheureusement, c'est déjà de l'histoire ancienne..
Hier en rentrant de mon lieu de vol, je me suis assis dessus...

115 kg... Elle marche déjà moins bien... Du coup, j'en ai commandé une en fibre...

Milles excuses de nouveau...

# Château-Renault (37) - 49 ans
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De rien EricRC37 !
C'était pour te "piqué" un peu
.
Tu crois que le Belt peut rentrer dans sa chambre euh la malette
avec cette canopy (de Trex) ? si tu as cette valise.....
PS : Et ton Smart200 il en est où ? Dis moi un peu ce que ça vaut car je suis à 2 doigts de me le prendre (ou un Easystar <_< ....).


Tu crois que le Belt peut rentrer dans sa chambre euh la malette

PS : Et ton Smart200 il en est où ? Dis moi un peu ce que ça vaut car je suis à 2 doigts de me le prendre (ou un Easystar <_< ....).
- EricRC37
- Chevalier Jedi
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OUi il rentre dans la valise...
Mon Smart 200 est au grenier pour le moment...
Il a fait les frais de mes débuts en avion RC... Il est réparable, mais comme j'ai le Minimag depuis...

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# Château-Renault (37) - 49 ans
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- souriya
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Salut a tous,
C'est vrai que le gyro marche mieux lorsqu'on l'initialise en mode HL
Il me reste plus qu'a essayer de supprimer ce foutu tracking
Vous en pensez quoi de ces pales:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWA:IT&ih=016
ça irait pas trop mal sur mon belt jaune
PS: j'ai l'impression que les pales carbones de chez Trex sont moins chère que celles de chez Esky
C'est vrai que le gyro marche mieux lorsqu'on l'initialise en mode HL

Il me reste plus qu'a essayer de supprimer ce foutu tracking
Vous en pensez quoi de ces pales:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWA:IT&ih=016
ça irait pas trop mal sur mon belt jaune

PS: j'ai l'impression que les pales carbones de chez Trex sont moins chère que celles de chez Esky
- livingstone
- Chevalier Jedi
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Je ne connais pas vos pales.
Moi je prends de la pale d'origine Esky, et je n'ai jamais eu de pb.
ICI
Je peu même vous dire que ça ne pose aucun pb pour les looping, les tonnaux et le vol un peu hard ( je n'ai pas encore ce niveau).
Aprés, on peut effectivement passer au carbone, mais il faut savoir comme le souligne Oli69 que le Belt a beaucoup de jeu induit par la conception de sa tête. Le tout alu doit sérieusement arranger les choses. Alors pour moi, aucun tracking avec mes pales bois.
A plus
Marc
Moi je prends de la pale d'origine Esky, et je n'ai jamais eu de pb.
ICI
Je peu même vous dire que ça ne pose aucun pb pour les looping, les tonnaux et le vol un peu hard ( je n'ai pas encore ce niveau).
Aprés, on peut effectivement passer au carbone, mais il faut savoir comme le souligne Oli69 que le Belt a beaucoup de jeu induit par la conception de sa tête. Le tout alu doit sérieusement arranger les choses. Alors pour moi, aucun tracking avec mes pales bois.


A plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- EricRC37
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Je vais tester le carbone... même avec la tête plactic, on verra bien...
De toute façon, ça vaut pas le coup d'upgrader le Belt...
Si ça me prend trop la tête... Un copter X... pour le prix de la tête CNC...

De toute façon, ça vaut pas le coup d'upgrader le Belt...
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# Château-Renault (37) - 49 ans
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- Beud
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Salut les belteux !
J'ai un problème : j'ai fait un crash léger ce week-end, mais la petite barre en fibre sur laquelle s'accroche la canopy, derrière le rotor, s'est cassée net
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ça, je ne vois pas de référence de pièce esky où elle serait présente. Ou bien par quoi je peux remplacer cette baguette ?
J'ai un problème : j'ai fait un crash léger ce week-end, mais la petite barre en fibre sur laquelle s'accroche la canopy, derrière le rotor, s'est cassée net

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ça, je ne vois pas de référence de pièce esky où elle serait présente. Ou bien par quoi je peux remplacer cette baguette ?
- skytastrophe
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Tu va dans un bon magasin de modélisme, ou éventuellement un très bon magasin de bricolage, ça se vend au mètre (j'en ai trouvé comme tuteurs pour toutes petites plantes)...
Par contre, coupe ça à l'extérieur surtout si tu fais ça avec un dremel, histoire de pas bouffre les poussières qui sont potentiellement dangereuses.
Par contre, coupe ça à l'extérieur surtout si tu fais ça avec un dremel, histoire de pas bouffre les poussières qui sont potentiellement dangereuses.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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- Beud
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J'ai peur qu'au rayon cerf-volant ils aient pas si fin, mais j'irai voir quand même.souriya @ 2 Sep 2008, à 11:13 a écrit : ou décathlon, au rayon cerf volant.
Edit: faut y aller pour casser cette pièce, t'a pas de bol
![]()
En fait le crash était minime, l'hélico n'avait pas beaucoup d'altitude, le soucis c'est que j'avais l'idle-up activé donc le temps que je le désactive il y a eu de la casse : couronne, barre de belle tordue, axe de pieds de pale en forme de Z


- lagambas
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Salut,souriya @ 2 Sep 2008, à 11:13 a écrit : ou décathlon, au rayon cerf volant.
Edit: faut y aller pour casser cette pièce, t'a pas de bol
![]()
Oui il me semble que tu trouves cette taille chez décathlon .... mais effectivement tu n'as pas de chance de casse cette pièce!!!


A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.
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salut à tous , une petite question, combien de temps votre chargeur d'origine (livrer avec le belt) met t'il de temps a téléch...ger la lipo 11.1V 20C 1800 mAh ??
car la mienne je les mis a charger a 18H30 et elle a fini de charger a 00H00
Ca PREND BEAUCOUP DE TEMPS NON ?? 
car la mienne je les mis a charger a 18H30 et elle a fini de charger a 00H00


- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh
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- Beud
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Malheureusement c'est normal...
Le chargeur esky doit charger à 800mA en 2S, donc ça doit être encore moins en 3S, et du coup la charge de la lipo du belt met dans les 4 ou 5 heures...
J'ai acheté un vrai chargeur une semaine après mon belt <_<
Apparemment esky a sorti un nouveau chargeur avec le belt, qui justement charge enfin à 1800mA, donc un peu plus d'une heure pour cette 3S.
Le chargeur esky doit charger à 800mA en 2S, donc ça doit être encore moins en 3S, et du coup la charge de la lipo du belt met dans les 4 ou 5 heures...
J'ai acheté un vrai chargeur une semaine après mon belt <_<
Apparemment esky a sorti un nouveau chargeur avec le belt, qui justement charge enfin à 1800mA, donc un peu plus d'une heure pour cette 3S.
- sloryburn
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- Beud
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J'ai cherché mais je n'arrive pas à retrouver.
Je me rappelle que quelqu'un avait annoncé l'info sur le forum en mettant un lien mais je trouve plus.
Désolé.
Quand sloryburn parle de l'état de la lipo, ça veut aussi dire l'état de décharge. Si tu vides la lipo complète jusqu'à ce que l'ESC ralentisse le moteur au point de plus pouvoir décoller, elle doit avoir besoin d'un grand temps de charge. Il suffit d'une minute de vol en moins pour que la lipo ait besoin de 300 ou 400 mAh de moins.
Je me rappelle que quelqu'un avait annoncé l'info sur le forum en mettant un lien mais je trouve plus.
Désolé.
Quand sloryburn parle de l'état de la lipo, ça veut aussi dire l'état de décharge. Si tu vides la lipo complète jusqu'à ce que l'ESC ralentisse le moteur au point de plus pouvoir décoller, elle doit avoir besoin d'un grand temps de charge. Il suffit d'une minute de vol en moins pour que la lipo ait besoin de 300 ou 400 mAh de moins.
- Beud
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YESS j'ai enfin retrouvé :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...l=chargeur+esky
Un vrai chargeur 1.8A, qui du coup charge la lipo 1800mAh du belt en une grosse heure environ.
Si tu ne veux pas commander à HK tu l'as aussi chez vartex :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... breur+0855" onclick="window.open(this.href);return false;
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...l=chargeur+esky
Un vrai chargeur 1.8A, qui du coup charge la lipo 1800mAh du belt en une grosse heure environ.
Si tu ne veux pas commander à HK tu l'as aussi chez vartex :
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- souriya
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- Enregistré le : 21 juil. 2008, 13:53
http://www.twf-sz.com/english/products.asp?prodid=0256" onclick="window.open(this.href);return false;
- lagambas
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Salut,
C'est vrai que le mieux est d'investir dans un vrai et bon chargeur équilibreur.
Là je vois la différence, les lipos sont chargées en moins d'une heure alors qu'avant c'était du 04H30 / 05H00!!!!
A+.
Ben.
C'est vrai que le mieux est d'investir dans un vrai et bon chargeur équilibreur.
Là je vois la différence, les lipos sont chargées en moins d'une heure alors qu'avant c'était du 04H30 / 05H00!!!!
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Ben.
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- Craw
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
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Il est vrai qu'investir dans un vrai chargeur n'est pas du luxe du tout et puis on le garde à vie, il charge tout type d'accus.
Petite question : j'ai fait un boom-strike, donc tube de queue à changer :
Je commence par démonter quoi ??????????
Merci pour vos réponses

Petite question : j'ai fait un boom-strike, donc tube de queue à changer :
Je commence par démonter quoi ??????????
Merci pour vos réponses









- livingstone
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Salut,
Pour Craw
1) tu dévisses les 4 vis de fixation de la queue, afin de détendre la courroie.
2) Tu sorts la courroie de son pignon arrière et tu retire le tube de queue
3) Tu démonte les 2 demi coquilles de l'AC
4) Tu sorts ensuite la courroie
Tu remplaces le tube de queue et tu reprends les étapes dans l'autre sens.
Pas de pièges, pas de difficultés.
Vérifie le sens de ta courroie avant fixation définitive de l'AC, car elle doit faire 1/4 de tour dans le bon sens bien sur!!
Sinon tu tourneras à l'envers.
Vue de gauche, l'AC tourne ds le sens des aiguilles d'une montre.
j'espère t'avoir aidé.
Marc
Pour Craw
1) tu dévisses les 4 vis de fixation de la queue, afin de détendre la courroie.
2) Tu sorts la courroie de son pignon arrière et tu retire le tube de queue
3) Tu démonte les 2 demi coquilles de l'AC
4) Tu sorts ensuite la courroie
Tu remplaces le tube de queue et tu reprends les étapes dans l'autre sens.
Pas de pièges, pas de difficultés.
Vérifie le sens de ta courroie avant fixation définitive de l'AC, car elle doit faire 1/4 de tour dans le bon sens bien sur!!
Sinon tu tourneras à l'envers.
Vue de gauche, l'AC tourne ds le sens des aiguilles d'une montre.
j'espère t'avoir aidé.
Marc
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- Beud
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- Localisation : Montpellier
J'ai trouvé une autre solution : un axe interne de lama qui était voilé, coupé à la bonne longueur...Beud @ 2 Sep 2008, à 10:18 a écrit : J'ai un problème : j'ai fait un crash léger ce week-end, mais la petite barre en fibre sur laquelle s'accroche la canopy, derrière le rotor, s'est cassée net![]()
Le belt est prêt à reprendre les airs

-
- Chevalier Jedi
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Salut,
Désolé de vous couper mais j'ai pas pu resister car je vais prendre ENFIN possession de mon Belt dimanche
après moultes tractations, j'en ai trouvé un d'occasion RTF (2 vols et un petit crash sans gravitée) plus de nombreuses pièces neuves pour 100
qui dit mieux ?
Le seul hic c'est qu'il est en 35 mhz <_< mais de toute façon la radio 2.4 Ghz va suivre
Voilà c'était juste pour vous faire partager ma joie et me recenser par la même
à bientôt les collègues beltiens
Désolé de vous couper mais j'ai pas pu resister car je vais prendre ENFIN possession de mon Belt dimanche




Le seul hic c'est qu'il est en 35 mhz <_< mais de toute façon la radio 2.4 Ghz va suivre

Voilà c'était juste pour vous faire partager ma joie et me recenser par la même

à bientôt les collègues beltiens
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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Oui c'était une affaire car avec les pièces il y en a pour 300
:
2 canopy, tube de queue, 10 jeux de pales, pignonerie, 2 axes principaux, courroie, etc et tout ça sous blister !
En fait c'est quelqu'un que je connais, c'est un passionné de modelisme (voiture en competition) depuis plusieurs dizaines d'années (un moustachu quoi) qui après s'être acheter un lama a voulu passer au CP et je crois qu'il s'en est dégouté définitivement
= 2 sorties un crash
Tout ça pour dire qu'il m'a fait un prix d'amis
En tout cas Merci pour votre accueil amis BELTISTES (donc
)

2 canopy, tube de queue, 10 jeux de pales, pignonerie, 2 axes principaux, courroie, etc et tout ça sous blister !
En fait c'est quelqu'un que je connais, c'est un passionné de modelisme (voiture en competition) depuis plusieurs dizaines d'années (un moustachu quoi) qui après s'être acheter un lama a voulu passer au CP et je crois qu'il s'en est dégouté définitivement

Tout ça pour dire qu'il m'a fait un prix d'amis

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- livingstone
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Je m'en vais certes, mais ça ne m'empêche pas de souhaiter la bienvenue à Lujtam.
Et puis, je n'ai pas encore acheté une autre machine
Pour terminer, je trouve que le Belt est vraiment excellant pour se faire la main. C'est grâce à lui que j'ai attaqué les translations rapides, alors que je n'osais pas avec mon Raptor.
Bref, que du bonheur pour un budget plus que raisonnable, y compris les pièces et heureusement compte tenu de tous mes crashs

Et puis, je n'ai pas encore acheté une autre machine


Pour terminer, je trouve que le Belt est vraiment excellant pour se faire la main. C'est grâce à lui que j'ai attaqué les translations rapides, alors que je n'osais pas avec mon Raptor.
Bref, que du bonheur pour un budget plus que raisonnable, y compris les pièces et heureusement compte tenu de tous mes crashs


Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- lagambas
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Salut,
Sympa de venir rejoindre les beltistes .... tu auraus sans doute quelques idées de réalisations.
A+.
Ben.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.
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